Paroles d'enfants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Titi
  • Date de début Date de début
Un jour, j'étais dans une petite boutique de grossiste en esthétique, je regardais les cires je crois.. et là, y'a une maman qui regardait aussi, elle était avec son fils 2, 3 ans ? je sais pas trop...
Et il se cachait derrière sa mère parce qu'il m'avait vu...
Sa mère lui dit: "t'inquiète elle va pas te manger, elle a prit un petit déjeuné"
:(
Moi qui pensé transpiré la bonté et la gentillesse :(

Le grand a mon ex n articulait quasiment pas en parlant vers l age de 6 ou 7 ans.
Un jour, on était ensembles dans un dépanneur, et devant nous il y avait un vieux québécois qui parlait moitié en joual et moitié ... Je ne sais pas.
Je le comprenais cependant :)
Le gamin se tourne vers moi et me demande :
- Il parle anglais ?
- Non. Il est québécois comme toi. Tu vois quand je te dit que c est important d articuler pour être compris ....

je vais pour chercher mon neveu et ma nièce à l'école :D

là je vois mon neveu et son pote accroupi, je décide de m'approcher en mode sous marin pour voir ce qu'ils font :p

mon neveu: bon vite! ma tante va bientot arrivé!
son copain: ta tante? c'est la fille qui vient souvent?
mon neveu: Oui!
son copain: elle me fait peur! elle a l'air méchante
mon neveu: elle est pas méchante, elle est juste folle!

(pour ceux qui se rappel, c'est l'enfant qui a eu l'audace de me demander si j'avais un bébé dans le ventre :fou)

Moi : bonjour les gnous!!! la folle et la méchante est là :sournois:

son copain : :eek: et il part en courant

Moi: :D

MDR, tu les as traumatisés à vie ! :D

en fait c'est un enfant (troooop mignon) mais bon sang une vrai tête à claque! il frappe tout le monde! embête tout le monde! et j'ai du à plusieurs reprise le remettre à sa place (c'est plus fort que moi! jaime pas voir les enfants agir avec méchanceté)

et j'avais remarqué qu'a chaque fois qu'il me voyait arrivé, il s'éloignait de mon neveu :D

Alors il mérite d'être encore plus traumatisé ! :fou::joueur:

B
je vais pour chercher mon neveu et ma nièce à l'école :D

là je vois mon neveu et son pote accroupi, je décide de m'approcher en mode sous marin pour voir ce qu'ils font :p

mon neveu: bon vite! ma tante va bientot arrivé!
son copain: ta tante? c'est la fille qui vient souvent?
mon neveu: Oui!
son copain: elle me fait peur! elle a l'air méchante
mon neveu: elle est pas méchante, elle est juste folle!

(pour ceux qui se rappel, c'est l'enfant qui a eu l'audace de me demander si j'avais un bébé dans le ventre :fou)

Moi : bonjour les gnous!!! la folle et la méchante est là :sournois:

son copain : :eek: et il part en courant

Moi: :D
ppppppppttttttddddrrrrr :D tu es grave j'adore te lire :D

Une fois j'ai acheté un bain de bouches pour enfants à la demande de mon fils qui pensait à la base que c'était un gel douche, bref après lui avoir dit à quoi ça servait, il m'a demandé s'il pouvait le prendre .
J'ai dit ok, profitons-en bientôt ce sera un ado qui aura peut-être un rapport compliqué avec l'hygiène, la salle de bain ..
Au moment de l'utilisation, il me demande comment on fait ?? Je lui réponds, lis la notice, c'est écrit et là il lit " A utiliser sous la surveillance des parents" et il m'interpelle (j'étais ds la cuisine) Maman, vient, surveille moi, c'est écrit :::d

