Moïse annonce Muhammad Saws

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LYON3
  • Date de début Date de début
D autant que ca ne peut pas etre Jesus pour les Chretiens puisque pour eux Jesus est mort,or si Jesus est mort sur la croix alors selon ce verset c est qu il a ordonne de dire une parole que Dieu n a pas dite:

Dt 18:20- Mais si un prophète a l'audace de dire en mon nom une parole que je n'ai pas ordonné de dire, et s'il parle au nom d'autres dieux, ce prophète mourra. "

C est clair comme de l eau de roche,tout correspond au Prophete Saws.

Que quelqu un prouve qu il s agisse d un autre autrement (ne venant pas d Israel de surcroit et revelant des paroles provenant d Allah et les prononcant en son nom ) ;)

D autant que ca ne peut pas etre Jesus pour les Chretiens puisque pour eux Jesus est mort,or si Jesus est mort sur la croix alors selon ce verset c est qu il a ordonne de dire une parole que Dieu n a pas dite:

Dt 18:20- Mais si un prophète a l'audace de dire en mon nom une parole que je n'ai pas ordonné de dire, et s'il parle au nom d'autres dieux, ce prophète mourra. "

C est clair comme de l eau de roche,tout correspond au Prophete Saws.

Que quelqu un prouve qu il s agisse d un autre autrement (ne venant pas d Israel de surcroit et revelant des paroles provenant d Allah et les prononcant en son nom ) ;)

en plus regardons bien... Dieu va ordonner à ce prophéte de dire "tout ce qu'il entendra" en Son nom !!

Déjà quand il est dit "JE susciterai parmi leurs frères...", la personne concernée ne peut être que de la descendance de Jacob. Qui est le frère d'un enfant de Jacob si ce n'est qu'un enfant de Jacob. Tu comprends?

la contextualisation du fait que le mot "frère" ai pu être employé pour désigner les fils d'Adam n'est pas a exclure.Par conséquent frère pourrait etre entre humains fils d'Adam.

en plus regardons bien... Dieu va ordonner à ce prophéte de dire "tout ce qu'il entendra" en Son nom !!

Tout a fait,de toutes facons je n ai,personnellement aucun doute sur celui dont il s agit.
Maintenant j aimerais bien que les detracteurs repondent d une facon constructive et rationnelle aux interrogations posees sans chercher a les contourner ou pire a accuser assez gratuitement de concordisme sans apporter un quelconque arguments que ce soit auquel cas ils feront face a une absence de reponse tellement cela ne meritera meme pas que l on s y interesse

Rekona: apparemment tu ne lis que ce qui t'arrange, je crois apparemment avoir écrit un texte qui prouve que la source qui a écrit les non-similitudes entre Moise et Le Prophéte Mohamed alayhima salam (dans le post de bilibutch) a été réfuté, car il parait que la source ne s'y connait pas vraiment et se permet de parler de ce qu'ils savent pas

Mais si jamais vous avez une idée sur qui serait le paracletos (un exemple entre autres) , bienvenu ...

Oui, j'ai lu, mais il y a de nombreuses non-similitudes également.

Pense-tu vraiment que plusieurs auteurs de la bible aurait écrit des textes
dans le but de promouvoir ultérieurement, une religion différente de la leur,
des rites différents, promouvoir un prophète qui fondera une religion qui sera
en opposition à la leur ?

Si oui, tu a une grande espérance ou encore une grande naïveté.

religion en opposition à la leur ? rien ne le leur dit ;)

et en plus notre religion n'est pas en opposition à la leur, on prône l'Adoration d'un Dieu Unique, on croit à tous les Prophéte , et Moise est sans doute le plus prononcé dans le Coran.

Si tu te renseignais un peu+ tu saurais que le Coran reconnait tous les prophètes de Adam à Mohammed sws en passant par Jésus mais aussi les écrits tels que la Bible et les evangiles comme des revelations divines.

