Nasrallah serait mort ?

Franchement j’ai pas de chance… chaque fois que je m’embrouille ici je tombe sur des mecs pas drôles :D

Même niveau ironie t’es médiocre :wazaa:
Haaa je te reconnais bien là, sur d'être là plus drôle, la plus belle, tu es celle qui récoltera le max de likes venant de quelques demeurés. Tu manies l'ironie avec tellement de talent, personne n'est à ta hauteur ;)

Tu t'es grillé mon vieux, change de pseudo. Je ressortirai tes écrits anti marocains dès que tu oseras encore parler de ma femme. Sale type
Allez je le répète, tu as une femme marocaine virtuelle

Ce que tu as écrit n’est pas ce que j’ai écrit, tu n’as même pas eu la décence de mettre le contexte et la subtilité du texte complet

T’es un gros bébé avec plein de haine. Tu sors quelque chose de son contexte. De plus tu interprètes rajoutant Marocains un texte

Qui parle de notre pays que le Maroc

c'est pas délire. quovadis a dit que si dieu était du coté des juifs ils auraeint pas vécu la shoha etc. alors je conclus qu'il veut dire que quand un peuple souffre c'est que dieu ne l'aide pas
et pourquoi dieu vient pas aidé les palestiniens qui souffrent depuis longtemps?
C'est du délire... si, si. :)

Il faut laisser dieu ou les dieux tranquilles pour ce qui concerne les bêtises des humains... :)

Non seul le Hamas est terroriste, les palestiniens, c'est aussi le Fatah de Yasser Arafat et avec cette partie la diplomatie est possible.
Arafat à vendu la Palestine à ça mort ils ( le Fatah ) se sont disputés le pouvoir pour prendre les aides qu’il a caché dans sont cont bancaire, sans compter tous les enfants qu’il l’a envoyé se battre avec les soldats israéliens avec des pierres

Avec tout le respect que je te dois
Soit tu nous prends pour des **** et tu penses qu'on va gober que la doctrine militaire israélienne a 1 an au compteur
Soit tu es naif
Beaucoup de gens occulté,, que Netanyahu, a poussé le Hama a dérailler et on s’en prendra Israël

Arafat à vendu la Palestine à ça mort ils ( le Fatah ) se sont disputés le pouvoir pour prendre les aides qu’il a caché dans sont cont bancaire, sans compter tous les enfants qu’il l’a envoyé se battre avec les soldats israéliens avec des pierres
Mais Arafat n'avait pas une doctrine suicidaire comme le Hamas, c'était un homme qui pouvait accepter le dialogue avec l'ennemi et parfois, il faut savoir faire des compromis pour obtenir une paix durable.

Parce que dès qu'on parle de israel beaucoup dise que Israël appuie le position du Maroc chez les américains pour le Sahara
Oui c’est vrais et sa fais quoi de plus, les usa on remis les pendules au dirigeants algérien, qui si ils chercher a foutre le Sahel à feux et sang il auront à faire à eux

Toutes les gesticulation que l’Algérie fait en citent le Maroc c’est juste de la politique pour sont peuple,

Tu penses vraiment qu’elle a des ******** pour s’attaquer de fond directe avec le Maroc ?

Mais Arafat n'avait pas une doctrine suicidaire comme le Hamas, c'était un homme qui pouvait accepter le dialogue avec l'ennemi et parfois, il faut savoir faire des compromis pour obtenir une paix durable.
Mais son compromis, lui a permis d’avoir de l’argent pour reconstruire la Palestine, et il a détourné cet argent dans son compte

Et a permis aux Hamas de prendre le pouvoir à Gaza ce qui a permis d’arriver là où on est né aujourd’hui

Hum Hum...pour moi les musulmans c'est La Mecque
La Palestine est la terre sainte des juifs et des chrétiens. (berceau de ces deux religions mais pas de l'islam)

Les musulmans ont d'abord prié en direction de Jérusalem et c'est la ville du départ céleste du prophète, elle est la troisième ville sainte dans l'Islam.
Après en toute franchise, et peu importe les foudres que cela pourrait m'attirer, il se peut qu'il y ait un monde entre la représentation contemporaine de la sacralité de cette terre telle que notre imaginaire la conçoit et la façon dont elle a pu été perçue originellement. J'entends par là que l'appréciation de sa sacralité n'a sans doute pas été insensible à la construction de la pensée humaine qui a nécessairement évolué au fil du temps. Et ça vaut pour les 3 religions monothéistes.

Oui c’est vrais et sa fais quoi de plus, les usa on remis les pendules au dirigeants algérien, qui si ils chercher a foutre le Sahel à feux et sang il auront à faire à eux

Toutes les gesticulation que l’Algérie fait en citent le Maroc c’est juste de la politique pour sont peuple,

Tu penses vraiment qu’elle a des ******** pour s’attaquer de fond directe avec le Maroc ?
Non Yahya Al Maghreb et yahwa Al Islam

C'est également la terre sainte des Chrétiens et des Juifs.

Je ne le conteste évidemment pas
Mais à l'heure qu'il est, y a un braquage en cours
Les Israéliens la veulent pour eux seuls.

J'en reviens à ce que je disais plus haut et cette fois je vais au bout du truc
soit c'est un conflit religieux alors tous les musulmans sont concernés au même titre
soit c'est un conflit ethnico-religieux, dans ce cas y a matière à s'interroger sur notre rôle en tant que berbères, l'étude d'oued beth met en avant l'existence d'une civilisation datant de plus de 3000 ans, ça écarte l'hypothèse d'une origine yéménite ou autre - on est autochtones - donc autant concernés que les sénégalais ou les indonésiens. Dire cela, ça ne veut pas dire qu'on s'en lave les mains, ça veut simplement dire que ce qui se conçoit bien s'énonce clairement. Et pour moi, rien est clair.

