Moïse annonce Muhammad Saws

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LYON3
  • Date de début Date de début
Rekona l a tente au debut avant de succomber face aux evidentes contradictions de ses theories

Non, pas vraiment ...

Primo, tu n'a pas répondu à mon dernier post, peut être a-tu succombé à mes arguments ?

Secundo, j'ai pas toujours le temps de répondre à ton imagination trop fertile

Je conseille le tableau sur ce lien pour voir la comparaison avec les deux, c est assez eloquent :)

http://www.islamreligion.com/fr/articles/199/

Les critères de comparaison sur ce tableau sont très banal, en prenant ces mêmes critères ont peut trouver des similitudes frappantes entre le pape Benoit XI et Michael Jackson !

Le pape Benoît XI, (Nicolas Boccasini), né en 1240 à Trévise et mort en 1304, a été pape de 1303 à 1304.

Benoit XI eu une naissance normale
Michael Jackson eu une enfance normale

Benoit XI est né d'un père et d'une mère
Michael Jackson est né d'un père et d'une mère

Benoit XI est mort empoisonné
Michael Jackson est mort empoisonné

Benoit XI fut enterré
Michael Jackson fut enterré

Benoit XI fut accepté du peuple malgré son court règne
Michael Jackson fut aussi accepté et aimé de la population

Benoit XI n'est pas ressuscité
Michael Jackson n'a pas ressuscité,.. enfin pas encore !

Merci à Bilibutch et Marcus Cubitus d'apporter de la cohérence critique dans ce débat.

Ont constate que les points entre le Moïse de la bible et de Muhammad sont
trop divergents et de plus, plusieurs prophètes peuvent correspondre au
prophète qui a été annoncé.

Non, pas vraiment ...

Primo, tu n'a pas répondu à mon dernier post, peut être a-tu succombé à mes arguments ?

Secundo, j'ai pas toujours le temps de répondre à ton imagination trop fertile
Mais tu as eu le temps de comparer Jackson et Benoit,ignorance rationnelle egalement? :D

Les critères de comparaison sur ce tableau sont très banal, en prenant ces mêmes critères ont peut trouver des similitudes frappantes entre le pape Benoit XI et Michael Jackson !

Le pape Benoît XI, (Nicolas Boccasini), né en 1240 à Trévise et mort en 1304, a été pape de 1303 à 1304.

Benoit XI eu une naissance normale
Michael Jackson eu une enfance normale

Benoit XI est né d'un père et d'une mère
Michael Jackson est né d'un père et d'une mère

Benoit XI est mort empoisonné
Michael Jackson est mort empoisonné

Benoit XI fut enterré
Michael Jackson fut enterré

Benoit XI fut accepté du peuple malgré son court règne
Michael Jackson fut aussi accepté et aimé de la population

Benoit XI n'est pas ressuscité
Michael Jackson n'a pas ressuscité,.. enfin pas encore !

Sauf qu il s agissait dans ce cas precis de comparer trois Prophete pour voir de qui entre Jesus Saws et Mohammad Saws etait suceptible de ressembler le plus a Moise Saws donc les criteres les plus "courants" ont ete pris mais bref nous mettrons cela sur le compte de la fatigue vu les heures auxquelles tu postes :D

Merci à Bilibutch et Marcus Cubitus d'apporter de la cohérence critique dans ce débat.

Prouve le donc en t appuyant sur les versets que l on a utilises car une affirmation basees sur des suppositions n a aucune valeur dans un debat je le crains ;)

Nous avons etablies des comparaisons,prouve qu il ne pouvait pas s agir de Jesus Saws en prenant en compte d autres versets.
Ce qui deja demonte les croyances Chretiennes pensant qu il s agissait d Issa Saws.
Maintenant de la meme sorte que nous,prouve qu il s agit d un autre Prophete comme nous avons prouve qu il s agit de Mohammad Saws.

Car pour l instant nous avons ete les seuls a prouver quoique ce soir sur ce post au contraire de vous qui refutez en accusant gratuitement de concordisme,sans pouvoir toutefois demonter nos affirmations en vous basant sur les memes versets que nous :cool:

Prouve le donc en t appuyant sur les versets que l on a utilises car une affirmation basees sur des suppositions n a aucune valeur dans un debat je le crains.

Nous avons etablies des comparaisons,prouve qu il ne pouvait pas s agir de Jesus Saws en prenant en compte d autres versets.
Ce qui deja demonte les croyances Chretiennes pensant qu il s agissait d Issa Saws.
Maintenant de la meme sorte que nous,prouve qu il s agit d un autre Prophete comme nous avons prouve qu il s agit de Mohammad Saws.

