Modification ou falsification du Livre?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion papounet
  • Date de début Date de début
salam 3alaykoum

ce post dérive complètement

le sujet est tres intéressant, mais des pseudo gardiens de la 'Foi' interviennent pour le faire dériver sur le débat sunna-coran

pourquoi?

ces gens ont peur de parler de choses contraires à leur culture?
ont-ils peur de découvrir que ce qu'ils croyaient dur comme fer n'etait qu'illusions?

le fait de dire que tous les messagers sont égaux ou que les livres révélés avant sont authentiques, porte-t-il un coup dur a leurs espoirs, et remet-il à jour tous les complexes d'inferiorité que peut avoir le monde arabo-musulman qui est malheureusement sous-développé ?

ne peut-on pas se libérer de tous ces fardeaux et avancer ensemble dans la découverte de la vérité?

wa salam
 
maintenant tu me demandes de donner des incohérences du Coran?

Tu as cité un tas de hadiths sur tout et n'importe quoi et JAMAIS tu n'as pu répondre à ma question.....

Parallèlement je ne vois pas de contradiction dans les hadits que tu as cité juste une mauvaise compréhension de ta part....

lol tu fais fort la toi, tu vois pas d'incohérence, compréhension de ma part ???
lol arrete ca devient ridicule

Dans le Sahîh de Muslim (Sahih Muslim), le Hadith 469 :
« D'après Oumm Sulaym, J'interrogeai l'Envoyé d'Allah de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme. "Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver". Eprouvant un peu de honte, je demandai au Prophète: "Est-ce que la femme éjacule?". - "Oui, répliqua le Prophète, sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il ? Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre. La ressemblance (de l'enfant à l'un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier" ».


Muhammad donne la même valeur génétique au sperme qu'à l'éjaculation de la femme. Or la science nous dit que le sperme contient des spermatozoïdes alors que les secrétions de la femme viennent du vagin et ne contiennent pas d'ovule. C'est l'ovule qui renferme le patrimoine génétique légué par la mère, donc la ressemblance de l'enfant à l'un ou l'autre de ses parents dépend des gènes assemblés au sein de l'ovule une fois celui-ci fécondé par un spermatozoïde, pas de l'éjaculation féminine. Ce n'est pas la course des deux liquides qui détermine la ressemblance entre l'enfant et ses parents, mais plutôt l'information génétique contenue dans l'ADN des gamètes des deux parents.


1) Est-ce que le hadidth est vraiment considéré comme authentique ou pas ?

2) Est ce que le hadith est fidèlement retranscrit ?

3) Si oui aux 2 questions précédentes, ne sommes nous pas en face d'une erreur scientifique contenue dans un hadith considéré comme 100% valable par l'islam ?
 
maintenant tu me demandes de donner des incohérences du Coran?

Tu as cité un tas de hadiths sur tout et n'importe quoi et JAMAIS tu n'as pu répondre à ma question.....

Parallèlement je ne vois pas de contradiction dans les hadits que tu as cité juste une mauvaise compréhension de ta part....

tu me parle de sunna et de hadith, je te montre pourquoi je n'y crois pas, a cause des incohérences, donc maintenant je te demande de faire de meme avec le Coran pour me forcer a croire que la sunna est nécessaire
 
salam 3alaykoum

ce post dérive complètement

le sujet est tres intéressant, mais des pseudo gardiens de la 'Foi' interviennent pour le faire dériver sur le débat sunna-coran

pourquoi?

ces gens ont peur de parler de choses contraires à leur culture?
ont-ils peur de découvrir que ce qu'ils croyaient dur comme fer n'etait qu'illusions?

le fait de dire que tous les messagers sont égaux ou que les livres révélés avant sont authentiques, porte-t-il un coup dur a leurs espoirs, et remet-il à jour tous les complexes d'inferiorité que peut avoir le monde arabo-musulman qui est malheureusement sous-développé ?

ne peut-on pas se libérer de tous ces fardeaux et avancer ensemble dans la découverte de la vérité?

wa salam

Salam,

43-20. Et ils dirent : “Si le Tout Miséricordieux avait voulu, nous ne les aurions pas adorés”. Ils n'en ont aucune connaissance; ils ne font que se livrer à des conjectures.