Et peu importe sa sainteté, elle ne doit pas être la cause de la destruction de notre propre terre ni la maintenir en feu d'une manière inutile.

Je suis en phase avec ça et ça me permet de conclure

si on est pas capables de statuer sur la réelle nature de ce conflit, il est évident qu'on ne parviendra pas à trouver les moyens pour le résoudre
de mon point de vue, il faudrait l'extraire du registre religieux pour le laisser sur celui du droit des peuples.

Les musulmans ont d'abord prié en direction de Jérusalem et c'est la ville du départ céleste du prophète, elle est la troisième ville sainte dans l'Islam.
Après en toute franchise, et peu importe les foudres que cela pourrait m'attirer, il se peut qu'il y ait un monde entre la représentation contemporaine de la sacralité de cette terre telle que notre imaginaire la conçoit et la façon dont elle a pu été perçue originellement. J'entends par là que l'appréciation de sa sacralité n'a sans doute pas été insensible à la construction de la pensée humaine qui a nécessairement évolué au fil du temps. Et ça vaut pour les 3 religions monothéistes.
Est-ce que le dieu du Coran veut qu’on se batte pour un morceau de terre qui sera détruit par lui-même ?

La question de la Palestine, c’est le peuple qui compte, est-ce que le peuple Palestine mérite que Israël, le massacre comme il le fait ?

Est-ce vraiment au peuple arabes de défendre la Palestine les peuples occidentaux. Pourquoi reste-t-il insensible à la cause palestinienne ?

Je ne le conteste évidemment pas
Mais à l'heure qu'il est, y a un braquage en cours
Les Israéliens la veulent pour eux seuls.

J'en reviens à ce que je disais plus haut et cette fois je vais au bout du truc
soit c'est un conflit religieux alors tous les musulmans sont concernés au même titre
soit c'est un conflit ethnico-religieux, dans ce cas y a matière à s'interroger sur notre rôle en tant que berbères, l'étude d'oued beth met en avant l'existence d'une civilisation datant de plus de 3000 ans, ça écarte l'hypothèse d'une origine yéménite ou autre - on est autochtones - donc autant concernés que les sénégalais ou les indonésiens. Dire cela, ça ne veut pas dire qu'on s'en lave les mains, ça veut simplement dire que ce qui se conçoit bien s'énonce clairement. Et pour moi, rien est clair.

Je suis en phase avec ça et ça me permet de conclure

si on est pas capables de statuer sur la réelle nature de ce conflit, il est évident qu'on ne parviendra pas à trouver les moyens pour le résoudre
de mon point de vue, il faudrait l'extraire du registre religieux pour le laisser sur celui du droit des peuples.

Rien de bon n'arrive du moyen-orient car ils en sont encore à leur derby Arab-Perse.

En attendant, s'il y a du commerce ou des affaires, on est là sinon binathoum. On doit apprendre à nous mêler de nos affaires.

Malheureusement c'est le contraire qui se produit. Le conflit territorial s'est transformé en conflit religieux. (juifs ultraorthodoxes contre islamistes)
La religion a toujours été un prétexte aux guerre de ce monde

Comme si ceux qui déclenché les guerres étaient des vrais religieux

Moi non plus. C'est normal et légitime.
Par contre que seuls des mouvements islamistes se parent du drapeau de la résistance n'est pas normal, c'est même dramatique pour les peuples arabes et ça les emmènent dans des conflits non souhaités (comme les libanais par exemple)
Qu'a-t-on fait des non-islamistes qui ont résister? Qui leur a mis les islamistes dans les pattes? Qui a financé le Hamas pour affaiblir le Fatah? Et depuis quand est-il écrit que la résistance n'est composée que de gens appréciés à l'international...? Comment étaient considérés les résistants communistes français par "les alliés" lors de la WW2?

Tu n'es pas syrien sunnite, tu ne sais donc pas a quel point ce pays est complexe et que l'intervention du Hezbollah a été mal vécue par une partie d'entre eux.
Le Hezbollah a trahi sa cause, il est intervenu militairement contre d'autres musulmans pour défendre le pouvoir d'un boucher.

Depuis quand tu t'intéresses à la sécurité et au bien des arabes que les occidentaux et leur bras armé sioniste génocidaire exterminent pour l'expansion ?

Comme toujours tu te fais le relais des propagandiste sionistes qui sèment la terreur directement ou via les USA ou encore via Daesh que justement le Hezbollah combat en Syrie.

C un tabou en occident d'évoquer que Daesh est une création américano sioniste.

C une habitude de taire les provocations habituelles israeliennes qui consistent à bombarder le Hezbollah depuis des années par "routine" pour soutenir leur proxy Daesh crée justement après la défaite israelienne en 2006.

C une habitude de taire les milliers de morts et blessés palestiniens en plus des vols de propriétes et les rafles de palestiniens pour se réveiller seulement le 7 octobre comme si les crimes coloniaux n'ont jamais eu depuis 48 ni le génocide actuel.

Tes commentaires ne font que confirmer ce que tu nies..à savoir ton racisme envers les arabes dont tu banalises le terrorisme d'état dont ils sont victimes de la part de ce cancer sioniste et atrocités de masse americains pour remodeler le M.O

.

Retour