Car pour l instant nous avons ete les seuls a prouver quoique ce soir sur ce post au contraire de vous qui refutez en accusant gratuitement de concordisme,sans pouvoir toutefois demonter nos affirmations en vous basant sur les memes versets que nous
Tu n'as rien prouvé du tout, tu as juste fait concorder ce qu'il y avait à concorder sur base de ton postulat –celui du dogme auquel tu te réfères sans aucune forme de pensée qui te soit propre– préétabli et indiscutable.

Peu importe les arguments et les preuves que l'on te fournira, tu as scellé le débat dans un sens unique –le tien– qui fait déjà office d'autorité.

C'est ton drame absolu, celui de l'ignorance: tu es convaincu d'avance! Toute thèse que tu soumets t'es déjà acquise comme vérité et rien, absolument rien ne pourra y changer.

T'es l'archétype même du parfait endoctriné. Tu ne penses pas, le dogme le fait à ta place.

Ceci dit, pour info –parmi les milliers d'autres connaissances étrangères aux tiennes– et dans l'espoir d'un sursaut d'érudition de ta part, voici deux liens qui devraient faire bouillir tes neurones :D:

http://classiques.uqac.ca/contempor...rient_ancien/le_coran_bible_orient_ancien.pdf

Le Coran Est-il Authentique ? - Mondher Sfar

Une certaine analyse pertinente du texte auquel ta foi réfère et que tu jauges comme étant parfait devrait te faire comprendre qu'il est inutile de parler orgueilleusement de celui de la foi d'autrui. Bonne lecture! (Et bon courage car ces analyses sont un tantinet plus longues et plus profondes que tes sites basiques préférés) :cool:

Prouve le donc en t appuyant sur les versets que l on a utilises car une affirmation basees sur des suppositions n a aucune valeur dans un debat je le crains

Car pour l instant nous avons ete les seuls a prouver quoique ce soir sur ce post au contraire de vous qui refutez en accusant gratuitement de concordisme,sans pouvoir toutefois demonter nos affirmations en vous basant sur les memes versets que nous :cool:

Tu n'a rien prouvé du tout, à part le fait que tu est tombé dans la marmite du concordisme, mais tu t'en rend pas compte,.. comme un poisson dans l'eau qui
prendre une île pour un continent.

Ce qui est le comble du ridicule comme mentionné, c'est de prendre la bible qui aurait été falsifié, comme un élément de preuve crédible, ont n'est pas à une contradiction près. :rolleyes:

@ Darth: j'espérais en lisant ton texte, voir un (au moins) élément pour puorsuivre le débat, mais dès que vous n'avez rien à répondre, rien à prouver vous vous attaquez au coran ... tiens ouvre un post nouveau sur le coran on en débattra, et restons dans notre sujet ...

ps: l'orgueilleux est celui qui voit la vérité et s'enorgueille de la reconnaitre ...

l'orgueilleux est celui à qui on dit de discuter avec nous et n'en fait rien

@ Rekona: apparemment tu ne lis que ce qui t'arrange, je crois apparemment avoir écrit un texte qui prouve que la source qui a écrit les non-similitudes entre Moise et Le Prophéte Mohamed alayhima salam (dans le post de bilibutch) a été réfuté, car il parait que la source ne s'y connait pas vraiment et se permet de parler de ce qu'ils savent pas

Mais si jamais vous avez une idée sur qui serait le paracletos (un exemple entre autres) , bienvenu ...

@Graziella1

Darth a mis en ligne le livre de Sfar. Ce dernier parle justement de la venue de "Ahmad" (prédit par Jésus dans le Coran) vers la fin de son livre. C'est le sujet même du débat. Si le Coran ne faisait pas allusion à cela, aucun musulman n'irait chercher le nom de Muhammad dans la Bible.

Tu n'a rien prouvé du tout, à part le fait que tu est tombé dans la marmite du concordisme, mais tu t'en rend pas compte,.. comme un poisson dans l'eau qui
prendre une île pour un continent.

Ce qui est le comble du ridicule comme mentionné, c'est de prendre la bible qui aurait été falsifié, comme un élément de preuve crédible, ont n'est pas à une contradiction près. :rolleyes:

Je ne sais pas combien de temps et comment il faut le dire mais faut comprendre que la Bible contient des passages qui révèlent la vérité et d'autres qui ne révèlent que du faux.. Et il est évident que certains passages prédisent Muhammad (SAWS), et confirment le Qur'an .. Donc ces passages révèlent la vérité .. Selon les musulmans les passages de la Bible qui disent la vérité confirment le Qur'an, et ceux qui sont contredisent le Qur'an sont mensongers ou falsifiés tout simplement ...

