Moïse est un mythe

Un aperçu qui te permettra peut-être de connecter deux neurones sur le sujet:

Salut,

Typique d'un esprit limité croyant dans tout ce que dit le gars en blouse blanche...
C'est un discours religieux: il vaudra mieux pour nous, musulmans, ne pas chercher à remettre en cause l'évolution telle qu'elle est actuellement enseignée, pour ne pas avoir à être brûlés...

Personne ici n'est capable chez les rationalistes de faire la moindre réflexion en terme d'épistémologie de la science.
Tu es trop limité pour cela.
Les points de vue sont très différents même chez les rationalistes.
Rien ne nous permet d'être complètement empiriste ou rationaliste, positiviste ou autre.

L'approche scientifique est basée sur une approche matérialiste pure qui est un non-sens: rien ne nous permet de dire que notre connaissance d'un phénomène est uniquement basée sur les sens, ou de ce que l'on peut comprendre.
Dans ce sens, la seule chose que tu fais, c'est nier tout ce que tu ne peux pas comprendre pour essayer de nier toute place à quelque chose d'au-delà de la raison.

Nous, en tant que croyants , estimons que Dieu nous as donné une certaines façon de voir les choses, une vision en générale plus enchantée du monde.
Cela n'entraîne pas forcément de contradictions lorsque les sujets sont traités de manière adaptée.

Dire que rien n'existe en dehors des sens demande à être prouvé.
De la même manière qu'un certain nombre de propositions de la théorie de l'évolution, que vous n'êtes même pas fichus de comprendre.

Le scientifique tâtonne, mais lorsque tu vois les athées utiliser la science pour conforter leur athéisme, qui est une position arbitraire d'un point de vue rationnel, tu es obligé de reconnaître qu'on n'est plus juste en train de parler de science.

Et quoi, pas de réactions quant aux très nombreux points soulevés dans cette video de vulgarisation scientifique? :D
A vrai dire pas de temps pour la regarder,mais je te promet de la visionner inch'allah.
Nous aussi on aime la science et on regarde beaucoup de documentaire, d'ou qu'ils viennent meme de Stéphane Hawkins.Dire qu'il devait mourir jeune,maintenant il egare tous le monde avec ses theories.:intello:

Bonne soirée.

Un aperçu qui te permettra peut-être de connecter deux neurones sur le sujet:

je pense comme d'autre que l'ornithorynque est une preuve de l'humour de Dieu.

ou alors c’était un croisement entre le fils d'un canard et d'une loutre, qui tombe amoureux de la fille d'un castor et d'une veuve noire...

j'ai essayé l’hypothèse du canard et de la veuve noire, mais c'est encore pire ...

Désolé,mais nous n'avons pas les memes chercheurs,tu devrais savoir qu'il existe des scientifiques creationiste et des scientifique evolutioniste devenu creationiste,bien sur tu vas nous parler de Harun Yahya comme le representant de ceci.Tu es vraiment malhonnette et haineux,tu es representatif des athées extremiste.

Dieu vous a donnez la science pour le connaitre,mais vous vous en etes servis pour le faire disparaitre.

Dr. Allan Sandage, un des plus célèbres astronomes de notre époque, s'est reconnu dans la foi en l'existence de dieu à l'âge de 50 ans.
Dans une interview publiée dans le magazine Newsweek, paru sous le titre de "La science trouve Dieu", Sandage explique "C’est ma science qui m’a conduit à la conclusion que le monde est bien plus compliqué que ce qui peut être expliqué par la science. Ce n'est que par l'intermédiaire du surnaturel que je comprends le mystère de l'existence. "Science finds god news week 20 Jully 1998

"Il répondit à la question," « Une personne peut-elle être un scientifique et un chrétien ? », par « Oui. Comme je l'ai déjà dit, le monde est trop complexe dans toutes ses composantes et ses interconnexions pour être uniquement le fruit du hasard. »

on peut croire en un dieu et croire que la religion c'est bidon.C'est pas parce que on croit en un dieu que ca valide ta religion.

Bon quant vous aurrez des fossilles intermediaires et transitoire concernant l'homme,n'oubliez pas de nous faire signe.
En attendant continuez a denigrer et a discrediter ceux qui s'opposent a l'ideologie domainante par des futilités,vous n'etes bon qu'a cela.
si on ce fiait sur des personnes comme toi on serait pas grand chose a par les mythe repris au société antique qui sont de belle histoire mais qui reste que des histoires.

