Paroles d'enfants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Titi
  • Date de début Date de début
Moment un petit peu embrassant, je suis soulagée de n'avoir été que spectatrice ;)
Visite d'un conseiller pedagogique dans ma classe.... Pas plus stressée que ça mais je decide quand meme de prevenir mes eleves qu'un monsieur va rester dans notre classe pour voir comment je travaille et comment les eleves travaillent. On a beau essayer de les brieffer, y a toujours des innatendus donc on accepte et on suit le flow.
L'heure de la récré a sonnée et la pipelette de service en profite pour demander au conseilleur Monsieur tu t'appelles comment? Il lui répond Olivier. La petite enchaine avec un Ohhh comme mon tonton! En plus il est trop gentil! Le conseiller lui dit ben oui c'est normal les Oliviers sont les meilleurs!
La petite le regarde bizarrement heinn! Elle n'avait pas compris ce qu'il voulait dire. En voyant la tete qu'elle venait de faire olivier rigole et la petite qui retrouve un air serieux lui sort ben tu sais mon tonton olivier il est au ciel!!
C'est le conseiller qui a fini par faire une tête bizarre! Hihihih

Le fou rire avec mon neveu!

Il tape ds ses mains en faisant un rythme et rèpète les phrases que je dis...

je décide alors de me lancer dans la chansonette.

Yeahhh yoooo oh yeahhh et là la danse ridicule s'enflamme!!!

Puis mon neveu cesse de taper ds ses mains et me regarde ainsi:prudent:

"Heuu khalti tu te sens bien?"

La manière et le ton dont il a dit ça m'a plier de rire!

Sbah liLlah
bibou1 et moi
moi: on a la mm marque sur le ventre t'as vu on est bien de la mm famille qd mm..
bibou1: ah bon? Ben jlai jamais vu pourtant..elle doit etre dilatee par tes vergetures ou avoir disparue sous tes bourrelets
:eek::fou:
on m'a dis faite des gosses et jy ait cru:pleurs:

Le jour de mon anniversaire mes neveux m’appelle après l’école!!!

Tata joyeux anniversaire, t'es grande maintenant!!! on t'aime et les autres douceurs que l'ont reçoit de la part de ces petits êtres!!

Et la le plus jeune (3ans): tata t'es partis chez papi et mamie pour ton anniversaire

-non cherie
- T a Paris alors?
- Oui
-Toute seule?
- ben oui bébé
-c'est triste, tu crois qui je prends l'avion tout de suite j'arriverais encore a ton anniversaire?
- Ah ben non tu es trop loin
-Bon ben c pas grave je vais rester avec toi jusqu’à ce que se soit plus ton anniversaire!!!

Au bout de 5 min fallait bien raccrocher parce que le telephone c pas gratuit

Et je l'entendais derriere " t méchante maman, tata elle est toute seule et tu t'en fou"

J'avoue j'etais toute triste :pleurs:

Petit échange avec mon frérot de cinq ans adoré :
Lui : " Machu, tu sais, personne ne veut être ami avec moi. Que les filles ! Mais moi je ne suis pas une fille ! Mais pourquoi ?!:confused:
Moi : Hahahaha :D "

A seulement cinq ans, il a déjà du succès auprès des filles. En grandissant inch'Allah, il comprendra... :p

problèmes vestimentaires et crise d'adolescence de mon petiot de 6 ans:

"J'en ai marre de vous, c'est toujours vous qui décidez, je suis pas libre, vraiment j'en ai trop marre, je veux faire ce que je veux, c'est moi qui décide de MA VIE et pas vous (...)" :fou:

ben ça promet :D

en attendant il a fini sa colère dans sa chambre mdr

problèmes vestimentaires et crise d'adolescence de mon petiot de 6 ans:

"J'en ai marre de vous, c'est toujours vous qui décidez, je suis pas libre, vraiment j'en ai trop marre, je veux faire ce que je veux, c'est moi qui décide de MA VIE et pas vous (...)" :fou:

ben ça promet :D

en attendant il a fini sa colère dans sa chambre mdr
Mdrr ptit boutchou
Il affirme son caractère

scène au parc avec un autre garçon, sur un cordage:

junior: "toi, tu appelles Albert et quand tu veux rentrer dans mon bureau, tu frappes à la porte, maintenant tu me laisses passer"

et le petit garçon court vers sa grand mère: "mamie, je veux pas m'appeler Albert"

Mdr, quel caractère !

Ma fille qui a eu la varicelle y'a 1 semaine :

Elle : maman... jsuis pas belle ! J'ai plein de boutons partout :pleurs:
(Elle pleure)

Moi : Ça va partir ma chérie... oh... ne pleure pas...

