Paroles d'enfants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Titi
  • Date de début Date de début
Je jouais avec mes enfants(4 et 6 ans)à cache-cache.
Habituellement,quand ils n'arrivent pas à me trouver de suite,je fais des petits bruits pour les orienter.
Cette fois ci,je les laisse me chercher,et la petite commence à paniquer.

"Elle est où maman?"

je sens qu'elle est stressèe,je me dis tien,je vais la laisser pour vois ce quelle va être sa réaction(maman en mode sadique:lang ue: )

Et là elle dit"bah elle est partie???"

elle se mets à pleurer,et dans un grand cri de deséspoir elle sort

"Mais qui c'est qui va nous faire à manger maintenant???!!!"

J'étais:eek:
ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr trop fort :D

Mon frère (9ans) à ma cousine (8ans):
Lui: Ne parle pas avec moi, de toute manière tu sais même pas parler droit!
Elle: C'est toi qui parle à gauche!

: D Ahahah
ah oui en parlant de droite, gauche

je discutte avec une amie, elle me demandait ce que j'allait faire du bout de tissus que j'avais acheté récement.
je réponds : je vais me faire soit une robe droite (pour le boulot), soit ...

son ptit gamin me coupe la parole et dit : soit une robe gauche :oh:

ah oui en parlant de droite, gauche

je discutte avec une amie, elle me demandait ce que j'allait faire du bout de tissus que j'avais acheté récement.
je réponds : je vais me faire soit une robe droite (pour le boulot), soit ...

son ptit gamin me coupe la parole et dit : soit une robe gauche : oh:

Ptdrr, il faut vraiment qu'on leur ré-apprenne les différentes notions de droite et gauche lol.

Pareil un jour, je parlais à mon petit cousin de religion, je lui disait qu'il faut etre gentil comme sa on sera dans le droit chemin blabla.
Et lui il me dis :eek: mais alors on peux pas aller sur le trottoire de gauche? :eek:
Moi j'étais pliée mdrrr

Ptdrr, il faut vraiment qu'on leur ré-apprenne les différentes notions de droite et gauche lol.

Pareil un jour, je parlais à mon petit cousin de religion, je lui disait qu'il faut etre gentil comme sa on sera dans le droit chemin blabla.
Et lui il me dis :eek: mais alors on peux pas aller sur le trottoire de gauche? :e ek:
Moi j'étais pliée mdrrr
eux ils sont logiques ... l'innocence :D

On était en vacance dans les landes en famille, et on décide de faire une petite excursion en Espagne histoire de, juste derrière la frontière, où les espagnols parlent français pour beaucoup.

Mon petit frère, qui avait 4 ou 5 ans, va dans une boutique de souvenirs avec ma mère et en sortant il court vers moi et mon père pour nous annoncer la grande nouvelle: "je comprends l'espagnol ! ! !"

ma nièce lors de sa première rentrée en maternelle.
moi:alors, c'est bien l'école ??
elle: oui, j'ai joué
moi: avec tes copines ??
elle: oui, des garçons..

Ma fille (4 ans),hier on se prend la tête pour la télé commande.
Elle me dit d'un air super malin:"Si tu me donnes la télé commande,demain je te ferai une belle surprise!"

Je lui dis"Et c'est quoi la surprise?"
Elle s'approche de mon oreille(du style,c'est trop un big secret) et me réponds:
"Des céréales miel pop's!"

Moi,l'air (vas y prends moi une gogolle):
"ok t'as gagné,tiens ta télé commande!"

Mon fils de 5 ans de retour de vacances du Maroc se fait questionner, sur ce qu'il retient du "Bled" :
Mon fils :
- c'est plein d'arabe, ça pue et y a des poubelles partout :S

en Tunisie aussi c'est crade partout, à Tunis j'avais la nausée ... mais si je dis ça sur un autre topic on va me traiter de maghrébophobe :D

Quand nous étions enfants, ma soeur et moi, ma mère nous lisait des poèmes...