En outre sache aussi que dans le Coran le nom de Jésus est beaucoup + mentionné que celui de Mohammed sws, si on prend ton raisonnement cela signifie que le Coran fait la promotion du christianisme?

religion en opposition à la leur ? rien ne le leur dit ;)

et en plus notre religion n'est pas en opposition à la leur, on prône l'Adoration d'un Dieu Unique, on croit à tous les Prophéte , et Moise est sans doute le plus prononcé dans le Coran.

D'autres religion aussi prône aussi un Dieu unique ...

Il n'y a pas d'opposition ? vraiment

Combien de pays à majorité musulmanes interdisent le christiannisme ?

Combien de chrétiens tués, des églises brûlées ?

Il est interdit à un musulman de marier une chrétienne, à moins qu'elle se convertisse.

mais tout va bien, il n'y a pas d'opposition :D

Il est interdit à un musulman de marier une chrétienne, à moins qu'elle se convertisse.

mais tout va bien, il n'y a pas d'opposition

Les "pays" et les humains ne sont pas forcemment un bon exemple de l'Islam....;)

Tu fais de la demagogie en mélangeant les betises de l'être humain qui est loin d'être parfait avec la religion....

Si je prend ton raisonnement sous pretexte que des pretres sont pédophiles(affaire irlandaise) alors cela signifie que le catholicisme prone la pédophilie......?

PS tu semble ignorer que l'Islam n'interdit aucunement a un Musulman d'épouser une chretienne ou une juive, renseigne toi tu fais de grosses erreurs depuis le debut;).

mais tout va bien, il n'y a pas d'opposition :D

tentative de dévier le débat ?

tu sais bien que ce que tu dis ne veut rien dire ;)

ceux qui ont écrit la Torah ne savaient rien de l'Islam, ils ont apporté ce qu'a dit Moise, qu'il viendra un prophéte avec les descriptions ci-dessus ... voilà tout (ils croyaient certainement que ce sera un Israelite, c'est pourquoi à l'époque du Prophéte des juifs et chrétiens se sont convertis lorsqu'ils ont connu la vérité , d'autres n'ont pas pu accepter l'idée que le dernier des prophéte soit arabe de la lignée d'Ismael (fille de la servante Hajar, rivale de Sara ... vous connaissez la suite), et l'ont combattu ...

Si tu te renseignais un peu+ tu saurais que le Coran reconnait tous les prophètes de Adam à Mohammed sws en passant par Jésus mais aussi les écrits tels que la Bible et les evangiles comme des revelations divines.

En outre sache aussi que dans le Coran le nom de Jésus est beaucoup + mentionné que celui de Mohammed sws, si on prend ton raisonnement cela signifie que le Coran fait la promotion du christianisme?

C'est vrai que le coran reconnait Jésus et Abraham, enfin juqu'à un certain point.

La différence c'est qu'à l'époque de Mohmmed, Jésus, Abraham, Esaie, etc...
était déjà connu, mais l'inverse n'est pas vrai. À l'époque de l'écriture de la bible, Mohammed n'était pas né, impossible d'en faire la promotion.
Le prophète annoncé peut être un autre prophète du nouveau testament,
se n'est pas le choix qui manque.

C'est vrai que le coran reconnait Jésus et Abraham, enfin juqu'à un certain point.

était déjà connu, mais l'inverse n'est pas vrai. À l'époque de l'écriture de la bible, Mohammed n'était pas né, impossible d'en faire la promotion.

pour le concordisme chacun voit midi à sa porte, je te répondais par rapport au fait que tu affirmais que les autres religions n'ont pas d'interet à promouvoir selon toi une religion qui "s'opposera à la leur" ce raisonnement est faux car l'Islam reconnait la BIBLE et les EVANGILES.

un autre prophéte du nouveau testament ? qui est-ce? Jean ? Mattiew ?

