On revient au Moyen Âge

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
Je te dis juste qu'avec les quotas c'est difficile, imagine t'arrive en 3e année mais t'es pas dans le quota pour la 4e année, tu es exclu et tu as perdu 3 ans de ta vie... :D

Par contre si tu as la nationalité le problème ne se pose pas.

Quand je m'inscriverai à la fac dans 2 ans inshaAllah ( si d'ici là je suis encore vivante) je postulerai pour la nationalité française, je la décrocherai en même pas 3 semaines.
 
Pauvre gamine de 13 ans a qui tu as mangé le cervelet... pas gentil ça de la part d'une future éventuelle doctoresse :eek:

Heureusement que des "vieux" sont encore là avec la tête sur les épaules pour te dire que tu fais fausse route.

L'Arabie seoudite n'a pas besoin de toi, et les étrangers, même musulmans, ne sont pas très très très bien... acceptés.
Tu seras celle qui fait le travail médical... éventuellement... si on te laisse le faire... que les saoudiennes ne peuvent ou ne veulent pas faire.

Va d'abord y vivre trois mois.. si tu ne l'as pas encore fait, et ensuite peut être cela te mettra du plomb dans tes fantasmes.

Mes origines viennent de l'Arabie Saoudite au cas où tu ne le saurais pas... En Arabie Saoudite, je trouverai mon repos et personne ne m'empêchera de réaliser mes rêves.
 
Tu es prete a decouper un mort?

Et là, c'est la France, c'est la liberté, le gars a donné sa vie pour la science!

A la fac de Casablanca je ne sais pas s'ils ont l'autorisation, si la famille a donné le corps pour de l'argent ou s'ils l'ont déterré eux même :D

Bref un problème d'éthique de plus. Mais quand on a la chance d'étudier la médecine, on va pas se mettre à poser trop de questions... :D
 
La curiosité intellectuelle subsiste dans la religion, les sciences et pas autre chose ;)

On sort toujours enrichi de la lecture de penseurs éminents de tous les horizons. Se cantonner dans une vision du monde et ne lire que ceux qui la partagent, c'est une atrophie de la fonction critique de l'intelligence. L'une des causes de la supériorité culturelle de l'Occident, c'est la liberté d'expression, qui permet un bouillonnement d'idées et un échange de vues.

La plupart des textes que je lis, je les trouve faux. Ça ne m'empêche pas d'y trouver matière à réflexion et de me remettre en question quand je trouve des idées meilleures que les miennes.
 
On sort toujours enrichi de la lecture de penseurs éminents de tous les horizons. Se cantonner dans une vision du monde et ne lire que ceux qui la partagent, c'est une atrophie de la fonction critique de l'intelligence. L'une des causes de la supériorité culturelle de l'Occident, c'est la liberté d'expression, qui permet un bouillonnement d'idées et un échange de vues.

La plupart des textes que je lis, je les trouve faux. Ça ne m'empêche pas d'y trouver matière à réflexion et de me remettre en question quand je trouve des idées meilleures que les miennes.

Ok, merci pour le conseil ;)
 
Il y a toujours des athées qui colonisent des forums religieux. Moi je dis tant mieux! Ça fait des discussions plus stimulantes.
 
Mes origines viennent de l'Arabie Saoudite au cas où tu ne le saurais pas... En Arabie Saoudite, je trouverai mon repos et personne ne m'empêchera de réaliser mes rêves.

Non je ne le savais pas, mais comme je connais l'Arabie Seoudite et ceux qui y vivent... je parle en connaissance de cause.

Maintenant que personne ne t'empêcherait ... je te conseille encore une fois d'y aller, d'y habiter quelque temps, essaye d'aller labàs a l'université... et tu reviens nous raconter....
 
Non je ne le savais pas, mais comme je connais l'Arabie Seoudite et ceux qui y vivent... je parle en connaissance de cause.

Maintenant que personne ne t'empêcherait ... je te conseille encore une fois d'y aller, d'y habiter quelque temps, essaye d'aller labàs a l'université... et tu reviens nous raconter....

Ok, faut attendre que j'aie 28 ans... inshaAllah
 
28 ans ???? alech ?

Et bien attends... mais je pense que tu te fais des "fantasmes" et que le réveil peut être douloureux....

Non, je ne fais pas de fantasmes, 28 ans, la7qech ma ghadi nkemel 9rayti tèn dir 28 3am inshaAllah 3ad men be3d ghadi nmchi inshaAllah lsa3oudiya...
 
Mes origines viennent de l'Arabie Saoudite au cas où tu ne le saurais pas... En Arabie Saoudite, je trouverai mon repos et personne ne m'empêchera de réaliser mes rêves.

Hein? Tiens, je pensais que tu étais marocaine...
Repos? Il faut y aller et essayer la vie là-bas d'abord...
 
Ahhhhhh je ne suis pas aussi arabisant ni darijant que cela !!!! Tu vas être forcée si tu le veux bien a me le redire en françaoui...

Bonne nuit

Parce que je ne vais finir mes études qu'à 28 ans inshaAllah, c'est seulement après que j'irai en Arabie Saoudite inshaAllah !
 
Parce que je ne vais finir mes études qu'à 28 ans inshaAllah, c'est seulement après que j'irai en Arabie Saoudite inshaAllah !

Et bien comme je suppose que tu as de temps en temps quelques vacances scolaires... ou d'étudiante.... il serait judicieux que tu en emploies l'une d'entre elles pour te faire inviter par ta famille que tu dis vivre labàs... et comme ça tu profites pour faire une Omra.... ;)

Cela te ferait le plus grand bien !
 
Et bien comme je suppose que tu as de temps en temps quelques vacances scolaires... ou d'étudiante.... il serait judicieux que tu en emploies l'une d'entre elles pour te faire inviter par ta famille que tu dis vivre labàs... et comme ça tu profites pour faire une Omra.... ;)

Cela te ferait le plus grand bien !

Tanja :)
Je suis toujours heureuse de te lire

Muslima1994..tu sais j'ai ma cousine direct qui est marié avec un saoudien...elle doit pas sortir du territoire dix années avant de pouvoir prétendre à la nationalité saoudienne et encore même avec ça va savoir si ca sera encore possible
tu es prête vraiment à vivre la bas?
 
Tanja :)
Je suis toujours heureuse de te lire

Muslima1994..tu sais j'ai ma cousine direct qui est marié avec un saoudien...elle doit pas sortir du territoire dix années avant de pouvoir prétendre à la nationalité saoudienne et encore même avec ça va savoir si ca sera encore possible
tu es prête vraiment à vivre la bas?

Heyyyy
Tu es revenu, l'amerloque :) ? Alors Miami ?
 
Retour
Haut