Paroles d'enfants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Titi
  • Date de début Date de début
Il apprend la pyramide alimentaire.

Cites-moi 3 féculents.....3 fruits et légumes.....3 produits laitiers ....
3 viandes/volail..:

Lui : Poisson
Moi : ok mais encore
Lui: Poulet
Moi ok mais encore
Lui : heeeeee Kefta ?

A force de dire tt le tps kefta pour viande hachée voilà ce que ça donne.
Moi j'ai découvert après ma majorité que podchagma c'était en fait pot d'échappement

Je préparais le diner,Alya 5 ans vient dans la cuisine,ouvre la fenêtre et se mets à crier:

"ALLAH oKBAR!!viens voir!!!
Je veux que tu m'achètes une trotinnette rose hello Kitty avec des pailletes!!!"
Moi,"ALya arrêtes de crier et fermes la fenêtre,il fait froid"

Elle:"attends,je demandes à ALLAH O KBAR quelque chose!"
elle ferme la fenêtre,s'en va,et 2 minutes après elle revient,elle ouvre la fenêtre,je lui re-cries dessus,elle me dit"attends,j'ai oublié de dire envoir à ALLAH O KBAR!"
Elle hurle:"Au revoir ALLAH O KBAR!!!"

Elle referme et s'en va.
Voilà comment une fille de 5 ans communique avec son Créateur..

Ma cousine ne laisse pas son fils de 2 ans sortir jouer avec les autres enfants (normal, ils ont 10 ans pour la plupart). Il se rend alors sur le balcon et voit que sa grande soeur est dehors et joue.
Fâché, il va voir ma cousine et lui sort " elle dehors et pas moi ... mamaaaa ! laisse moi so'tir "

trop chou ♥

Je préparais le diner,Alya 5 ans vient dans la cuisine,ouvre la fenêtre et se mets à crier:

"ALLAH oKBAR!!viens voir!!!
Je veux que tu m'achètes une trotinnette rose hello Kitty avec des pailletes!!!"
Moi,"ALya arrêtes de crier et fermes la fenêtre,il fait froid"

Elle:"attends,je demandes à ALLAH O KBAR quelque chose!"
elle ferme la fenêtre,s'en va,et 2 minutes après elle revient,elle ouvre la fenêtre,je lui re-cries dessus,elle me dit"attends,j'ai oublié de dire envoir à ALLAH O KBAR!"
Elle hurle:"Au revoir ALLAH O KBAR!!!"

Elle referme et s'en va.
Voilà comment une fille de 5 ans communique avec son Créateur..

Ben si on peut commander des trotinettes à Allah, finalement c'est un peu comme le père noël :langue:

ah là là ces gosses d'aujourd'hui !

mon neveu de 8 ans, m'appelle sur mon portable :
_" tata t'es à la maison ?
_ oui ?
_ bein on arrive.
_cool !
_ au fait tu peux préparer la pâte à gaufres , j'ai très envie de gaufres, allé à toute"

ça va il passe commande tout naturellement ... :D

La maîtresse de ma fille (4ans) prépare avec ses élèves une soupe.

A 11 h30, dans la voiture, je me demande à ma petite si ça s'était bien passé et si la soupe était bonne.
Elle me fait une grosse grimace en me disant c'est pas comme la harira.

Moi: Qu'est ce que vous avez mis dedans?
Elle: des légumes
Moi: quoi comme légumes?
Elle: une courgette, une carotte et un vers de terre.
Moi: un vers de terre
Elle: ben oui
Moi: mais non c'est pas possible on ne cuisine pas de vers de terre tu dis n'importe quoi
Elle agacée en me faisant un grand signe avec ses mains :
tu comprends pas tu connais pas BATATA!!!!

Elle m'a tuée....

Je vois un nouveau jouet dans la chambre de ma nièce (2 ans) et je lui demande qui le lui a achetée elle me répond "c'est messieur" !
étonnée je demande à sa grande soeur qui est ce monsieur? elle me dit que la petite dit n'importe quoi que c'est leur maman qui l'a achetée..