encore une fois je te demanderai de lire

- Dieu ordonnera le prophéte de dire "ses paroles" en "son nom", et que "tout homme" doit le suivre (non pas un israelite, non pas un juif, non pas un cannaneen, mais tout homme , tous les gens "si un homme n'écoute pas la paroles qu'il dira en "mon nom" )
- que s'il parle au nom d'autres dieux (selon les chrétiens Jésus, Saint Esprit ..), il mourra (les évangiles vont surtout dans ce sens, que Jesus a dit qu'il est fils de Dieu, a parlé au nom de lui et au nom du père aussi, et il a mourru à la fin, chez nous musulmans, Jésus a prôné l'adoration de Dieu l'Unique, et il n'est pas "mort", il a été élevé (@shadowmaster: je t'invite à t'informer, Jesus n'est pas mort, il a été elevé, elevé avec son âme et son corps )

les mêmes versets cités dans le deutéronomme, on les retrouve d'ailleurs dans le Coran , je les posterai dès que je les trouve ...

pour le concordisme chacun voit midi à sa porte, je te répondais par rapport au fait que tu affirmais que les autres religions n'ont pas d'interet à promouvoir selon toi une religion qui "s'opposera à la leur" ce raisonnement est faux car l'Islam reconnait la BIBLE et les EVANGILES.
Enfin, la bible "non falsifiée"... Que personne ne semble connaître... Ca n'engage pas à grand chose. ;)

Is 21:13- Oracle dans la steppe. Dans les taillis, dans la steppe, vous passez la nuit, caravanes de Dédanites.
Is 21:14- A la rencontre de l'assoiffé, apportez de l'eau! Les habitants du pays de Téma sont allés avec du pain au-devant du fugitif.
Is 21:15- Car ils ont fui devant des épées, devant l'épée nue et devant l'arc tendu, devant l'acharnement du combat.
Is 21:16- Car ainsi m'a parlé le Seigneur : Encore une année comme des années de mercenaire, et c'en est fait de toute la gloire de Qédar.
Is 21:17- Et du nombre des vaillants archers, des fils de Qédar, il ne restera presque rien, car Yahvé, Dieu d'Israël, a parlé.

dans la version arabe il est dit "Oracle de l'Arabie" ... ces versets relate très précisément l'histoire de le Hegire des muslims de la Mecque à Médine après avoir été puni , torturé et chassé par les "Quraischites", les médinois (Al Ansar) qui se sont convertis à l'Islam avant l'Hegire accueillirent les musulmans venant de la Mecque (Al Muhajirune) et chacun des Ansar acceuille un Muhajir dans sa maison, après une année, la bataille de Badr a eu lieu, où beaucoup des "grandes têtes" des quraishites polythéistes ont été tombé dans la bataille ... C'était une grande défaite pour les Quraisihtes ...

Edit: je crois que vous connaissez maintenant Qedar, Théma et les Dédanites ...

"non falsifiée".....?

Je comprend pas.Le Coran ne fait aucune allusion à cela, il y est clairement et simplement écrit que le Bible et les injils sont issus de Dieu.

dans le Coran la Torah et l'Evangile sont des révélations d'Allah , ils ont bien été falsifié, sinon pourrais-tu interpréter tous les contradictions qui s'y trouve, et encore le truc de la Trinité...

le Coran nous dit qu'ils ont été falsifiés, mais en même temps il dit qu'on trouve dans la Torah et l'Evangilee l'evocation du Prophéte Muhamad alayhi salatu wa salam.

PS: je ne comprends pas pourquoi on n'a pas encore saisi ça ...

