On revient au Moyen Âge

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
Très bien, donc si je rentre dans ta maison avec une arme, te menace et vole tes affaires, si tu me tue tu sera un criminel violent?

La réponse est non. C'est exactement la même chose que pour les musulmans résistants dans les pays occupés.
moi je ne vois pas de résistance, je ne vois que des islamistes qui détruisent leur pays.
les japonais et les coréens ont été occupé par les américains et ce fut un succés, l'irak sera une catastrophe.
 
moi je ne vois pas de résistance, je ne vois que des islamistes qui détruisent leur pays.

Tu ne sais pas ce que c'est que la résistance, cela devient de plus en plus clair.

Un petit conseil: Achète toi un manuel d'Histoire de 6e, et quand tu en auras fini, lis quelques livres sur des mouvements de résistance, commence par la révolution cubaine, ce serait pas mal.

Si t'es berbère, tu nous fais vraiment honte.
 
Ok c'est bon ! vaudrait mieux revenir au sujet.Même si c'est histoire d'alléger l'ambiance sa commence un peu a me gêner, Sinear est une femme nettement plus âgée que moi et même si elle était de ma génération je serait pas candidat, d'autant qu'elle peut mal le prendre.

Pas tellement pluis agée, tu vas me faire passer pour une revenante là...
 
On revient au Moyen Âge en Occident. À qui la faute? Aux islamistes, qui kidnappent la liberté d'expression. Les islamistes enragent quand les Occidentaux exercent leur droit de parole pour critiquer l'islam, Muhammad, le Coran, la Sharia, et ainsi de suite. Ils sont prêts à recourir à la violence et à la terreur pour défendre ce qu'ils perçoivent comme l'honneur de leur religion. Il y a qu'à voir les réactions contre les caricatures de Muhammad ou les versets sataniques...

Bientôt il va falloir écrire sous un pseudonyme pour s'opposer à l'islam (comme le fait Ibn Warraq, déjà) et il n'est pas sûr que les maisons d'éditions et les journaux accepteront longtemps de publier des textes critiques si leur sécurité physique est trop menacée...

Même sur ce site, j'ai déjà reçu ce qui ressemblait à des menaces de mort. Et j'ai lu un autre bladinaute qui faisait de telles menaces à un tiers, un peu trop virulent à son goût...
Salam Aleykum !

Je voudrais d'abords commencer par dissiper quelques unes des conceptions erronées qui ont assombri la compréhension de beaucoup de Chrétiens et d’Occidentaux à l’égard de l’islam.
Beaucoup, croient a été répandu par l’épée, et que l’islam est synonyme d’oppression, de coercition et de dénégation des droits et libertés fondamentaux. De plus , beacoup de nations occidentales font de l’Islam l’équivalent de l’intolérance et de extrémisme.

Même des penseurs non Musulmans bien éclairés, des politiciens et des membres du clergé, se sont obstinés à développer cette image négative et erronée. C’est ce stéréotype qui doit être écarté pour présenter une image claire et fidèle de l‘Islam aux peuples occidentaux..

L'Islam invite tous ces peuples à examiner soigneusement les tenants et aboutissants de ces conceptions erronées avant de se former une conclusion ou une image de l’Islam. Dieu dit das le Saint Coran :
« O Croyants : si une personne mal intentionnée vient à vous avec des nouvelles, recherchez la vérité de crainte de faire stupidement du mal au peuple et de regretter ensuite avec remords ce que vous avez fait. »

T.C., Sourate 49, (Les Appartements Privés), Verset 6.

Comme le monothéisme constitue le fondement de l’Islam, la tolérance en est une de ses caractéristiques essentielles. « Islam » signifie littéralement à la fois « soumission » à Dieu et « paix ».
Permet moi cher frère de te fournir qlqs exemples de l’esprit de tolérance qui gît au fond de la foi Islamique.

d’abord l’Islam proclame de facon absolument claire que toute l’humanité ne forme qu’une seule grde famille. L’origine de tous les peuples est une, puisque ts les êtres humains ont été créés d’une seule âme ! Dieu dit dans le Saint Coran :

« O humanité, vénérez votre Seigneur-Gardien Qui vous a créés d’une seule Personne, Qui a créé celle-ci d’une même nature que Lui et en formé sa compagne et de ces deux êtres a fait sortir tant d’hommes et de femmes. »

T.C., Sourate 4, (Les Femmes), Verset 1.

wa salam !
 