Je repose la question à ma nièce qui me répond toujours "messieur" je lui dis non ce n'est pas "messieur" elle me regarde et me dit "bah c'est madame" :D

Mon junior qui est décidément bien marrant et qui pose des questions comme ça de but en blanc:

"Maman, pourquoi tata elle va se baigner toute habillée ?" (nb: dans la mer évidemment)

"parce qu'elle est musulmane et que..."

J'allais continuer lorsqu'il m'interrompt:"Et les Musulmanes, elles ont pas de maillot de bain ?" :D

Mon junior qui est décidément bien marrant et qui pose des questions comme ça de but en blanc:

"Maman, pourquoi tata elle va se baigner toute habillée ?" (nb: dans la mer évidemment)

"parce qu'elle est musulmane et que..."

J'allais continuer lorsqu'il m'interrompt:"Et les Musulmanes, elles ont pas de maillot de bain ?" :D
ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah :D

maman je veux plus etre arabe et moi pourquoi? alors jete choque elle me repond je veux etre une francaise pour manger du cochon alors je lui dit si cest interdit cest parce que cest pas bon et elle dit et toi ten a deja goute je luidti non alors elle me dit quest que ten sais alors alors ne sachant que repondre je lui ait dis on en reparlera plus tard pour fuir le sujet jai honte j avais pas envie d argument

maman je veux plus etre arabe et moi pourquoi? alors jete choque elle me repond je veux etre une francaise pour manger du cochon alors je lui dit si cest interdit cest parce que cest pas bon et elle dit et toi ten a deja goute je luidti non alors elle me dit quest que ten sais alors alors ne sachant que repondre je lui ait dis on en reparlera plus tard pour fuir le sujet jai honte j avais pas envie d argument
moi aussi quand j'étais petite en voyant mes camarades en manger je voulais gouter :desole: ma mère me disait que ça filait des boutons (je sais pas pourquoi elle m'a dit ça lol) du coup ça a coupé mon envie

La viande de rennes est la viande traditionnelle de la Scandinavie, elle est
sans cholesterol avec un goût de gibier mais de plus en plus chère.

Enfant ma petite soeur aimait manger de la viande de rennes, on la mangeait
cru comme du carpaccio, elle est digeste et c'est très bon.

Un jour elle a fait le lien entre la viande de " rennes " que l'on mangeait et les
" rennes du Père Noel ", elle a crié " vous avez tué les rennes du Père Noel ",
elle n'en a jamais plus mangé:mignon:

Hier soir ma fille de 5 ans me dis "bon,je vais faire mes ablutions pour ma prière",elle fait(à sa façon hein...)et donc on prie pour asr.
Pour maghreb je lui dis "Alya viens faire ALLAH Okbar"(c'est comme ça qu'elle dit).Elle me réponds"attends il faut que je fasses mes ablutions!"

Je lui dis"non c'est pas la peine,viens!"
Alya:"nan,faut que je fasses mes ablutions,regardes,je suis plus mouillèe!"

En fait pour elle les ablutions c'est d'avoir le visage mouillé!!LOL

Je faisais des dou'as à haute voix,et pour mon fils Rahyne 7 ans je disais donc"ALLAH fais que Rahyane soit un pieux Musulman,etc...etc..."et je finis par"fais qu'il soit un grand sportif,il me regarde et me dit"ALLAH oKBAR il fait du basket?"

Je suis assise avec mon petit cousin de 2 ans et demi, et je lui montre comment faire des points sur une feuille avec des feutres. D'un coup il regarde mon visage et me dit: "Niness (c'est moi) boucou points!"
--> j'ai compris qu'il signifiait que j'avais beaucoup de grains de beauté xD
awww trop :mignon:

moi aussi quand j'étais petite en voyant mes camarades en manger je voulais gouter :desole: ma mère me disait que ça filait des boutons (je sais pas pourquoi elle m'a dit ça lol) du coup ça a coupé mon envie
Pourquoi en avoir déjà mangé plus d'une fois,à la cantine, je peux te dire que vous n'avez rien raté :rouge:

Retour