21. Ou bien, leur avions-Nous donné avant lui un Livre auquel ils seraient fermement attachés ?

22. Mais plutôt ils dirent : “Nous avons trouvé nos ancêtres sur une religion, et nous nous guidons sur leurs traces”.

23. Et c'est ainsi que Nous n'avons pas envoyé avant toi d'avertisseur en une cité sans que ses gens aisés n'aient dit : “Nous avons trouvé nos ancêtres sur une religion et nous suivons leurs traces”.

Cela resume assez bien les choses! Allah nous demande de s'attacher à son message et de ne pas s'attacher aux ancêtres..Malheureusement le poids culturel reste predominant
 
Salam,

Des exemples il y en a beaucoup, mais prenons en un premier concernant l'apostasie :

Hadiths sahih " Celui qui quitte la religion de l’islam, tuez-le. " (récit d’Ikrima, Bukhari LXXXIV 57)
4-80. Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.

Coran
3-20. S'ils te contredisent, dis leur : “Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m'ont suivi”. Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés : “Avez-vous embrassé l'Islam ? ” S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant.

5-92. Obéissez à Allah, obéissez au Messager, et prenez garde ! Si ensuite vous vous détournez... alors sachez qu'il n'incombe à Notre messager que de transmettre le message clairement. .

16-82. S'ils se détournent... il ne t'incombe que la communication claire.

20-100. Quiconque s'en détourne (de ce Coran), portera au jour de la résurrection un fardeau;

21-109. Si ensuite ils se détournent dis alors : “Je vous ai avertis en toute équité; je ne sais si ce qui vous est promis est proche ou lointain.

Le Coran montre qu'Allah demande au prophète de le laisser se charger des apostats, ceux qui se detournent de l'Islam.
Le hadith montre que le prophète n'aurait pas tenu compte de cet ordre et aurait demandé de tuer celui qui se detrourne.
N'est on pas en train de salir l'image du prophète avec des telles choses ?

Quel est ton avis sur ce sujet de l'apostasie? Dois tu tuer comme te le demande le hadith sahih ou laisser Dieu s'en charger au moment du jugement?

Ok, alors d'abord on va analyser les versets coraniques, effectivement ces versets ont un point commun qui est qu'il ne faut pas chatier CEUX QUI SE DETOURNENT ET REFUSENT D'EMBRASSER L ISLAM LORSQUE LE PROPHETE SWS COMMUNIQUE LE MESSAGE D'ALLAH.

Il est très important de faire la différence entre une personne qui n'accepte pas de se convertir à l'Islam et un personne qui QUITTE l'Islam, cela sont 2 choses différentes.
Les versets expliquent justement cela pour les personnes qui se "detournent"de l'Islam lors de la transmission du message et ne fais aucune allusion à ceux qui "quittent".

Le hadit cité explique clairement qu'il s'applique uniquement à ceux qui "quittent" l'Islam.

Ce sont 2 choses completements diffrentes il faut bien faire la distinction et ne pas les melanger

Salam
 
tu me parle de sunna et de hadith, je te montre pourquoi je n'y crois pas, a cause des incohérences, donc maintenant je te demande de faire de meme avec le Coran pour me forcer a croire que la sunna est nécessaire

Tu me demandes de dénigrer le Coran et tu te dis Musulman?

Bref ce que j'ai dis et je vais repeter une dernière fois c'est que la sunna est indispensable à la pratique de l'Islam.Sans elle tu ne saurais pas comment prier et comment t'acquitter de la zakat.

Est ce que tu comprends?
 
Ok, alors d'abord on va analyser les versets coraniques, effectivement ces versets ont un point commun qui est qu'il ne faut pas chatier CEUX QUI SE DETOURNENT ET REFUSENT D'EMBRASSER L ISLAM LORSQUE LE PROPHETE SWS COMMUNIQUE LE MESSAGE D'ALLAH.

Il est très important de faire la différence entre une personne qui n'accepte pas de se convertir à l'Islam et un personne qui QUITTE l'Islam, cela sont 2 choses différentes.
Les versets expliquent justement cela pour les personnes qui se "detournent"de l'Islam lors de la transmission du message et ne fais aucune allusion à ceux qui "quittent".

Le hadit cité explique clairement qu'il s'applique uniquement à ceux qui "quittent" l'Islam.

Ce sont 2 choses completements diffrentes il faut bien faire la distinction et ne pas les melanger

Salam

51-9. Est détourné de lui quiconque a été détourné de la foi

Detourner de la foi indique bien que le croyant a eu la foi et s'en est détourné.
entre parenthèse l'Islam concerne les croyants en Dieu. Se detourner de l'Islam est ne plus croire en Dieu, et de neapas seulement ne pas croire en Mohamed.

