Mon cousin du bled veut se marier avec moi !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Pareil pour ceux qui disent zmagri, ils ne le disent pas , pour la plupart, d'une manière péjorative.

Et je ne le dis jamais sauf en réponse à quelqu'un qui s'obstine à dire "blédard" malgré ma réaction pas très positive à ce terme. Histoire de lui faire comprendre que ce qui le choque a un équivalent chez l'autre .

J'avais déjà expliqué le terme.
Je ne l'ai JAMAIS entendu de manière qualificatif... si au moins on utilisait ce terme pour parler des vrais immigrés ça aurait plus du sens faut arrêter avec ça et tu le sais très bien toi même tu le dis que tu l'utilises quand tu te sens insulté donc ton but n'est pas de qualifier quelqu'un mais de l'insulter à la hauteur de l'insulte que tu ressens.

Oui je sais ça n'empêche que c'est insultant moi je n'utilise pas le terme bledard au moins par respect pour les personnes que je connais et qui peuvent le voir comme une insulte.

Bon, je pense qu'il faut te renvoyer à un post en réponse à @cuty-pie :

J'avais dit clairement : "je parle de ce type d'humains, pas de toute le monde, hein."

Donc non, ne fais pas passer tes impressions (ou ton inattention, ce qui est normal, je ne m'attends pas à ce que tu lises toutes les discussions menant à ce qu'on dit maintenant) pour mes dires, je n'essaies de faire passer tout un groupe précis pour quoi que ce soit, je parle d'une partie que j'ai bien ciblé et dont l'une des caractéristiques, c'est cette idée systématique de penser aux papiers.

Si je m'en fiche pourquoi j'en parle? Mais je n'en ai pas parlé au début, je répondais à deux bladinautes ici en parlant d'un cas précis puis en explicant à cuty, que chez certaines personnes (et ils sont plusieurs à l'être), le fait de se marier à une personne du Maroc est un "downgrade". Si le gars était en France comme elle , elle ne serait pas posée cette question.
Je suis d'accord avec toi sauf pour la dernière partie, un gars de France n'aurait pas eu un intérêt papiers... quand tu sais que beaucoup se font avoir de cette manière je ne vois pas pourquoi le doute ne pourrait pas se poser...
si elle avait été richissime et lui fauché la question aussi aurait été légitime.

Je ne l'ai JAMAIS entendu de manière qualificatif... si au moins on utilisait ce terme pour parler des vrais immigrés ça aurait plus du sens faut arrêter avec ça et tu le sais très bien toi même tu le dis que tu l'utilises quand tu te sens insulté donc ton but n'est pas de qualifier quelqu'un mais de l'insulter à la hauteur de l'insulte que tu ressens.

Oui je sais ça n'empêche que c'est insultant moi je n'utilise pas le terme bledard au moins par respect pour les personnes que je connais et qui peuvent le voir comme une insulte.

Non pour ça, je suis d'accord et j'avais déjà dit (deux fois) en ayant une discussion sur ça avec mon frère, l'autre fois avec des amis (au Maroc), que ce terme est dégueulasse et il ne faut pas l'utiliser.

C'est pour cela tu ne me trouveras jamais le dire à quelqu'un "gratuitement" sauf si c'est une réponse à une insulte et pour décrire une espèce précise de gens.

Tu me connais, je déteste le terme "blédard" et je peux même arrêter de parler avec quelqu'un qui l'utilise d'une manière décomplexée.

Je suis d'accord avec toi sauf pour la dernière partie, un gars de France n'aurait pas eu un intérêt papiers... quand tu sais que beaucoup se font avoir de cette manière je ne vois pas pourquoi le doute ne pourrait pas se poser...
si elle avait été richissime et lui fauché la question aussi aurait été légitime.

Il aurait eu un autre intérêt vu l'âge de la concernée, donc là, on va tourner en rond.

Il se trouve le type ne voudra même pas venir en France, la fille d'une cousine à mon père est installée au Maroc car son mari est également ingénieur et n'en a que faire d'aller en France, pourtant c'est une maroco-algérienne née en France et a pratiquement vécu toute sa vie en France, pas au Maroc.

Mon propre cousin était marié à une fille qui vivait au Pays-Bas. Ils ont divorcé car ça ne marchait pas entre eux, c'est tout (histoire de cassos, bref), pourtant il n'avait pas un job extraordinaire et son salaire n'avait rien de grandiose.

