On revient au Moyen Âge

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
c'est rapide en été une valise.... bon flight-vol-vuelo ;)


rapide tu rigoles mon Tanja!!!! ca se voit t'es un homme :D
moi je ramène je ne sais combien de paires de chaussures pour au final en mettre quelques unes et encore et si je pouvais je ramène tout mon placard..ma valise je la fait devant le mirroir parce que j essaie au préalable ce que je vais mettre à l'intérieur


ps: Je pars en espagne début aout
 
Honnêtement je ne sais pas si l'islam peut être modernisé de façon à s'intégrer harmonieusement au monde moderne (comme le gros des chrétiens, des juifs et les bouddhistes). Certains intellectuels musulmans (Irshad Manji, etc.) et certains bladinautes me donnent de l'espoir, mais il ne semble pas y avoir de mouvement dans ce sens dans les masses musulmanes. Un des problèmes est que le Coran est à peu près impossible à relativiser. La Bible est un témoignage humain de la révélation divine, le lieu où Dieu se fait connaître, ce qui implique d'interpréter les circonstances de cette révélation, les symboles utilisés et les modalités du témoignage humain. Le Coran, lui, est carrément la parole littérale et éternelle de Dieu. Ça donne bien peu de marge de manoeuvre, il faut avouer.

Quant à la pensée scientifique contemporaine, il n'y a que très peu de musulmans qui l'acceptent intégralement (mais les chrétiens ont aussi tendance à tricher en sexologie). Et la distinction entre la sphère religieuse et la sphère temporelle, condition de la laïcité, ne semble pas claire dans l'islam. La loi islamique imprègne tous les aspects de la vie.

il n'y a aucune chance pour que l'islam se modernise, mais il est possible que les musulmans se sécularisent: ca commence a le devenir, les musulmans sont de plus en plus gênés par la vie tumultueuse du prophete (guerre, razzia, mariage avec une jeune de 9 ans, etc...) et c'est la raison pour laquelle des mouvements comme les coranistes augmentent.
 
ouiiiii ma belle...crème oblige pour faire la crêpe au soleil.
Bon je sors d'ici, j'ai bien peur qu'on me prenne pour cible après ça.

Je m'improvise vox populi bladinesque: "hors d'ici, espèce de musulmane occidentalisée et en perte de valeurs. Un stage chez els barbus te ferait le plus grand bien" :rouge:
 
il n'y a aucune chance pour que l'islam se modernise, mais il est possible que les musulmans se sécularisent: ca commence a le devenir, les musulmans sont de plus en plus gênés par la vie tumultueuse du prophete (guerre, razzia, mariage avec une jeune de 9 ans, etc...) et c'est la raison pour laquelle des mouvements comme les coranistes augmentent.

Que voila une affirmation bien péremptoire.
Tu es loin de la réalité. Le monde musulman n'est pas comme tu le pense un tout homogène, loin s'en faut.
 
moderniser l'islam c'est trahir l'islam, les versets sont ce qu'ils sont !
tu voudrais supprimer des versets du coran ?

L'interprétation de ces versets est travestie pour justifier a postériori la volonté de tout laisser en état. D'autres versets du Coran en appellent à la raison. Tout revient en finale aux choix desquels tu choisis de retenir. Et comment tui les interprètes.
 
lol Sinear oh grand dam non merci:langue:
Le seul barbu que je supporte...c'est mon grand père (mon papi d'amour qui est au Maroc)..Barbu oui mais rien a voir avec les barbus made in FRANCE :)
 
L'interprétation de ces versets est travestie pour justifier a postériori la volonté de tout laisser en état. D'autres versets du Coran en appellent à la raison. Tout revient en finale aux choix desquels tu choisis de retenir. Et comment tui les interprètes.

j'ai l'impression que tu ne lis pas le meme coran que les autres musulmans.
dans le coran tout pousse a ne pas poser trop de questions, il faut obéir a dieu et a son prophete pour aller au paradis.
 
lol Sinear oh grand dam non merci:langue:
Le seul barbu que je supporte...c'est mon grand père (mon papi d'amour qui est au Maroc)..Barbu oui mais rien a voir avec les barbus made in FRANCE :)
peut etre parce que ton grand pere n'a jamais lu le coran et ne le comprendrais pas de toute facon.
si les barbus sont jeunes, c'est que seuls les jeunes ont le niveau d'arabe suffisant pour lire et comprendre le coran.
 
j'ai l'impression que tu ne lis pas le meme coran que les autres musulmans.
dans le coran tout pousse a ne pas poser trop de questions, il faut obéir a dieu et a son prophete pour aller au paradis.

Je crois surtout que tu te fabriques une image unique des musulmans dans laquelle tu voudrais tous les faire rentrer: conservateurs, littéralistes, barbus et hostiles à toute modernité dans l'exégèse. J'en veux pour preuve ton obsination à vouloir que tous les musulmans interprètent le Coran comme tu aimes croire qu'ils le fassent. Je pense que le problème est la.
 
