On me reproche d’être un macho

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yeger
  • Date de début Date de début
Ce qui me peine c'est que tu réfléchis en terme d'argent
Tu devrais penser en terme de santé et fatigue de ta compagne

Et si un jour vous avez des enfants, elle devra encore bosser et tout faire à la maison?

Honnêtement le travail domestique est aussi très pénible, et il y a pas de congé. Quand il y a le week-end et les vacances, pas de congé. Là vous avez pas de gosses, si vous êtes pas des crados et un minimum organisés le ménage et la cuisine, ça passe. Mais si la situation change il faudra s'entraider, il faudra bien aider ta " compagne" si elle travaille aussi.

D'ailleurs s'entraider devrait être normal dans un couple qui s'aime. C'est la moindre des choses, franchement...je comprends pas les hommes mais ils sont très nombreux à manquer d'humanité. La mauvaise éducation...il y a beaucoup de progrès à faire...

certains hommes sortent du lot heureusement

Je suis d'accord avec toi @Izaia

Mais @Yeger semble etre un homme classique traditionnel qui ne veut pas changer et le dit clairement a l'avance . Donc y a pas d'arnaque . Y a pas d'entourloupe
Je connais 2 femmes autour de moi qui sont des vrais warriors dont ma soeur. Elle travaille a 100 % . son mar aussi a elevé 3 enfants . Son mari , en plus dêtre tres pris par son boulot est bordelique . Eh ben ma soeur fait tout absoluemnt tout toute seule . Elle veut meme pas l'aide de ses filles qu'elle a elevée comme des princesses . Et sa maison est top du top de l'organisation et de la propreté
Ma voisine pareil, avec 3 enfants et en travaillant a 100 % comme son mari s'occupe de tout meme des factures . Les 2 sont maniaques . Et leurs maisons , de vraies musées. Et les deux cuisinent comme choumicha
Donc des femmes qui acceptent et qui fonctionnent vec des hommes comme @Yeger il en existe. C'etait le cas de sa copine , avant que des copines ne viennet bousiller son couple et hypothéquer son bonheur
Il est evident que l'entraide c'est mieux et c'est plus moderne , mais si la femme est a la fois d'accord et capable et que tertion l^homme ne se sent pas capable de changer , c'est possible , il y a des couples qui fonctionnent comme ça.

Dans le cas du posteur , si pas arrangement entre eux et pas d'aide ménagere, la seule solution qui reste c'est la separation. Et ya pas mort d'homme.
Ils trouveront chacun un nouveau conjoint.

Elle travaille a 100 % . son mar aussi a elevé 3 enfants . Son mari , en plus dêtre tres pris par son boulot est bordelique . Eh ben ma soeur fait tout absoluemnt tout toute seule . Elle veut meme pas l'aide de ses filles qu'elle a elevée comme des princesses . Et sa maison est top du top de l'organisation et de la propreté
Ma voisine pareil, avec 3 enfants et en travaillant a 100 % comme son mari s'occupe de tout meme des factures . Les 2 sont maniaques . Et leurs maisons , de vraies musées

Ohhh je l'attendais :joueur: ... mais.. mais.. j'en perds mes mots,.. tellement C'est Une Vie De Rêve :love:

...moi si j'étais un Mec je voudrais bien Épouser ce genre de nanaaa :love: attends c'est Fantastique.. en plus de te Rendre la Maison nickel Élever Mes Gosses, elle ira aussi Au Charbon pour Payer des trucs que normalement Je Devrais Lui Payer..

Moi suis pépère Je Paye juste Le Loyer, Elle les Factures, et ses Vêtements ainsi qu'aux Gosses.. Pendant ce Temps qu'Elle Gaspille à Tuer Sa Santé,. moi Je Travaille Juste À l' Extérieur et je rentre je mets les Pieds Sous La Table en attendant que mon Esclave me serve gentillement à Manger..

Puis quand elle sera Vieille, Fatiguée d'avoir mené cette Vie de dures Labeurs.. moi je vais lui sortir Mon Droit à Prendre une autre Épouse :love: pour quelle puisse l'aider meskina vouiii vouii ça va être Super Pour Elle aussi..

Elle dans son coin elle va Regretter... Regretter... Regretter... puis Pleurer sa race 😭 mais ce sera trop.. Monsieur sera déjà partie parce qu'il avait Besoin de +++ d'Attentions que Madame était trop out pour cela.. trop Occupée à Faire la warriors alors qu'elle n'a pas d' Ailes pour s'Envoler..

