Objectivité

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muslim712
  • Date de début Date de début
pire ! imagine une fille qui refuse d'aller a la piscine pour son cours de sport car elle ne veut pas se mettre en maillot de bain, ils diront qu'elle n'est pas normale,extremiste

en fait par laïcité selon eux il faut entendre se dénuder librement, être musulman modéré c'est à dire non pratiquant, renier sa foi et ses origines pour se fondre dans la masse et s'intégrer....

Voici des versets qui disent qu'on peut juger :

4:58 Certes, Dieu vous commande de rendre les dépòts à leurs ayants-droit, et quand vous jugez entre des gens, de juger avec équité. Quelle bonne exhortation que Dieu vous fait ! Dieu est, en vérité, Celui qui entend et qui voit tout.

4:105 Nous avons fait descendre vers toi le Livre avec la vérité, pour que tu juges entre les gens. selon ce que Dieu t'a appris. Et ne te fais pas l'avocat des traîtres.

5:42 Ils sont attentifs au mensonge et voraces de gains illicites. S'ils viennent à toi, sois juge entre eux ou détourne toi d'eux. Et si tu te détournes d'eux, jamais ils ne pourront te faire aucun mal. Et si tu juges, alors juge entre eux en équité. Car Dieu aime ceux qui jugent équitablement.

5:44 Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Dieu, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre de Dieu, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, les voilà les mécréants.

5:47 Que les gens de l'Evangile jugent d'après ce que Dieu y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a fait descendre, ceux-là sont les pervers.

5:95 Ô les croyants ! Ne tuez pas de gibier pendant que vous êtes en état d'Ihram. Quiconque parmi vous en tue délibérément, qu'il compense alors, soit par quelque bête de troupeau, semblable à ce qu'il a tué, d'après le jugement de deux personnes intègres parmi vous, et cela en offrande qu'il fera parvenir à (destination des pauvres de) la kaaba, ou bien par une expiation, en nourrissant des pauvres, ou par l'équivalent en jeûne. Cela afin qu'il goûte à la mauvaise conséquence de son acte. Dieu a pardonné ce qui est passé; mais quiconque récidive, Dieu le punira. Dieu est Puissant et Détenteur du pouvoir de punir.

Maintenant montre des versets qui disent le contraire, si tu es véridique.

29:68 Qui est plus mauvais que celui qui fabrique des mensonges et les attribue à Dieu, ou rejette la vérité lorsqu’elle vient à lui ? Est-ce que l’Enfer n’est pas un juste châtiment pour les mécréants ?

Tu as utilisé le Coran électronique avec une recherche du mot "juger" et m'a fait un copier coller de toutes les sourates qui contiennent ce mot apparemment.

Bon déjà c'est ta compréhension personnelle, tu prend le mot juger au 1er degré.

Alors que je t'explique comment moi j'interprete ces versets que tu à mis, pour moi on parle de jugement personnel, pas de juger les autres...

Dans chacune de tes paroles, de tes pensées, de tes actes, tu dois juger d'après ce que Dieu a fait descendre (Le Coran), pour te guider personnellement devant telle ou telle situation.. On parle ici de la façon de juger une situation et non d'un jugement des autres, qui est réservé à Dieu.

Pour ce qui concerne les homosexuels : « Le seul juge, c’est le Divin »

Ii y à bcp de choses qui ne sont pas dans le coran, que pourtant les musulmans pratiquent.

[Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent' (Sourate Sâd, 29)

Tu as utilisé le Coran électronique avec une recherche du mot "juger" et m'a fait un copier coller de toutes les sourates qui contiennent ce mot apparemment.
Au lieu de faire des hypothèses gratuites, fais la même chose et tu verras que ce ne sont pas les seuls versets.

Bon déjà c'est ta compréhension personnelle, tu prend le mot juger au 1er degré.

Alors que je t'explique comment moi j'interprete ces versets que tu à mis, pour moi on parle de jugement personnel, pas de juger les autres...

Dans chacune de tes paroles, de tes pensées, de tes actes, tu dois juger d'après ce que Dieu a fait descendre (Le Coran), pour te guider personnellement devant telle ou telle situation.. On parle ici de la façon de juger une situation et non d'un jugement des autres, qui est réservé à Dieu.

Pour ce qui concerne les homosexuels : « Le seul juge, c’est le Divin »

Ii y à bcp de choses qui ne sont pas dans le coran, que pourtant les musulmans pratiquent.

[Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent' (Sourate Sâd, 29)
Oui oui, c'est bien ce que je pensais... pas de versets, juste de la mauvaise foi.