Je crois surtout que tu te fabriques une image unique des musulmans dans laquelle tu voudrais tous les faire rentrer: conservateurs, littéralistes, barbus et hostiles à toute modernité dans l'exégèse. J'en veux pour preuve ton obsination à vouloir que tous les musulmans interprètent le Coran comme tu aimes croire qu'ils le fassent. Je pense que le problème est la.
je n'interprete pas le coran, je me contente de lire les dalils et les tafsir.
je suis persuadé que si toi et moi avions un débat un jour devant des musulmans (et que je fasse semblant d'etre un bon musulman pratiquant qui croit a ce qu'il dit) ils seraient tous d'accord avec moi.
 
peut etre parce que ton grand pere n'a jamais lu le coran et ne le comprendrais pas de toute facon.
si les barbus sont jeunes, c'est que seuls les jeunes ont le niveau d'arabe suffisant pour lire et comprendre le coran.

Mon grand pere n'est pas analphabète Mister...
La plupart des jeunes de France ne savent pas lire l'arabe, il y'a une toute petite minorité qui le parle, le lise et l'écrive le restant lisent des traductions..
 
L'interprétation de ces versets est travestie pour justifier a postériori la volonté de tout laisser en état. D'autres versets du Coran en appellent à la raison. Tout revient en finale aux choix desquels tu choisis de retenir. Et comment tui les interprètes.

Elle a absolument raison et son argument est fortemment appuyé par la sourate faisant reference à l'interprertation des versets à equivoques et des semeurs de discorde.
 
L'interprétation de ces versets est travestie pour justifier a postériori la volonté de tout laisser en état. D'autres versets du Coran en appellent à la raison. Tout revient en finale aux choix desquels tu choisis de retenir. Et comment tui les interprètes.

Je vois mal où tu veux en venir, il faudrait faire évoluer l'Islam c'est ça ?
 
En France, c'est pas tant la barbe qui me dérange (parce que je trouve ca sexy en plus :rouge:)...c'est surtout leurs manières extrême de voir les choses.


C'est ce que je pense également, la barbe, la tenue vestimentaire avec laquelle on en fait tout une polémique en ce moment... importe peu... c'est les idées de celles ou ceux qui les portent qui m'inquiéte :rolleyes:
 
je n'interprete pas le coran, je me contente de lire les dalils et les tafsir.
je suis persuadé que si toi et moi avions un débat un jour devant des musulmans (et que je fasse semblant d'etre un bon musulman pratiquant qui croit a ce qu'il dit) ils seraient tous d'accord avec moi.

Ces sources sont elles-mêmes une interprétation. Tu devrais t'orienter vers d'autres sources et ouvrages, dont je peux te donner des références si tu le souhaites, afin de te défaire de ta vision trop "englobante" et bien trop peu nuancée.

Pour le débat, la réaction des musulmans dépendrait de l'endroit où on le ferait, sans nul doute :). Comme j'ai dit, tu vois à tort une homogénéité de pensée dans le monde musulman.
 
Pour un futur membre de la corporation des prêteurs de serment d'Hippocrate... tu es mal barrée alors...:rolleyes:
En gardant le mode de pensée qui est le sien, elle est déjà mal barrée, à mon avis. Alors qu'elle soit plombier zingueur ou livreuse chez pizza-hut, je m'en fiche.

Elle trouvera un mari, qui, conformément à ses préceptes, lui fermera son clapet, parce qu'elle l'ouvre un peu trop à mon goût. A la cuisine et au ménage, et vite !!!!

Ce n'est qu'une fille après tout et, ici, on discute entre personnes qui en ont(1), non mais....


(1) Du poil au menton, bien sûr.
 
En gardant le mode de pensée qui est le sien, elle est déjà mal barrée, à mon avis. Alors qu'elle soit plombier zingueur ou livreuse chez pizza-hut, je m'en fiche.

Elle trouvera un mari, qui, conformément à ses préceptes, lui fermera son clapet, parce qu'elle l'ouvre un peu trop à mon goût. A la cuisine et au ménage, et vite !!!!

Ce n'est qu'une fille après tout et, ici, on discute entre personnes qui en ont(1), non mais....


(1) Du poil au menton, bien sûr.

Ecoute, je vois que tu m'envies... Cherche pas... Je deviendrais médecin et ce coute que coute... Si toi tu es livreur de pizza ou encore agent de nettoyage, je te plains...

Quant au mariage, ne rêve même pas, pas du tout l'intention de me marier --"
 
Ecoute, je vois que tu m'envies... Cherche pas... Je deviendrais médecin et ce coute que coute... Si toi tu es livreur de pizza ou encore agent de nettoyage, je te plains...

