Mon frere squatte chez moi

T'es folle ou quoi?
Tu donnes ce pouvoir à un mec s'est foutu, il va lui parler ça se trouve comme un chien, la fille elle va pas apprécier que son mari parle comme ça, il y aura embrouilles, les parents peuvent s'incruster par pitié du fils, un petit truc comme ça peut vite dégénérer.
Encore la soeur qui parle au frère, le petit il "oué d'accord ok oué oué" soit il le fera ou non mais faut pas incruster le mari dans ça.

je ne veux pas qu'il s'en mèle, mais ça le fait mal de me voir dans cette situation ! le soir je suis fatigué, j'en m'endors après avoir fait la vaisselle, et nettoyer la cusine, le matin je me lève et je decouvre la cuisine en bazar ! car il c'est levé la nuit pour manger !

Qu'il vide le palacard et frigo, c'est pas GRAVE mais je veux qu'il range !! sa coute rien de netooyer une poele et de jeté les ordures

T'es folle ou quoi?
Tu donnes ce pouvoir à un mec s'est foutu, il va lui parler ça se trouve comme un chien, la fille elle va pas apprécier que son mari parle comme ça, il y aura embrouilles, les parents peuvent s'incruster par pitié du fils, un petit truc comme ça peut vite dégénérer.
Encore la soeur qui parle au frère, le petit il "oué d'accord ok oué oué" soit il le fera ou non mais faut pas incruster le mari dans ça.

Oui mais la sa famille risque de mettre son mariage en péril et je pense pas qu'ils veulent ça pour leur fille.

C'est pas normal que du côté de la belle-famille ils savent se tenir et pas de son côté à elle.

Moi je serais mal à l'aise.

Si elle était pas mariée passe encore (j'ai des frères et je peux te dire que je

frise la folie à chacune de leur conneries immatures).

C'est son petit frère mais il a pas à s'imposer bien évidemment tu te dois de

lui rendre service. Jamais au grand jamais je ne laisserai ma famille à la rue.

Mais le petit il se comporte comme si sa soeur était une bonne à tout faire.

Il ne respecte rien. Il est même pas chez ses parents et le pire c'est que ses

parents à elle ne remettent même pas leur fils à sa place.

Apparemment, d'après ce qu'elle raconte ce sont des sans gênes.

Tant que eux sont satisfaits, les autres on s'en fout.

Franchement allah i awhen !

La vie est déjà assez dure comme ça s'il vient rajouter son mauvais grain de

en foutant le bordel chez sa soeur parce que c'est un "garçon" n'importe*

quoi !

Je trouve ca fou, j'te jure...

Je trouve ca plutot flatteur qu'ils l'aient integre au sein de la famille comme s'il etait l'un des leurs...

Si ca avait ete le contraire, il y aurait le reproche que la famille prend des distances... :prudent:

EDIT : Idem... Je sais plus combien ca coute... Mais j'ai achete des petards a mes neveux pour nouvel an... Devait y en avoir une vingtaine... Ca a coute 10 € !!

A notre epoque avec 50 francs... On aurait eu une centaine de petards !! :s

Tu n'est pas marié toi ça se vois...

Mes parents prennent mon mari, pour un larbins !! voila le bon terme, mon mari par respect ne dit rien, mais je vois bien que ça le gène !! et c'est trop !!

je ne veux pas qu'il s'en mèle, mais ça le fait mal de me voir dans cette situation ! le soir je suis fatigué, j'en m'endors après avoir fait la vaisselle, et nettoyer la cusine, le matin je me lève et je decouvre la cuisine en bazar ! car il c'est levé la nuit pour manger !

Qu'il vide le palacard et frigo, c'est pas GRAVE mais je veux qu'il range !! sa coute rien de netooyer une poele et de jeté les ordures
Oui mais la sa famille risque de mettre son mariage en péril et je pense pas qu'ils veulent ça pour leur fille.

C'est pas normal que du côté de la belle-famille ils savent se tenir et pas de son côté à elle.

Moi je serais mal à l'aise.

Si elle était pas mariée passe encore (j'ai des frères et je peux te dire que je

frise la folie à chacune de leur conneries immatures).

C'est son petit frère mais il a pas à s'imposer bien évidemment tu te dois de

lui rendre service. Jamais au grand jamais je ne laisserai ma famille à la rue.