"Quand vous jugez entre les gens, jugez équitablement"... Ça c'est un jugement personnel pour toi ?

Tu es vraiment une hypocrite. D'ailleurs, tu dis qu'il ne faut pas juger les autres, mais juste après tu as émis un jugement à mon encontre en disant "encore un qui se croit investi d'une mission". Mais toi tu juges les soumis, mais surtout pas les mécréants. Faut pas juger les homos... Il était méchant Lot... D'ailleurs si tu avais vécu à son époque dans sa ville, tu lui aurais tenu le même discours : "encore un qui se croit investi d'une mission, faut pas juger, laisse Dieu juger". Dieu aurait jugé, et tu serais morte avec tous les mécréants que tu protèges.

29:68 Qui est plus mauvais que celui qui fabrique des mensonges et les attribue à Dieu, ou rejette la vérité lorsqu’elle vient à lui ? Est-ce que l’Enfer n’est pas un juste châtiment pour les mécréants ?

Non le Coran est un livre précis, et si tu es musulmane et que tu le suppose parfait, alors il doit carrément avoir pour toi la précision de la conception l'univers, puisque les deux sont dans ce cas oeuvres de Dieu. Tu ne peux donc pas me dire que tout revient au même, que ces expressions ne sont que des synonymes.
Maintenant pour répondre à mes propres questions: le mot arabe pour dire adultère est le mot "zina", et c'est ce mot qu'utilisent les musulmans pour dire fornication. Comment un seul mot peu désigner deux chose dans le même champ sémantique mais qui sont quand même bien distinct? C'est simple, Dieu parle de l'adultère comme le prouve l'exemple de la femme de Joseph.

Visiblement on n'a pas du tout la meme vision de la chose. Mais pas grave. Allah utilise les bons mots je suis d'accord, mais ici, adultère ou fornication, ça revient quasi au meme , c'est des relations hors mariage, donc voila c'est pas compliqué. En faisant l'adultère on commet aussi la fornication.

Et pour revenir à ce que tu avais dis un peu avant sur le fait que l'interdiction de l'homosexualité soit applicable que lorsque c'est toute une population qui le fait, je ne suis pas d'accord. Pour interdire tout un peuple de commettre ce grave péché, il faut deja empecher ce phénomène sur le plan individuel, pas attendre que tous le fasse pour appliquer une sanction.
Sinon c'est toute la société qui se perverti, et ce n'est pas récupérable après. Pourquoi Allah a détruit des peuples entiers pour cela? c'est parce que c'est irrécupérable, on ne peut plus appliquer de sanction ou d'interdiction à ce niveau, c'est impossible, personne n'obéiraient car ils sont majoritaires, le vice a pris le dessus sur la société. Donc on ne veut pas en arrivé là dans un pays islamique. C'est l'islam ou rien.

Et pour revenir à ce que tu avais dis un peu avant sur le fait que l'interdiction de l'homosexualité soit applicable que lorsque c'est toute une population qui le fait, je ne suis pas d'accord. Pour interdire tout un peuple de commettre ce grave péché, il faut deja empecher ce phénomène sur le plan individuel, pas attendre que tous le fasse pour appliquer une sanction.

Vous parlez de sanction. Quelles sanctions proposeriez-vous pour ceux qui commettent cette, heu, je sais plus comment vous appelez ça, cette...
cette abomination ?

La pendaison comme chez les barbelés ?

Mais c'est quoi votre problème avec les homos? Laissez-les vivre en paix et occupez-vous de vos fesses. 'tin il y en a marre des pleureuses et pleurnicheuses professionnelle du forum qui n'arrêtent pas de se plaindre d'islamophobie mais qui crachent leur venin sur les religions des autres et sur les minorités sexuelles en disant qu'il faut les fouetter et les mettre à mort.

Par ailleurs les commentaires des homophobes montrent encore une nouvelle foi leur ignorance crasse de ce qu'est l'homosexualité. C'est pas quelque chose de contagieux et c'est pas quelque chose qu'on peut contrer. Elle fait partie de la société parce que entre 5 et 10% de la population est homosexuelle, qu'elle l'assume ou non. Alors vos condamnations et anathèmes ne changent rien à la donne, l'homosexualité est toujours aussi présente mais elle se cache un petit peu plus, mais votre dieu soit-disant omnipotent et omniscient doit bien savoir se qui se passe à l'abri des regards indiscrets?

Elle fait partie de la société parce que entre 5 et 10% de la population est homosexuelle, qu'elle l'assume ou non. Alors vos condamnations et anathèmes ne changent rien à la donne, l'homosexualité est toujours aussi présente mais elle se cache un petit peu plus, mais votre dieu soit-disant omnipotent et omniscient doit bien savoir se qui se passe à l'abri des regards indiscrets?

