On me reproche d’être un macho

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Yeger
  • Date de début Date de début
Je ne contrôle pas son argent elle en fait ce qu’elle veut mais visiblement elle préfère le dépenser en chiffon, c’est que le ménage et la cuisine ne doivent pas être une si grande torture que ça ;)
Tu ne parles qu'argent . Tu critiques tout en elle . Meme ce qu'elle fait de son argent. L'argent c'est pas tout . Et ne sert qu'une fois depensé.
Elle travaille , elle est independante , elle peut s'assumer seule ou mieux trouver un homme qui lui passe la bague au doigt . ..
Tu crois que ta maison c'est le paradis ou quoi ? Elle est pas a la rue que je sache pout tout supporter de toi.
Tu es esclavagiste.

Tu n'es pas un macho. Tu es dans ton droit. Toutes celles qui te diront le contraire sont des collabeurettes ou des musulmanes 6.0 en somme de pacotille.

An-Nissa Les Femmes a dit:
34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

++

Tu n'es pas un macho. Tu es dans ton droit. Toutes celles qui te diront le contraire sont des collabeurettes ou des musulmanes 6.0 en somme de pacotille.

++

Ce n'est pas ce que ta charia dit et ce verset ne dit pas qu'une femme doit tout faire.

Ce n'est pas ce que ta charia dit et ce verset ne dit pas qu'une femme doit tout faire.
D'ailleurs en islam , l'épouse n'est pas forcément obligée de faire le menage et la cuisine , c'est pas son devoir. Elle le fait de bonne grâce.
Mais là ils sont en union libre , ils font comme ils veulent car cette relation n'est pas legiférée.

La question qui se pose ici est alors : Effectuer ce genre de tâches ménagères est-il obligatoire sur l'épouse en contrepartie du fait qu'elle est nourrie, logée, habillée, etc. par son mari ? Ou bien le mari doit-il également payer les services d'une femme de ménage ?

La réponse est que les avis sont partagés à ce sujet parmi les ulémas :

– D'après Abû Thawr, Ibn ul-Qayyim et d'autres, l'épouse est tenue d'effectuer les tâches ménagères. Ibn ul-Qayyim justifie cet avis par le fait qu'elle n'a pas à dépenser de son argent ni pour le foyer ni même pour ses propres besoins en termes de nourriture, logement, habits, etc. Al-Albânî écrit qu'on ne peut pas imaginer une famille où le mari serait tenu de travailler chaque jour toute la journée pour obtenir de quoi faire vivre son épouse, tandis que celle-ci resterait à ne rien faire en disant n'être pas tenue d'effectuer les tâches ménagères.

– D'après ash-Shâfi'î, al-Muhallab et d'autres, l'épouse n'est pas obligée d'effectuer les tâches ménagères. Si elle le fait, ce ne sera que pure gentillesse de sa part. L'acte de mariage est un contrat qui exprime l'accord de vivre ensemble et d'avoir des relations intimes ensemble, et non la nécessité pour la femme de faire les tâches ménagères, disent ces savants.

D'ailleurs en islam , l'épouse n'est pas forcément obligée de faire le menage et la cuisine , c'est pas son devoir. Elle le fait de bonne grâce.
Mais là ils sont en union libre , ils font comme ils veulent car cette relation n'est pas legiférée.

La question qui se pose ici est alors : Effectuer ce genre de tâches ménagères est-il obligatoire sur l'épouse en contrepartie du fait qu'elle est nourrie, logée, habillée, etc. par son mari ? Ou bien le mari doit-il également payer les services d'une femme de ménage ?

La réponse est que les avis sont partagés à ce sujet parmi les ulémas :

– D'après Abû Thawr, Ibn ul-Qayyim et d'autres, l'épouse est tenue d'effectuer les tâches ménagères. Ibn ul-Qayyim justifie cet avis par le fait qu'elle n'a pas à dépenser de son argent ni pour le foyer ni même pour ses propres besoins en termes de nourriture, logement, habits, etc. Al-Albânî écrit qu'on ne peut pas imaginer une famille où le mari serait tenu de travailler chaque jour toute la journée pour obtenir de quoi faire vivre son épouse, tandis que celle-ci resterait à ne rien faire en disant n'être pas tenue d'effectuer les tâches ménagères.