Nous sommes sur un forum musulman, alors un minimum de tolérance envers l'Islam s'impose... .
J'en profite pour remercier Bladi, car toutes les opinions s'expriment sur Bladi( sans insulte ni menace ce qui est normal en démocratie)
Je ne suis pas musulman, je peux donc dire aux bladinautes que vous donnez un bel exemple de tolérance et d'ouverture. Votre témoignage d'accueil et de pluralité d'expression autorisés sur ce site ne peut qu'améliorer l'opinion que des non musulmans ont de l'Islam.

En France tout le monde critique tout le monde, les musulmans n'ont pas à s'inquiéter, la critique contre l'église catholique est virulente. L'islam aussi est critiqué, c'est de bonne guerre; Il faut l'accepter, et rendre nos comportements de croyant irréprochables pour témoigner auprès des laïcs.
 
décidément tu n'as rien compris , tu analyse cette guerre de façon simpliste. biensur que les français d'Algérie sont des victimes , tout comme les algériens , et tout comme les harkis que vous détestez tant . si demain le FN passer et que le gouvernement décider de jeter tous les "immigrés " de seconde voir de troisieme génération hors de france , ne te sentirai tu pas victime ? les amis francais que tu as ne se sentirai pas victimes ? les francais qui organiseraient la resistance ne se sentiraient pas victimes ?

de facon simpliste lol... a t on torturé ton pere avec l'eau salé et de l'electricité? a ton fusiller une partie de ta famille? as tu été deraciné...'s' ils serais resté chez eux on en serais pas la...Jme contrefous qu'ils nous jettent tous ou plutot j'aimerais qu'ils le fassent...Mais t'inquiete . ils ont encore besoin de bouffon , de ptit delinquants pas scolariser pour qu'ils courbent l'echine pour eux tot ou tard
 
J'en profite pour remercier Bladi, car toutes les opinions s'expriment sur Bladi( sans insulte ni menace ce qui est normal en démocratie)
Je ne suis pas musulman, je peux donc dire aux bladinautes que vous donnez un bel exemple de tolérance et d'ouverture. Votre témoignage d'accueil et de pluralité d'expression autorisés sur ce site ne peut qu'améliorer l'opinion que des non musulmans ont de l'Islam.

En France tout le monde critique tout le monde, les musulmans n'ont pas à s'inquiéter, la critique contre l'église catholique est virulente. L'islam aussi est critiqué, c'est de bonne guerre; Il faut l'accepter, et rendre nos comportements de croyant irréprochables pour témoigner auprès des laïcs.
Salam !

Permet moi de te dire, que la tolérance religieuse a toujours été pour l’islam une loi de vie nécessaire qui ne peut être négligée sous peine de mettre la société en grand péril !

La variété t la diversité humaines sont considérées comme faisant partie de la bénédiction et de la miséricorde de Dieu. Les peuples sont invités à aller au delà de la simple coexistence et de chercher activement à s’entendre mutuellement et de nouer d relations d’entraide réciproqu .

Le prophète Mouhamed pensait que ts les peuples font partie de la famille de Dieu, et Dieu aime le plus ceux qui se montrent les plus utiles aux membres de Sa famille.

En deuxième lieu, le coran INSISTE sur une conception d la justice qui ne se limite ps à la race, la couleur, la croyance ou la nationalité. Dieu dit :


« Quand, entre peuples, vous prononcez un jugement, faites-le avec justice : combien, en vérité est excellent l’enseignement que Dieu vous a donné. »

T.C., Sourate 4, (Les Femmes), Verset 56.
 