D'accord mais apporte tes preuves dans ce cas.
Quelles preuves dois-je apporter? J'ai dit: "il n'y a aucune impossibilité", je n'ai pas dit "c'est comme ça". Il faut des "preuves" pour ça? ;)

Apporte nous les fossiles intermediaire de l'evolution humaine.Et nous te suivrons.
Bah.. Il faut comprendre que toi, tu es l'intermédiaire entre tes parents et tes enfants... Tu n'es pas tout à fait pareil que tes parents, et tes enfants ne sont pas tout à fait pareils que toi... Les changements sont "insensibles", mais sur une très longue période, ils sont notables. Mais ce n'est pas nécessairement le lieu de relancer un énième débat sur l'évolution, même si je n'ai rien contre le fait que les gens aient l'énergie suffisante pour lutter contre des moulins à vent. ;) Je suis juste intervenu pour dir à remake qu'il n'y a aucune impossibilité à être croyant dans l'une des religions abrahamiques, et être en même temps convaincu que l'évolution est une donnée de la vie terrestre... Sans plus. Toi, tu ne connais personne qui est dans ce cas? ;)

A vrai dire pas de temps pour la regarder,mais je te promet de la visionner inch'allah.
Nous aussi on aime la science et on regarde beaucoup de documentaire, d'ou qu'ils viennent meme de Stéphane Hawkins.Dire qu'il devait mourir jeune,maintenant il egare tous le monde avec ses theories.:intello:

Bonne soirée.
Hawkins est dieu? Car je croyais que c'était dieu qui guidait ou égarait qui il voulait... ;)

on peut croire en un dieu et croire que la religion c'est bidon.C'est pas parce que on croit en un dieu que ca valide ta religion.
Sauf que tu n'es pas Dieu,et que tu n'as pas a choisir la facon de l'aimer et de l'adorer.Dieu est universel et il serra le seul juge, capable de lire dans les coeurs.Tu peux croire en Dieu mais tu ne peux choisir la facon de l'aimer et de le reconnaitre,il existe des obligations pour bien adorer Dieu dans les règles établies par lui !

Aprés tu peux etre un croyant,laique,medisant envers les musulmans,ne pas te desavouer du systemes politiquo-economique et social mondial,seul Dieu te jugera et Il ne serra certainement pas injuste,si tu te repens.

tu cites aissa maintenant ??

si Allah précise qu'il est le seigneur de sirus de la lune et du soleil que la reine de saba avait confondu avec lui ..tu crois que c'est pour rien ??
J"ai cité le prophète Isaïe parce que tu as fait une comparaison avec Dieu alors qu'il est le Seigneur de
l'Univers

Dernière édition:
il n'y a pas de ciel au dessus de toi ?? si tu ne vois pas d'étoile c'est a cause de la pollution ... quand tu laisse un jardin , tu retrouve un jardin , quand tu laisse un désert de sable brûlant tu retrouve un désert de sable brûlant...

aucun homme n'est immortel par contre nos esprit (ruh) le sont ! et Allah les refaits naître et mourir continuellement...
Tu observes un magnifique ciel étoilé néanmoins les rois et les reines d'Egypte sont tous morts.
Tous les prêtres d'Egyptes n'ont pas pu sauver les rois et les reines d'Egypte c'est là ou je
voulais en venir . Il faut que tu saches que la mort est le dernier ennemie puissant qui sera vaincue.

Bof, bien sûr que si. Ils sont légions ceux qui croient que l'évolution est l'un des levier de la création de dieu. Il n'y a aucune impossibilité à croire qu'il y a un dieu créateur, et de constater par ailleurs que l'existant évolue...
Comme tu vois, si, beaucoup beaucoup d'autres voies... ;)
Tu n'as rien démontré du tout . La Création n'est pas l'évolution de la matières ce fut nouveau courant
d'imposteurs qui s'est mis en branle au 19 ème siècle et qui niait les 6 jours de la création .
Je te l'ai déjà dit un chat un lièvre une baleine un phoque un tigre ne changeront pas comme les plantes
car ils ont été créés selon leurs espèces même si la terre pouvait durer encore 1 millions d'années ils ne
changeraient pas . Il n'y a pas de fossiles intermédiaires ni de chaînon manquant .
Tous les poissons qui sont dans la mer ne sont pas apparus par accident comme l'eau salée d'ailleurs .