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Les condamnations et anathèmes des ultras de tous bords finissent par générer un véritable malaise chez les jeunes homosexuels. Ce n'est pas pour rien qu'il y a énormément de dépression, allant même jusqu'au suicide, dans cette frange de la population.

Ce qu'il y a de plus rigolo, ou de plus tragique, c'est que les mêmes ultras viendront t'expliquer, la main sur le coeur, que c'est la preuve que c'est "mal", que c'est une abomination et une perversion sans se rendre compte que ce sont plus leurs anathèmes à la noix et leurs idées débiles de sanction à la *** qui en portent la responsabilité.

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Les condamnations et anathèmes des ultras de tous bords finissent par générer un véritable malaise chez les jeunes homosexuels. Ce n'est pas pour rien qu'il y a énormément de dépression, allant même jusqu'au suicide, dans cette frange de la population.
Ce que je voulais dire c'est qu'ils ont bon condamner, cela ne changera en rien le nombre d'homosexuels car on nait homo et rien ni personne ne peut influer sur l'orientation sexuelle de quelqu'un.

De toute façon les appels à la haine, au meurtre et à la mutilation sont inacceptable, religion ou pas religion.

Mais c'est quoi votre problème avec les homos? Laissez-les vivre en paix et occupez-vous de vos fesses. 'tin il y en a marre des pleureuses et pleurnicheuses professionnelle du forum qui n'arrêtent pas de se plaindre d'islamophobie mais qui crachent leur venin sur les religions des autres et sur les minorités sexuelles en disant qu'il faut les fouetter et les mettre à mort.

Par ailleurs les commentaires des homophobes montrent encore une nouvelle foi leur ignorance crasse de ce qu'est l'homosexualité. C'est pas quelque chose de contagieux et c'est pas quelque chose qu'on peut contrer. Elle fait partie de la société parce que entre 5 et 10% de la population est homosexuelle, qu'elle l'assume ou non. Alors vos condamnations et anathèmes ne changent rien à la donne, l'homosexualité est toujours aussi présente mais elle se cache un petit peu plus, mais votre dieu soit-disant omnipotent et omniscient doit bien savoir se qui se passe à l'abri des regards indiscrets?
C'est une question de point de vue , moi je trouve l'homosexualité repoussant, sa ne veut pas dire que je refuse de parler a un homosexuel comme certaines personn trouve le niqab repoussant,sa veut pas dire qu'ils ne parlent pas aux femmes en niqab
et notre religion interdit les rapport homosexuels sa veut pas dire qu'il n'y a pas des homosexuels musulmans, mais s'abstiennent de la fornication, c'est comme un jeune qui s'abstient de la fornication car il est pas marié...

C'est une question de point de vue , moi je trouve l'homosexualité repoussant, sa ne veut pas dire que je refuse de parler a un homosexuel comme certaines personn trouve le niqab repoussant,sa veut pas dire qu'ils ne parlent pas aux femmes en niqab
et notre religion interdit les rapport sexuels homosexuels sa veut pas dire qu'il n'y a pas des homosexuels musulmans, mais s'abstiennent de l'adultere, c'est comme un jeune qui s'absient de la fornication car il est pas marié...

L'adultère cela ne concerne que les personne mariées. Donc les homos ne peuvent commettre d'adultère puisqu'ils n'ont pas le droit de se marier.

Ben oui tu as le droit de les trouver repoussant, mais alors ne viens pas te plaindre si des gens trouvent les musulmans repoussants et votent Lepen.

On ne parle pas à une femme en niquab, ça ne se fait pas. C'est fait pour empècher la communication : comment bien communiquer avec un truc qui vous couvre les oreilles et la bouche ?

et notre religion interdit les rapport homosexuels sa veut pas dire qu'il n'y a pas des homosexuels musulmans, mais s'abstiennent de la fornication, c'est comme un jeune qui s'abstient de la fornication car il est pas marié...

Ce qui relève, ni plus ni moins, de l'hypocrisie la plus crasse qui soit.

On ne parle pas à une femme en niquab, ça ne se fait pas. C'est fait pour empècher la communication : comment bien communiquer avec un truc qui vous couvre les oreilles et la bouche ?