Honnêtement je ne sais pas si l'islam peut être modernisé de façon à s'intégrer harmonieusement au monde moderne (comme le gros des chrétiens, des juifs et les bouddhistes). Certains intellectuels musulmans (Irshad Manji, etc.) et certains bladinautes me donnent de l'espoir, mais il ne semble pas y avoir de mouvement dans ce sens dans les masses musulmanes. Un des problèmes est que le Coran est à peu près impossible à relativiser. La Bible est un témoignage humain de la révélation divine, le lieu où Dieu se fait connaître, ce qui implique d'interpréter les circonstances de cette révélation, les symboles utilisés et les modalités du témoignage humain. Le Coran, lui, est carrément la parole littérale et éternelle de Dieu. Ça donne bien peu de marge de manoeuvre, il faut avouer.

Quant à la pensée scientifique contemporaine, il n'y a que très peu de musulmans qui l'acceptent intégralement (mais les chrétiens ont aussi tendance à tricher en sexologie). Et la distinction entre la sphère religieuse et la sphère temporelle, condition de la laïcité, ne semble pas claire dans l'islam. La loi islamique imprègne tous les aspects de la vie.
 
Honnêtement je ne sais pas si l'islam peut être modernisé de façon à s'intégrer harmonieusement au monde moderne (comme le gros des chrétiens, des juifs et les bouddhistes)............./...........


Entre ce que certains disent et écrivent... et leur vie réelle il me semble qu'il y a un monde !

Je reste convaincu que les cris d'orfraie et les autres positions "tranchées" que l'on voit fleurir sur Bladi et des sites similaires n'est en grande majorité que du bla bla bla.

N'oublie pas que l'Islam a 700 ans de moins que le concept chrétien... et donc il faut qu'ils aient un peu plus de temps pour réaliser certaines évidences de la vie de tous les jours, qui sont passées depuis belle lurette mais pas depuis si longtemps si l'on y pense.... dans la vie courante des autres que tu cites.
 
désolé, mais ton niveau est tellement bas, que c'est une vrai galère pour moi de te lire. tu es une caricature de l'ignorance des masses musulmanes. continue comme ca, tu feras une bonne épouse niqabée.

Allah ighssbek !

Si tu affirmes que mon niveau est bas, le tien ne m'arrive même pas à la cheville, et je pèse mes mots. Une galère de me lire ? Tout cela parce que je fais l'éloge de l'Islam et je prône l'idée d'un Maghreb uni... WAllah tu me fais pitié !

Epousé niqabée, rêve pas j'ai pas du tout l'intention de me marier, je rêve inshaAllah de devenir médecin et de devenir docteur en Islam ! Qu'Allah m'exauce mon voeu
 
Tu délire complet mon ami ! si je peut t'appeler ainsi en vue de tes assertion ! tu es pratiquement en train de me dire que les Talibans sont juste et au actes louable...

Grosse erreur ! Les Talibans se battent pour la cause de Dieu, ils ne tuent pas des innocents bien au contraire ! Et qu'Allah leur vienne en aide, Amin !
 
Tu désignes qui par "on"?

ON...pronom impersonnel.

c'est tout simplement le mot latin «homo» au nominatif, l'accusatif a donné notre français « homme ». Ce n'est pas un pronom indéfini uniquement, il peut être aussi indéterminé ou parfaitement défini, en remplaçant le pronom « nous ».

En un mot...mais qui tu veux dans le ON ;)
 
Salaam,

Le seul passe temps en Occident semble être la critique de l'Islam.

Bien évidemment, on a tous compris que les Occidentaux ne peuvent vivre sans avoir un ennemi en vu.

Après le communisme l'Islam est devenu l'ennemi à combattre.

Sauf sauf... que l'Occident a déjà essayé cette bonne guerre au tout début de l'Islam et tout le monde connait les résultats.

Et tôt ou tard, l'Islam reviendra. La seule chose qui manque, c'est plus de fois en Allah pour qu'Il nous accorde de nouveau la victoire.


Incha Allah!
 
à Muslima1994,

En ta qualité de futur médecin, je te recommande les écrits du médecin freudio-marxiste Wilhelm Reich. Du moins les premiers écrits, faits alors qu'il avait encore toute sa tête.
 
