On revient au Moyen Âge

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
Je peux savoir de quoi il parle ? WAllah je ne comprends pas un mot de ce qu'il dit... Dans wahhabites ? Je sais ce qu'est le wahhabisme mais dans le wahhabisme ? Qu'est ce qu'il y'a ?

Vaudrait mieux ne pas le savoir, ça vole si bas .... A sa place j'aurai honte mais apparemment lui ne connaît pas ça, il serait capable d'aller danser nu à l'avenue des champs Elysées :rolleyes:
 
Vaudrait mieux ne pas le savoir, ça vole si bas .... A sa place j'aurai honte mais apparemment lui ne connaît pas ça, il serait capable d'aller danser nu à l'avenue des champs Elysées :rolleyes:


Aaah c'est si pervers que ça, dans ce cas là, tu as raison, mieux vaut ne pas le savoir !
 
Ecoute, je vois que tu m'envies... Cherche pas... Je deviendrais médecin et ce coute que coute... Si toi tu es livreur de pizza ou encore agent de nettoyage, je te plains...

Quant au mariage, ne rêve même pas, pas du tout l'intention de me marier --"

Que fais-tu du hadith qui dit que le mariage est la moitié de la religion ?
 
C'est une sunnah voilà tout, si je ne me marie pas ça ne veut pas dire que je vais aller en enfer :D

juste un conseil je ne sais pas pourquoi tu leurs réponds et que tu prends la discussion au premier degré, ils ne sont pas sincères avec toi et se foutent de ta gueule depuis tout à l'heure.

Ps evite de raconter les choses qui concernent ta vie perso et tes projet d'avenir à n'importe qui;)
 
juste un conseil je ne sais pas pourquoi tu leurs réponds et que tu prends la discussion au premier degré, ils ne sont pas sincères avec toi et se foutent de ta gueule depuis tout à l'heure.

Ps evite de raconter les choses qui concernent ta vie perso et tes projet d'avenir à n'importe qui;)

Pourquoi pas ? Je ne donne pas d'info personnelles ^^
 
Ces sources sont elles-mêmes une interprétation. Tu devrais t'orienter vers d'autres sources et ouvrages, dont je peux te donner des références si tu le souhaites, afin de te défaire de ta vision trop "englobante" et bien trop peu nuancée.

Pour le débat, la réaction des musulmans dépendrait de l'endroit où on le ferait, sans nul doute :). Comme j'ai dit, tu vois à tort une homogénéité de pensée dans le monde musulman.

a coups de "koulou bid3atin dalal wa koulou dalalatin fi nar", tu peux clouer le bec a tous les musulmans modérés et modernistes comme toi.
 
En gardant le mode de pensée qui est le sien, elle est déjà mal barrée, à mon avis. Alors qu'elle soit plombier zingueur ou livreuse chez pizza-hut, je m'en fiche.

Elle trouvera un mari, qui, conformément à ses préceptes, lui fermera son clapet, parce qu'elle l'ouvre un peu trop à mon goût. A la cuisine et au ménage, et vite !!!!

Ce n'est qu'une fille après tout et, ici, on discute entre personnes qui en ont(1), non mais....


(1) Du poil au menton, bien sûr.

lol en effet, la mentalité islamique est une mentalité ou la femme reste a la maison a l'abri des regards et si elle veut sortir, il faut qu'elle soit voiéle et accompagnée de son mahram: quel beau projet de société :D
 
a coups de "koulou bid3atin dalal wa koulou dalalatin fi nar", tu peux clouer le bec a tous les musulmans modérés et modernistes comme toi.

A coups d'idées préconçues et bien carrées, tu peux faire tenir la diversité du monde musulman dans une phrase comme celle que tu viens de pondre.

Il y a quand même un paradoxe amusant... d'un côté tu reproches à l'Islam d'être fondamentaliste, mais quand on t'explique qu'il existe des formes différentes de vécu de l'Islam que celle-là, tu bottes en touche. Visiblement, tu tiens très fort à ta vision des choses, au point de fermer yeux et oreilles à ce qui pourrait t'en faire dévier.
 
A coups d'idées préconçues et bien carrées, tu peux faire tenir la diversité du monde musulman dans une phrase comme celle que tu viens de pondre.