Fidèle à toi-même, tu confonds la probabilité de l'existence d'un dieu avec le mythe d'Adam créé de toute par des hommes jadis incapables d'envisager les réelles origines terrestres du vivant....
Adam et Eve ont réellement existé pourquoi tu le nies ?
D'ou vient l'intelligence la conscience la mémoire la sagesse les rêves les émotions la refléxion la connaissance etc ?
La vie vient forcément de la vie et l'intelligence vient de l'intelligence .
Il est impossible que l'Univers complexe se soit mis en mouvement par hasard tout comme la vie .
La matière elle même n'est pas éternelle alors comment l'univers le serait il ? tes pseudos experts qui parlent
d'un univers âgé de 15 à 20 milliards d'années sont incapables de dire d'ou vient cette matière . Ils sont dans le
déni . Franchement tu ne trouves pas cela absurde de dire qu'il y eut une soi disant explosion et que petit à petit
l'univers s'est mis en place ? Tu as observé un peu les masses des corps célestes ? Ces corps seraient vivants ?

.........................
Les découvertes scientifiques s’opposèrent aux propositions des évolutionnistes sur " Lucy ", le spécimen le plus célèbre de l’espèce australopithèque. Le fameux journal scientifique français Science&Vie admit ce fait dans son numéro de février 1999 avec le titre " Adieu Lucy " déclarant que l’australopithèque ne pouvait pas être considéré comme l’ancêtre de l’homme.
Bref ton article est ridicule et confirme une fois de plus le mensonge et les theories hasardeuse et satanique.
Et ça ne te rassure pas que les scientifiques s'auto-corrige, contrairement aux religieux ?
En science il n'y a pas d'idéologie, il n'y a que les faits qui compte, ce qui n'est pas le cas des religions.
Je n'ai pas vu ta réponse. Tu penses que certaines espèces évoluent et d'autres sont figées ? j’essaie de comprendre.

Dieu ne guide que les gens qui veulent etre guidés.,qui accepte la veriter et Il egare ceux qui refuse la veriter, Allah n' est pas injuste.
N'enlève pas unilatéralement des pouvoir à dieu... ;)
Il est écrit qu'il guide et égare qui il veut, oui ou non...? ;)

Et Hawkins n'est pas dieu, oui ou non...? ;)

A moins qu'Hawkins puisse égarer des gens que dieu ne voulait pas égarer, explique moi en quoi Hawkins égare les gens... ;)

Bonne journée.

les hebreux d'egypte parlaient un hebreu proche du marocain que nous barbotons aujourd'hui a Fés,
l'archeologue veux prouver l'improbable et croire l'incroyable

moi je suis une folle amoureuse de Sidna Moîse et de ses belles histoires
croyez moi je suis heureuse et fascinée de vous e parler
je vous en parlerez mieux dans les jours qui viennent

Volontiers! Oui l'histoire de Moïse est pleine d'enseignements. Pour mémoire un papyrus (d'Ipuwer) raconte les 10 plaies.

1. Plus aucun archéologue sérieux ne pense que ce personnage a réellement existé.
2. Nous savons depuis Champollion que l'esclavage en egypte n'existait pas.
3. Aucune trace archéologique de l'exode.

Tu affirmes n'importe quoi.
1. William Foxwell Albright. Avec des centaines d'autres. Le révisionniste Finkelstein est l'exception. Pas la norme.
2. Dans les tombes il y a des fresques d'esclaves en train de fabriquer des briques d'argile. La XVIIIè dynastie (qui a chassé les hyksos) a réduit les sémites restants à l'esclavage.
3. On ne se vante pas de ses défaites. Il ya néanmoins le Papyrus d'Ipuwer.
http://www.info-bible.org/histoire/archeologie/papyrus-ipuwer.htm

