Paroles d'enfants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Titi
  • Date de début Date de début
Quote="GenieDelSol, post: 12421174, member: 344435"]D'ac, passes-le moi.
Ici il est pas midi encore, du coup, je te le rend en fin de journée pour moi ce qui sera le matin pour toi.
Tout le monde dort ses nuits, tout le monde est content. :D[/quote]
Ah si c'etait possible lol

un ptit quelque chose qui fait dormir dans son biberon :sournois: et comme ça tranquille :sournois:
Bonne idée !

Mais on peut te laisser 5 minutes avec lui !

Il sera très calme et n'osera même plus crier ou pleurer à cause des cauchemars (de peur qu'on te fasse revenir) ! :D

Pas de traces de médicaments dans le biberon comme ça ! :rolleyes:

Bonne idée !

Mais on peut te laisser 5 minutes avec lui !

Il sera très calme et n'osera même plus crier ou pleurer à cause des cauchemars (de peur qu'on te fasse revenir) ! :D

Pas de traces de médicaments dans le biberon comme ça ! :rolleyes:

loooooool oui mais j'ai ma dose d'enfant avec mes trolls!!! :p donc je préfère donner des astuces :p

11h45 heure pour le repas du bébé (plus ou moins 8 mois) :intello: (les deux autres sont assis et regarde la télé 5 ans et 10 ans)

moi: "hola Ernestoooo!!! cé l'hor dé manyé!!! yé pa dé temp à perdre!!! ovre la boche yé vé té gavé"

(le bébé sourit la boouche grande ouvert)

le frère: "mais pq tu l'appel ernesto?? c'est laid!"

Moi: 'tou préfér ké yé l'appel Javière!!! (en insistant sur le J espagnole)' (là je regarde le bébé et je dis) "hola javière!!! qué tal??'

là le bébé se met à pleurer :D

je regarde son frère et lui dit :"Tou voi lé ninio préfère Ernesto!! cé plou jolie!!"

le frère: " tu n'es pas normal khalti!!!"

moi: "qué vé tou!! yé été bercé trop pré dé mur!!"

la soeur qui s'adresse à son frère:"Laisse tomber!!! on peut plus rien faire pour khalti! on l'a perdu depuis longtemps"

On regardait master chef junior.

Un des chefs dit à une gamine de 9 ans :

"C'est tellement bon que je vais venir manger chez toi tous les soirs"

La gamine répond face caméra :

" ca va pas aller car je vais être fatiguée avec l'école et tt ça je ne pourrais pas lui faire à manger tous les soirs"

Mon fils ayant le même âge je lui demande ce qu'il a compris vu que je suis sidérée par la réponse de la petite et qu'il n'écoutait qu'à moitié ( il jouait à la psp en même tps).

Il me répond : t'as pas compris que c'est une *****, l'autre là le chef il a dit ça comme ça c une façon de parler. L'autre elle croit qu'il va vraiment venir chez elle pfff vraiment une handicapée"

Hahahaa :D C'est pareil avec ma petite cousine de 2 ans, quand elle fait des bêtises je la mets au coin elle pleure, et elle en revient en riant et en me disant: "Rigolo?" Pffff mdr :D:mignon:
Ah ah ah nan ma nièce elle reste au coin...en même temps deux secondes après, on culpabilise et on va la chercher...l'autre jour, elle ouvre l'armoire et sort un verre, de loin je lui dis non Sarah on ne peut pas, elle me défie et le balance sur moi (bon avec sa force, il est tombé devant elle) et a explosé en 1000 morceaux, je vais vers elle, la prend et la met au coin...elle bouge pas, ma mère arrive et la prend de son coin, je lui dis mais noooon mama elle va jamais être disciplinée! Elle me dit wa safi 10 min au coin baraka 3li8a...ça faisait même pas 10 secondes qu'elle y était...

On regardait master chef junior.

Un des chefs dit à une gamine de 9 ans :

"C'est tellement bon que je vais venir manger chez toi tous les soirs"

La gamine répond face caméra :

" ca va pas aller car je vais être fatiguée avec l'école et tt ça je ne pourrais pas lui faire à manger tous les soirs"

Mon fils ayant le même âge je lui demande ce qu'il a compris vu que je suis sidérée par la réponse de la petite et qu'il n'écoutait qu'à moitié ( il jouait à la psp en même tps).

Il me répond : t'as pas compris que c'est une *****, l'autre là le chef il a dit ça comme ça c une façon de parler. L'autre elle croit qu'il va vraiment venir chez elle pfff vraiment une handicapée"
C'est vrai qu'elle est *****...à 9 ans ne pas comprendre qu'il plaisante...

Bébé: il est passe ou le père lwele
Maman: il est parti chez lui ma puce

Bébé: mais il est pas passer a la miseu pour les chicolat et les joué.
Maman :si regarde t'a eu une poupée une tablette...... Ect
:prudent:Bébé: non c est toi et papa qui ma acheté sa:confused:
Maman: huuuuuuuuuu c est pareil père Noël ou papa et maman c est la même chose.
Bébé::prudent::prudent::ange::ange: Mais il reviendra comême le père lwél.
Maman: oui oui l'année prochaine ma puce.

Bébé: il est passe ou le père lwele
Maman: il est parti chez lui ma puce

Bébé: mais il est pas passer a la miseu pour les chicolat et les joué.
Maman :si regarde t'a eu une poupée une tablette...... Ect
:prudent:Bébé: non c est toi et papa qui ma acheté sa:confused:
Maman: huuuuuuuuuu c est pareil père Noël ou papa et maman c est la même chose.
Bébé::prudent::prudent::ange::ange: Mais il reviendra comême le père lwél.
Maman: oui oui l'année prochaine ma puce.