Les versets (tous les versets qui annoncent un prophète) décrivent Muhammad (SAWS), il a été démontré que ce ne pouvait pas être Jésus (AS), maintenant si vous voulez défaire nos dires il faut prouver que ces versets parlent d'un autre prophète que Muhammad (SAWS) et pas lancer des idées farfelues ou des accusations tordues ..

@Graziella1

Darth a mis en ligne le livre de Sfar. Ce dernier parle justement de la venue de "Ahmad" (prédit par Jésus dans le Coran) vers la fin de son livre. C'est le sujet même du débat. Si le Coran ne faisait pas allusion à cela, aucun musulman n'irait chercher le nom de Muhammad dans la Bible.

Le verset est avant tout celui-ci :

Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit mentionné chez eux dans la Torah et l'Évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux.

Merci aussi à toi Rekona : j'ai beaucoup aimé ta comparaison avec Michael Jackson :D Certains d'ailleurs affirment qu'il est ressuscité !

Barillo et Graziella a dit:
.................

Vous êtes pénibles quand même ! bon : voici une explication rapide du Psaume 72 censé faire partie des "preuves" (j'invite aussi à lire les interventions de Reqona, sur les textes d'Isaïe, et celles de bilibutch) :

Psaume 72 : "Qu'il dirige ton peuple avec justice, et tes malheureux avec équité ..."

On a ici un texte attribué à Salomon. Ce Psaume fait partie de ceux qui parlent de la royauté israélite. Il est une prière à Dieu , une demande pour que les engagements (promis par Dieu) soient tenus : un roi israëlite qui doit perpétuer les actions de Salomon et de David.

Mohamed n'a jamais été un roi israëlite que je sache...

C'est l'ensemble des psaumes, des prières, des autres textes et de "l'histoire" d'Israël qu'il faut considérer pour en comprendre le sens.

On ne peux pas isoler un petit morceau sans considérer le reste.

Merci aussi à toi Rekona : j'ai beaucoup aimé ta comparaison avec Michael Jackson :D Certains d'ailleurs affirment qu'il est ressuscité !

Vous êtes pénibles quand même ! bon : voici une explication rapide du Psaume 72 censé faire partie des "preuves" (j'invite aussi à lire les interventions de Reqona, sur les textes d'Isaïe, et celles de bilibutch) :

Psaume 72 : "Qu'il dirige ton peuple avec justice, et tes malheureux avec équité ..."

On a ici un texte attribué à Salomon. Ce Psaume fait partie de ceux qui parlent de la royauté israélite. Il est une prière à Dieu , une demande pour que les engagements (promis par Dieu) soient tenus : un roi israëlite qui doit perpétuer les actions de Salomon et de David.

C'est l'ensemble des psaumes, des prières, des autres textes et de "l'histoire" d'Israël qu'il faut considérer pour en comprendre le sens.

Les musulmans ont conquis Israël dès le VIIéme Siècle .... :D

Le verset est avant tout celui-ci :

Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit mentionné chez eux dans la Torah et l'Évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux.

Le livre parle aussi de ce verset.

Je ne sais pas combien de temps et comment il faut le dire mais faut comprendre que la Bible contient des passages qui révèlent la vérité et d'autres qui ne révèlent que du faux.. Et il est évident que certains passages prédisent Muhammad (SAWS), et confirment le Qur'an .. Donc ces passages révèlent la vérité .. Selon les musulmans les passages de la Bible qui disent la vérité confirment le Qur'an, et ceux qui sont contredisent le Qur'an sont mensongers ou falsifiés tout simplement ...

Les versets (tous les versets qui annoncent un prophète) décrivent Muhammad (SAWS), il a été démontré que ce ne pouvait pas être Jésus (AS), maintenant si vous voulez défaire nos dires il faut prouver que ces versets parlent d'un autre prophète que Muhammad (SAWS) et pas lancer des idées farfelues ou des accusations tordues ..

Bien évidemment que ce n'est pas Jésus. Ce dernier n'a jamais été mentionné dans l'AT. Ce n'est qu'un délire des chrétiens tout comme celui de certains musulmans qui consiste à voir leur personnage préféré dans les écrits antérieurs.

Bien évidemment que ce n'est pas Jésus. Ce dernier n'a jamais été mentionné dans l'AT. Ce n'est qu'un délire des chrétiens tout comme celui de certains musulmans qui consiste à voir leur personnage préféré dans les écrits antérieurs.