Tu n'as rien démontré du tout . La Création n'est pas l'évolution de la matières ce fut nouveau courant
d'imposteurs qui s'est mis en branle au 19 ème siècle et qui niait les 6 jours de la création .
Je te l'ai déjà dit un chat un lièvre une baleine un phoque un tigre ne changeront pas comme les plantes
car ils ont été créés selon leurs espèces même si la terre pouvait durer encore 1 millions d'années ils ne
changeraient pas . Il n'y a pas de fossiles intermédiaires ni de chaînon manquant .
Tous les poissons qui sont dans la mer ne sont pas apparus par accident comme l'eau salée d'ailleurs .
Bah, tu parles beaucoup pour pas grand chose, car je n'ai pas cherché à démontré quoi que ce soit.
Je dis, je répète, et je confirme, qu'il y a des gens qui sont croyants, qui croient profondément que dieu a tout créé, et qui n'en sont pas moins conscient que l'évolution est à l'oeuvre. C'est juste qu'ils considèrenet que l'évolution est aussi l'oeuvre de dieu, voilà tout, c'est tout bête. ;)

Je suis d'accord avec toi, les poissons ne sont pas apparus par accident. Des organismes vivants ont évolué pour donner des poissons.. :D

Cela reste à prouver.
Je ne pense pas. ;)

Pour le moment c'est du domaine de la foi et non de la science.
Je ne pense pas non plus.
Mais si ça peut rassurer quelques personnes de le penser, moi, je n'ai aucun problème avec ça. Je ne me porte ni mieux ni moins bien du fait de savoir que toutes les espèces vivantes sont le fruit d'évolutions (je reprécise que ça n'empêche en rien l'éventuelle "création" de la vie... ;) ).
De même, je ne me porte ni mieux ni moins bien du fait que tel ou tel soit convaincu qu'une planète vieille de quelques milliards d'années et portant des organismes vivants depuis des millions et des millions d'années soit apparue en 6 jours il y a... 5 ou 6000 ans. Ca ne me cause aucun problème.

Pour la vidéo, elle m'a tiré un sourire, sans plus... ;)
Et après cette distraction, je suis passé à quelque chose de plus sérieux. :)

Au fait, Abouna Zakaria, tu es un véritable revenant! Bon retour parmi la communauté bladienne. ;)

Et ça ne te rassure pas que les scientifiques s'auto-corrige, contrairement aux religieux ?
En science il n'y a pas d'idéologie, il n'y a que les faits qui compte, ce qui n'est pas le cas des religions.
Je n'ai pas vu ta réponse. Tu penses que certaines espèces évoluent et d'autres sont figées ? j’essaie de comprendre.
En science il ya beaucoup de theorie que certain prennent pour veriter.
Ensuite ma theorie est que certaine espece microscopique on evoluer.en ce qui concerne lhomme nous navons aucune preuve tangible et concrete.si tu maime bien arrette de me poser des questions legeres et de me prendre pour un dupe.

N'enlève pas unilatéralement des pouvoir à dieu... ;)
Il est écrit qu'il guide et égare qui il veut, oui ou non...? ;)

A moins qu'Hawkins puisse égarer des gens que dieu ne voulait pas égarer, explique moi en quoi Hawkins égare les gens... ;)

Bonne journée.
Tu insiste en vain.Le verset est mal traduit,comme dis plutot dieu guide seulement ceux qui le souhaite vraiment.je devellopperai cela ce soir pour que tu ne sois plus dans le doute et les raisonnements biaizer et tronquer.

En science il ya beaucoup de theorie que certain prennent pour veriter.
Ensuite ma theorie est que certaine espece microscopique on evoluer.en ce qui concerne lhomme nous navons aucune preuve tangible et concrete.si tu maime bien arrette de me poser des questions legeres et de me prendre pour un dupe.
L'évolution est plus qu'une simple théorie se sont des faits.
L'Homme n'est qu'un assemblage de petites molécules, pourquoi n'évoluerait il pas?
Comment tu expliques les différences de morphologies d'une génération à l'autre ?
Je t'aime...

Tu insiste en vain.
En vain ou pas, j'insiste...
Car ta réponse n'est pas totalement satisfaisante... :)

Le verset est mal traduit,comme dis plutot dieu guide seulement ceux qui le souhaite vraiment.je devellopperai cela ce soir pour que tu ne sois plus dans le doute et les raisonnements biaizer et tronquer.
Oui, développe. Mais développe en traduisant ce que dit le coran, pas en traduisant ce que toi tu pense que dieu a pensé en disant ce qu'il a dit... En gros, en traduisant ce que tu penses, plutôt que ce que dieu est censé avoir dit dans le coran. ;)

Dieu guide et égare qui il veut.
Sauf si toi tu estimes que dieu ne fait pas ce qu'il veut... ;)

L'évolution est plus qu'une simple théorie se sont des faits.
L'Homme n'est qu'un assemblage de petites molécules, pourquoi n'évoluerait il pas?
Comment tu expliques les différences de morphologies d'une génération à l'autre ?
Je t'aime...
Ce sont des faits? Faut le dire vite alors.
La théorie de l'évolution affirme que la première protéine se forma " par hasard ". Toutefois, des calculs de probabilités montrent que ce n'est en aucun cas possible.