Je devais avoir 6 ans, ma soeur presque 5 ans.

Un jour ma mère nous lit un poème de Victor Hugo (les petits) où en parlant d'un petit garçon Hugo écrit "Bel enfant ! — On voyait dans ses yeux bleus une âme "

A ce moment avec ma soeur on pousse un "Ooooooh!!!! Que c'est beau!!!" en ouvrant de grands yeux...

Ma mère se dit "hé bé mes petits sont sensibles et intelligents...Ils ont compris ce qu'était l'âme à leur âge..."

Bref elle en revenait pas...

Une semaine plus tard avec ma soeur on va voir ma mère:

"Maman, maman...raconte-nous l'histoire du petit garçon que dans ses yeux bleus on voyait un âne"

Tête de ma mère :eek:

Très!

Des fois t'as juste envie de retourner en arrière pour revoire le monde avec des yeux d'enfants c'est tout mimi

Sa manque le temps de cette innocence pcq maintenant on est tous...

^^

Franchement j'ai une nostalgie de l'enfance mais pas envie du tout d'y retourner...c'est simple: je ne comprenais rien :D

Par exemple j'étais persuadé que les gens vivaient tous jusqu'à 100 ans sauf s'ils mourraient à la guerre...

Quand mon grand-père est mort a 82 ans, j'ai crû qu'il était mort à la guerre et j'ai fait un dessin d'un cercueil avec écrit "pépé mort pour la France"

J'avais dû être traumatisé par des films de guerre vus à la télé...

Un de mes plus mauvais souvenirs c'est ma mère qui me regarde avec un air détaché et me dit "je pars à la guerre" et part sans un bisou.

J'ai pleuré pendant deux heures toutes les larmes de mon petit corps en imaginant ma mère baïonnette au canon dans les tranchées comme en 14/18...

A son retour elle m'a consolé: "Mais nigaud tu n'as pas compris: j'ai pas dit "je vais à la guerre", mais je vais à la gare".

Voilà comment on traumatise à vie un petitou :love:

Franchement j'ai une nostalgie de l'enfance mais pas envie du tout d'y retourner...c'est simple: je ne comprenais rien :D

Par exemple j'étais persuadé que les gens vivaient tous jusqu'à 100 ans sauf s'ils mourraient à la guerre...

Quand mon grand-père est mort a 82 ans, j'ai crû qu'il était mort à la guerre et j'ai fait un dessin d'un cercueil avec écrit "pépé mort pour la France"

Là tu m'as tué!!!!:D

Je ne sais pas vous mais moi je pourrais faire une liste des phrases que mon fils me sort et qui me font littéralement fondre ou mourrir de rire :

Merci de partager ces instants de pur bonheur avec nous,

Mdrrrr ya plein de phrase qui me tue de rires avec mes neveux, ma nièce quand je veux pas lui donner des bonbons ou un gateaux, elle fronce les sourcils attends quelques minutes et me dit: "hey tata !! t'es cro moche!" mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr et quand je lui donne le bonbon je lui dit et la : "ba la t'es belle mais pas plus que moi"
c'est une ouf elle a 4 piges!

Un de mes plus mauvais souvenirs c'est ma mère qui me regarde avec un air détaché et me dit "je pars à la guerre" et part sans un bisou.

J'ai pleuré pendant deux heures toutes les larmes de mon petit corps en imaginant ma mère baïonnette au canon dans les tranchées comme en 14/18...

mon pauvre; comme tu as avoir peur!

je me rappelle des paroles de mon petit frère.
petit; comme il y'a un grand écart d'age entre lui et ses freres et soeurs; il croyait qu'on avait toujours été grands et qu'il était le seul à grandir.