Tu résumes ça à un "délire" ? :D
Les musulmans ont montré qu'il s'agit de Muhammad (SAWS), comme specifié dans le Qur'an et ce n'est pas un délire .... :D

Tu résumes ça à un "délire" ? :D

si ça

Les musulmans ont montré qu'il s'agit de Muhammad (SAWS), comme specifié dans le Qur'an et ce n'est pas un délire .... :D

Les musulmans ont montré qu'il ne savent manifestement pas ce qui est écrit dans la Torah. Le prophète mentionné par Moïse n'est rien d'autre que Joshua ben Noon (il suffit de lire la suite du deutéronome) qui prend les commandes pour entrer dans la terre sainte. Dieu Lui-même lui dit dans les Nevi'im (Joshua) qu'il fera de lui un "Moïse" aux yeux des enfants d'Israël.

Quant à l'expression "leurs frères" sur laquelle jouent les concordistes musulmans, elle est souvent utilisée dans l'AT. Elle trouve son origine dans la Genèse au chapitre relatif à Jacob. Dieu lui dit qu'il aura une grande descendance et que les fils de ses fils vont s'appeler entre eux "frères".

Bon sans aller plus loin ...

je vous demande une petite seconde reflexion, vous n'inventerez rien, vous ne ferez pas de concordisme, mais il vous suffira de lire ces 2 versets qui font partis de la Torah, et dites moi ce que vous en concluez !

« Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. » [Deutéronome 18:18]

«Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Éternel connaissait face à face. 11 Nul ne peut lui être comparé pour tous les signes et les miracles que Dieu l'envoya faire au pays d'Égypte contre Pharaon » [Deutéronome 34:10-11]

Qui serait donc ce Prophéte ????!!

rien n'indique dans ce chapitre que ce roi est israelite ;)

et qui serait ce roi israélite déjà ?

qui serait le consolateur ?

je vous demande une petite seconde reflexion, vous n'inventerez rien, vous ne ferez pas de concordisme, mais il vous suffira de lire ces 2 versets qui font partis de la Torah, et dites moi ce que vous en concluez !

« Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. » [Deutéronome 18:18]

«Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Éternel connaissait face à face. 11 Nul ne peut lui être comparé pour tous les signes et les miracles que Dieu l'envoya faire au pays d'Égypte contre Pharaon » [Deutéronome 34:10-11]

Joshua ben Noon.

Il faut continuer à lire le Deutéronome. C'est comme une histoire, ça a un début et une fin. :D

Joshua est israélite ... le prophéte dont il est question ne peut pas être israélite ...

Pourquoi? Qui sont les israélites sont frère car une parenté avec Jacob. Ils se nomment ainsi entre eux à maintes reprises dans la Torah (voir livre de Juges, ect). Tout comme les muslmans s'appellent "frères" entre eux bien que, contrairement aux israélites (ou plutôt à ce que prétendent les auteurs de la bible), ils n'ont pas de lien de sang entre eux.

Quand un "imam" dit aux musulmans de la mosquée: "je susciterai par vos frère un collecteur de fond". Toi, tu penses qu'il va donner cette fonction à un juif?? :eek:

Quant à l'expression "leurs frères" sur laquelle jouent les concordistes musulmans, elle est souvent utilisée dans l'AT. Elle trouve son origine dans la Genèse au chapitre relatif à Jacob. Dieu lui dit qu'il aura une grande descendance et que les fils de ses fils vont s'appeler entre eux "frères".

D'ailleurs il est bien clair dans le meme chapitre que "les freres" fait reference aux autres tribus , feres des levites. Faut seulement lire tout le chapitre pour voir cela , donc le prophete en question n'est pas un etranger mais plutot un israelite.

D'ailleurs je pense que Dieu fait reference a tout les prophetes d'israel , la preuve est dans la fin du chapitre. Dommage que mon hebreu n'est pas tres fort pour m'aider a mieux cerner le sens de ces verset.

Pourquoi? Qui sont les israélites sont frère car une parenté avec Jacob. Ils se nomment ainsi entre eux à maintes reprises dans la Torah (voir livre de Juges, ect). Tout comme les muslmans s'appellent "frères" entre eux bien que, contrairement aux israélites (ou plutôt à ce que prétendent les auteurs de la bible), ils n'ont pas de lien de sang entre eux.

Quand un "imam" dit aux musulmans de la mosquée: "je susciterai par vos frère un collecteur de fond". Toi, tu penses qu'il va donner cette fonction à un juif?? :eek:

j'ai pas parlé du mot "frère"

j'ai parlé du 2ème verset "il n'a plus paru en Israel , nul ne peut lui être comparé " ... donc aucun prophéte israélite n'est comme Moise

rien n'indique dans ce chapitre que ce roi est israelite ;)

et qui serait ce roi israélite déjà ?

qui serait le consolateur ?