D'ailleurs, on a des milliers de cas comme ça au Maroc et ça ne concerne pas que des marocaines, on avait dans notre quartier militaire à Agadir un type marié à une américaine, elle vivait dans des appartements militaires comme les autres.

Un autre, connaissance de la famille, sa femme est espagnole.

Et je suis sûre que d'autres marocains du Maroc comme moi ont des histoires similaires à raconter.

Les quatres sont/étaient femmes au foyer en plus, donc les histoires de papier ne doivent pas venir d'une manière systématique, c'est cela qui me déplaît dans ces histoires de mariages, à chaque fois que c'est quelqu'un du Maroc, vite "les papiers", on en parle tout de suite sans même savoir ce qui se passe réellement.

Il aurait eu un autre intérêt vu l'âge de la concernée, donc là, on va tourner en rond.

Il se trouve le type ne voudra même pas venir en France, la fille d'une cousine à mon père est installée au Maroc car son mari est également ingénieur et n'en a que faire d'aller en France, pourtant c'est une maroco-algérienne née en France et a pratiquement vécu toute sa vie en France, pas au Maroc.

Mon propre cousin était marié à une fille qui vivait au Pays-Bas. Ils ont divorcé car ça ne marchait pas entre eux, c'est tout (histoire de cassos, bref), pourtant il n'avait pas un job extraordinaire et son salaire n'avait rien de grandiose.

D'ailleurs, on a des milliers de cas comme ça au Maroc et ça ne concerne pas que des marocaines, on avait dans notre quartier militaire à Agadir un type marié à une américaine, elle vivait dans des appartements militaires comme les autres.

Un autre, connaissance de la famille, sa femme est espagnole.

Et je suis sûre que d'autres marocains du Maroc comme moi ont des histoires similaires à raconter.

Les quatres sont/étaient femmes au foyer en plus, donc les histoires de papier ne doivent pas venir d'une manière systématique, c'est cela qui me déplaît dans ces histoires de mariages, à chaque fois que c'est quelqu'un du Maroc, vite "les papiers", on en parle tout de suite sans même savoir ce qui se passe réellement.

Oui mais là l7aja bayna elle le sait clairement le mec se met avec des plus jeunes y a rien de caché.
Attends je crois que je ne me suis pas faite comprendre. À aucun moment je n'ai dit ou pense que tous les mariages mre mrm sont des mariages d'intérêts bien sûr qu'il y en a qui s'installent au Maroc (sûrement pas le cousin de la posteuse je suis prête à parier là dessus ils ne se connaissent même pas pourquoi elle et pas une autre si on est dans un mariage de tradition hein? Dans ce schéma de pensée à tous les niveaux il aurait été plus simple qu'il se tourne vers une fille du Maroc), y en a qui restent mariés, y en a qui s'aiment MAIS on ne peut pas occulter le fait que certains se marient pour les papiers et donc pour moi il est légitime de se poser la question surtout dans le cas où l'autre ne te connaît même pas, ne te parle même pas.

Oui mais là l7aja bayna elle le sait clairement le mec se met avec des plus jeunes y a rien de caché.
Attends je crois que je ne me suis pas faite comprendre. À aucun moment je n'ai dit ou pense que tous les mariages mre mrm sont des mariages d'intérêts bien sûr qu'il y en a qui s'installent au Maroc (sûrement pas le cousin de la posteuse je suis prête à parier là dessus ils ne se connaissent même pas pourquoi elle et pas une autre si on est dans un mariage de tradition hein? Dans ce schéma de pensée à tous les niveaux il aurait été plus simple qu'il se tourne vers une fille du Maroc), y en a qui restent mariés, y en a qui s'aiment MAIS on ne peut pas occulter le fait que certains se marient pour les papiers et donc pour moi il est légitime de se poser la question surtout dans le cas où l'autre ne te connaît même pas, ne te parle même pas.

Je reste mitigée pour la dernière phrase, c'est sa cousine et il ne veut peut-être pas être mal vu par son oncle/tante.

Pour le reste, oooooh oui, mais je suis d'accord car c'est une réalité, je peux être dans le déni autant que je veux mais se marier pour les papiers, ce sont de faits , pas une simple hypothèse.

Je les place dans les mariages d'intérêt, c'est tout: certains se marient pour le fric, pour avoir le bon "nom de famille" pour ses enfants (histoires de famille, noblesse, castes,etc...), parce que l'autre a le job qu'il faut, pour la célébrité et la liste est longue. ;)

Je reste mitigée pour la dernière phrase, c'est sa cousine et il ne veut peut-être pas être mal vu par son oncle/tante.