Elle : Je ressemble à une fraise ! :pleurs:

Moi : Bah c'est jolie une fraise ma zwina

Elle : waiiiiiiiii ( big sourire )

Ma nièce chérie qui a seulement 19 mois :love: sa maman l'a prévient que si à 3 elle ne lui rend pas ce qu'elle a dans les mains elle sera puni.. ma soeur commence à compter "1" et la petite qui lui répond avec le geste "2"! comment na pas pouffer de rire et être pris au sérieux?!
Ah la mienne aussi :
1,2,3 ... maman punie

Pour la fin de la semaine , on a prévu , avec ma fille d'aller en bord de mer. Je lui dis donc que s'il fait beau on pourra aller à la plage et peut être mettre les maillots de bain . On regarde la météo sur le portable pour la semaine et je lui dis que ça se gâte à partir de vendredi.
"Maman, on va demander à Dieu de nous ramener du soleil : Dieu , s'il te plait, ramène du soleil .... "
" Ben non ma chérie, ça ne marche pas comme ça. On ne peut pas décider pour la météo ..."
"Dieu, s'il te plait , ramène nous du soleil ... !"
"non, mais tu sais, on demande à Dieu de nous donner la santé, de prendre soin des gens qu'on aime etc..., etc... "
elle ne m'écoute pas ....
"Dieu, s'il te plait, ramène nous du soleil ... ! Maman, tu peux regarder sur le portable si il va faire beau ce week end ? "

Pour la fin de la semaine , on a prévu , avec ma fille d'aller en bord de mer. Je lui dis donc que s'il fait beau on pourra aller à la plage et peut être mettre les maillots de bain . On regarde la météo sur le portable pour la semaine et je lui dis que ça se gâte à partir de vendredi.
"Maman, on va demander à Dieu de nous ramener du soleil : Dieu , s'il te plait, ramène du soleil .... "
" Ben non ma chérie, ça ne marche pas comme ça. On ne peut pas décider pour la météo ..."
"Dieu, s'il te plait , ramène nous du soleil ... !"
"non, mais tu sais, on demande à Dieu de nous donner la santé, de prendre soin des gens qu'on aime etc..., etc... "
elle ne m'écoute pas ....
"Dieu, s'il te plait, ramène nous du soleil ... ! Maman, tu peux regarder sur le portable si il va faire beau ce week end ? "
Elle est trop trop mignonne :love:

En ce moment, je passe par une période difficile...Je pleurais silencieusement toute seule en rangeant le salon et ma nièce de 3 ans qui regardait un dessin animé, me regarde et me voit pleurer, elle vient vers moi et me dit "tu as un bobo ma chérie?" attonds, elle s'en va et revient 2 minutes plus tard avec une boîte de pansements et m'en mets un sur une griffe que j'ai sur la main, je craque complètement :love:

En ce moment, je passe par une période difficile...Je pleurais silencieusement toute seule en rangeant le salon et ma nièce de 3 ans qui regardait un dessin animé, me regarde et me voit pleurer, elle vient vers moi et me dit "tu as un bobo ma chérie?" attonds, elle s'en va et revient 2 minutes plus tard avec une boîte de pansements et m'en mets un sur une griffe que j'ai sur la main, je craque complètement :lo ve:
Elle est trop chou :mignon:
J'espere que ce n'est rien de grave et que tout finira par s'arranger... Kheir InchAllah

Salem

Mon neveu..

La maîtresse le gronde car il a du fais encore une bêtise. La maîtresse lui donne donc une punition mais lui n'accepte pas.
La maîtresse lui dis alors: c'est moi la maîtresse c'est moi qui décide donc tu t'executes..
Et lui répond: c'est pas vous qui décidez c'est Allah qui décide ! ^^

:defonce:

Ptdrrrr je me suis acheté des nouilles thaï et là j'ai réchauffé mon plat et laissé sur la table de la cuisine, j'étais occupée dans le salon...mon grand frère rentre et mange mes nouilles (je le vois de loin je me dis tant pis je me ferais autre chose), je l'entends dire à ma nièce "ne dis pas à Hind que c'est moi qui ai mangé son assiette" elle lui dit d'accord chuuut vais pas dire...j'arrive, je dis mais qui a mangé mes nouilles? (en faisant une tête fâchée) et elle en bonne balance directtt c'est Abdo il a tout mangé, mets le au coin :D

Dernière édition:
Une autre d'hier: ma nièce qui me demande de lui mettre Caillou (le dessin animé) sur la tablette, je lui mets et continue à faire ce que j'ai à faire et elle m'appelle me dit vieeeeeeeeens c'est poké (bloqué) je dis mais non, c'est quoi le problème Sarah? elle me dit "la bouche est cassée", je tends l'oreille et effectivement, je lui avais mis le dessin animé en espagnol :D

Dernière édition:
Une autre d'hier: ma nièce qui me demande de lui mettre Caillou (le dessin animé) sur la tablette, je lui mets et continue à faire ce que j'ai à faire et elle m'appelle me dit vieeeeeeeeens c'est poké (bloqué) je dis mais non, c'est quoi le problème Sarah? elle me dit "la bouche est cassée", je tends l'oreille et effectivement, je lui avais mis le dessin animé en espagnol :D
c'est trop mignon :love:

Retour