Meskinaaa une Vie d' Esclave 😰... et surtout Une Vie De ***** 😭😭😭

... mais askip selon certaines lumières c'est Bien pour sa Retraite.. la Vie ça coûte Chére.. patati patate.. Féminisme à 2 balles.. 🤦‍♀️💆‍♀️

Mais @Yeger semble etre un homme classique traditionnel qui ne veut pas changer et le dit clairement a l'avance . Donc y a pas d'arnaque . Y a pas d'entourloupe
Je connais 2 femmes autour de moi qui sont des vrais warriors dont ma soeur. Elle travaille a 100 % . son mar aussi a elevé 3 enfants . Son mari , en plus dêtre tres pris par son boulot est bordelique . Eh ben ma soeur fait tout absoluemnt tout toute seule . Elle veut meme pas l'aide de ses filles qu'elle a elevée comme des princesses . Et sa maison est top du top de l'organisation et de la propreté
Ma voisine pareil, avec 3 enfants et en travaillant a 100 % comme son mari s'occupe de tout meme des factures . Les 2 sont maniaques . Et leurs maisons , de vraies musées. Et les deux cuisinent comme choumicha
Donc des femmes qui acceptent et qui fonctionnent vec des hommes comme @Yeger il en existe. C'etait le cas de sa copine , avant que des copines ne viennet bousiller son couple et hypothéquer son bonheur
Il est evident que l'entraide c'est mieux et c'est plus moderne , mais si la femme est a la fois d'accord et capable et que tertion l^homme ne se sent pas capable de changer , c'est possible , il y a des couples qui fonctionnent comme ça.

Dans le cas du posteur , si pas arrangement entre eux et pas d'aide ménagere, la seule solution qui reste c'est la separation. Et ya pas mort d'homme.
Coucou
Là peut être que la copine du posteur en peut plus. Sinon comment ses copines l'auraient influencée? Elle a dû se confier. Et se rendre compte que certaines sont mieux traitées

Pour le posteur il serait plus juste qu'il se marie avec une femme qui ne travaille pas à l'extérieur et qui a envie de jouer ce " rôle " . Et même là lors des congé, week-ends...il serait juste de s'entraider.

Bref pour les exemples que tu as donnés oui ça existe...ces femmes ont la chance d'avoir la santé mais ne sont pas à l'abri d'un pétage de plomb.
J'ai aussi des exemples dans ma famille où la femme fait tout et bosse à 100% à l'extérieur...et assume l'éducation des enfants. Ma belle- soeur a 43 ans a perdu la voix, elle a été hospitalisée pour hypertension...elle est clairement en burn-out parental aussi. Souvent elle en peut plus et se décharge sur sa fille de 14 ans.....qui assume beaucoup, en fait c'est triste.

Je suis d'accord c'est mieux la séparation en plus ils sont pas mariés

Coucou
Là peut être que la copine du posteur en peut plus. Sinon comment ses copines l'auraient influencée? Elle a dû se confier. Et se rendre compte que certaines sont mieux traitées

Pour le posteur il serait plus juste qu'il se marie avec une femme qui ne travaille pas à l'extérieur et qui a envie de jouer ce " rôle " . Et même là lors des congé, week-ends...il serait juste de s'entraider.

Bref pour les exemples que tu as donnés oui ça existe...ces femmes ont la chance d'avoir la santé mais ne sont pas à l'abri d'un pétage de plomb.
J'ai aussi des exemples dans ma famille où la femme fait tout et bosse à 100% à l'extérieur...et assume l'éducation des enfants. Ma belle- soeur a 43 ans a perdu la voix, elle a été hospitalisée pour hypertension...elle est clairement en burn-out parental aussi. Souvent elle en peut plus et se décharge sur sa fille de 14 ans.....qui assume beaucoup, en fait c'est triste.

La copine du posteur s'est surement epanchée . Mais d'apres lui elle etait heureuse de sa vie jusqu'a ce qu'on lui montre qu'il y avait une autre facon de vivre. ET a donc changé. Ce que le posteur reproche a ses copines

il y a des femmes qui changent , y a des femmes qui tomdent de depression mais c'est des choses qui arrivent meme qd le mari aide ou qd la femme est au foyer

Ce qu'îl fait c'est que le couple soit d'accord sur son mode de vie atypique et ne croit pas qu'il est un modele