un truc qu'il asorti une fois et qui nous a pliés de rire:
c'était le jour de la chandeleur. ma mere nous avait préparé des lasagnes; on était tous à table et notamment mon frere ainé. mon fere ainé s'enerve super facilement pour rien, genre un cheveu dans sa soupe et il pété une guelante bref.
bref, on mangeait et là d'un coup mon frere ainé trouve non un cheveu dans ses lasagnes mais un boulon du four qui était tombé pile poil dans son assiette. Réaction spontanée du petit frère:
"c"est toi qui as eu la fève?":D:D
tous ptdr à table; ça a calmé mon frere ainé

il rentre la semaine prochaine à la fac et jusqu'au bac on lui achetait un cahier "passeport" de révision pdt les vacances.
donc dernièrement; J'étais au rdz en train de discuter avec ma mere de sa future rentrée et des achats à ne pas oublier: abonnement de bus; RU; livres; etc et lui n'aime pas trop qu'on le couve comme ça et qu'on parle de lui sans le meler à la conversation.
du'un coup on entend la vois de mon frangin depuis l'étage: "n'oubliez pas mon passeport pendant que vous y etes".:D:D

mon pauvre; comme tu as avoir peur!

je me rappelle des paroles de mon petit frère.
petit; comme il y'a un grand écart d'age entre lui et ses freres et soeurs; il croyait qu'on avait toujours été grands et qu'il était le seul à grandir.

un truc qu'il asorti une fois et qui nous a pliés de rire:
c'était le jour de la chandeleur. ma mere nous avait préparé des lasagnes; on était tous à table et notamment mon frere ainé. mon fere ainé s'enerve super facilement pour rien, genre un cheveu dans sa soupe et il pété une guelante bref.
bref, on mangeait et là d'un coup mon frere ainé trouve non un cheveu dans ses lasagnes mais un boulon du four qui était tombé pile poil dans son assiette. Réaction spontanée du petit frère:
"c"est toi qui as eu la fève?":D:D
tous ptdr à table; ça a calmé mon frere ainé

MDR!!!!!carrèment un boulon du four!!!!

QUOTE=NoraZoubir;10816001]MDR!!!!!carrèment un boulon du four!!!![/QUOTE]

oui la porte du four ne tenait pas bien et il y'a eu ce petit boulon qui est tombé. a l"epoque mes parents avient un petit four posable.

Franchement j'ai une nostalgie de l'enfance mais pas envie du tout d'y retourner...c'est simple: je ne comprenais rien : D

A son retour elle m'a consolé: "Mais nigaud tu n'as pas compris: j'ai pas dit "je vais à la guerre", mais je vais à la gare".

Voilà comment on traumatise à vie un petitou :lo ve:

Ahahahah mdrrr ta mère elle déchire lol!

J'avoue on avait une compréhension du monde assez chelou!

Moi je pensais qu'avant la vie était en noir et blanc comme dans les film! LOL
Et je pensais que les enfants ils sortaient par le nombril de la mama :prudent:
:D MDR

Ma cousine de 4,5 ans:
-Jeunemusulmaaaaane??!!!
-Oui?
-Tu sè ke a walibi ya le lou garou?
-Oui, tu veux qu'on aille la-bas?
-Mais c'est loiiiiin! :eek: C'est la-bas que mykel jackson il habite!
- Moi: :D MDR

Mon fils Rahyane.Il était en train de regarder la télé et y'avait la pub de Marie de secret story,celle où elle dit:"Veux tu savoir si quelqu'un t'aime en secret?Appelle vite le 06.etc"(appelle vite attrape couillon oui!bon bref!)

Et donc,lui est amoureux de Marie(me demandez pas pourquoi...:eek:)
Il m'avait pas entendu rentrer dans la chambre et là je l'entens dire(en chuchotant):"Oui moi".

Ma fill A lya croit que quand elle sera grande,ça sera nous les adultes qui devindront petits,et donc je lui expliquait que non.
Je luis dis:"Quand tu seras grande inch'ALLAH moi je serai vieille,comme naina.Et tu viendras me voir avec tes enfants dans ma maison."

Et elle,en maman déjà dans l'âme,elle me dit:
"Ok,mais il faudra que tu sois gentille avec mes enfants....Même s'ils font des bêtises."

Retour