Une fois j'ai acheté un bain de bouches pour enfants à la demande de mon fils qui pensait à la base que c'était un gel douche, bref après lui avoir dit à quoi ça servait, il m'a demandé s'il pouvait le prendre .
J'ai dit ok, profitons-en bientôt ce sera un ado qui aura peut-être un rapport compliqué avec l'hygiène, la salle de bain ..
Au moment de l'utilisation, il me demande comment on fait ?? Je lui réponds, lis la notice, c'est écrit et là il lit " A utiliser sous la surveillance des parents" et il m'interpelle (j'étais ds la cuisine) Maman, vient, surveille moi, c'est écrit :::d

Excellent ! :D

Je suis dans la cuisine et prépare le repas !
"maman, maman, tu prépares quoi ?
- du poisson panné avec de la bonne purée ! Mmmmmmmmmmm !!!
- euh, quelle couleur la purée ? :prudent:

C'était de la purée de pomme de terre, mais comme je lui ai déjà fait : purée de carottes, purée de brocolis, et même purée de céleri, elle ne fait plus confiance pour la purée ! je vais devoir innové o_O

Je comprends mieux ton pseudo, t uest la "Salvador Daly de la purée" ! tu en fait de toute les couleurs ! :D

salam

mdrrr ça m'as bien fait rire!:D

Ma mère a gardé une vieille photo : j'ai 3 ans, c'est le matin de Noël, et je suis à côté du sapin, assis sur mon cadeau: un vélo (un tricycle), fier comme pas possible.

A l'époque on coiffe pas les gosses. Non non. On aplatit leurs cheveux. Nuance. J'étais naturellement frisé et au lieu de me laisser les boucles, ma mère brosse jusqu'à ce que ça ressemble à des cheveux raides. Raides mais gonflés. je me comprends. A l'époque: pas une seule ONG pour s'indigner. La misère quoi.

Pendant un an je vais rouler à fond dans l'appart avec mon tricycle comme un vrai dingue.
Dans le long couloir je mouline plus vite que Lance Armstrong dans un contre la montre du Tour de France.

Problème: il n'y a pas de freins sur ce tricycle: à un bout du couloir c'est la pendule familiale centenaire qui morfle. A l'autre bout c'est la porte d'entrée sauf si un inconscient à la mauvaise idée de traverser quand j'arrive.

Je n'arrive pas à intégrer un truc: c'est un tricycle et il y a des roues à l'arrière. Dans ma tête, si l'avant passe alors j'ai bon. Erreur.
Résultat je rate tous mes passages de portes. C'est simple: j'ai niqué tous les coins de portes et à moi seul j'ai bouffé la caution de l'appart quand on a déménagé 10 ans après.

Mon père gueule: "Mais bon Dieu Kinou fait attention quand même!!!!"

Ingratitude des enfants: au Noel suivant j'ai un garage comme cadeau. Je regarde ma mère et je suis lance: "L'an dernier j'avais eu un sale vélo!".

un petit monstre tenant un paquet de chip en main :prudent: me regarde avec des yeux de nounours et me dit d'un air :ange: "Madame, Pourquoi tu es grosse?????"

au fond de moi, je voulais lui faire une poussée pour qu'il s'écroule au sol mais il y avait trop de monde autour :fou:

je lui répond :"petite je mangeais bcp de chips et voilà comment je suis devenue!! :intello: donc plutard tu vas devenir comme moi :sournois: si tu continues!!! :ange:"

le pauvre, il était partagé entre l'envie de finir son paquet et l'envie de le jeter :sournois:

un petit monstre tenant un paquet de chip en main :prudent: me regarde avec des yeux de nounours et me dit d'un air :ange: "Madame, Pourquoi tu es grosse?????"

au fond de moi, je voulais lui faire une poussée pour qu'il s'écroule au sol mais il y avait trop de monde autour :fou:

je lui répond :"petite je mangeais bcp de chips et voilà comment je suis devenue!! :intello: donc plutard tu vas devenir comme moi :sournois: si tu continues!!! :ange:"

le pauvre, il était partagé entre l'envie de finir son paquet et l'envie de le jeter :sournois:
Mdrrrrrrr méchante va :D j'adore te lire mdr mdr :D

Retour