Mais le petit il se comporte comme si sa soeur était une bonne à tout faire.

Il ne respecte rien. Il est même pas chez ses parents et le pire c'est que ses

parents à elle ne remettent même pas leur fils à sa place.

Apparemment, d'après ce qu'elle raconte ce sont des sans gênes.

Tant que eux sont satisfaits, les autres on s'en fout.

Franchement allah i awhen !

La vie est déjà assez dure comme ça s'il vient rajouter son mauvais grain de

en foutant le bordel chez sa soeur parce que c'est un "garçon" n'importe*

quoi !

Je suis d'accord sur le fait que les parents devaient prevenir de l'arrivée du frère car générelement les mecs c'est peace and love "oué je viens chez toi quoi" tout va bien dans le parfait des mondes.
Je suis d'accord qu'après le taf on est fatiguée, rien que le transport ça tue alors quand on sait il y a le ménage, la bouffe c'est galère rien que pour ça vive le mari qui aide un peu.
Je comprends sinon ,naturellement le comportement du mari qui veut pas ranger sa chambre.
Reste à parler calmement avec le frangin, sa mère mais le mari faut laisser de côté car le petit frère il est là pour un court moment et c'est pas bon d'accueillir comme ça les gens.
Ca va empirer les choses, faire des histoires pour un rien un jour il va grandir le frère qui sait les parents seront au bled si il t'arrive une ***** avec ton mari, t'iras chez qui pleurnicher?
Franchement au moment où faut incruster le mari c'est quand le frère est plus que désagréable, insolent il bat sa soeur des truc de ouf là oui il intervient sinon désolé pour des pacotilles comme ça certes dérangeante mais ponctuelles ça sert à rien d'en faire une tartine de nutella.

Un jour sa belle-famille viendra aussi tu peux pas esquiver la famille éternellement.

Je me sens vraiment pas comprises, par certain et certaines c'est fou !!

J'espère que vous viverez pas de situation similaires, car je vous jure même quand c'est la famille c'est pas acceptable

Merci au autre de m'avoir répondu et conseillé je lui parlerais dès ce soir !!

Des courrier avec AR coutent pas 50ct !! et quand c'est systématique ça deviens génant, moi je ne travail plus ! sinon je l'ai aurai payé, mais mes parents ne sont pas du tout dans le besoin !!

C'est pas normal, je trouve y'a des limites !!
mais communiquez :oh:

moi quand qqch me gave je me gêne pas pour le dire alors quand c'est qqn de ma famille je ne passe pas par 4 chemins pour dire les choses
si je peux pas dire stop à qqn avec qui j'ai vécu sous le même toit à qui je vais le dire ?

ça sert à rien de pester dans votre coin toi et ton mari, dites les choses clairement et posément

Miassa, est ce que tu tolereais que ton frère se comporte comme le mien ? j'en doute !! personne accepterait !!

J'ai l'impression, en vous lisant que c'est normal, et que c'est moi la méchante!! :eek:
dépanner son frère c'est normal

avoir un ptit frère bordélique c'est malheureusement chose courante chez nous lol

moi je trouve des yaourts vides, des couverts, des miettes sur ma table de PC en rentrant le soir et parfois même il dégomme mes gateaux et jus de fruits pourtant cachés dans mon placard

jvois pas la gêne à dire à mon frère "bon espèce de gros porc sois tu te tiens tranquille sois je change le mot de passe du PC et t'iras au taxiphone faire ton mémoire" :D

ben pour toi ça doit être pareil, tu gueules

forcément si tu dis amen à tout tu vas te faire piétiner c'est des malins les frérots fais les maitriser
parole de grande soeur

mais ne va pas le vexer à le foutre dehors comme un malpropre !

hello

je trouve que c'est très sympa d'héberger ton frangin pour le dépanner (un mois ou +).
après, vu que le logement est petit (2 pièces pour 3); vue que tu es mariée; pour te simplifier la vie- je n'hésiterai pas à lui demander de filer un coup de main: aider pour le rangement; ranger le clic clac après utilisation. pour moi c'est normal_ c'est une question de respect: il serait chez lui il ferait à sa guise mias là ce n'est pas le cas: tu n'es pas une bonniche donc parle lui!!

bon courage; ça va s'arranger

mais communiquez :oh:

moi quand qqch me gave je me gêne pas pour le dire alors quand c'est qqn de ma famille je ne passe pas par 4 chemins pour dire les choses
si je peux pas dire stop à qqn avec qui j'ai vécu sous le même toit à qui je vais le dire ?