Pour le reste, oooooh oui, mais je suis d'accord car c'est une réalité, je peux être dans le déni autant que je veux mais se marier pour les papiers, ce sont de faits , pas une simple hypothèse.

Je les place dans les mariages d'intérêt, c'est tout: certains se marient pour le fric, pour avoir le bon "nom de famille" pour ses enfants (histoires de famille, noblesse, castes,etc...), parce que l'autre a le job qu'il faut, pour la célébrité et la liste est longue. ;)
Se poser la question, je le comprends dans ce cas précis...ça ne veut pas dire que j'ai forcément raison pour ce cas mais la question peut se poser et comme l'a dit zeytouna c'est peut être les parents qui manigancent ça entre eux mais c'est pareil... je t'avais raconté qu'un garagiste qui tenait son commerce en bas de chez mon grand père, qui connait bien ma famille,avait été demandé ma main à mon grand père, pourquoi il n'a pas demandé celle d'une de mes cousines au Maroc qu'il connaît mieux ga3 et qui sont très bien alors même si le mec n'était pas en mode tu l'épouses et une fois régularisé tu la dégages je ne veux pas croire une seconde que le fait que je sois belge n'ai pas joué dans son projet que mon grand père a vite étouffé en pensant que j'avais 16 ans mdr

Bah bien sûr, on peut tous les dénoncer évidemment mais là on parle du mariage pour les papiers...sur un autre topic on pourrait parler des mariages pour le fric et ce serait pareil.

Range tes pop corns espèce de charognard :D
Zara est comme ma soeur en vrai on est hyper proches et nos discussions peuvent être très virulentes jusqu'à 4h du mat et après ça repart normalement dans la joie et la bonne humeur... comme deux soeurs pas de faux semblants...
D'ailleurs si c'est l'impression que ça a donné moi je tiens à m'excuser auprès de @misszara88 on continuera à débattre en privé autour d'un repas :p

Se poser la question, je le comprends dans ce cas précis...ça ne veut pas dire que j'ai forcément raison pour ce cas mais la question peut se poser et comme l'a dit zeytouna c'est peut être les parents qui manigancent ça entre eux mais c'est pareil... je t'avais raconté qu'un garagiste qui tenait son commerce en bas de chez mon grand père, qui connait bien ma famille,avait été demandé ma main à mon grand père, pourquoi il n'a pas demandé celle d'une de mes cousines au Maroc qu'il connaît mieux ga3 et qui sont très bien alors même si le mec n'était pas en mode tu l'épouses et une fois régularisé tu la dégages je ne veux pas croire une seconde que le fait que je sois belge n'ai pas joué dans son projet que mon grand père a vite étouffé en pensant que j'avais 16 ans mdr

Bah bien sûr, on peut tous les dénoncer évidemment mais là on parle du mariage pour les papiers...sur un autre topic on pourrait parler des mariages pour le fric et ce serait pareil.

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH!!!!!!!!!

Ton grand-père était un grand monsieur wellah et très marrant, même quand il détestait nass dial dakhil, hahahahahah! :D

Tu as bien fait de relever ce détail car justement, ce sont les parents qui semblent avoir arrangé cela, c'est cela qui m'a fait écarter les histoires de papier (ça peut être un argument secondaire, mais pas la première raison) d'une manière définitive.

Pour moi, le rôle d'un parent (comme ton grand-père Allah irehmo) est justement de protéger ses enfants de scénarios pareils alors qu'ici, ils sont tous les deux les vrais instigateurs. Pour les premiers, ce sera le fait qu'il soit ingénieur et puis c'est un cousin, il faut le garder dans la famille. Pour les seconds, elle est jeune, en France o "khobz dar mayakloch l berrani" (oui, on est du pain, du batbout quoi...) .

Bref, une histoire de cassos' et elle devrait se concentrer sur son éducation en premier lieu, elle pourra se marier plus tard.