– D'après ash-Shâfi'î, al-Muhallab et d'autres, l'épouse n'est pas obligée d'effectuer les tâches ménagères. Si elle le fait, ce ne sera que pure gentillesse de sa part. L'acte de mariage est un contrat qui exprime l'accord de vivre ensemble et d'avoir des relations intimes ensemble, et non la nécessité pour la femme de faire les tâches ménagères, disent ces savants.

C'était en réponse au commentaire de zigotino qui aime charcuter la religion comme bon il lui semble.

Bonjour

Je reçois beaucoup de repproches de femmes et d’amies qui disent que je suis macho

Pour vous donner des exemples concrets, je demande à ma copine de me faire à manger souvent et de produits frais, qu’elle prenne en charge le ménage le plus souvent et qu’elle me dise où elle sort avec qui, aussi, j’ai un droit de regard sur comment elle s’habille, j’aime allé manger avec ma mère au moins 1 fois toutes les 2 semaines car elle est seule et elle me fait à manger comme j’aime et ça ne plait pas à ma copine

selon moi j’agis tout à fait normalement mais je reçois de fortes critiques des femmes que j’ai connue et d’amies qui disent que je suis macho, le mot en lui même ne me gêne pas même si de nos jours il est péjoratif mais pensez vous que c’est un si mauvais comportement de vouloir une femme qui s’occupe de son homme comme il le souhaite?

Merci de vos avis et témoignage
Tu t'en fou de tes amies, ta copine est s'est mise avec toi pour ton côté macho peut-être.:D

Ma charia ? C'est la charia point. Dura lex sed lex c aussi simple que ça.

Personne n'a dit que la femme devait tout faire mais si son mari lui demande et que ce n'est ni disproportionné ni haram, elle doit le faire.

Mais bon, ya la lettre et l'esprit de la lettre. La Bible dit strictement la même chose.

Nouveau Testament a dit:
La femme n'a pas autorité sur son propre corps, mais c'est le mari; (...)

Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence.

Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission

En réalité, bcp de pseudo musulmanes s'éloignent du message coranique qui s'inscrit dans une société patriarcale comme la Bible (aussi bien Ancien que Nouveau testament) qui ne s'en cache pas.

Une vraie femme refuse que son mari rentre dans la cuisine. C'est son taffe. Celles qui font les gwariyates émancipées et qui intiment de faire à manger au prétexte qu'elles sont secrétaires ou ont un poste à responsabilité, ou elles ont trouvé un pigeon parce qu'elles portent la culotte ou font du bon riding au pieux (hachak) pour soumettre ou le mec ne connaît pas les droits que lui confère l'Islam et in extenso la religion.

++

Personne n'a dit que la femme devait tout faire mais si son mari lui demande et que ce n'est ni disproportionné ni haram, elle doit le faire.

Mais bon, ya la lettre et l'esprit de la lettre. La Bible dit strictement la même chose.

En réalité, bcp de pseudo musulmanes s'éloignent du message coranique qui s'inscrit dans une société patriarcale comme la Bible (aussi bien Ancien que Nouveau testament) qui ne s'en cache pas.

Une vraie femme refuse que son mari rentre dans la cuisine. C'est son taffe. Celles qui font les gwariyates émancipées et qui intiment de faire à manger au prétexte qu'elles sont secrétaires ou ont un poste à responsabilité, ou elles ont trouvé un pigeon parce qu'elles portent la culotte ou font du bon riding au pieux (hachak) pour soumettre ou le mec ne connaît pas les droits que lui confère l'Islam et in extenso la religion.

++

Si si c'est ta charia car ce sont les paroles de tes prophètes, un Talmud 2.0 pour les sunnites.

C'est du blabla car le terme "Kanitate" ne veut pas dire "obéissante" en arabe, c'est limite embarrassant de lire des gens qui ne comprennent pas l'arabe et qui veulent me convaincre que les mauvaises traductions qu'ils lisent sont véridiques.

Le verset ne parle pas d'obéissance du tout.

