Paroles d'enfants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Titi
  • Date de début Date de début
Je joue avec mon frère (9ans) au jeu "Tabou"/"Mot de Passe" comme sur Fr2, enfin le jeu la ou on doit faire deviner des mots aux autres en leur donner des indices etc.
Je decide de lui faire deviner "musulman".
Après qq minutes sans trouver malgré les indices évidents que je lui ai donner lol (religion, mosquée etc), je lui dis bon ok, nous on est des ...???
-Marocains!!
-Oui mais les marocains généralement ils sont???
-Lui pensant avoir trouver tout fière: Pauuuuuvre!!! moi j'étais morte de rire ! LOOL

scène surréaliste avec junior:

Je le rejoins au bled où il est déjà avec son papa, il ne parle plus que l'arabe :D

On va dans un centre d'animations (de jeux gonflables etc...), moi avec le petit, papa avec le grand. Le petit s'élance dans le toboggan géant et vient me voir, super content il me raconte pleins de trucs en arabe et puis semble consterné car je ne comprends rien du tout, j'essaie bien de le faire parler français mais rien à faire :D

C'est alors que je suis dans l'obligation de faire appel à un interprète parmi les parents qui sont morts de rire qu'une mère ne comprenne pas son propre rejeton...

et idem à la piscine et idem au magasin ... bref ... Je crois bien que mon fiston en a fait exprès .... mais bon j'ai eu ce que je voulais, il est tout-à-fait bilingue maintenant.

Mon frère qd il était plus petit on lui demandait tjs au magasin est ce que c'est à ta taille?
Et à force de tjs entendre ça " ta taille", bah il répondait "oui c'est ma ta taille" :D lol

Mon cousin 2 ans &demi viens d'accueillir une magnifique petite soeur :love:
Lorsqu'on lui demande cmt elle s'appelle--->"Ta soeur"
Lol son pere à force de lui répéter c'est ta soeur il a compris sa le petit mdrrr

scène surréaliste avec junior:

Je le rejoins au bled où il est déjà avec son papa, il ne parle plus que l'arabe :D

On va dans un centre d'animations (de jeux gonflables etc...), moi avec le petit, papa avec le grand. Le petit s'élance dans le toboggan géant et vient me voir, super content il me raconte pleins de trucs en arabe et puis semble consterné car je ne comprends rien du tout, j'essaie bien de le faire parler français mais rien à faire :D

C'est alors que je suis dans l'obligation de faire appel à un interprète parmi les parents qui sont morts de rire qu'une mère ne comprenne pas son propre rejeton...

et idem à la piscine et idem au magasin ... bref ... Je crois bien que mon fiston en a fait exprès .... mais bon j'ai eu ce que je voulais, il est tout-à-fait bilingue maintenant.
Ton histoire me rappelle celle de ma petite cousine...

Elle était revenue du bled quinze jours avant sa rentrée en 2eme section de maternelle.
Je vais la récupérer et sa maîtresse me dit " Je suis vraiment désolée mais Hassina m'a demandé quelque chose que je n''ai pas compris..."

Je fais repéter ma cousine : " Atené helouwa "... ( Donne moi un bonbon !)
J'avais tropp honte et sa maîtresse attendait la traduction.

Ton histoire me rappelle celle de ma petite cousine...

Elle était revenue du bled quinze jours avant sa rentrée en 2eme section de maternelle.
Je vais la récupérer et sa maîtresse me dit " Je suis vraiment désolée mais Hassina m'a demandé quelque chose que je n''ai pas compris..."

Je fais repéter ma cousine : " Atené helouwa "... ( Donne moi un bonbon !)
J'avais tropp honte et sa maîtresse attendait la traduction.

l'année dernière il voulait que je l'amène aux toilettes mais en VO, j'ai rien compris et il a fait pipi dans son pantalon :rouge:, son papa est arrivé, j'ai bien vu dans son regard que j'étais limite une mère indigne mais il avait qu'à m'apprendre aussi .... maintenant je connais les mots clés en VO aussi.

J'étais chez ma belle maman avec toute la famille
on était entre femmes et la fille de ma belle soeur commence à me toucher le ventre et me demande si c un bébé ou bien un chaton que j'ai dedans :D
je lui dis c un bébé
elle me répond avec l'innocence d'une enfant: " alors ça veut dire que tonton il t'as donné la graine ? "
elle était trop choute <3

Une toute chaude:
Mon frère me demande à l'instant s'il px dormir avec moi.
Je lui répond que non pcq la dernière fois il avait tellement bouger qu'il aurait pu battre Jackie Chan avec tt les coups qu'il donne lol.
Et la il me promet de ne plus bouger la nuit "et meme que... dans son reve il va rester calme" mdrrr
mdrrr c'est trop chou ça !

ma nièce m'a demandé si je voulais bien lui "découper la franbe"... .

j'ai mis du temps avant de comprendre qu'elle voulait que je lui coupe sa frange.

mdrrr c'est trop chou ça !

ma nièce m'a demandé si je voulais bien lui "découper la franbe"... .

j'ai mis du temps avant de comprendre qu'elle voulait que je lui coupe sa frange.

Lol ils sont fort les petit pour nous reformuler les expressions, mdr découper la franbe ^^
Faudrait un dico "français-enfants" pour les comprendre des fois :D

ma fille : quand cest qu on part au maroc ?
Moi : on va en algerie dabord et apres inchallah on va au maroc
Ma fille; non je veux pas l algerie je veux que le maroc
Pourquoi ma fill ?
Parce que sa sent trop le mouton la bas
MDR elle ma tue

Je dis à mon fils Djamel(13 ans)hier:"t'as fais tes devoirs?"
Il me dit "bah j'en ai pas,vu que j'ai ma sortie"
Je dis ok,j'avais oublié c'est vrai.
Je me tourne vers Rahyane(6 ans),je lui dis:
"T'as fais tes devoirs?"

Il me dit
"Non,demain j'ai ma sortie"

Il avait wallou oui demain!!le mhytooooo!!:D

Je dis à mon fils Djamel(13 ans)hier:"t'as fais tes devoirs?"
Il me dit "bah j'en ai pas,vu que j'ai ma sortie"
Je dis ok,j'avais oublié c'est vrai.
Je me tourne vers Rahyane(6 ans),je lui dis:
"T'as fais tes devoirs?"

Il me dit
"Non,demain j'ai ma sortie"

Il avait wallou oui demain!!le mhytooooo!!:D

tu leur parles pas en arabe à tes fils ? ou c'est une trad ?

Retour