Range tes pop corns espèce de charognard :D
Zara est comme ma soeur en vrai on est hyper proches et nos discussions peuvent être très virulentes jusqu'à 4h du mat et après ça repart normalement dans la joie et la bonne humeur... comme deux soeurs pas de faux semblants...
D'ailleurs si c'est l'impression que ça a donné moi je tiens à m'excuser auprès de @misszara88 on continuera à débattre en privé autour d'un repas :p

Le7biiiba diali! :love:

Vous m’avez fais mal à la tête

Tu n'as encore rien vu, ce dont des trips qui peuvent partir sur des heures et une fois terminé, super, on est toutes les deux contentes! :D

C'est quelque chose de rare à trouver car n'importe quelle discussion intense déclenche des hostilités chez les gens, ce n'est pas notre cas, on est juste avec notre petit caractère respectif mais on discute les idées, jamais la personne et encore moins notre amitié. ;)

Je ne sais pas si tu parles de @Marok19 et moi mais jamais je ne clasherai mon amie, nos discussions sont toujours très animées et sans aucune retenue ni chichis, c'est juste que ça fait longtemps qu'on n'a pas discuté comme ça ailleurs que dans le monde réel.

:pleurs: bon je vais chercher d'autres animations ailleurs...

Tant que les ego ne s'en mêlent pas il n'y aura pas de dérapages donc...:(

Range tes pop corns espèce de charognard
D'ailleurs si c'est l'impression que ça a donné moi je tiens à m'excuser auprès de @misszara88 on continuera à débattre en privé autour d'un repas

Je suis le trait-d'union de l'ombre, qui prend les coups pour lever les ambiguités :( Je suis le collateur de pont, avec mon propre corps p***** et aucune reconnaissance :pleurs:

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH!!!!!!!!!

Ton grand-père était un grand monsieur wellah et très marrant, même quand il détestait nass dial dakhil, hahahahahah! :D

Tu as bien fait de relever ce détail car justement, ce sont les parents qui semblent avoir arrangé cela, c'est cela qui m'a fait écarter les histoires de papier (ça peut être un argument secondaire, mais pas la première raison) d'une manière définitive.

Pour moi, le rôle d'un parent (comme ton grand-père Allah irehmo) est justement de protéger ses enfants de scénarios pareils alors qu'ici, ils sont tous les deux les vrais instigateurs. Pour les premiers, ce sera le fait qu'il soit ingénieur et puis c'est un cousin, il faut le garder dans la famille. Pour les seconds, elle est jeune, en France o "khobz dar mayakloch l berrani" (oui, on est du pain, du batbout quoi...) .

Bref, une histoire de cassos' et elle devrait se concentrer sur son éducation en premier lieu, elle pourra se marier plus tard.
Par rapport à mon grand père meskina hier ma mère en parlait tristement en disant à quel point c'était un gentil papa ouvert d'esprit quand elles étaient jeunes avec mes tantes... et elle rigolait de certaines scènes et m'a rappelé que mon grand père disait à sa femme quand elle allait à un mariage et donc s'apprêtait "baraka men bssala zouwel dik sebnia, macha nlgnaza awla?":
Meskine mon grand père il ne m'a jamais parlé mariage juste de travail études permis indépendance pour lui c'était ça la vraie valeur d'une femme... une de mes tantes ne s'est jamais mariée (très très belle) m3a les critères de mgharba lbyotia l3aynine zora9 tout le monde lui mettait la pression et 8ouwa il les envoyait bouler en disant qu'elle ferait comme elle veut quand elle veut...:love: par contre oui c'était un raciste mdr

Oui tu as peut être raison pour les parents

Pour en revenir au sujet (périphérique :p)et parler de cette suspicion de convoitise de papier...

Se qui gène c'est la suspicion systématique, de se poser systématiquement cette question quand il s'agit de marocains du bled, comme si par défaut ils devaient d'abord montrer patte blanche. Après ça peut se comprendre dans certaines attitudes que la personne puisse commencer à avoir des doutes, mais il faut que ça soit justifier, pas que ça fasse partie de la liste des critères à vérifier, c'est discriminatoire :D.

Après il y'a aussi les gens qui n'ont pas confiance en eux, si quelqu'un s’intéresse à eux alors forcement il y'a de grandes chances pour que se soit pour un intérêt autre que pour leur personne.

Bon après moi j'ai une mentalité à l'ancienne ^^ j'admet qu'une femme puisse légitimement avoir des critères opportunistes si ils sont assumés. Elle veut juste donner une plus grande chance de survie à sa future progéniture :p Exactement comme nos darons ont fait quand ils ont quitté le Maroc.

Moi perso je préfère le choix opportuniste assumé et réfléchis plutôt que celui de l'amourette (*^* waaaw que nous arrive t-il??) et donc souvent des compromis hasardeux (mais ceci est un autre débat...).

