C'est pas triste faut en faire une force. Au départ ça m'enervait , j'ai essayé de me grandir de me maquiller c'était horrible. Car avec un type de visage comme le notre, le maquillage enlaidit grave, disons qu'avec un visage de poupée t'es presque déjà maquillée
donc faut y aller par des touches très discrètes. Au final jme suis dit je reste comme je suis, ça choque car quand je parle de façon mature avec un physique qui tranche, ça fait tout de suite drôle mais au final les gens s'habituent, on s'en fiche du regard des autres ( faut que tu apprennes à te libérer de ce regard) l'important c'est que des gens authentiques nous apprécient.
Mais oui je comprend ton vécu car quand des gens me disaient à 20 piges comment ça se fait que t'es célibataire ( car eux me connaissaient et donc connaissaient mon âge ) ils arrivaient pas à comprendre que mon physique ne reflétait pas ce que j'étais réellement et que donc il éliminait d'office les potentiels prétendants qui pour du sérieux sont attirés physiquement par des femmes qui ont l'air plus " mures". Et ensuite quand on te dit de te dépécher pour te marier ( souvent les arriérés lol) après 25 piges , tu finis par avoir beaucoup trop de messages contradictoires dans ta tête.
Je te conseillerais de changer la façon dont tu écris ( ne le prend pas mal hein) soigner ton orthographe etc, déjà ça fera moins ado, ensuite je ne te connais pas donc je ne sais pas comment tu parles en vrai, je te déconseille d'essayer de trop forcer le côté mature car ça fera pas naturel ni de trop te maquiller, mais simplement d'assumer ce que tu es, n'oublie pas qu'il suffit seulement d'une seule personne pas de mille.