On parle donc bien de la même chose : celui qui quitte la religion.

88-21. Eh bien, rappelle ! Tu n'es qu'un rappeleur,

22. et tu n'es pas un dominateur sur eux.

23. Sauf celui qui tourne le dos et ne croit pas,

24. alors Allah le châtiera du plus grand châtiment.
 
Tu me demandes de dénigrer le Coran et tu te dis Musulman?

Bref ce que j'ai dis et je vais repeter une dernière fois c'est que la sunna est indispensable à la pratique de l'Islam.Sans elle tu ne saurais pas comment prier et comment t'acquitter de la zakat.

Est ce que tu comprends?

bien sure que je te comprends, je comprends tout a fait que tu suis et crois des ecrits qui contredisent bien souvent le message du Coran, a partir du moment ou ces choses que tu dis indispensables ne sont pas cohérentes avec le Coran je peux faire tout ce que je veux mais je comprendrais jamais qu'on puisse les suivres, désolé
 
Tu me demandes de dénigrer le Coran et tu te dis Musulman?

Bref ce que j'ai dis et je vais repeter une dernière fois c'est que la sunna est indispensable à la pratique de l'Islam.Sans elle tu ne saurais pas comment prier et comment t'acquitter de la zakat.

Est ce que tu comprends?

je te demande pas de dénigrer le Coran, tu le fais toi meme en disant tout simplement que le Coran a besoins de la sunna et des hadiths alors que Dieu meme te dis qu'il na pas besoins d'associer et que son livre est complet et détaillé lol
 
Hormis l'eternel debat Sunna-Coran qui ne sera tranché qu'au jour du jugement, sur quoi repose l'idée de la falsification de la torah (pentateuque) et de la Bible (evangiles)..
merci de vos idées sur le sujet
 
51-9. Est détourné de lui quiconque a été détourné de la foi

Detourner de la foi indique bien que le croyant a eu la foi et s'en est détourné.
entre parenthèse l'Islam concerne les croyants en Dieu. Se detourner de l'Islam est ne plus croire en Dieu, et de neapas seulement ne pas croire en Mohamed.

On parle donc bien de la même chose : celui qui quitte la religion.

88-21. Eh bien, rappelle ! Tu n'es qu'un rappeleur,

22. et tu n'es pas un dominateur sur eux.

23. Sauf celui qui tourne le dos et ne croit pas,

24. alors Allah le châtiera du plus grand châtiment.

justement non, rien n'indique dans "detourner" que la personne a déjà été pratiquante à aucun moment le mot "quitter" ou "changer" n'apparait.
je ne vois pas pourquoi tu m'expliques que se detourner de l'Islam n'est pas seulment ne plus croire en Mohammed sws, ça je le sais très bien.Ce que j'explique et que tu ne dis pas c'est que TOUT les verset que tu avais cité s'adressaient au prophète Mohammed sws par Allah qui lui donnait ses ordres.il en est de mêm pour les versets ci dessus donc cela s'adresse bien au messager Mohamed sws et justement par rapport à ceux qui se "détournent" de la religion lorsqu'il fait part du message de Allah en demandant d'embrasser l'islam
 
bien sure que je te comprends, je comprends tout a fait que tu suis et crois des ecrits qui contredisent bien souvent le message du Coran, a partir du moment ou ces choses que tu dis indispensables ne sont pas cohérentes avec le Coran je peux faire tout ce que je veux mais je comprendrais jamais qu'on puisse les suivres, désolé

En attendant j'attend toujours que tu m'expliques la sois disante contradiction sur la prière et surtout sans la sunna, comment tu apprends à prier et à donner la zakat....J'attends que tu m'expliques aussi ce que tu connais de ma vie personnelle pour affirmer savoir ce que j'ai décidé de suivre....
 