Tu nous fais le coup de l’arabisante qui a tout compris ? Tu ne connais même pas l’étymologie alors tu devrais pas te lancer dans la philologie. Et sortir après les versets clairs, équivoques et blablabla. Qu’est-ce que t’en sais pour l’arabe ? T’as cru que j’étais un zmag né ailleurs ? Détrompe toi.

Je suis étonné par ta réponse. T’es coraniste il me semble ou t’as changé de cheval de bataille ?

Le Talmud c’est le commentaire de l’AT. Mets tes fiches à jour !

Qui apporte les chaussons à Abraham ? Hajjar. pas l’inverse. Qui va peupler l’enfer ? Les femmes. Qui a tenté Adam ? Ève. Même la Bible le dit lol.

Revois tes classiques. Tu lis trop de profane si tu permets. Je parle pas de lire dans le vent lyrique ...

Dans l’islam, la femme sert les hommes. Qu’elle soit libre ou esclave. Émancipée ou pas. C’est dans la sociologie de l’époque et tu peux tirer jusqu’à 3000 ans avant JC.

++

Tu nous fais le coup de l’arabisante qui a tout compris ? Tu ne connais même pas l’étymologie alors tu devrais pas te lancer dans la philologie. Et sortir après les versets clairs, équivoques et blablabla. Qu’est-ce que t’en sais pour l’arabe ? T’as cru que j’étais un zmag né ailleurs ? Détrompe toi.

Je suis étonné par ta réponse. T’es coraniste il me semble ou t’as changé de cheval de bataille ?

Qui apporte les chaussons à Abraham ? Hajjar. pas l’inverse. Qui va peupler l’enfer ? Les femmes. Qui a tenté Adam ? Ève. Même la Bible le dit lol.

Revois tes classiques. Tu lis trop de profane si tu permets. Je parle pas de lire dans le vent lyrique ...

Dans l’islam, la femme sert les hommes. Qu’elle soit libre ou esclave. Émancipée ou pas. C’est dans la sociologie de l’époque et tu peux tirer jusqu’à 3000 ans avant JC.

++
L arnaque religieuse

++
Som mari
Mdr ce
C'est pas haram
Ewa tu pourras lui parler de haram et de halal quand il aura sa petite copine

A moins que ce soit à la carte ...

Tu ne parles qu'argent . Tu critiques tout en elle . Meme ce qu'elle fait de son argent. L'argent c'est pas tout . Et ne sert qu'une fois depensé.
Elle travaille , elle est independante , elle peut s'assumer seule ou mieux trouver un homme qui lui passe la bague au doigt . ..
Tu crois que ta maison c'est le paradis ou quoi ? Elle est pas a la rue que je sache pout tout supporter de toi.
Tu es esclavagiste.
Tu exagères beaucoup, je dis seulement que si elle veut une femle de ménage elle se la oaye de sa poche pas de mienne, je me suis pas mis en couple pour payer une femme de ménage sinon je serai resté celib c’est moins contraignant lol

++

Ben fais tes recherches en arabe et on verra.

Je sais ce que le Talmud est, je dis que vous avez pompé le même vice, d'où le 2.0.

Le coran ne dit pas qu'Eve a tenté Adam. La bible dit qu'elle juste tendu le fruit à Adam, ce dernier n'est pas débile au point de tout bouffer sans dire non.

Dans l'islam, la femme sert Dieu, elle ne sert pas les hommes.

Je ne suis pas d'accord avec toi pour cela
C'est le probléme de certains maris . Ils supportent pas de voir leur femme devant l'ecran ,( certains pas au téléphone mais ça. a changé avec l'illimité ca leur coute pareil qu'elle parle ou pas )
Elle est libre de passer son temps libre comme elle le veut . Elle est adulte . C'est pas une enfant a qui tu apprend le danger des ecrans et des programmes tv. Non mais
Elle travaille toute la journée , donc elle est active . Tu ne peux gerer son mode de vie comme ca . Tu es tyrannique. Abusif. Le mode de vie moderne est sedentaire . Si tu veux mets la su sport la pauvre le week end. C'est pas un robot non plus qui fait deux journées de travail une au boulot et une a la maison, sans avoir le droit de se vider le cerveau devant la télé.
Non tu exageres ! Tu es trop conotrolant .
C'est pas une question de qui fait la cuisine et le menage pour moi, tu prends possession de tout sa vie, tu veux gerer ses moindres aspects , ce qu'elle mange et comment elle se repose, occupe son temps libre . C'est ce qu'on appelle l'esclavage.
Il n’y pas de soucis pour le temps libre tant que le ménage et la cuisine sont fait