ça sert à rien de pester dans votre coin toi et ton mari, dites les choses clairement et posément

En general quand on a tendance à tout laisser passer , les gens en profitent , même la famille fait pas exception , alors qu'une personne avec du caractère personne va la faire ***** .

S'occuper de la famille c'est beau , j'aime bien rendre service , être tout gentille et tout mais faut que ça soit reciproque , sinon j'ai tendance à m'énerver , du coup en géneral je n'ai pas à m'enerver les gens savent ce qui les attendent :rolleyes:

Dialogue avec ton frere calmement et explique lui la situation. Demande lui de faire des efforts et de vous laisser un peu d'intimité a ton mari et toi pendant le WE.

j'ai l'impression que les réactions sont très auto centrées et genre monde des bisounours. j'adore mon frère et patati et patata. faites l'amour, pas la guerre.

et pourtant, il est tout à fait compréhensible que l'on puisse être gêné par un frère qui débarque sans prévenir et qui puis est, se croit à l'hôtel. manquerait plus qu'on lui frotte le dos avec l'aide du beauf.

++

Vous trouvez normal, que le matin je trouve des emmballages de biscuit, et des canettes vident sur la table ? et la telé qui reste allumé toute la nuit ??

J'ai même vu qu'il appelais souvent sur des portables avec mon fixe, pourtant ce n'est pas gratuit !

Là je suis désolé mais c'ets toi la première fautive.Tu prends free (version stark) et le problème est réglé.
Pour le reste,rien ne t'empêche de lui dire,mais s'il faisait déjà ça chez tes parents,c'est pas toi en tant que grande soeur qui va refaire son éducation.

j'ai l'impression que les réactions sont très auto centrées et genre monde des bisounours. j'adore mon frère et patati et patata. faites l'amour, pas la guerre.

et pourtant, il est tout à fait compréhensible que l'on puisse être gêné par un frère qui débarque sans prévenir et qui puis est, se croit à l'hôtel. manquerait plus qu'on lui frotte le dos avec l'aide du beauf.

++

Je ne comprends pas ce besoin tjs de se mettre en comparaison avec les autres et "denigrer" leurs propos...

Tu as le droit de ne pas trouver ca normal. Tu as le droit de ne pas accorder l'hospitalite a ton frere lorsqu'il a besoin d'un logement...

Mais, il y en a qui ne reagisse pas comme ca... Et qui trouve ca normal d'accueillir la famille, sans notice prealable de 3 mois...

Il existe de tout...

En general quand on a tendance à tout laisser passer , les gens en profitent , même la famille fait pas exception , alors qu'une personne avec du caractère personne va la faire ***** .

S'occuper de la famille c'est beau , j'aime bien rendre service , être tout gentille et tout mais faut que ça soit reciproque , sinon j'ai tendance à m'énerver , du coup en géneral je n'ai pas à m'enerver les gens savent ce qui les attendent :rolleyes:
bien sur la famille y compris va profiter !

J'adore mes frères mais je sais que si je dis oui à tout, ils vont exagérer

C'est à moi de savoir pousser une gueulante quand il faut

Je ne comprends pas ce besoin tjs de se mettre en comparaison avec les autres et "denigrer" leurs propos...

Tu as le droit de ne pas trouver ca normal. Tu as le droit de ne pas accorder l'hospitalite a ton frere lorsqu'il a besoin d'un logement...

Mais, il y en a qui ne reagisse pas comme ca... Et qui trouve ca normal d'accueillir la famille, sans notice prealable de 3 mois...

Il existe de tout...

Le propre d'un forum, c d'exposer les pts de vue, les comparer et se rassurer ou changer d'avis éventuellement.

C'est pas le jugement facile à deux cents six sous qui vise à donner un avis que l'on croit universel justement. Tout le monde n'entretient pas les mêmes rapports avec ses frères et soeurs. Et tout le monde ne pense pas forcément que quand il s'agit de la famille, c la fête du pesli et portes ouvertes à toutes les fenêtres.