Bledard et zmagri (désigne immigrés et leurs enfants né à l'étranger, et leur petits enfants etc etc ) :npq: 2 termes perçu comme insultants et le plus souvent utilisés de manière péjorative, donc l'analyse sémantique on s'en fou:p

Pour en revenir au sujet (périphérique :p)et parler de cette suspicion de convoitise de papier...

Se qui gène c'est la suspicion systématique, de se poser systématiquement cette question quand il s'agit de marocains du bled, comme si par défaut ils devaient d'abord montrer patte blanche. Après ça peut se comprendre dans certaines attitudes que la personne puisse commencer à avoir des doutes, mais il faut que ça soit justifier, pas que ça fasse partie de la liste des critères à vérifier, c'est discriminatoire :D.

Après il y'a aussi les gens qui n'ont pas confiance en eux, si quelqu'un s’intéresse à eux alors forcement il y'a de grandes chances pour que se soit pour un intérêt autre que pour leur personne.

Bon après moi j'ai une mentalité à l'ancienne ^^ j'admet qu'une femme puisse légitimement avoir des critères opportunistes si ils sont assumés. Elle veut juste donner une plus grande chance de survie à sa future progéniture :p Exactement comme nos darons ont fait quand ils ont quitté le Maroc.

Moi perso je préfère le choix opportuniste assumé et réfléchis plutôt que celui de l'amourette (*^* waaaw que nous arrive t-il??) et donc souvent des compromis hasardeux (mais ceci est un autre débat...).

Bledard et zmagri (désigne immigrés et leurs enfants né à l'étranger, et leur petits enfants etc etc ) :npq: 2 termes perçu comme insultants et le plus souvent utilisés de manière péjorative, donc l'analyse sémantique on s'en fou:p

Commentaire presque parfait , si seulement tu avais dit marocains du Maroc! :p

En fait, c'est vraiment cela qui gène et qui ferme pour moi toute opportunité d'en savoir un peu plus sur quelqu'un (dans n'importe quel cadre) si on me sort à chaque fois les histoires de papier, ça devient très très agaçant et déshumanisant pour nous, marocains du Maroc. "J'estime" avoir des sentiments et de l'honnêteté, de la volonté de bâtir quelque chose de concret, c'est comme si on me renie tout cela et on ne retient que la couleur de mon passeport.

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi, il faut assumer nos choix car vouloir un meilleur futur est le point en commun de tous les mariages. Maintenant, il faut définir les critères de ce meilleur futur et si ça "match", ben tant mieux tant que c'est dans l'objectif de vouloir créer un futur commun , je reste contre l'idée d'utiliser quelqu'un pour quoi que ce soit, on reste des humains, pas des passeports, boniches, géniteurs, trophées,etc.

Ce sera mal nous connaître.

Les gens qui peuvent avoir des discussions, mêmes dures sans garder de la haine envers toi restent rares. :p
Après ça dépend aussi de l'orientation du débat, si tu aurais appris au hasard d'un débat houleux tout le mépris qu'à ton interlocutrice pour les marocains qui ne sont pas à l'étranger....
Et même si ça ne peut être qu'une mauvaise interprétation, tu peux avoir des suspicions qui naissent et si en plus l'ego s'en mêle ( et on a tous plus ou moins :D)...

En tout cas je suis heureux d'avoir levé cette ambiguïté naissante et sauvé votre amitié.

Pièces jointes

• Superhéro.jpg
    Superhéro.jpg
    33.8 KB · Affichages: 0
Après ça dépend aussi de l'orientation du débat, si tu aurais appris au hasard d'un débat houleux tout le mépris qu'à ton interlocutrice pour les marocains qui ne sont pas à l'étranger....
Et même si ça ne peut être qu'une mauvaise interprétation, tu peux avoir des suspicions qui naissent et si en plus l'ego s'en mêle ( et on a tous plus ou moins )...

En tout cas je suis heureux d'avoir levé cette ambiguïté naissante et sauvé votre amitié.