C'est a la copine de sa voir si elle tien a lui avec ses contraintes et defauts ou bien si dans la durée elle préfere vivre autrement . On ne peut pas les conseiller en cela

je voulais juste dire qu'il y a des couples qui marchent fort sur ce modele. Oui ces femmes ont la santé . C'est des vraies WARRIORS en majuscule. Perso je les adimire . Elle me complexent . Les femmes parfaites : bonne epouse, bonne menagere , bonne maman, bonne employée . Des femmes brillantes sur tous les plans. J'aime et respecte l'excellence

Mais c'est pas pour toutes les femmes, evidemment

Dernière édition:
La vaisselle, le lit, le nettoyage du plan de travail, les WC, le linge à laver, plier, ranger.. Bien sûr qu'en plus de la cuisine le ménage c'est un peu tous les jours. Tout cela est bel et bien un labeur quotidien dont tu veux te soustraire sous des prétextes fallacieux... Un accord que toi même tu as qualifié de tacite n'est pas gravé dans le marbre ni canoniquement établi lol.
Hassoul, je t'ai fait part de mon avis, je n'envisage pas les relations amoureuses comme un bras de fer...

Tu parles d' elle avec condescendance tout au long de ce post, c'est triste pour elle... (elle rapporte des discours prémâchés, tu veux pas la voir vautrer sur le canapé, elle est payée à rester assise 35h/sem, elle peut faire sa valise...un joli florilège).

Ses amies sont peut être un peu trop clairvoyantes, d'où ton courroux à leur égard...en vrai tu fais khaf...
Un accord est un accord si quand tu donnes ta paroles à quelqu’un tu retournes ta veste aussi tôt ce n’est pas mon cas, une parole et un engagement a de la valeur pour moi

Dernière édition:
Tu peux attendre encore longtemps bourricot.. en attendant ta ptite chérie elle n'a pas le temps d'attendre après sa vie. Elle a pris les jambes a son cou et Fuuiiis... Loin... Loin... Loin.. de toi..

🧎‍♀️🏃‍♀️🏃‍♀️🏃‍♀️🏃‍♀️🏃‍♀️🏃‍♀️

Je lui souhaite bien du Bonheur et hamdouliLah qu'elle ce soit rendue compte de la supercherie de votre relation toxique à temps.. Je ne me fais pas de bile, elle tombera sur un Homme qui la méritera autant qu'elle le mérite :love: ensemble il aura beaucoup de ptits bébés et une vie que tu n'auras jamais je l'espère. Te souhaitant le Célibat À Vie 🙏🤲
Encore dans ton délire et tes fantasmes lol

Ma copine est toujours là et hier elle a cuisiné et fait le ménage comle d’habitude

Tu as une grande frustration en toi et une grande haine si tous les hommes qui ont croisé ton chemin t’on abandonné c’est pas moi le responsable calm down

Tu n'as pas l'air de vraiment l'aimer, je me trompe ?
On dirait qu'elle reste ou qu'elle parte c'est la même chose. Si elle part tu feras ton ménage seul ou tu feras appel à une femme de ménage ?
Et comme l'a si bien relevé Layne, tu l'as rabaissée tout le long. Tu n'as aucune considération pour elle on dirait. A aucun moment tu n'as écouté ce qu'on te disais, mais seulement quand ça va dans ton sens.
Pourquoi tu refuses de l'aider ( je déteste le terme aider, non tu aides pas en nettoyant TA saleté et en préparant TA nourriture) ? Est ce que ça t'arracherait la tête de passer l'aspirateur et de plier le linge ? Tu y gagnes quoi ? Une heure supplémentaire devant la tv? C'est ça ? Bref, encore une fois, tu gères ta vie comme tu le veux, mais comme tu poses la question, j'y réponds.
En effet tu te trompes sur toute la ligne

J’ai des choses plus importantes à faire, gagner mon argent, je ne vois pas l’intérêt d’avoir une copine ou une femme si je dois faire ce genre de tâches autant rester celib mais heureusement il existe encore de vraies femmes

Ohhh je l'attendais :joueur: ... mais.. mais.. j'en perds mes mots,.. tellement C'est Une Vie De Rêve :love:

...moi si j'étais un Mec je voudrais bien Épouser ce genre de nanaaa :love: attends c'est Fantastique.. en plus de te Rendre la Maison nickel Élever Mes Gosses, elle ira aussi Au Charbon pour Payer des trucs que normalement Je Devrais Lui Payer..

Moi suis pépère Je Paye juste Le Loyer, Elle les Factures, et ses Vêtements ainsi qu'aux Gosses.. Pendant ce Temps qu'Elle Gaspille à Tuer Sa Santé,. moi Je Travaille Juste À l' Extérieur et je rentre je mets les Pieds Sous La Table en attendant que mon Esclave me serve gentillement à Manger..

