Paroles d'enfants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Titi
  • Date de début Date de début
Lina 3 ans ( et encore doudou et tétine...)

Lina : "Tata, ma sucette elle a un crou "
Moi : " Et quand y a un trou on fait quoi ?" ( On avait fait un pacte => La jeter définitivement..)
Lina : " Ben on la recoud !!! Quant même tata tu savais pas ça ! "

J'en ai une toute fraîche du neveu de mon mari " tati, si je donne ma langue au chat, elle me donne la sienne ? "

j'expliquais à junior que c'était plutôt les filles qui portaient des queues de cheval (parce que junior veut se faire des queues de cheval et des chignons comme maman...) et puis on voit un monsieur avec une magnifique queue de cheval:

-" Maman, le Monsieur c'est une dame ou un Monsieur ?" :confus: :D

Un chat mort sur le trottoir près de la crèche :malade:

"Maman il fait quoi le chat ?"
"Il est mort, il s'est fait écrasé par une voiture, il a pas fait attention en traversant."

plus tard....

"Maman, il est parti où le chat mort ?"
"Je ne sais pas"
"Pourquoi il est parti ?"
"Chai pas, il en avait marre d'être mort, il est parti se promener" :rouge:

junior me prend par le menton, me regarde et dit: "Maman, t'es beau gosse" : D

C'est trop mimi :-)

Moi j'en ai une qu'à dite ma petite voisine Chloé 5 ans depuis peu.

Elle s'est cogné à l'école l'autre jour et montre son bobo à sa mère en rentrant.

La maman" ma pauvre bichette, tu t'es fait un sacré bleu là dit donc"

Chloé "ah non maman, c'est un vert et non un bleu":D

La maman a expliqué le pourquoi du comment du terme bleu et Chloé a répliqué par un "pfff ils sont pas logique les adultes!":love:

Je me lève le matin et me rend dans la salle de bains, je reviens et junior s'était glissé dans mon lit et faisait le fou avec son papa.

- " Quoi, c'est qui ces deux arabes dans mon lit ?" :langue:
et junior: - " C'est des poussins" :D

C'est trop mimi : -)

Moi j'en ai une qu'à dite ma petite voisine Chloé 5 ans depuis peu.

Elle s'est cogné à l'école l'autre jour et montre son bobo à sa mère en rentrant.

La maman" ma pauvre bichette, tu t'es fait un sacré bleu là dit donc"

Chloé "ah non maman, c'est un vert et non un bleu": D

La maman a expliqué le pourquoi du comment du terme bleu et Chloé a répliqué par un "pfff ils sont pas logique les adultes!":lov e:
je disais ça aussi quand j'étais petite :D et même que j'insistais sur le fait que c'était moi qui avais raison, parce que bleu c'est bleu et vert c'est vert, ew :eek:

Avec ma nièce de 8 ans ttaleur...
genre elle travaille bien à l'école, mais ca ne l'intéresse pas plus que ça
moi : mais il faut que tu travailles bien à l'école comme ça tu auras un bon travail quand tu seras grande; dis moi ce que tu veux faire quand tu seras grande?
elle: rien ! ah si je veux faire les magasins!!
moi: mais pour faire les magasins il faut des sous
elle: bah j'irai en chercher à la banque !
son papa (mon frère): mais il faut travailler pour avoir des sous
elle: bah non regardes, Wafa (ma soeur qui élève ses enfants) elle travaille pas elle a des sous, Moui (ma mère) elle travaille pas elle a des sous, Baba Brahim (en retraîte) il travaille pas il a des sous...:D :D
C'est chaud !! comment lui expliquer kil faut bosser pour gagner de l'oseille mdrrr
wili

Lina, toujours la meme ...
" Moi je suis la princesse des royaumes des princesses,
Maman la reine du royaume des princesses,
Lela la vieille des royaumes de princesses et Tata la princesse des poubelles !! "

En route pour un parc d'attraction, on traverse un village et là:" Maman, c'est là le parc ?"
"Non mon chéri, là c'est le cimetière"

On était tous morts de rire dans la voiture...parce que quand même confondre un cimetière et un parc d'attraction, faut le faire quand même...:confus:

et puis j'adore la naïveté des petits, c'est trop mignon :love:

partie de cache-cache:

"Il y a quelqu'un ?"
"Non" :D

"Où sont les chaussures de Papa ?"
"Je sais pas, c'est pas moi qui les ai cachées sous le lit " mdr.

échange FB avec mes filles ce jour :

MOI : Pour tout chef d'oeuvre, il faut des brouillons...tu es mon chef d'oeuvre ! ( le dis pas à tes soeurs grrrrrr) je t'aime.