Il y a quand même un paradoxe amusant... d'un côté tu reproches à l'Islam d'être fondamentaliste, mais quand on t'explique qu'il existe des formes différentes de vécu de l'Islam que celle-là, tu bottes en touche. Visiblement, tu tiens très fort à ta vision des choses, au point de fermer yeux et oreilles à ce qui pourrait t'en faire dévier.
je ne botte pas en touche, je sais bien qu'il existe des musulmans progressistes, humanistes etc.. mais ils forment une minorité visible uniquement sur internet. d'ailleurs la grande masse des musulmans sunnites les considèrent comme des non-musulmans.
 
je ne botte pas en touche, je sais bien qu'il existe des musulmans progressistes, humanistes etc.. mais ils forment une minorité visible uniquement sur internet. d'ailleurs la grande masse des musulmans sunnites les considèrent comme des non-musulmans.

Erreur, prononcer le takfir sur un groupe en islam est interdit ( Merci à MohTaha qui me l'a appris ), tant qu'une personne respecte les 5 piliers de l'Islam je ne vois pas pourquoi on dira de cette dernière qu'elle est mécréant.
 
je ne botte pas en touche, je sais bien qu'il existe des musulmans progressistes, humanistes etc.. mais ils forment une minorité visible uniquement sur internet. d'ailleurs la grande masse des musulmans sunnites les considèrent comme des non-musulmans.

Lol, c'est nouveau, es-tu déjà aller en Indonésie le demander aux musulmans sunnites ? Au Maroc ? Au fin fond du Sahara ? Au Pakistan ? En Arabie Saoudite ?

Arrête de faire des généralités ...
 
je ne botte pas en touche, je sais bien qu'il existe des musulmans progressistes, humanistes etc.. mais ils forment une minorité visible uniquement sur internet. d'ailleurs la grande masse des musulmans sunnites les considèrent comme des non-musulmans.

C'est fortement exagéré, mais soit, c'est déjà un début.

Ces musulmans modérés et progressistes sont plus nombreux que ntu ne pourrais le croire. Même sans être "progressistes", tu trouveras des millions de musulmans qui désapprouvent les dérives fondamentamistes que tu dénonces et sont pour un Islam tolérant et pacifique.

Alors sors stp de ces visions à deux sous.
 
Inadmissible, ce sont des mensonges !
tu confirmes que tu ne connais pas la sunnah, voici un discours clair et limpide de cheikh al qardawi qui pourtant est loin d'être un takfiri:
http://www.islamophile.org/spip/Le-danger-de-l-apostasie-et-la.html

Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim :
« L'Envoyé d'Allah a dit: "O femmes! Faites l'aumône et sollicitez plus fréquemment le pardon d'Allah, car je vous ai vu former la majorité des réprouvés de l'Enfer". Une femme - parmi celles ayant l'esprit judicieux - s'exclama: "Et pourquoi cela, ô Envoyé d'Allah?". - "C'est, répondit-il, que vous multipliez vos malédictions et vous êtes ingrates envers vos époux. Je n'ai vu parmi les êtres faibles en intelligence et en religion personne qui, mieux que l'une de vous, fasse perdre l'esprit à un homme sensé". - "En quoi, reprit-elle, ô Envoyé d'Allah, consiste le défaut de notre intelligence et de notre religion?". - "Le témoignage de deux femmes équivaut à celui d'un homme... Voilà pour le défaut de l'intelligence, répliqua le Prophète, et quand elles ont leurs menstrues, les femmes ne cessent-elles pas de prier et de jeûner des nuits durant?... Eh bien! Voilà pour celui de la religion. »
 
tu confirmes que tu ne connais pas la sunnah, voici un discours clair et limpide de cheikh al qardawi qui pourtant est loin d'être un takfiri:
http://www.islamophile.org/spip/Le-danger-de-l-apostasie-et-la.html

Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim :
« L'Envoyé d'Allah a dit: "O femmes! Faites l'aumône et sollicitez plus fréquemment le pardon d'Allah, car je vous ai vu former la majorité des réprouvés de l'Enfer". Une femme - parmi celles ayant l'esprit judicieux - s'exclama: "Et pourquoi cela, ô Envoyé d'Allah?". - "C'est, répondit-il, que vous multipliez vos malédictions et vous êtes ingrates envers vos époux. Je n'ai vu parmi les êtres faibles en intelligence et en religion personne qui, mieux que l'une de vous, fasse perdre l'esprit à un homme sensé". - "En quoi, reprit-elle, ô Envoyé d'Allah, consiste le défaut de notre intelligence et de notre religion?". - "Le témoignage de deux femmes équivaut à celui d'un homme... Voilà pour le défaut de l'intelligence, répliqua le Prophète, et quand elles ont leurs menstrues, les femmes ne cessent-elles pas de prier et de jeûner des nuits durant?... Eh bien! Voilà pour celui de la religion. »

A partir de cela, les juristes de l’Islam sont unanimement d’avis que l’apostat mérite une peine — même s’ils peuvent diverger sur sa nature.
 
Retour
Haut