C'est pas du dénigrement. C'est un "simple" constat

Le propre d'un forum, c d'exposer les pts de vue, les comparer et se rassurer ou changer d'avis éventuellement.

C'est pas le jugement facile à deux cents six sous qui vise à donner un avis que l'on croit universel justement.

C'est pas du dénigrement. C'est un "simple" constat

Si tu appelle ca un constat, j'aimerai voir quand tu denigres ou que lorsque tu es condescendant !! :s

Ce n'est pas a moi que tu vas apprendre la definition d'un forum.

On peut exposer son point de vue personnel tout en respectant celui des autres et comprendre que plusieurs agissements coexistent... Et ce n'est pas pour autant que l'on vit dans un monde de "bisounours" ou que l'on "juge facilement"... :rolleyes:

Ah ouais ?
Tu ne proposerai pas a ton frere de venir chez toi s'il avait un stage pres de chez toi ????

il se trouve qu'elle n'a pas proposé
et que c'est apparemment une habitude que ses frères et soeurs s'inscrustent chez elle et son mari sans rien demander à personne
mes frères et soeurs ne feraient jamais ça, surtout si je suis mariée
je proposerai oui mais pas au point de passer les trois quarts de l'année avec eux chez moi alors que je suis mariée (autant seule, ils ne me dérangeraient pas du tout) ... et surtout, s'ils viennent, ce n'est pas pour que je fasse leur bonne

1 mois ! il à a un autre dans 2 mois, il a decidé de le faore dans la même boite, donc il le passera chez moi !!

Mais c'est pas ça le pb, ce qui me dérange c'est sa manière de s'imposé comme ça ! il laisse tout trainé derrière lui ! quand il mange quelque chose, debarrasse meme pas, laisse les emballages et ne les jetes même pas !
c est un mec et c est normal pour lui surement ca se passe comme ca ché tes parents
pour lui t es sa soeur et t es obligé d accepté ces conditions
t es juste derangé de lui c est pour ca que tu te focalise sur ces petits gestes
ma belle soeur vient de partir ché nous elle est resté 45jr j ai rien dit parcque ca reste ma belle soeur
parfois on doit accepté des trucs pour eviter les conflits
support et comme dit ma mere "dif dif wakha yb9a chtwa w sif" je t aime ma mamia

Si tu appelle ca un constat, j'aimerai voir quand tu denigres ou que lorsque tu es condescendant !! :s

Ce n'est pas a moi que tu vas apprendre la definition d'un forum.

On peut exposer son point de vue personnel tout en respectant celui des autres et comprendre que plusieurs agissements coexistent... Et ce n'est pas pour autant que l'on vit dans un monde de "bisounours" ou que l'on "juge facilement"... :rolleyes:

Ok. Donc tu comprendras qu'il y a nécessairement une part d'empathie à avoir nan ? Or, quand on voit ton premier post, ya bcp de "je"; "moi je". D'où la notion de "réactions autocentrées"

Je t'avoue que d'avoir mon petit frere a la maison, ne me derangerait pas plus que ca.

Si je sais qu'il a un stage a proximite de chez moi, je trouverais tout naturel de lui proposer de venir a la maison.

En plus je ne suis pas maniaque... Donc un lit qu'il ne fait pas le matin, resterait un lit defait dans lequel il se recouchera le soir... Et pour le reste, si ca me derange, je ne me priverai pas de lui dire...

Pour les week-ends, propose lui de le racompagner le vendredi soir chez tes parents !

il se trouve qu'elle n'a pas proposé
et que c'est apparemment une habitude que ses frères et soeurs s'inscrustent chez elle et son mari sans rien demander à personne
mes frères et soeurs ne feraient jamais ça, surtout si je suis mariée
je proposerai oui mais pas au point de passer les trois quarts de l'année avec eux chez moi alors que je suis mariée (autant seule, ils ne me dérangeraient pas du tout) ... et surtout, s'ils viennent, ce n'est pas pour que je fasse leur bonne

Je savais que tu leur proposerais, si le cas se presentait... Et je ne pense pas qu'il s'agisse d'un stage de 6 mois, ou d'un an...
Du moins, je ne l'ai pas compris comme ca...