Hormis l'eternel debat Sunna-Coran qui ne sera tranché qu'au jour du jugement, sur quoi repose l'idée de la falsification de la torah (pentateuque) et de la Bible (evangiles)..
merci de vos idées sur le sujet

salam Papounet

la lecture de sourate el ba9ara (la vache) met à mal cette idée de falsification.
bcp de versets viennent dire le contraire de ce que la 'culture' arabe a bien voulu nous faire gober.

wa salam
 
En attendant j'attend toujours que tu m'expliques la sois disante contradiction sur la prière et surtout sans la sunna, comment tu apprends à prier et à donner la zakat....J'attends que tu m'expliques aussi ce que tu connais de ma vie personnelle pour affirmer savoir ce que j'ai décidé de suivre....

tout simplement que tes réponses montrent clairement ce que tu suis
déjà au départ si tu es pas en accord avec ce que dit le Coran des le départ faut pas se poser plus de questions que cela, c'est pas moi qui le dit le prends surtout pas mal
regarde tout ce que tu sors depuis ton arrivée sur le post.

on est pas d'accord c'est une chose mais tant que tu chercheras a me prouver que j'ai tort je ferais de même avec tes propres armes

vous etes toujours la a nous sortir que quelqu'un qui ne suis que le Coran ne sait rien faire, ne connait pas l'islam, ne suis pas Dieu, vous me faites rire sérieusement, comment juger si vite quelqu'un qui au final prends que le message de Dieu, ce que Dieu nous demande
tu me sors des versets ou il parle de suivre le prophete sans te rendre compte que Dieu demande de le suivre pour ce qu'il apporte, a savoir le Coran et rien d'autre, c'est mis un nombre de fois dans le Coran que le prophete n'est pas la pour autre chose, apres si tas envie de croire ce que des hommes ont raconté ca c'est ton probleme mais me tombe pas dessus sous prétexte que j'ai compris les premiers commandements que Dieu demande
je sous entends pas que tu les as pas compris, je dis tu les as compris mais ca ne t'es pas suffisant apparement c'est tout, c'est ton choix et je le respecte
 
justement non, rien n'indique dans "detourner" que la personne a déjà été pratiquante à aucun moment le mot "quitter" ou "changer" n'apparait.
je ne vois pas pourquoi tu m'expliques que se detourner de l'Islam n'est pas seulment ne plus croire en Mohammed sws, ça je le sais très bien.Ce que j'explique et que tu ne dis pas c'est que TOUT les verset que tu avais cité s'adressaient au prophète Mohammed sws par Allah qui lui donnait ses ordres.il en est de mêm pour les versets ci dessus donc cela s'adresse bien au messager Mohamed sws et justement par rapport à ceux qui se "détournent" de la religion lorsqu'il fait part du message de Allah en demandant d'embrasser l'islam

Mais l'Islam n'est pas venu avec Mohamed, le premier des soumis était Abraham.

3-106. Au jour où certains visages s'éclaireront, et que d'autres s'assombriront. A ceux dont les visages seront assombris (il sera dit) : “avez-vous mécru après avoir eu la foi ? ” Eh bien, goûtez au châtiment, pour avoir renié la foi.

On parle bien ici des personnes ayant eu la foi (soumis à Dieu : musulmans) qui ont mécru, qui ont perdu la foi, c'est à dire ceux qui quittent l'Islam.
 
En attendant j'attend toujours que tu m'expliques la sois disante contradiction sur la prière et surtout sans la sunna, comment tu apprends à prier et à donner la zakat....J'attends que tu m'expliques aussi ce que tu connais de ma vie personnelle pour affirmer savoir ce que j'ai décidé de suivre....


tant que tu continueras a nier que le monde musulman actuel fait la priere a des ton de voix différentes on s'arretera la

c'est pas grave, tu le sais mais le dire voudra dire que tu pries pas au ton de voix que Dieu te demande de le faire

tu me sors un hadith qui va dans le meme sens, oui et alors, tu as justement des tonnes de hadiths dis authentiques qui se contredisent, certains vont dans le sens du coran, d'autres pas, alors qu'ils sont de la meme source, d'ou le fait que je les réfutes

comment peux tu donner ta confiance dans quelqu'un ou quelque chose a 50% tu le crois ou pas, c'est tout, la sunnah dit que un adith sahi meme si on ne sais pas le comprendre etc on ne peut pas le contredire ou aller a son encontre, ca je l'ai lu dans la sunna, alors sorry mais non pas pour moi
 
Mais l'Islam n'est pas venu avec Mohamed, le premier des soumis était Abraham.

3-106. Au jour où certains visages s'éclaireront, et que d'autres s'assombriront. A ceux dont les visages seront assombris (il sera dit) : “avez-vous mécru après avoir eu la foi ? ” Eh bien, goûtez au châtiment, pour avoir renié la foi.

