Un aperçu qui te permettra peut-être de connecter deux neurones sur le sujet:
Salut,
Typique d'un esprit limité croyant dans tout ce que dit le gars en blouse blanche...
C'est un discours religieux: il vaudra mieux pour nous, musulmans, ne pas chercher à remettre en cause l'évolution telle qu'elle est actuellement enseignée, pour ne pas avoir à être brûlés...
Personne ici n'est capable chez les rationalistes de faire la moindre réflexion en terme d'épistémologie de la science.
Tu es trop limité pour cela.
Les points de vue sont très différents même chez les rationalistes.
Rien ne nous permet d'être complètement empiriste ou rationaliste, positiviste ou autre.
L'approche scientifique est basée sur une approche matérialiste pure qui est un non-sens: rien ne nous permet de dire que notre connaissance d'un phénomène est uniquement basée sur les sens, ou de ce que l'on peut comprendre.
Dans ce sens, la seule chose que tu fais, c'est nier tout ce que tu ne peux pas comprendre pour essayer de nier toute place à quelque chose d'au-delà de la raison.
Nous, en tant que croyants , estimons que Dieu nous as donné une certaines façon de voir les choses, une vision en générale plus enchantée du monde.
Cela n'entraîne pas forcément de contradictions lorsque les sujets sont traités de manière adaptée.
Dire que rien n'existe en dehors des sens demande à être prouvé.
De la même manière qu'un certain nombre de propositions de la théorie de l'évolution, que vous n'êtes même pas fichus de comprendre.
Le scientifique tâtonne, mais lorsque tu vois les athées utiliser la science pour conforter leur athéisme, qui est une position arbitraire d'un point de vue rationnel, tu es obligé de reconnaître qu'on n'est plus juste en train de parler de science.