Ce n’est pas de l’esclavage mais de l’amour

Tu exagères beaucoup, je dis seulement que si elle veut une femle de ménage elle se la oaye de sa poche pas de mienne, je me suis pas mis en couple pour payer une femme de ménage sinon je serai resté celib c’est moins contraignant lol
Ok. Proposer lui de se payer une femme de menage. Elle travaille. c'est honnete
Toutes les femmes actives que je connais font ça
Apres les maris riches je sais pas comment ils gerent mais c'est leur probléme.

Visiblement tu es aussi ignorante sur ta religion et tu n’as pas su donner de réponse aie!

Pas du tout, j'avoue que j'ai un bon niveau pour la religion, chose que tu n'as clairement pas vu que le premier post qui va dans ton sens, tu le valides car tu suis tes passions, pas ce que le texte dit réellement.

Je m'en fous de ta foi (et la foi des autres) mais il faut dès le départ éliminer la religion de la discussion et ne pas la ramener quand tu la veux alors que le sunnisme que tu sembles aimer va totalement contre ton style de vie.

Quand tu acceptes d’appliquer l’accord tu peux pas soudain changer d’avis, c’est dès le départ qui faut formuler ses conditions pas en court de route

Bien sur que chacun est en droit de faire évoluer la relation à tout moment...
Chacun fait au mieux pour être bien yeger...

De plus, je ne pense pas que tu lui ai donné l'opportunité de s'exprimer sur la manière dont elle s'envisage en couplé, car toi même tu l'as dit c'était tacite.

De plus, si elle est jeune, c'est un apprentissage... On apprend à savoir ce que l'on veut et surtout ce que l'on ne veut pas dans la vie, on apprend de ses expériences...

Tu as une manière de réifier les relations humaines qui font froid dans le dos...

Ceci est ma dernière contribution à ce post

Je ne me suis pas mis en couple pour cela, si ça dure avec ma copine peut etre quand elle se plus âgée, maintenant c’est une jeune femme qui doit s’occuoer du foyer c’est notre deal

Tu es donc mis en couple pour des raisons autres que le simple fait d'avoir une jeune qui fait ton ménage on est bien d'accord.
Dans ce cas quelles étaient ces autres raisons ?
Et ne sont-elles pas plus importantes que le respect de ton 'deal ménager' ?

Tu t es mis en couple pour que ta copine avec qui tu baisse te fasse ton ménage nettoye ta ***** et participe au course facture électricité ect.... bref gratos quoi après monsieur s étonne de son comportement qu il trouve pas du tout insultant ....

Ben fais tes recherches en arabe et on verra.

Je sais ce que le Talmud est, je dis que vous avez pompé le même vice, d'où le 2.0.

Le coran ne dit pas qu'Eve a tenté Adam. La bible dit qu'elle juste tendu le fruit à Adam, ce dernier n'est pas débile au point de tout bouffer sans dire non.

Dans l'islam, la femme sert Dieu, elle ne sert pas les hommes.

Soit mais Dieu, c'est masculin ou féminin ? Dieu donne un paradis avec des femmes, des rivières de lait, de vin et de miel ou du mascara, des hommes et des Thermomix.

Dieu est la figure masculine superlativée. Tu es suffisamment intelligente pour le savoir. Si tu ne le savais pas, je viens de te l'apprends :D

++

Soit mais Dieu, c'est masculin ou féminin ? Dieu donne un paradis avec des femmes, des rivières de lait, de vin et de miel ou du mascara, des hommes et des Thermomix.

Dieu est la figure masculine superlativée. Tu es suffisamment intelligente pour le savoir. Si tu ne le savais pas, je viens de te l'apprends :D

++

Celui qui limite Dieu à une langue se trompe lourdement.

Retour