Au contraire : les psaumes sur les rois ne parlent que de ça : c'est pour cela que j'insiste sur le fait que la connaissance de l'ensemble de ces textes est importante.

Ce psaume 72 est une prière que l'on pourrait traduire par "Mon Dieu, file nous un roi qui assure à donf !"

Et ce roi ne peut être que de la lignée de Salomon et David.

D'ailleurs il est bien clair dans le meme chapitre que "les freres" fait reference aux autres tribus , feres des livites. Faut seulement lire tout le chapitre pour voir cela , donc le prophete en question n'est pas un etranger mais plutot un israelite.

Exact!

Les juifs "de" Moïse sont appelés "enfants d'Israël" c-à-d "enfants de Jacob". Dans cette logique, ils s'appellent frères puisqu'ils sont liés par un père éloigné (Jacob). S'ils devaient s'appeler frère avec les Ismaélites, ils se seraient dit "enfants d'Abraham". Et là, "leurs frères" ne seraient pas seulement les Ismaélites, mais aussi les Jokshanites, Madianites, Shuachites, Medanites, Zimranites et sans oublié les israélites eux-même.

D'ailleurs je pense que Dieu fait reference a tout les prophetes d'israel , la preuve est dans la fin du chapitre. Dommage que mon hebreu n'est pas tres fort pour mieux cerner le sens de ces verset.

C'est vrai que c'est dommage. Là, on est un peu soumis aux traductions. Espérons qu'elles ne sont pas aussi foireuses que celle du Coran. :D

Si Dieu (dans la Bible) parlait d'un successeur ismaélite, IL l'aurait dit très clairement genre "JE susciterai parmi leurs "frères" ismaélites... " ou encore "JE susciterai parmi la descendance d'Imaël....."

j'ai pas parlé du mot "frère"

j'ai parlé du 2ème verset "il n'a plus paru en Israel , nul ne peut lui être comparé " ... donc aucun prophéte israélite n'est comme Moise

Déjà quand il est dit "JE susciterai parmi leurs frères...", la personne concernée ne peut être que de la descendance de Jacob. Qui est le frère d'un enfant de Jacob si ce n'est qu'un enfant de Jacob. Tu comprends?

Barakallahoufik,c est vraiment dommageable qu au lieu de soit repondre concretement a la question soit avouer leur impuissance a y repondre,ils s acharnent a la contourner assez maladroitement.

.....................................
Merci voila ce que vous apportez au debat :D

Vous ne pouvez donc pas repondre a l interrogation et aux versets poses,tres bien aurevoir :D

Déjà quand il est dit "JE susciterai parmi leurs frères...", la personne concernée ne peut être que de la descendance de Jacob. Qui est le frère d'un enfant de Jacob si ce n'est qu'un enfant de Jacob. Tu comprends?

le Je c'est Dieu non ?

Dt 18:17- et Yahvé me dit : " Ils ont bien parlé.
Dt 18:18- Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai.
Dt 18:19- Si un homme n'écoute pas mes paroles, que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c'est moi-même qui en demanderai compte à cet homme.
Dt 18:20- Mais si un prophète a l'audace de dire en mon nom une parole que je n'ai pas ordonné de dire, et s'il parle au nom d'autres dieux, ce prophète mourra. "

le Je c'est Dieu qui parle ...

"je mettrai mes paroles dans sa bouche" ça peut être appliqué à quel prophéte ? on ne connait ajourd'hui aucune révélation écrite au nom de dieu à part le Coran (Au Nom d'Allah le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux) ...

Dt 18:19- Si un homme n'écoute pas mes paroles, que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c'est moi-même qui en demanderai compte à cet homme. Dieu ou Yahvé, dit que si "un homme" ne suit pas ses paroles que ce prophéte dira "en son nom" ... une généralisation sur tous les hommes, et puis le "en mon nom" se répéte dans tous les versets cités ci-dessus prononcé par Dieu à Moise paix sur lui

olalalaaaa , vous devez arrêter franchement ...

«Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse

Qui est donc ce Prophete semblable a Moise non paru en Israel?

C est pourtant simple a comprendre.

Qui peut donc y repondre au lieu d accuser gratuitement sans rien apporter tels que Darth et Rekona?

je vous invite surtout à lire les versets 17 à 20 cités plus haut, ça saute aux yeux mon dieu! c'est encore meilleur de lire les versets sans les dissocié pour en donner les commentaires

Retour