Is 21:13- Oracle dans la steppe. Dans les taillis, dans la steppe, vous passez la nuit, caravanes de Dédanites.
Is 21:14- A la rencontre de l'assoiffé, apportez de l'eau! Les habitants du pays de Téma sont allés avec du pain au-devant du fugitif.
Is 21:15- Car ils ont fui devant des épées, devant l'épée nue et devant l'arc tendu, devant l'acharnement du combat.
Is 21:16- Car ainsi m'a parlé le Seigneur : Encore une année comme des années de mercenaire, et c'en est fait de toute la gloire de Qédar.
Is 21:17- Et du nombre des vaillants archers, des fils de Qédar, il ne restera presque rien, car Yahvé, Dieu d'Israël, a parlé.

dans la version arabe il est dit "Oracle de l'Arabie" ... ces versets relate très précisément l'histoire de le Hegire des muslims de la Mecque à Médine après avoir été puni , torturé et chassé par les "Quraischites", les médinois (Al Ansar) qui se sont convertis à l'Islam avant l'Hegire accueillirent les musulmans venant de la Mecque (Al Muhajirune) et chacun des Ansar acceuille un Muhajir dans sa maison, après une année, la bataille de Badr a eu lieu, où beaucoup des "grandes têtes" des quraishites polythéistes ont été tombé dans la bataille ... C'était une grande défaite pour les Quraisihtes ...

Baraka'allahu fik, ces versets montrent qu'il s'agit de MUhammad (SAWS) !

dans le Coran la Torah et l'Evangile sont des révélations d'Allah , ils ont bien été falsifié, sinon pourrais-tu interpréter tous les contradictions qui s'y trouve, et encore le truc de la Trinité...

le Coran nous dit qu'ils ont été falsifiés, mais en même temps il dit qu'on trouve dans la Torah et l'Evangilee l'evocation du Prophéte Muhamad alayhi salatu wa salam.

PS: je ne comprends pas pourquoi on n'a pas encore saisi ça ...

C'est justement un sujet délicat, juste pour clore la dessus par ce que c'est HS, le verset du Coran ne dis pas que ce sont les écrits qui ont été falsifiés, mais qu'un "groupe a falsifié la parole de Dieu" cela peut donner lieu à diverse interpretations comme par exemple le fait d'enseigner oralement des choses fausses un peu comme le clergé le faisait à l'époque....

PS l'ancien testament faisait allusion à l'unicité de Dieu aucun concept de trinité.

C'est justement un sujet délicat, juste pour clore la dessus par ce que c'est HS, le verset du Coran ne dis pas que ce sont les écrits qui ont été falsifiés, mais qu'un "groupe a falsifié la parole de Dieu" cela peut donner lieu à diverse interpretations comme par exemple le fait d'enseigner oralement des choses fausses un peu comme le clergé le faisait à l'époque....

PS l'ancien testament faisait allusion à l'unicité de Dieu aucun concept de trinité.

je parlais de l'Evangile ... La Torah censé être ecrit par Moise, on a prouvé qu'il ne l'est pas, qu'il a été ecrit pendant des centaines d'années regarde le premier chapitre de "les secrets enfouies de la Bible" (la source la plus juive qui soit, aucun muslim dans le documentaire) sur youtube ;) , et ça n'empêche pas qu'il contient des contradiction aussi, donc cela suffit pour dire qu'il a été falsifié non?

Les interprétations sont diverses, mais chacun choisit à partir de là ce qu'il entend par les versets du saint Qur'an inutile de vouloir imposer son point de vue .. Pour l'instant, mon interprétation des versets qui informent de la falsification des textes (ancien et nous testament) confirment ce que je constate ....

je parlais de l'Evangile ... La Torah censé être ecrit par Moise, on a prouvé qu'il ne l'est pas, qu'il a été ecrit pendant des centaines d'années regarde le premier chapitre de "les secrets enfouies de la Bible" (la source la plus juive qui soit, aucun muslim dans le documentaire) sur youtube ;) , et ça n'empêche pas qu'il contient des contradiction aussi, donc cela suffit pour dire qu'il a été falsifié non?

Interessant sujet les evangiles, le fait est que les evangiles canoniques ne sont pas forcemment les "injils" auxquel le Coran a fait allusion;)

je regarderais ce documentaire pour voir ce qu'il explique.