On parle bien ici des personnes ayant eu la foi (soumis à Dieu : musulmans) qui ont mécru, qui ont perdu la foi, c'est à dire ceux qui quittent l'Islam.

bonjour papounet
n'insiste pas, il est persuadé que le premier musulman doit etre Mohamed et qu'il a recu toute les infos de Dieu pour savoir comment prier, qu'avant ca ca existait pas

d'ailleurs suffit de voir certains rites chrétiens et juifs pour comprendre que tous suivent la meme chose mais avec des compréhensions différentes
 
bonjour papounet
n'insiste pas, il est persuadé que le premier musulman doit etre Mohamed et qu'il a recu toute les infos de Dieu pour savoir comment prier, qu'avant ca ca existait pas

d'ailleurs suffit de voir certains rites chrétiens et juifs pour comprendre que tous suivent la meme chose mais avec des compréhensions différentes

La façon de prier des musulmans existaient déjà (avant la rédaction du Coran) dans certaines orthodoxies juives. C'était donc loin d'être une nouveauté que Gabriel aurait appris à Muhammad.

D'ailleurs, il y a encore quelques juifs qui adoptent cette façon de prier.
 
salam Papounet

la lecture de sourate el ba9ara (la vache) met à mal cette idée de falsification.
bcp de versets viennent dire le contraire de ce que la 'culture' arabe a bien voulu nous faire gober.

wa salam

Si tu dis que les textes tels que la Torah sont falsifiés, tu peux à ta guise inventer les réponses aux nombreux points d'interrogations qu'un lecteur du Coran pourrait se poser.
 
tout simplement que tes réponses montrent clairement ce que tu suis
déjà au départ si tu es pas en accord avec ce que dit le Coran des le départ faut pas se poser plus de questions que cela, c'est pas moi qui le dit le prends surtout pas mal
regarde tout ce que tu sors depuis ton arrivée sur le post.

Cite moi je te prie OU j'ai écris que je ne suis pas en accors avec le Coran.


on est pas d'accord c'est une chose mais tant que tu chercheras a me prouver que j'ai tort je ferais de même avec tes propres armes

Je ne cherche rien je vous pose simplement des questions et vous refusez de me répondre, moi j'ai la courtoisie de répondre aux questions qu'on me pose.

vous etes toujours la a nous sortir que quelqu'un qui ne suis que le Coran ne sait rien faire, ne connait pas l'islam, ne suis pas Dieu, vous me faites rire sérieusement,
J'ai dis ça ou exactement?

c'est ton choix et je le respecte

je respecte aussi le tient mais le but du topic et de discuter et de dialoguer simplement à commencer par répondre aux questions.
 
bonjour papounet
n'insiste pas, il est persuadé que le premier musulman doit etre Mohamed et qu'il a recu toute les infos de Dieu pour savoir comment prier, qu'avant ca ca existait pas

d'ailleurs suffit de voir certains rites chrétiens et juifs pour comprendre que tous suivent la meme chose mais avec des compréhensions différentes

Bonjour John,

Je suis en train de faire des recherches sur ces différents rites : la pratique de la prière juive, chrétienne et musulmane, leurs origines, les modifications qui ont été apportées par qui et pourquoi..

Les mots de Jesus étant très éloquents sur l'éloignement des juifs lors de la prière, plus attachés à la forme qu'au fond.

Salam
 
Mais l'Islam n'est pas venu avec Mohamed, le premier des soumis était Abraham.

3-106. Au jour où certains visages s'éclaireront, et que d'autres s'assombriront. A ceux dont les visages seront assombris (il sera dit) : “avez-vous mécru après avoir eu la foi ? ” Eh bien, goûtez au châtiment, pour avoir renié la foi.

On parle bien ici des personnes ayant eu la foi (soumis à Dieu : musulmans) qui ont mécru, qui ont perdu la foi, c'est à dire ceux qui quittent l'Islam.

je n'ai jamais dis le contraire (cela dit en passant Noe sws aussi était soummis à Dieu mais bref).
Ce que je te dis c'est que les versets que tu m'a cité concernant la sois disante contradictions avec le hadit s'adressaient au prophète mohammed sws, est ce que tu le nie?

Parallèlement je t'expliquais que dans aucun de ces verset il n'a été mentionné "quitter " ou "changer" de religion à savoir l'Islam.

le verset que tu me cites ci dessus fais allusion au jour du jugement dernier ou tout le monde sera ressucité pour assister au jugement et Allah explique ce qu'il va arriver à ceux qui ont mécru pendant le jugement.