Apres pour faire la bonne, je crois qu'on est tous d'accord que c'est a elle de mettre les points sur les "i" avec son petit frere...

J'en veux à mes parents, car pour eux c'est normal qu'ils viennent passé sont stage chez moi, tanpis si il dérange ! en plus ils lui pas laissé d'argent de poche pour le dejeuner du midi !! mes parents nous en demande beaucoup, si jamais on refuse elle se vexera !

Il dort dans le salon, car on un deux pièce ! mon petit frère à 20 ans, je nai pas encore d'enfants

tu as quel âge toi?
mariée depuis combien de temps? le deux pièces et sans enfants indiqueraient que c'est assez récent ... et si c'est le cas, je suis encore plus choquée
je pense qu'à un moment, il va falloir dire à tes parents que ce n'est pas tenable comme ça, que tu as besoin de vivre ta vie sans qu'on te mette un de tes petits frères à charge
n'hésite pas à dire quelque chose sur la saleté, vu qu'il salit la pièce commune :eek:

Ok. Donc tu comprendras qu'il y a nécessairement une part d'empathie à avoir nan ? Or, quand on voit ton premier post, ya bcp de "je"; "moi je". D'où la notion de "réactions autocentrées"

Ben, tu crois que c'est le autocentre qui me derange dans tes propos ???? :confus:

Et oui, le forum c'est pour partager son vecu et son experience...

Ce que je fais...

Je lui ai dit que c'etait mal, qu'elle vivait dans un monde de cruella ou que sais-je ????

Et je ne pense pas qu'elle ait mal pris mes propos... Et tres cher, ne juge pas facilement mon empathie sru un intervention !
Merci ! :)

Je savais que tu leur proposerais, si le cas se presentait... Et je ne pense pas qu'il s'agisse d'un stage de 6 mois, ou d'un an...
Du moins, je ne l'ai pas compris comme ca...

Apres pour faire la bonne, je crois qu'on est tous d'accord que c'est a elle de mettre les points sur les "i" avec son petit frere...

j'ai continué la lecture et j'ai cru comprendre qu'elle est mariée depuis moins de trois mois
alors là, je ne trouve pas ça acceptable du tout que le frère vienne un mois alors qu'ils sont tout jeunes mariés
je pense que c'est déjà assez difficile comme ça les premiers temps, ce n'est pas pour que le petit frère vienne faire des histoires au milieu. zéro intimité en plus. je suis étonnée que leurs parents ne pensent pas à ça et empêchent le frère d'aller squatter sa soeur

Bonjour

J'ai un petit problème, j'héberge malgré moi, depuis peu mon frère, qui est en stage tout près de chez moi.

Il a decidé de trouvé un stage, près de mon domicile pour pourvoir etre chez moi, il ne ma même pas consulté avant ! la veille de sont stage il a débarqué chez moi, en disant qu'il commence demain ! sur le coup j'étais étonné !! j'étais assez remonté !!

Il c'est limite imposé, ce n'est pas la première qu'il s'impose comme ça !

Sa m'agace, car je dois passé derrièe lui pour ranger sont bazar, il ne leve pas un doigt !! le matin il ne range même pas sont lit, l'autre jour j'ai trouvé des emballages de gâteaux sous le lit ! il ne c'est même pas donner la peine d'aller les jetés à la poubelles !!

Il est vraiment invivable !! j'ose pas lui dire, car il va tout rapporté à nos parents, il passe la semaine et le week end chez moi !! :eek: au lieu de rentré le passé chez nos parents (chez lui quoi ) j'en veux aussi à mes parents, car ils ne se disent même pas qu'ils doit probablement nous déranger, mon mari et moi.

J'ai deja herbergé mes petits frère et soeurs, une fois, pendant que mes parents étaient en vacances !! ils ne mon pas laissé le choix, ne demander mon avis !! et la c'étais pire, la grace mat' j'étais la bonne !! personne m'aider, ils étaient devant la télé, internet et jeux vidéo !! je disait rien, je prenais sur moi !! pour pas crée de conflits ! mon mari aussi, mais ça l'énervais !!