Par rapport à la Torah, la transcription contient certainement des erreurs mais peux tu affirmer que ces simples erreurs d'ecriture altèrent le sens de la parole divine?

par exemple le Coran de Uthmann est diffèrent de celui de samarcande et de celui de sanaa mais ce n'est pas pour cela que le sens diffère.

Interessant sujet les evangiles, le fait est que les evangiles canoniques ne sont pas forcemment les "injils" auxquel le Coran a fait allusion;)

je regarderais ce documentaire pour voir ce qu'il explique.

Par rapport à la Torah, la transcription contient certainement des erreurs mais peux tu affirmer que ces simples erreurs d'ecriture altèrent le sens de la parole divine?

par exemple le Coran de Uthmann est diffèrent de celui de samarcande et de celui de sanaa mais ce n'est pas pour cela que le sens diffère.

ce n'est pas le Coran qui est différent, mais ses "lectures" (qui n'altèrent pas le sens bien sur)

mais dans la Torah, il s'agit bel et bien de contradiction, dans la video dont je t'ai parlé, les archéologues ont étudié l'Hebrux dans tout la Torah et en ont conclu que la torah a été écrite par de nombreuses personnes de différents siècles !!

ce n'est pas le Coran qui est différent, mais ses "lectures" (qui n'altèrent pas le sens bien sur)

mais dans la Torah, il s'agit bel et bien de contradiction, dans la video dont je t'ai parlé, les archéologues ont étudié l'Hebrux dans tout la Torah et en ont conclu que la torah a été écrite par de nombreuses personnes de différents siècles !!

Non attention, celui de samarcande et sanaa sont bien differents au niveau ecriture de celui de Uthman, mais en effet le sens du message global n'est pas altéré.

ce que je veux dire c'est qu'en dehors du fait de diffrentes retranscription rien dans le Coran n'ordonne aux humains de ne plus se fier à la Bible car cette dernière n'est plus "fiable".

ce que je demande c'est que si effectivement le sens de la Torah était contraire au message divin alors il y aurait un verset demandant de ne plus s'y fier(en rappellant bien que le Coran a été revélé bien après et par conséquent il aurait ordonné de ne plus du tout se fier à la Torah si message falsifié)hors ce n'est pas le cas puisqu'il est demandé de la suivre en ne disant pas qu'il ne faut plus la suivre à partir d'une certaine période.

Je vais regarder le documentaire après pour voir un peu ce que ça dit.

les archéologues ont étudié l'Hebrux dans tout la Torah et en ont conclu que la torah a été écrite par de nombreuses personnes de différents siècles !!

Ce n'est pas une révélation : la Torah est une compilation de livres; il y a donc plusieurs auteurs et les textes ont été écrits sur plusieurs siècles (comme ceux du reste de l'ancien Testament).

Mais une chose est certaine : les textes de l'ancien testament étaient "fixés" au VIIème siècle (donc les mêmes qu'aujourd'hui), tout comme le nouveau Testament (et ses évangiles qui étaient "fixés" depuis le concile de Nicée, au IVème siècle)

Ce n'est pas une révélation : la Torah est une compilation de livres; il y a donc plusieurs auteurs et les textes ont été écrits sur plusieurs siècles (comme ceux du reste de l'ancien Testament).

Mais une chose est certaine : les textes de l'ancien testament étaient "fixés" au VIIème siècle (donc les mêmes qu'aujourd'hui), tout comme le nouveau Testament (et ses évangiles qui étaient "fixés" depuis le concile de Nicée, au IVème siècle)

Le fait que la retranscription ai été faite par la suite par plusieurs auteurs ne prouve absolument pas que cela n'est pas la revelation faite à Moise(du point de vue croyant car historiquement parlant l'existence de Moise n'est pas reconnue).