Salaam,

Le seul passe temps en Occident semble être la critique de l'Islam.

Bien évidemment, on a tous compris que les Occidentaux ne peuvent vivre sans avoir un ennemi en vu.

Après le communisme l'Islam est devenu l'ennemi à combattre.

Sauf sauf... que l'Occident a déjà essayé cette bonne guerre au tout début de l'Islam et tout le monde connait les résultats.

Et tôt ou tard, l'Islam reviendra. La seule chose qui manque, c'est plus de fois en Allah pour qu'Il nous accorde de nouveau la victoire.


Incha Allah!

Wa 3Alaykoum Salam,

Aujourd'hui l'Islam est devenu étrange ( gharib ) et le pratiquer est devenu de plus en plus difficile... Ceci est un des signes de la fin du monde.

Ce qu'ignorent les mécréants, c'est qu'ils auront un châtiment douloureux, j'essaye de faire le plus souvent du prosélythisme avec des amies françaises, el 7amdoulilleh une fille de 13 ans a embrassé l'Islam il y'a 1 an de cela... Sa marche avec les jeunes mais pas avec les vieux... Qu'ils sont ignorants ces mécréants.

Je compte quitter l'Europe une fois être devenue médecin inshaAllah, ma destination ne sera pas le Maroc mais l'Arabie Saoudite, j'ai pas mal de familles là-bas... C'est dans ce pays que j'espère avoir le repos absolu !
 
à Muslima1994,

En ta qualité de futur médecin, je te recommande les écrits du médecin freudio-marxiste Wilhelm Reich. Du moins les premiers écrits, faits alors qu'il avait encore toute sa tête.

Sorry, mais je préfère lire les écrits de savants musulmans reconnus.
 
En France? :D

Si tu n'as pas la nationalité française, les études de médecine en France c'est un peu dur à cause des quotas, tu gagnerais plus à les faire au Maroc ou en Tunisie.

Oui en France, pourquoi pas ? De nombreux maghrébins réussissent ici, alors pourquoi pas moi ?
 
Oui en France, pourquoi pas ? De nombreux maghrébins réussissent ici, alors pourquoi pas moi ?

Je te dis juste qu'avec les quotas c'est difficile, imagine t'arrive en 3e année mais t'es pas dans le quota pour la 4e année, tu es exclu et tu as perdu 3 ans de ta vie... :D

Par contre si tu as la nationalité le problème ne se pose pas.
 
Wa 3Alaykoum Salam,

Aujourd'hui l'Islam est devenu étrange ( gharib ) et le pratiquer est devenu de plus en plus difficile... Ceci est un des signes de la fin du monde.

Ce qu'ignorent les mécréants, c'est qu'ils auront un châtiment douloureux, j'essaye de faire le plus souvent du prosélythisme avec des amies françaises, el 7amdoulilleh une fille de 13 ans a embrassé l'Islam il y'a 1 an de cela... Sa marche avec les jeunes mais pas avec les vieux... Qu'ils sont ignorants ces mécréants.

Je compte quitter l'Europe une fois être devenue médecin inshaAllah, ma destination ne sera pas le Maroc mais l'Arabie Saoudite, j'ai pas mal de familles là-bas... C'est dans ce pays que j'espère avoir le repos absolu !


Pauvre gamine de 13 ans a qui tu as mangé le cervelet... pas gentil ça de la part d'une future éventuelle doctoresse :eek:

Heureusement que des "vieux" sont encore là avec la tête sur les épaules pour te dire que tu fais fausse route.

L'Arabie seoudite n'a pas besoin de toi, et les étrangers, même musulmans, ne sont pas très très très bien... acceptés.

Tu seras celle qui fait le travail médical... éventuellement... si on te laisse le faire... que les saoudiennes ne peuvent ou ne veulent pas faire.

Va d'abord y vivre trois mois.. si tu ne l'as pas encore fait, et ensuite peut être cela te mettra du plomb dans tes fantasmes.
 
Retour
Haut