Alia : Ahaaa elles vont le voir par elle même ;D Merci maman je t'aime♥

Dina ( sa grande soeur ) : Je ne suis pas un brouillon, moi je suis une série limitée

Alia ( la petite dernière ) : MDDDR Tant mieux en quelque sorte! :D

échange FB avec mes filles ce jour :

MOI : Pour tout chef d'oeuvre, il faut des brouillons...tu es mon chef d'oeuvre ! ( le dis pas à tes soeurs grrrrrr) je t'aime.

Alia : Ahaaa elles vont le voir par elle même ;D Merci maman je t'aime♥

Dina ( sa grande soeur ) : Je ne suis pas un brouillon, moi je suis une série limitée

Alia ( la petite dernière ) : MDDDR Tant mieux en quelque sorte! : D

La relève est assurée ac une telle répartie :D ! On sait de qui elles tiennent :p

En gras, ma préférée ... :p

Dina est mon portrait craché...et pas que physiquement ( c'est sans doute pour cela qu'on a parfois des tensions...mais c'est un amour ) ;-)

Outre le fait que ça peut parfois "clasher" , je trouve que tu as une complicité merveilleuse ac tes filles et ça se ressent aussi bien ds tes écrits que ds la description que t'en fais.

Pour avoir à une époque échangé ac ta grande , je trouve qu'elle aussi tient bien de sa maman... Une franchise ds ces propos qui ne peut que rappeler "Asté" :D

En tt cas , que Dieu te les garde et te les préserve de tte mauvaise chose ;)

Outre le fait que ça peut parfois "clasher" , je trouve que tu as une complicité merveilleuse ac tes filles et ça se ressent aussi bien ds tes écrits que ds la description que t'en fais.

Pour avoir à une époque échangé ac ta grande , je trouve qu'elle aussi tient bien de sa maman... Une franchise ds ces propos qui ne peut que rappeler "Asté" :D

En tt cas , que Dieu te les garde et te les préserve de tte mauvaise chose ;)

Oui tres complices... et chacune connait sa place et les limites .

amin....c'est tout ce que je demande !

Que Dieu préserve nos enfants ( filles et garçons )

Y'à huit jours les pompiers viennent me chercher suite à de nombreuses contractions.

Le lendemain (étant hospitalisée), j'appelle chez moi pour parler à ma fille (3ans) :

- moi : ça ca va ma chérie

- ma fille : oui et toi, c'est pas trop dur la prison ........................

En voyant les pompiers elle croyait que c'était la police.

Je la menace souvent lorsque nous sommes en voiture si elle ne veut s'attacher ....

té trop nulle maman :D tu connais pas les heelys ! les baskets a roulettes ! "tu marches ou tu glisses"

http://s3.e-monsite.com/2010/08/26/09/heelys_atomic.jpg

Je viens de les montrer à ma fille shame on me....elle parlait bien de ça tandis que moi, je pensais aux rollers de mon époque.....tu m'étonnes qu'un jour mon fils m'ait DIT "maman, à ton époque, ça existait les voitures ?? comprendre qd t'es née..." c fou le gamin il doit se dire y a la préhistoire les dinosaures puis mon époque et enfin son époque :D

Je viens de les montrer à ma fille shame on me....elle parlait bien de ça tandis que moi, je pensais aux rollers de mon époque.....tu m'étonnes qu'un jour mon fils m'ait DIT "maman, à ton époque, ça existait les voitures ?? comprendre qd t'es née..." c fou le gamin il doit se dire y a la préhistoire les dinosaures puis mon époque et enfin son époque :D

Mon fils aussi m'avait demandé si l'électricité existait à mon époque :D

Y'à huit jours les pompiers viennent me chercher suite à de nombreuses contractions.

Le lendemain (étant hospitalisée), j'appelle chez moi pour parler à ma fille (3ans) :

- moi : ça ca va ma chérie

- ma fille : oui et toi, c'est pas trop dur la prison ........................

En voyant les pompiers elle croyait que c'était la police.

Je la menace souvent lorsque nous sommes en voiture si elle ne veut s'attacher ....
ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :D

ma niece (6 ans ) et moi
moi : regarde comment elle est jolie la lune !
elle : oui c'est vrai et tu sais quand tu es dans la voiture , ben la lune elle te suit partout.
moi : ah bon ? !!
elle : oui partout ou tu vas elle viens avec toi, regarde juste quand tu bouge la lune aussi elle bouge avec toi
moi : ah oui c'est vrai tu as raison ma cherie
elle etait mimi dans ses explications
:mignon:

Retour