La revelation du Coran par exemple a été compilée par plusieurs personnes, la manière d'ecrire à m^me été modifiée sous Uthman mais cela ne veut pas forcemment dire que ce n'est pas conforme au sens global de la revelation.

@ king nils: le Coran c'est la parole d'Allah ce n'est pas une "simple" compilation qui pourrait contenir des erreurs etc , c'est le livre d'Allah que Allah lui même a promis de "protéger"

la manière d'écrire dont tu parles, tu parles des différentes calligraphies arabes: koufi madani basri...etc ? et alors??

pour le manuscrit de samarcande, j'ai fait mes recherches, c'est tout simplement un ancien manuscrit qui contient quelques erreurs par ci par là avec repetition et ou suppression de certains mots (pas phrases, et ce par oubli , l'erreur est humaine) et qui ont été corrigés par celui qui l'a écrit même, c'est une nouskha motabiqa li al assl, pas plus ni moins , je viens de faire des recherches (les détracteurs n'ont pas manqué d'en faire des falsificiations mensongères, parait que certains detracteurs de l'Islam ont prétendu avoir photographié des pages de ce manuscrit, où il y a des erreurs, mais ont oublié de photographier les marges qui contiennent les corrections de celui qui a écrit le manuscrit lui-même ... donc finalement le manuscrit de samarcande est le même que celui de Othman radiya Allahu anh ...

je parlais de la Torah ... mais je ne suis pas sûre ...

(sinon merci pour l'info)

et sinon, relaxons-nous le, Coran ne pourra jamais être falsifié , quand on voit que des enfants qui ne sont même pas entrés à l'école ont appris le Coran par coeur "de nos jours" (à force d'entendre la lecture du Coran), que dire de l'époque des compagnons du Prophéte, Ibn Abbas et Ibn Massoud (les jeunes sage de la communauté) ??

Qu'il soit loué celui qui a protégé le coran dans les coeurs de ses serviteurs avant de le protéger sur les feuilles ...

Bonjour,
Je passais par là, et je ne peux m'empêcher de rétablir deux, trois choses.

Le sens de "leurs frères" comme désignant un peuple en dehors de celui d'Israël est impossible à défendre. Pour étudier un texte, il est important de le lire dans son ensemble et de pouvoir appliquer les mêmes règles d'interprétation de bout en bout.

Or dans le même chapitre (comme quoi il ne faut pas chercher très loin), il est écrit "1 Les sacrificateurs lévitiques, toute la tribu de Lévi, n'auront point de part ni d'héritage avec, Israël ; ils se nourriront des sacrifices de l'Éternel faits par le feu et de son héritage.
2 Ils n'auront point d'héritage parmi leurs frères ; l'Éternel est leur héritage, comme il le leur a dit.". On voit donc que "leurs frères" désignent bien les tribus d'Israël.
Surtout que le verset 15 indique : "L'Eternel te suscitera un prophète du milieu de toi, d'entre tes frères, tel que moi ; c'est lui que vous écouterez". Le "milieu de toi" ne peut être qu'Israël.

Et si il restait un doute, dans le même livre de Deutéronome, "frères" est bien distingué de tout ce qui pourrait être étranger (donc pas fils d'Israël, ce qui inclue Ismaël) : Deut. 17:15-20 "Tu mettras sur toi un roi que choisira l'Éternel, ton Dieu, tu prendras un roi du milieu de tes frères, tu ne pourras pas te donner un étranger, qui ne soit pas ton frère... afin qu'il prolonge ses jours dans son royaume, lui et ses enfants, au milieu d'Israël."

Donc le passage pris ne peut en aucun cas désigné Mohammed qui n'est pas issu d'Israël.

Ensuite, le passage dans son ensemble ne désigne pour moi pas un prophète en particulier mais bien tous les prophètes qui ont suivi en Israël : Il faut absolument lire tout le passage !

