Ce qui me peine c'est que tu réfléchis en terme d'argent
Tu devrais penser en terme de santé et fatigue de ta compagne
Et si un jour vous avez des enfants, elle devra encore bosser et tout faire à la maison?
Honnêtement le travail domestique est aussi très pénible, et il y a pas de congé. Quand il y a le week-end et les vacances, pas de congé. Là vous avez pas de gosses, si vous êtes pas des crados et un minimum organisés le ménage et la cuisine, ça passe. Mais si la situation change il faudra s'entraider, il faudra bien aider ta " compagne" si elle travaille aussi.
D'ailleurs s'entraider devrait être normal dans un couple qui s'aime. C'est la moindre des choses, franchement...je comprends pas les hommes mais ils sont très nombreux à manquer d'humanité. La mauvaise éducation...il y a beaucoup de progrès à faire...
certains hommes sortent du lot heureusement
Je suis d'accord avec toi @Izaia
Mais @Yeger semble etre un homme classique traditionnel qui ne veut pas changer et le dit clairement a l'avance . Donc y a pas d'arnaque . Y a pas d'entourloupe
Je connais 2 femmes autour de moi qui sont des vrais warriors dont ma soeur. Elle travaille a 100 % . son mar aussi a elevé 3 enfants . Son mari , en plus dêtre tres pris par son boulot est bordelique . Eh ben ma soeur fait tout absoluemnt tout toute seule . Elle veut meme pas l'aide de ses filles qu'elle a elevée comme des princesses . Et sa maison est top du top de l'organisation et de la propreté
Ma voisine pareil, avec 3 enfants et en travaillant a 100 % comme son mari s'occupe de tout meme des factures . Les 2 sont maniaques . Et leurs maisons , de vraies musées. Et les deux cuisinent comme choumicha
Donc des femmes qui acceptent et qui fonctionnent vec des hommes comme @Yeger il en existe. C'etait le cas de sa copine , avant que des copines ne viennet bousiller son couple et hypothéquer son bonheur
Il est evident que l'entraide c'est mieux et c'est plus moderne , mais si la femme est a la fois d'accord et capable et que tertion l^homme ne se sent pas capable de changer , c'est possible , il y a des couples qui fonctionnent comme ça.
Dans le cas du posteur , si pas arrangement entre eux et pas d'aide ménagere, la seule solution qui reste c'est la separation. Et ya pas mort d'homme.
Ils trouveront chacun un nouveau conjoint.