C'est mignon comme tout ;)

Quel âge bébé ? ;)

Ah ah ah nan ma nièce elle reste au coin...en même temps deux secondes après, on culpabilise et on va la chercher...l'autre jour, elle ouvre l'armoire et sort un verre, de loin je lui dis non Sarah on ne peut pas, elle me défie et le balance sur moi (bon avec sa force, il est tombé devant elle) et a explosé en 1000 morceaux, je vais vers elle, la prend et la met au coin...elle bouge pas, ma mère arrive et la prend de son coin, je lui dis mais noooon mama elle va jamais être disciplinée! Elle me dit wa safi 10 min au coin baraka 3li8a...ça faisait même pas 10 secondes qu'elle y était...
Mdr! Hadi baaayna chatamata m3a rassha... :mignon:

Elle a beau avoir un retard de langage, elle a déjà l'air d'une petite futée ;)

(tu as été voir un orthophoniste pour ça ?)
Elle est extrêment réactive et vive d esprit machalah :D
Oui, elle est suivé par un orthophoniste 2 fois par semain.
Depuis l'année dernière.
Elle a pas mal progresser. Car a trois ans elle parlé pas du tout.

Elle est extrêment réactive et vive d esprit machalah :D
Oui, elle est suivé par un orthophoniste 2 fois par semain.
Depuis l'année dernière.
Elle a pas mal progresser. Car a trois ans elle parlé pas du tout.

J'ai entendu dire que les surdoués commençaient à parler assez tard mais commençaient rapidement avec des phrases élaborées.
Pose la question à ton orthophoniste pour savoir si elle fait des phrases complexes pour son âge ou pas, on ne sait jamais.

Surtout que tu dis qu'elle est réactive, etc. C'est toujours l'avis d'une mère je pense, mais pourquoi ne pas vérifier - juste pour s'en assurer ?

Dernière édition:
Ma fille a fêté Noel avec son père et ses grands parents . Avant de partir, elle me dit :
"- Maman, le Père Noel va ramener les cadeaux dans notre maison ?
- Oui, ma chérie, quand tu vas rentrer, le Père Noel sera déjà passé ...
- Non, tu lui dit il m'attend !
- Ok, je lui dirais de t'attendre alors"
Une semaine plus tard, je vais la chercher. Dans la voiture, même question :
" Maman, le Père Noel est venu dans ma maison ?
- Oui, je pense qu'il est venu ?
- Non, je voulais qu'il m'attend !
- Je ne sais pas ma chérie, il a peut être attendu, Allah Ouallem !
- Han ! Maman ! T'as dit un gros mot .... !!!! c'est pas bien !

Ma fille a fêté Noel avec son père et ses grands parents . Avant de partir, elle me dit :
"- Maman, le Père Noel va ramener les cadeaux dans notre maison ?
- Oui, ma chérie, quand tu vas rentrer, le Père Noel sera déjà passé ...
- Non, tu lui dit il m'attend !
- Ok, je lui dirais de t'attendre alors"
Une semaine plus tard, je vais la chercher. Dans la voiture, même question :
" Maman, le Père Noel est venu dans ma maison ?
- Oui, je pense qu'il est venu ?
- Non, je voulais qu'il m'attend !
- Je ne sais pas ma chérie, il a peut être attendu, Allah Ouallem !
- Han ! Maman ! T'as dit un gros mot .... !!!! c'est pas bien !

C'est une brave petite ! Une future athée militante ! :D

Plus sérieusement, elle a de la suite dans les idées ta gamine : dis-lui que le père noël devait distribuer les cadeaux aux autres enfants et que c'est pas bien de priver les autres enfants de leurs cadeaux - et que si elle le faisait, elle n'aurait pas de cadeaux l'année prochaine :p

Ça me rappelle un truc qui m'avait fait super marrer y a deux ans... Je bossais comme instit primaire aide à la langue dans une école D+, je vais chercher un petit afghan pour faire de la lecture avec lui et au début, je fais connaissance avec lui, je lui demande ce que fait papa dans la vie, il me dit policier, je lui dit et il a quel âge? Il me dit 86 ans :D ahahahah j'imaginais le papy flic (son père avait 35 en vrai)

11h45 heure pour le repas du bébé (plus ou moins 8 mois) :intello: (les deux autres sont assis et regarde la télé 5 ans et 10 ans)

moi: "hola Ernestoooo!!! cé l'hor dé manyé!!! yé pa dé temp à perdre!!! ovre la boche yé vé té gavé"

(le bébé sourit la boouche grande ouvert)

le frère: "mais pq tu l'appel ernesto?? c'est laid!"

Moi: 'tou préfér ké yé l'appel Javière!!! (en insistant sur le J espagnole)' (là je regarde le bébé et je dis) "hola javière!!! qué tal??'

là le bébé se met à pleurer :D

je regarde son frère et lui dit :"Tou voi lé ninio préfère Ernesto!! cé plou jolie!!"

le frère: " tu n'es pas normal khalti!!!"

moi: "qué vé tou!! yé été bercé trop pré dé mur!!"

la soeur qui s'adresse à son frère:"Laisse tomber!!! on peut plus rien faire pour khalti! on l'a perdu depuis longtemps"

Toi tu devrait jouer dans une série genre "une nounou d'enfer" ! :D

En même temps je l'amène dans des musées :rouge:, ils n'ont qu'à faire des entrées gratuites jusqu'à 10 ans, la culture c'est parfois cher....

mais c'est vrai le pauvre... quand quelqu'un lui demande son âge, il me regarde avant pour savoir s'il peut dire le "vrai" âge....
Ahahahahahahah trop drôle la seconde partie...pauvre chou, il te regarde avant pour savoir si il peut dire son âge ptdrrrrrrrr :D

Retour