Sois précis dans tes réponses et ne mélange pas tout

Salam
 
bonjour papounet
n'insiste pas, il est persuadé que le premier musulman doit etre Mohamed et qu'il a recu toute les infos de Dieu pour savoir comment prier, qu'avant ca ca existait pas

d'ailleurs suffit de voir certains rites chrétiens et juifs pour comprendre que tous suivent la meme chose mais avec des compréhensions différentes

Le fait que j'ecrive que Mohammed a transmis la prière tout comme Allah lui a ordonné de le faire pour toi ça signifie que j'ai dit qu'il était le premier Musulman?

Soit tu es malhonnete sois tu as des gros problèmes de lecture....
 
Salam,

Cet exemple est interessant, je cite les versets concernés par ce passage de la vache :



A priori ton interpretation est que Dieu est capable de donner le moindre détail? N"as tu pas réfléchi à une autre conclusion que celle ci?
peux tu me donner ta reflexion sur ce sujet (ou celle d'un autre peu m'importe.)

salam

Tu esquives mes autre questions en pesant que va me coincé sur celle ci ?

De une ce n'est pas de versets coranique que tu as posté, ce n'est pas du Coran,
mais l'ouvre d'un humain qui tu as lu et suivis comme un mouton en croyant que c'est la parole de Dieu.

De deux Je vous ai posé une simple question érudites coranistes n'êtes vous pas capable de développer vos réponses de la même manière que quand vous expliquer la prière, la zakat et tout les autres piliers a partir du Coran ? ou vous ne trouver rien de dans pour argumenter ?
 
Le fait que j'ecrive que Mohammed a transmis la prière tout comme Allah lui a ordonné de le faire pour toi ça signifie que j'ai dit qu'il était le premier Musulman?

Soit tu es malhonnete sois tu as des gros problèmes de lecture....

autant pour moi, tu reocnnais donc qu'il est pas le premier musulman et que c'est la religion d'abraham qui lui a appris comment pratiquer l'islam donc ?
 
Cite moi je te prie OU j'ai écris que je ne suis pas en accors avec le Coran.

Je ne cherche rien je vous pose simplement des questions et vous refusez de me répondre, moi j'ai la courtoisie de répondre aux questions qu'on me pose.

J'ai dis ça ou exactement?

je respecte aussi le tient mais le but du topic et de discuter et de dialoguer simplement à commencer par répondre aux questions.

ou tu as écris ou tu es pas en accord avec le Coran, mais sans arret, rien que réfuter des le départ qu'il est complet et détaillé en est une preuve
c'est cela que des le départ tu ne semble pas comprendre
tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi prie a peu de chose pret comme toi sans les rajouts que les hommes ont voulu intégré

tu es sur la priere depuis le début, mais avant de me juger et de me demander comment moi je la fais pose toi la question de savoir pourquoi tu ne las fais pas sur le ton que Dieu te demande, et arrete avec ton hadith qui contredit les hadiths de la meme personne svp, tu oserais dire ici que tu fais toute tes prieres sur le meme ton de voix, vas y dis le que tu les fais comme cela

tes ablutions, tu les fais comme Dieu te le demande dans le Coran ou tu les fais comme la sunna te le demande ???
honnetement, alors me dis pas que tu contredis pas le Coran

pour le vous ca s'addraissait pas forcément ou uniquement qu'a toi, tu es pas seul sur terre ou dans la discution donc ne prends pas tout ce que je peux dire pour toi ou une attaque envers toi
 
autant pour moi, tu reocnnais donc qu'il est pas le premier musulman et que c'est la religion d'abraham qui lui a appris comment pratiquer l'islam donc ?

Abraham était Musulman sws tout comme jésus sws.

Selon toi qui a transmis l'Islam a Mohammed si ce n'est Allah?

Et qui selon toi transmet la manière de faire la prière et la zakat aux générations suivantes expliques moi?
 
Tu esquives mes autre questions en pesant que va me coincé sur celle ci ?

De une ce n'est pas de versets coranique que tu as posté, ce n'est pas du Coran,
mais l'ouvre d'un humain qui tu as lu et suivis comme un mouton en croyant que c'est la parole de Dieu.