Quant au mariage, ne rêve même pas, pas du tout l'intention de me marier --"

Médecin en arabie saoudite, tu sais, ceux qui ne sont pas wahabbites ?
 
Ecoute, je vois que tu m'envies... Cherche pas...
Oui, c'est indéniable. Pire, je vous jalouse............

Je deviendrais médecin et ce coute que coute...
Ca vous surprendra peut-être de la part d'un mécréant de la pire espèce qui existe sur ce site mais c'est bien tout le bonheur que je vous souhaite, du fond du coeur, et croyez à ma sincérité.

Si toi tu es livreur de pizza ou encore agent de nettoyage, je te plains...
Et pourquoi donc ?
Il est des livreurs de pizzas et agents de nettoyage qui sont plus heureux que des médecins.
Le bonheur, c'est une une chose qui ne se mérite pas mais qui s'apprécie, au fil de l'eau.

Quant au mariage, ne rêve même pas, pas du tout l'intention de me marier --"
Mince, moi qui avait l'intention de demander à vos parents et à l'imam, votre main, dois-je annuler la location de la salle et les 5000 tonnes de couscous ?
 
Oui, c'est indéniable. Pire, je vous jalouse............

Ca vous surprendra peut-être de la part d'un mécréant de la pire espèce qui existe sur ce site mais c'est bien tout le bonheur que je vous souhaite, du fond du coeur, et croyez à ma sincérité.

Et pourquoi donc ?
Il est des livreurs de pizzas et agents de nettoyage qui sont plus heureux que des médecins.
Le bonheur, c'est une une chose qui ne se mérite pas mais qui s'apprécie, au fil de l'eau.

Mince, moi qui avait l'intention de demander à vos parents et à l'imam, votre main, dois-je annuler la location de la salle et les 5000 tonnes de couscous ?

Va voir ailleurs si j'y suis, pauvre c** !
 
Certes, mais dans wahabbites, il y a .....

Et ça, ça peut faire rêver les jeunes filles.

Toujours aussi marrant :D ...
Je me demande la vie que tu mènes...Et surtout la chose qui me surprend le plus c'est le fait que tu sois sur un forum Islam ...N'as-tu pas honte de venir dire des choses comme ça ? En plus tu parles de jeunes filles ? Je vais finir par croire que tu es pédophile pour dire que les jeunes filles aiment ce que tu penses, à ta place j'aurais honte mais tout le monde ne pense pas pareil malheureusement, je me demande si tu aurais l'audace de dire ceci devant une fille musulmane présente devant toi, tu n'oserais pas n'est-ce pas ? Alors pourquoi sur un forum ?
 
En gardant le mode de pensée qui est le sien, elle est déjà mal barrée, à mon avis. Alors qu'elle soit plombier zingueur ou livreuse chez pizza-hut, je m'en fiche.

Quel intérêt crois-tu qu'elle a pour toi ? Tu crois que tu es lié à elle ? Lol..


Elle trouvera un mari, qui, conformément à ses préceptes, lui fermera son clapet, parce qu'elle l'ouvre un peu trop à mon goût. A la cuisine et au ménage, et vite !!!!

Conformément à quels préceptes ? Lui fermera son clapet ? Lol, tu viens provoquer une fille de 15 ans et tu lui parles ainsi...A la cuisine et au ménage ? Lol, je vais être très bref ; le Prophète (SAWS) est l'exemple pour tous les musulmans sunnites, et nous devons donc suivre ce qu'il faisait et il participait aux tâches ménagères ; il cuisinait et nettoyait sa maison, donc chaque homme musulman sunnite est censé participé ainsi aux tâches ménagère....Dis-moi merci de t'avoir appris quelque chose


Ce n'est qu'une fille après tout et, ici, on discute entre personnes qui en ont(1), non mais....


De l'humour a en pleurer... :D


(1) Du poil au menton, bien sûr.

Mais biensûr ...... :rolleyes:
 
Toujours aussi marrant :D ...
Je me demande la vie que tu mènes...Et surtout la chose qui me surprend le plus c'est le fait que tu sois sur un forum Islam ...N'as-tu pas honte de venir dire des choses comme ça ? En plus tu parles de jeunes filles ? Je vais finir par croire que tu es pédophile pour dire que les jeunes filles aiment ce que tu penses, à ta place j'aurais honte mais tout le monde ne pense pas pareil malheureusement, je me demande si tu aurais l'audace de dire ceci devant une fille musulmane présente devant toi, tu n'oserais pas n'est-ce pas ? Alors pourquoi sur un forum ?

Je peux savoir de quoi il parle ? WAllah je ne comprends pas un mot de ce qu'il dit... Dans wahhabites ? Je sais ce qu'est le wahhabisme mais dans le wahhabisme ? Qu'est ce qu'il y'a ?
 
Retour
Haut