"15 L'Eternel te suscitera un prophète du milieu de toi, d'entre tes frères, tel que moi ; c'est lui que vous écouterez ;
16 absolument comme ce que tu as demandé à l'Éternel ton Dieu en Horeb au jour de l'assemblée, lorsque tu dis : Que je n'entende plus la voix de l'Éternel mon Dieu ; et ce grand feu, que je ne le voie plus, afin que je ne meure pas.
17 Alors l'Éternel me dit : Ils ont bien fait de dire ce qu'ils ont dit.
18 Je leur susciterai un prophète d'entre leurs frères, tel que toi, et je mettrai mes paroles en sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
19 Et s'il arrive qu'un homme n'écoute pas mes paroles qu'il prononce en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
20 Mais le prophète qui sera assez orgueilleux pour prononcer en mon nom des paroles que je ne lui aurai pas commandé de dire ou qui parlera au nom de dieux étrangers, ce prophète-là mourra.
21 Et si tu dis en ton cœur : A quoi reconnaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura pas dite ?
22 quand le prophète aura parlé au nom de l'Éternel, si ce qu'il a dit n'a pas lieu et ne se réalise pas, c'est là une parole que l'Éternel n'a pas dite ; c'est par présomption que le prophète l'a prononcée : tu n'auras pas peur de lui."

On voit bien, que "le prophète" décrit ici est plus une fonction (d'ailleurs D... montre bien qu'il peut y en avoir de faux et donne les clefs pour reconnaître les vrais), un moyen de communication en réponse à la peur du peuple d'entendre directement la voix D...).

Superbe explication, enfin objective
Effectivement on peut faire dire n'importe quoi à un texte en le tronquant.
Mohamed n'appartient par aux tribus d'Israël , il ne peut en rien être un des prophètes annoncés.
Point barre.
C'est pourquoi d'ailleurs le Christ est né dans la descendance de David. il devait être de cette filiation, même adoptive, pour prétendre être le messie.

L'ancien testament n'a pas été modifié depuis que ses différents livres ont été écrits. Et il existe une preuve absolue que le texte de l'ancien testament n'a pas été modifié depuis 2300 ans. En effet l'ancien testament a été traduit en grec, traduction dite "la septante",par 70 rabbins en 250 avant JC. Ces 70 rabbins ont travaillé séparément à partir de textes araméens et hébreux de l'ancien testament et les 70 rabbins seraient arrivés à la même traduction en grec, langue internationale de l'époque.
L'ancien testament qui se trouve dans la bible de nos jours est rigoureusement le même que celui traduit 250ans avant JC. Il existe une preuve formelle de la non modification de l'ancien testament depuis 2300 ans. En effet à Qumrân en 1948, a été retrouvé l'intégralité de l'ancien testament, enterré en 70 après JC . Les textes enterrés dataient du III ème siècle avant JC , les plus récents dataient du I siècle après JC. En effet l'ancien testament a été retrouvé en entier et en plusieurs exemplaire à Qumrân, l'ancien testament qui est dans la bible chrétienne n'a absolument pas été modifié pendant 2300 ans et la découverte de Qumrân en a donné une preuve éclatante.
Le nouveau testament le plus ancien conservé jusqu'à nos jours, date du IVème siècle. Il est dans les bibliothèques du Vatican. Les copies plus anciennes sont perdues ou incomplètes, mais je ne pense pas qu'on ait des dizaines d'exemplaires du Coran datant du VIIème siècle, je pense plutôt qu'on n'en a aucun. Ce qui est normal, conserver un écrit aussi ancien est quasiment impossible.

Qumrân en apportant la preuve éclatante que l'ancien testament n'a pas été falsifié d'une ligne depuis 2300 ans, prouve suffisamment que le Coran ment en prétendant que la bible a été modifié. Le Christ, prophète de l'Islam, (pour les musulmans) a appris la religion juive dans l'ancien testament qui est toujours lu de nos jours.

Retour