Ce qui relève, ni plus ni moins, de l'hypocrisie la plus crasse qui soit.
Pour moi l'homosexualité est contre nature, comme le transexualisme

Justement les non-musulmans seront beaucoup plus choqués par une voilée que par une prostituée. C'est le diable qui a l'emprise sur eux et malheureusement ils ignorent qu'ils lui obéissent au doigt et à l'oeil.

derriere cette loi contre la burqa il y a surtout le besoin de maitriser ou d empecher certains courants de pensées islamistes d'imposer "leur islam"
Revendiquer la viande halal, ne pas permettre aux enfants de suivre des cours de biologie car on y enseigne l éducation sexuelle, dire aux filles de ne pas aller a la piscine car on verra leurs jambes ....
Voila pourquoi il faut etre ferme avec ce courant de pensée qui font hélas du tort aux muslims qui n'ont rien à voir avec ces personnes.
C est le diable ... lol ! il a bon dos le diable

Ce n'est pas contre nature puisque c'est la nature que les a fait tels qu'ils sont. D'ailleurs l'homosexualité n'est pas limitée à l'être humain, on constate aussi l'homosexualité chez de nombreuses espèces animales.
C'est une turpitude, par exemple des gens sont orgueilleux et disent que c'est leur nature, l'Islam condanne l'orgueil, pour la jalousie pareil, l'avarice pareil,l'homosexualité pareil...

derriere cette loi contre la burqa il y a surtout le besoin de maitriser ou d empecher certains courants de pensées islamistes d'imposer "leur islam"
Revendiquer la viande halal, ne pas permettre aux enfants de suivre des cours de biologie car on y enseigne l éducation sexuelle, dire aux filles de ne pas aller a la piscine car on verra leurs jambes ....
Voila pourquoi il faut etre ferme avec ce courant de pensée qui font hélas du tort aux muslims qui n'ont rien à voir avec ces personnes.
C est le diable ... lol ! il a bon dos le diable
et pour les juifs qui demandent casher sa te derange pas?
ne pas suivre les cours d'education sexuelle tu sort sa d'où?
pour la piscine alors pourquoi les vestiaires des hommes et des femmes sont séparés?

C'est une turpitude, par exemple des gens sont orgueilleux et disent que c'est leur nature, l'Islam condanne l'orgueil, pour la jalousie pareil, l'avarice pareil,l'homosexualité pareil...

C'est pas une turpitude ni une maladie c'est pas moi qui le dit mais l'OMS. L’homosexualité ne fait de mal à personne, ne nuit à personne et ne concerne que les personne homosexuelle puisqu'il s'agit de leur vie et pas de la tienne.

C'est pas une turpitude ni une maladie c'est pas moi qui le dit mais l'OMS. L’homosexualité ne fait de mal à personne, ne nuit à personne et ne concerne que les personne homosexuelle puisqu'il s'agit de leur vie et pas de la tienne.
y'a des skatophiles qui disent la meme chose(je compare pas l'homosexualité a la skatophilie)

et pour les juifs qui demandent casher sa te derange pas?
ne pas suivre les cours d'education sexuelle tu sort sa d'où?
pour la piscine alors pourquoi les vestiaires des hommes et des femmes sont séparés?

Meme chose pour les juifs ou les hindous et bouddhistes et aussi les skihs
d ou je sors ca ? lol ! certains parents ne veulent pas que leurs enfants assistent a ces cours, pour ton info j ai eté surveillant de college, je sais de quoi je parle
Moi j ai eté confronté a des enfants qui ne voulaient pas apprendre le christianisme car ils etaient muslims
La piscine ? certains parents ne veulent pas que leurs filles mettent un maillot de bain point barre
Je dis bien certains musulmans, certains

y'a des skatophiles qui disent la meme chose(je compare pas l'homosexualité a la skatophilie)

Quoi tu vas foutre en prison les gens parce qu'ils aiment jouer avec du caca? Ce qu'ils font dans leur chambre ne regarde qu'eux. Si ça les amuse, c'est eux que ça regarde. C'est pas comme s'ils revendiquaient qu'on serve du caca à la cantine.

Meme chose pour les juifs ou les hindous et bouddhistes et aussi les skihs
d ou je sors ca ? lol ! certains parents ne veulent pas que leurs enfants assistent a ces cours, pour ton info j ai eté surveillant de college, je sais de quoi je parle
Moi j ai eté confronté a des enfants qui ne voulaient pas apprendre le christianisme car ils etaient muslims
La piscine ? certains parents ne veulent pas que leurs filles mettent un maillot de bain point barre
Je dis bien certains musulmans, certains
Ba pour es cours jamais entendu parler que c'etait interdit par l'Islam Allahu a3llem
pour le christianisme je voit pas pourquoi on appredrait pas l'histoire
où est le probleme avec les maillot de bain si elles veulent pas montrer leur jambes?si un jour on dit qu'il faut venir nu faudra obtemperer?

Retour