Graziella1
ma Foi, mon Bonheur
L'ancien testament n'a pas été modifié depuis que ses différents livres ont été écrits. Et il existe une preuve absolue que le texte de l'ancien testament n'a pas été modifié depuis 2300 ans. En effet l'ancien testament a été traduit en grec, traduction dite "la septante",par 70 rabbins en 250 avant JC. Ces 70 rabbins ont travaillé séparément à partir de textes araméens et hébreux de l'ancien testament et les 70 rabbins seraient arrivés à la même traduction en grec, langue internationale de l'époque.
L'ancien testament qui se trouve dans la bible de nos jours est rigoureusement le même que celui traduit 250ans avant JC. Il existe une preuve formelle de la non modification de l'ancien testament depuis 2300 ans. En effet à Qumrân en 1948, a été retrouvé l'intégralité de l'ancien testament, enterré en 70 après JC . Les textes enterrés dataient du III ème siècle avant JC , les plus récents dataient du I siècle après JC. En effet l'ancien testament a été retrouvé en entier et en plusieurs exemplaire à Qumrân, l'ancien testament qui est dans la bible chrétienne n'a absolument pas été modifié pendant 2300 ans et la découverte de Qumrân en a donné une preuve éclatante.
Le nouveau testament le plus ancien conservé jusqu'à nos jours, date du IVème siècle. Il est dans les bibliothèques du Vatican. Les copies plus anciennes sont perdues ou incomplètes, mais je ne pense pas qu'on ait des dizaines d'exemplaires du Coran datant du VIIème siècle, je pense plutôt qu'on n'en a aucun. Ce qui est normal, conserver un écrit aussi ancien est quasiment impossible.
Qumrân en apportant la preuve éclatante que l'ancien testament n'a pas été falsifié d'une ligne depuis 2300 ans, prouve suffisamment que le Coran ment en prétendant que la bible a été modifié. Le Christ, prophète de l'Islam, (pour les musulmans) a appris la religion juive dans l'ancien testament qui est toujours lu de nos jours.
détrompe-toi, aujourd'hui on a le Moshaf de Othman qui date de 15 ans après la mort du Prophéte, et la Sunna raconte que le Coran (tel qu'il est aujourd'hui existait bien avant, pendant même le califat de Abu Baker .