Ah bon :p .... tu étais où toutes les fois où on parlait dans notre QG ou dans sa cuisine? :D

Mais comme je t'ai dit, il faut oublier les gants et les pincettes quand on nous parle, on ne fait pas dans ce business, ce sont des paroles brutalement franches mais sans aucune malice ni intention de blesser l'autre, je ne parlerai pas de la @Marok19 mais rien qu'ici, combien de gens me détestent car ils croient (à tort) que je les casse ou je suis méprisante envers eux? Combien de gens, des threads plus tard, reviennent vindicatifs comme si je les ai dépouillé de tout leur héritage? Aweddi... mais heureusement que les ami(e)s existent, qui te comprennent et surtout, qui pardonnent même quand ils sont blessés (et bien entendu, cette blessure n'a jamais été intentionnelle) ! :love:

Dernière modification par un modérateur:
tu es bizzare tu as refusé et maintenant tu te plains qu'il fait le mort :D. Tu es encore jeune le mariage n'est pas un jeu ... on ne se marie pas pour se marier.. :intello:

L'ego ça fait des dégâts. Elle se sentait flatter qu il veuille l'épouser mais son ego en prend un coup si il ne la calcule pas parce que ça ne lui donne pas l'opportunité de le refuser en face en face...

L'ego ça fait des dégâts. Elle se sentait flatter qu il veuille l'épouser mais son ego en prend un coup si il ne la calcule pas parce que ça ne lui donne pas l'opportunité de le refuser en face en face...

oui elle est jeune elle a kiffe qu un cousin bg s'intéresse a elle ... les jeunes :D

mdrrrr 3frita moi les miens étaient beaux jeunes mais en grandissant c'est parti en kewkew .

tu m'as tuee en tout cas :D

Lol
Moi nada rien à en tirer. En plus d'être moche, c'est des gros pervers, matcho a souhait... :malade: il est clair que ça ne ma jamais traversé l'esprit de leur serrer plus que la main...

Ah.... quelle belle perspective! :cool:

J'admire ton sens de l'observation, franchement, top!

Ah.... quelle belle perspective! :cool:

J'admire ton sens de l'observation, franchement, top!

J'en suis honorée :desole:
Tu sais ce genre de personne je les connais elles se sentent trop bien pour des mecs du bled qu elle estime pas à leurs hauteur alors même que c'est des cas soc sans perspective d'avenir. Et elle adore exercer leur prétendu supériorité. Alors si le gars les calcul pas c'est pas normal...

J'en suis honorée :desole:
Tu sais ce genre de personne je les connais elles se sentent trop bien pour des mecs du bled qu elle estime pas à leurs hauteur alors même que c'est des cas soc sans perspective d'avenir. Et elle adore exercer leur prétendu supériorité. Alors si le gars les calcul pas c'est pas normal...

:love:

C'est vraiment cela qui m'irrite et ça se voit trop dans la manière avec laquelle ils parlent, les mêmes s'étonnent après pourquoi personne ne les piffe, que ce soit des marocains du Maroc ou du Monde...

Salam aleykoum, alors voilà mon cousin du bled à appeler mon père l’année Dernière (j’avais 17ans) pour lui dire qu’il voulais faire les choses bien avec moi, que je lui plaisais etc... à savoir : ce cousin là je l’ai très peu vu dans ma vie, beaugoss, il a 24 ans, ingénieur.

Mon père est totalement d’accord et ma mère aussi d’ailleurs, ils approuvent totalement car ils m’ont toujours fais comprendre qu’ils avaient une préférence pour les mecs du bled qui pour eux sont des rajels, en gros ils ont plus confiance en eux que ceux de France.
Alors moi j’ai refusé directement lorsqu’on m’a appris ça, mais mes parents ne veulent pas donner de réponses maintenant car selon eux « je suis encore trop jeune pour donner une réponse et que j’devais attendre de finir mes études pour lui donner une réponse officielle ».

Quelques mois plus tard, on pars en vacance au bled je l’ai vu 2 fois, et le pauvre il était gêné quand il me voyait, ma grand mère elle qui voulais organisé un « speed dating » du genre elle m’a dis de venir lui parler pour en apprendre plus sur lui, LOL !

Mais à part ça, il est jamais venu me parler, ni sur les réseaux sociaux, sur mon numéro, de nul part ! Alors que tout est à sa porter pour me parler. Monsieur me veut mais ne cherche pas à me joindre, je trouves ca chelou pour ma part.

Supposition 1 : il me veut pour les papiers, que même mes tantes et cousines du bled ont des doutes pour ça.

Supposition 2 : pareil que la une
supposition 3 :

crains Allâh

tu ne veux pas l'épouser, donc pourquoi vouloir qu'il te parle ?
pour commettre le haram ?

crains Allâh.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour