As Salam Aleykoum
Que trouvent a dire les contestataires quant au verset suivant annoncant dans la Bible la venue du Prophete de l Islam
« Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. » [Deutéronome 18:18]
...
Voila donc une interrogation tres pertinente prouvant que la Bible annonce la venue du Prophete Muhammad Saws mais je compte bien evidemment sur nos "freres Coranistes" pour tenter de demontrer que la Bible n annoncait pas la venue du Prophete Saws
Bonjour,
Je passais par là, et je ne peux m'empêcher de rétablir deux, trois choses.
Le sens de "leurs frères" comme désignant un peuple en dehors de celui d'Israël est impossible à défendre. Pour étudier un texte, il est important de le lire dans son ensemble et de pouvoir appliquer les mêmes règles d'interprétation de bout en bout.
Or dans le même chapitre (comme quoi il ne faut pas chercher très loin), il est écrit "1 Les sacrificateurs lévitiques, toute la tribu de Lévi, n'auront point de part ni d'héritage avec, Israël ; ils se nourriront des sacrifices de l'Éternel faits par le feu et de son héritage.
2 Ils n'auront point d'héritage parmi leurs frères ; l'Éternel est leur héritage, comme il le leur a dit.". On voit donc que "leurs frères" désignent bien les tribus d'Israël.
Surtout que le verset 15 indique : "L'Eternel te suscitera un prophète du milieu de toi, d'entre tes frères, tel que moi ; c'est lui que vous écouterez". Le "milieu de toi" ne peut être qu'Israël.
Et si il restait un doute, dans le même livre de Deutéronome, "frères" est bien distingué de tout ce qui pourrait être étranger (donc pas fils d'Israël, ce qui inclue Ismaël) : Deut. 17:15-20 "Tu mettras sur toi un roi que choisira l'Éternel, ton Dieu, tu prendras un roi du milieu de tes frères, tu ne pourras pas te donner un étranger, qui ne soit pas ton frère... afin qu'il prolonge ses jours dans son royaume, lui et ses enfants, au milieu d'Israël."
Donc le passage pris ne peut en aucun cas désigné Mohammed qui n'est pas issu d'Israël.
Ensuite, le passage dans son ensemble ne désigne pour moi pas un prophète en particulier mais bien tous les prophètes qui ont suivi en Israël : Il faut absolument lire tout le passage !
"15 L'Eternel te suscitera un prophète du milieu de toi, d'entre tes frères, tel que moi ; c'est lui que vous écouterez ;
16 absolument comme ce que tu as demandé à l'Éternel ton Dieu en Horeb au jour de l'assemblée, lorsque tu dis : Que je n'entende plus la voix de l'Éternel mon Dieu ; et ce grand feu, que je ne le voie plus, afin que je ne meure pas.
17 Alors l'Éternel me dit : Ils ont bien fait de dire ce qu'ils ont dit.
18 Je leur susciterai un prophète d'entre leurs frères, tel que toi, et je mettrai mes paroles en sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
19 Et s'il arrive qu'un homme n'écoute pas mes paroles qu'il prononce en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
20 Mais le prophète qui sera assez orgueilleux pour prononcer en mon nom des paroles que je ne lui aurai pas commandé de dire ou qui parlera au nom de dieux étrangers, ce prophète-là mourra.
21 Et si tu dis en ton cur : A quoi reconnaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura pas dite ?
22 quand le prophète aura parlé au nom de l'Éternel, si ce qu'il a dit n'a pas lieu et ne se réalise pas, c'est là une parole que l'Éternel n'a pas dite ; c'est par présomption que le prophète l'a prononcée : tu n'auras pas peur de lui."
On voit bien, que "le prophète" décrit ici est plus une fonction (d'ailleurs D... montre bien qu'il peut y en avoir de faux et donne les clefs pour reconnaître les vrais), un moyen de communication en réponse à la peur du peuple d'entendre directement la voix D...).