D'où tu tiens que l'homme athée est considéré comme animal par les religieux ? aucun texte religieux ne parle de l'Homme athée de la sorte !)
Pour l'animal (à noter que l'auteur dont j'ai extrait, parle à la fois des associateurs et des athées) :
À réfléchir sur ces deux formes de déviance, nous découvrons que chacune porte une charge de péchés et de malfaisance qui reflètent le mauvais état de ceux qui l'adoptent. C'est pourquoi Allah le Majestueux les assimile aux de bêtes quand Il dit: «Ne vois-tu pas celui qui a fait de sa passion sa divinité? Est-ce à toi d'être un garant pour lui ? . Ou bien penses-tu que la plupart d'entre eux entendent ou comprennent? Ils ne sont en vérité comparables qu'à des bestiaux. Ou plutôt, ils sont plus égarés encore du sentier.» (Coran,25: 43-44). Le Transcendant dit encore: «Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants » (Coran,7:179).
En dépit de tout cela, l'athée, qui nie et démentit l'existence d'Allah, de Ses messagers et du jour dernier, fait preuve d'une mécréance plus grave et exprime une idée plus odieuse que le fondement de l'attitude de celui qui croit en Allah et reconnait le Retour, tout en associant d'autres créatures à Allah. L'athée fait preuve d'un entêtement inconcevable et inacceptable par la nature saine. Une telle personne se permet tout ce qui est interdit et commet toute sorte de péché. Son intelligence se détériore à un niveau impensable. Pourtant bon nombre de ceux qui ont traité du phénomène de l'athéisme mettent en doute l'existence réelle d'une telle conviction dans la profondeur des âmes des athées. Ils disent que l'athée ne fait qu'afficher l'athéisme, alors qu'en réalité il croit au fond de lui-même en un dieu unique
http://www.islam-qa.com/fr/ref/113901
Et comme certains prennent à la lettre...
Sont-ce des vrais versets ? Connaissez vous la mouvance et l'auteur du site ?
Et il n'y a pas que l'islam, les chrétiens aussi y vont de bon coeur
je vais être honnête, j'ai du chercher un peu.
Sinon, il me semble avoir déjà vu sur bladi, dans des discussions, la comparaison athée/animal j'en suis sûr à 99%. Quelqu'un d'autre s'en souvient ? Et si c'est pas l'athée, c'est l'homosexuel, ce qui est tout aussi choquant.
Par contre c'était un avis assez marginal hein.
Mais quand même des fois on sent un glissement, quand ça parle de morale.
Ou dans les topics sur l'évolution, ça arrive de lire l'argument que cette théorie n'est qu'un appuie idéologique à l'absence de morale.
Que l'athée ne perçoit la religion que comme une entrave à sa luxure ou cupidité.
La comparaison athéisme/nazisme.
Mais bon j'ai employé une formule choc, c'est peut-être une erreur rhétorique, mais dans mon premier post je dis ça
les athées vu comme complotistes, immoraux, et gênés par la vérité religieuse, ou pire, gênés parce que la science aurait démontré la religion.
c'est plus mesuré.
C'est ce style de préjugés qui me gênent.
je répond à la suite de ton message après