Les individus de n'importe quelle espèce vivante affichent des caractéristiques différentes les uns des autres. Par exemple, certaines personnes ont les cheveux roux alors que d'autres sont blonds ; certains sont grands, d'autres petits - cette variété est permise par le potentiel de leur ADN, exprimé par différentes combinaisons d'information génétique. Cependant, de telles variations ne peuvent mener à l'évolution, car elles ne produisent pas de nouvelles informations génétiques. C'est pourquoi, quel que soit le nombre de croisements effectués par une personne pour améliorer des pigeons voyageurs, elle ne produira jamais une espèce différente, comme des hirondelles. :intello:

Moi aussi je t'aime en Allah.:love:

En vain ou pas, j'insiste...
Car ta réponse n'est pas totalement satisfaisante... :)

Oui, développe. Mais développe en traduisant ce que dit le coran, pas en traduisant ce que toi tu pense que dieu a pensé en disant ce qu'il a dit... En gros, en traduisant ce que tu penses, plutôt que ce que dieu est censé avoir dit dans le coran. ;)

Dieu guide et égare qui il veut.
Sauf si toi tu estimes que dieu ne fait pas ce qu'il veut... ;)

[18.29] Et dis: ‹La vérité émane de votre Seigneur›. Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie›.

Allah égare qui il veut, et qui il veut, il le place sur un chemin droit"Le IL se rapporte à celui qui veut s'égarer ou à celui qui veut etre sur le droit chemin !
Donc : ‹La vérité émane de votre Seigneur›. Quiconque le veut, qu'il croit, et quiconque le veut qu'il mécroie›.

Le Coran nous parle que toute volonté est assujetti à la volonté Divine et que cette volonté Divine dépend de l'état du coeur de chacun .
[76.30] Cependant, vous ne saurez vouloir, à moins qu'Allah veuille. Et Allah est Omniscient et Sage.
Par cette omniscience Dieu connait ceux qui sont disposé à croire en lui et il les guide vers la voie de la croyance en lui .

;)

Bien sur que Stephane Hawkins est une idole (un dieu) pour la majorité des gens (athéiste) quel qu'ils soient et d'ou qu'ils viennent. Allah est Unique,Les imaginations ne peuvent l'atteindre et les intelligences ne peuvent le concevoir. Il ne ressemble pas aux créatures (dans tous les sens du terme) .

Ce sont des faits? Faut le dire vite alors.
La théorie de l'évolution affirme que la première protéine se forma " par hasard ". Toutefois, des calculs de probabilités montrent que ce n'est en aucun cas possible.

Les individus de n'importe quelle espèce vivante affichent des caractéristiques différentes les uns des autres. Par exemple, certaines personnes ont les cheveux roux alors que d'autres sont blonds ; certains sont grands, d'autres petits - cette variété est permise par le potentiel de leur ADN, exprimé par différentes combinaisons d'information génétique. Cependant, de telles variations ne peuvent mener à l'évolution, car elles ne produisent pas de nouvelles informations génétiques. C'est pourquoi, quel que soit le nombre de croisements effectués par une personne pour améliorer des pigeons voyageurs, elle ne produira jamais une espèce différente, comme des hirondelles. :intello:

Moi aussi je t'aime en Allah.:love:
Depuis Darwin la théorie a fait un pas de géant, ADN. Pas besoin de la caricaturé.
Il n'existe pas de mutations qui se transmettent de génération en génération ?
C'est une vision a court terme, l'évolution ne peut être remise en cause aujourd'hui, peut y avoir quelques erreurs mais le gros de la théorie et confirmé par les faits. il n'y a pas de scientifiques sérieux qui conteste se fait, ou peut être quelques illuminés qui cherche à la remplacé par le créationnisme. Et même eux ils commencent à mettre de l'eau dans leur vin.

Retour