De deux Je vous ai posé une simple question érudites coranistes n'êtes vous pas capable de développer vos réponses de la même manière que quand vous expliquer la prière, la zakat et tout les autres piliers a partir du Coran ? ou vous ne trouver rien de dans pour argumenter ?

je n'esquive rien du tout et je ne veux pas te coincer, juste aller au bout d'un raisonnement et j'aimerais connaitre le tiens sur les versets cités.
Tu ne fais pas confiance en leur traduction, prends les en arabe et traduis les moi si cela peut te convaincre mais c'est le fond qui m'interesse..

Traitons ce point et je reponderai à tes questions une par une de façon à ne pas faire de generalités.
 
je n'ai jamais dis le contraire (cela dit en passant Noe sws aussi était soummis à Dieu mais bref).
Ce que je te dis c'est que les versets que tu m'a cité concernant la sois disante contradictions avec le hadit s'adressaient au prophète mohammed sws, est ce que tu le nie?

Parallèlement je t'expliquais que dans aucun de ces verset il n'a été mentionné "quitter " ou "changer" de religion à savoir l'Islam.

le verset que tu me cites ci dessus fais allusion au jour du jugement dernier ou tout le monde sera ressucité pour assister au jugement et Allah explique ce qu'il va arriver à ceux qui ont mécru pendant le jugement.

Sois précis dans tes réponses et ne mélange pas tout

Salam

je ne mélange pas, au contraire quelle est pour toi la signification de ceux qui ont mécru? qui avaient la foi et qui se sont détournés?
 
Abraham était Musulman sws tout comme jésus sws.

Selon toi qui a transmis l'Islam a Mohammed si ce n'est Allah?

Et qui selon toi transmet la manière de faire la prière et la zakat aux générations suivantes expliques moi?

Dieu ne lui a pas appris comment faire, pour ce faire il lui a demandé de suivre la religion d'Abraham ca on le sait

elle a continuer a se transmettre de pere en fils etc et apres encore, seulement avec le temps des déclinaisons sont venues s'interposer comme pour les juifs et les chrétiens
 
ou tu as écris ou tu es pas en accord avec le Coran, mais sans arret, rien que réfuter des le départ qu'il est complet et détaillé en est une preuve
c'est cela que des le départ tu ne semble pas comprendre

J'ai écris noir sur blanc que le coran est aussi important que la Sunna c'est pourtant très clair.Il est écris dans le Coran dans plusieurs versets de suivre le prophète comme guide est ce que tu le nie?
ça ne sert à rien de deformer mes propos tout le monde a compri ta technique et ce n'est plus crédible du tout;)

tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi prie a peu de chose pret comme toi sans les rajouts que les hommes ont voulu intégré

De quels rajouts parles tu?Et comment as tu appris à faire la prière?
je sais pas mais c'est des questions simples et pourtant JAMAIS tu ne réponds, c'est bizarre...

tu es sur la priere depuis le début, mais avant de me juger et de me demander comment moi je la fais pose toi la question de savoir pourquoi tu ne las fais pas sur le ton que Dieu te demande, et arrete avec ton hadith qui contredit les hadiths de la meme personne svp, tu oserais dire ici que tu fais toute tes prieres sur le meme ton de voix, vas y dis le que tu les fais comme cela
Je ne sais pas ou je t'ai jugé, je n'ai fais que te demander comment tu as appris à faire la prière et la zakat.Ou est le jugement la dedans?
Je la fais comme Dieu le demande tout comme il l'avait demandé au prophète sws, tu me parles de hadits mais la moindres des choses serait de me les citer ne crois tu pas?

tes ablutions, tu les fais comme Dieu te le demande dans le Coran ou tu les fais comme la sunna te le demande ???
honnetement, alors me dis pas que tu contredis pas le Coran
Tu fais référence à ce verset

Dieu (qu'Il soit exalté) a dit

"Ô Croyants, lorsque vous vous levez pour la prière, lavez vos visages et vos mains jusqu'au coudes ; essuyez-vous les têtes et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles". (Le Coran 5/6)

En quoi il contredit les hadits explique moi je ne comprend pas bien?
pour le vous ca s'addraissait pas forcément ou uniquement qu'a toi, tu es pas seul sur terre ou dans la discution donc ne prends pas tout ce que je peux dire pour toi ou une attaque envers toi
c'est à dire que depuis le début tu attaques les personnes qui expliquent pourquoi il faut aussi suivre la sunna avce des insultes du style "ils sont de mauvaise foi", "les hadits ils peuvent se les mettre au ...." ect...
 
Retour
Haut