Puis quand elle sera Vieille, Fatiguée d'avoir mené cette Vie de dures Labeurs.. moi je vais lui sortir Mon Droit à Prendre une autre Épouse :love: pour quelle puisse l'aider meskina vouiii vouii ça va être Super Pour Elle aussi..

Elle dans son coin elle va Regretter... Regretter... Regretter... puis Pleurer sa race 😭 mais ce sera trop.. Monsieur sera déjà partie parce qu'il avait Besoin de +++ d'Attentions que Madame était trop out pour cela.. trop Occupée à Faire la warriors alors qu'elle n'a pas d' Ailes pour s'Envoler..

Meskinaaa une Vie d' Esclave 😰... et surtout Une Vie De ***** 😭😭😭

... mais askip selon certaines lumières c'est Bien pour sa Retraite.. la Vie ça coûte Chére.. patati patate.. Féminisme à 2 balles.. 🤦‍♀️💆‍♀️

Voilà pourquoi je dis "fuck les warriors" et je ne me considère pas comme une guerrière. :D

Les mêmes qui reprochent aux femmes plus tard de ne plus faire "attention à eux" et ils ont besoin msaken de compagnie, aka d'une maîtresse ou d'une seconde épouse carrément.

La copine du posteur s'est surement epanchée . Mais d'apres lui elle etait heureuse de sa vie jusqu'a ce qu'on lui montre qu'il y avait une autre facon de vivre. ET a donc changé. Ce que le posteur reproche a ses copines

il y a des femmes qui changent , y a des femmes qui tomdent de depression mais c'est des choses qui arrivent meme qd le mari aide ou qd la femme est au foyer

Ce qu'îl fait c'est que le couple soit d'accord sur son mode de vie atypique et ne croit pas qu'il est un modele

C'est a la copine de sa voir si elle tien a lui avec ses contraintes et defauts ou bien si dans la durée elle préfere vivre autrement . On ne peut pas les conseiller en cela

je voulais juste dire qu'il y a des couples qui marchent fort sur ce modele. Oui ces femmes ont la santé . C'est des vraies WARRIORS en majuscule. Perso je les adimire . Elle me complexent . Les femmes parfaites : bonne epouse, bonne menagere , bonne maman, bonne employée . Des femmes brillantes sur tous les plans. J'aime et respecte l'excellence

Mais c'est pas pour toutes les femmes, evidemment
Moi aussi certaines femmes m'épatent...mais on voit pas l'envers du décor
Ça me fait penser à Desperate Housewifes

Ce qui me peine c'est que tu réfléchis en terme d'argent
Tu devrais penser en terme de santé et fatigue de ta compagne

Et si un jour vous avez des enfants, elle devra encore bosser et tout faire à la maison?

Honnêtement le travail domestique est aussi très pénible, et il y a pas de congé. Quand il y a le week-end et les vacances, pas de congé. Là vous avez pas de gosses, si vous êtes pas des crados et un minimum organisés le ménage et la cuisine, ça passe. Mais si la situation change il faudra s'entraider, il faudra bien aider ta " compagne" si elle travaille aussi.

D'ailleurs s'entraider devrait être normal dans un couple qui s'aime. C'est la moindre des choses, franchement...je comprends pas les hommes mais ils sont très nombreux à manquer d'humanité. La mauvaise éducation...il y a beaucoup de progrès à faire...

certains hommes sortent du lot heureusement

La cuisine et le ménage n’a jamais tué personne, ou alors il faut m’en apporter la preuve formelle, c’est encore une fois une question d’accord qui ne peut être rompu

En parlant de santè les femmes qui font peu le ménage er la cuisine sont souvent obèses ou ont des maladies de type diabete je ne crois pas que cet arguement tienne

J’ai des choses plus importantes à faire, gagner mon argent, je ne vois pas l’intérêt d’avoir une copine ou une femme si je dois faire ce genre de tâches autant rester celib mais heureusement il existe encore de vraies femmes

@Layne , @DuneDuRif , @Izaia , @nordia : fais le ménage pour "nous" pour que je fasse ce qu'il y a de plus important , gagner "mon" argent.

Elle est belle la "tradition", hein @minervie ? :D

Ça me fait penser à Desperate Housewives
Celles que je connais , sont tres heureuses . Leurs maris sont devenus aisés et leur offre la belle vie. Comme elles sont actives a 100 % elles ne sont pas des houswives et encore moins desesperées.