J'en peux plus de cette situation, avec mon frère !! j'arrette pas de me disputé avec mon mari, à cause de ça !! si je dit à mon frère de partir, mes parents m'en voudrons

ça m'arrangerait que mon frère passe genre quelque jours par semaine en alternant, avec chez lui et les week end uniquement chez lui .

On a plus d'intimité !! et c'est pesant

Je ne sais pas quoi faire ? patienté ? ou bien tout lui dire ?

Merci de m'avoir lu

dif Alla8 rra8 gherr teltiyam

tu as quel âge toi?
mariée depuis combien de temps? le deux pièces et sans enfants indiqueraient que c'est assez récent ... et si c'est le cas, je suis encore plus choquée
je pense qu'à un moment, il va falloir dire à tes parents que ce n'est pas tenable comme ça, que tu as besoin de vivre ta vie sans qu'on te mette un de tes petits frères à charge
n'hésite pas à dire quelque chose sur la saleté, vu qu'il salit la pièce commune :eek:
ben oui le soucis c'est qu'ils ne disent rien ou pas assez ni aux parents ni au frangin... forcément les choses ne bougent pas

le problème quand on râle dans son coin c'est qu'un ptit problème peut devenir une montagne à forcer de s'accumuler encore et encore
et ça finit en gros clash

alors qu'un rappel dès le début aurait peut être suffi

on accepte ou pas, le débat n'est même pas là
mais quand on accepte pas on fait en sorte que les choses changent

ben oui le soucis c'est qu'ils ne disent rien ou pas assez ni aux parents ni au frangin... forcément les choses ne bougent pas

le problème quand on râle dans son coin c'est qu'un ptit problème peut devenir une montagne à forcer de s'accumuler encore et encore
et ça finit en gros clash

alors qu'un rappel dès le début aurait peut être suffi

on accepte ou pas, le débat n'est même pas là
mais quand on accepte pas on fait en sorte que les choses changent

elle me donne vraiment l'impression d'avoir peur de ses parents
et de ne rien oser leur dire
ça se trouve, ce sont le genre de parents qui considèrent que la famille, c'est eux et leurs enfants et que tout le reste ne compte pas ... ils croient sans doute que le gendre est à disposition
je pense qu'elle ne devrait pas hésiter à les remettre à leur place histoire de leur apprendre à la respecter

elle me donne vraiment l'impression d'avoir peur de ses parents
et de ne rien oser leur dire
ça se trouve, ce sont le genre de parents qui considèrent que la famille, c'est eux et leurs enfants et que tout le reste ne compte pas ... ils croient sans doute que le gendre est à disposition
je pense qu'elle ne devrait pas hésiter à les remettre à leur place histoire de leur apprendre à la respecter
le mariage c'est se détacher, apprendre à prendre des décisions pour le bien de son foyer même si ça ne va pas dans le sens des idées des parents et ça veut pas dire qu'on manque de respect

si on ne sait pas faire ça, c'est inquiétant je trouve

C'est ton frère tout de même, je comprend pas du tout qu'on puisse avoir une réaction pareille, après c'est une question d'éducation, on m'a toujours appris à partager.
J'ai déjà hébergé ma cousine, et ça m'a fait très plaisir, j'ai tout fait pour qu'elle soit à l'aise.
Si t'es sérieuse dans ce que tu dis, c'est un peu choquant...

C'est ton frère tout de même, je comprend pas du tout qu'on puisse avoir une réaction pareille, après c'est une question d'éducation, on m'a toujours appris à partager.
J'ai déjà hébergé ma cousine, et ça m'a fait très plaisir, j'ai tout fait pour qu'elle soit à l'aise.
Si t'es sérieuse dans ce que tu dis, c'est un peu choquant...

tu es mariée depuis trois mois et ton frère débarque sans prévenir qui que ce soit, il fout le bordel, tu dois même lui payer ses repas de midi et créée des tensions dans ton couple mais à part ça, tout est normal :rolleyes:

tu es mariée depuis trois mois et ton frère débarque sans prévenir qui que ce soit, il fout le bordel, tu dois même lui payer ses repas de midi et créée des tensions dans ton couple mais à part ça, tout est normal :rolleyes:

Je pense que si c'était sa famille, son mari aurait réagit tout autrement.
C'est un peu limite de réagir de cette manière, mais bon ...

Retour