Dernière édition:

J’accepte qu’elle s’égard un peu car je sais qu’elle est influençable mais elle reviendra à la raison je dois juste éliminer les parasites autour d’elle :)

Ça me fait penser à Desperate Housewifes

Ce sont des femmes mules, surmenées, fatiguées à fleur de peau qui ont une estime de soi très faible et qui ont peur du regard des autres, elles feront tout pour dire que "tout va bien"... on parle de "femme maniaque" comme si c'était une licorne alors que j'ai déjà parlé à plusieurs de ces femmes maniaques et crois-moi, quand tu creuses plus avec elles, wellah elles s'effrondrent en pleurant.

Déjà une manie est une très grande souffrance car tu souffres littéralement tous les jours pour que tout soit "bien" mais peu importe ce que tu fais, le travail ne s'arrête pas.

Coucou

Non elle ne s’est pas confiée elles ont commencé a poser des questions déplacés pour mettre la pagaille

Elle est belle la "tradition", hein @minervie ? :D
Je suis absolument pas d'accord avec sa moralité . Je le trouve trop controlant . Il controle sa nourriture et son temps libre , a quoi elle le passe. Il l'etouffe et c'est trop . Je l'ai deja dit.
Mais pour la vie traditionnelle, sans que ce soit mon cas , je dis que ca fonctionne pour certaines personnes . Je connais des cas de reussite parfaite autour de moi .
Apres moi, je suis pour tous les modeles de couple du moment que les deux sont d'accord. Pourquoi uniformiser le monde et que tous vivent sur le meme modele. Je trouve cela limitant et reducteur . Les humains sont tous differents et uniques, aussi les couples. La diversité est souhaitée et necessaire , indispensable

Il doit troller c'est pas possible...j'espère...

Oh les hommes comme lui existent et c'est cela le fond de leur pensée! Donc attention à ça, un type qui veut que tu fasses tout ce n'est pas par amour de la "tradition" ni parce que tu es une "vraie femme", il veut juste une esclave sexuelle gratuite. Pour lui, te loger et te nourrir (c'est ce qu'on faisait avec les esclaves en plus), c'est déjà un grand service qu'il te rend et c'est encore mieux si tu peux aussi travailler un peu pour payer tes propres sapes loool, ceux-là sont les "moins tarés", les plus tarés veulent aussi que tu restes à la maison pour que tu ne trouves plus aucune issue.

Je suis absolument pas d'accord avec sa moralité . Je le trouve trop controlant . Il controle sa nourriture et son temps libre , a quoi elle le passe. Il l'etouffe et c'est trop . Je l'ai deja dit.
Mais pour la vie traditionnelle, sans que ce soit mon cas , je dis que ca fonctionne pour certaines personnes . Je connais des cas de reussite parfaite autour de moi .
Apres moi, je suis pour tous les modeles de couple du moment que les deux sont d'accord. Pourquoi uniformiser le monde et que tous vivent sur le meme modele. Je trouve cela limitant et reducteur . Les humains sont tous differents et uniques, aussi les couples. La diversité est souhaitée et necessaire , indispensable

Je ne suis pas contre le modèle traditionnelle non plus tant qu'il vient d'un souhait sincère de vivre en famille, que ce soit leur argent , leur maison , leur voiture etc. Pas te faire bosser comme un âne dans un moulin puis te dire que c'est mon blé.

Pourquoi tu ne prends tout simplement pas une femme de ménage ?
Tu gagneras encore plus de temps à ne pas avoir à gérer les 'parasites autour d'elle qui mettent la pagaille'

Celles que je connais , sont tres heureuses . Leurs maris sont devenus aisés et leur offre la belle vie. Comme elles sont actives a 100 % elles ne sont pas des houswives et necore moins desesperées.
Tu remarqueras qu’en fait les plus malheureuses sont les femmes agressives et aigris comme dans ce forum qui n’ont pas de mari ni de copain qui donnent des leçons sur le couple et les relations hommes et femmes alors que leur vie sentimentale est un désastre

Bien sur il y a des femmes d’intérieur heureuses et épanouies mais je pense qu’il y a aussi de la jalousie féminine

Je préfère en rire lol

Pourquoi tu ne prends tout simplement pas une femme de ménage ?
Tu gagneras encore plus de temps à ne pas avoir à gérer les 'parasites autour d'elle qui mettent la pagaille'
Je ne me suis pas mis en couple pour cela, si ça dure avec ma copine peut etre quand elle se plus âgée, maintenant c’est une jeune femme qui doit s’occuoer du foyer c’est notre deal

Retour