Penser que des lois humaines sont mieux que celles du coran

moi j'ai demander la garde de ma fille et je l'ai eu , si un jours ma femme me dit , ok j'ai un bon boulot je gagne assez pour faire vivre la famille , je verrai aucune objection a m'occuper des enfants et a ne plus bosser ^^
Roooo, toi tu fait ce que tu veux! J'imagine qu'il y a des variation individuelles, hey, on ne défini pas tout un comportement à partir du sexe!

Si jamais un original qui n'aime pas travailler et n'a pas de problème avec le fait d'être entretenu par une femme de tête se trouve une original qui aime le monde du travail et qui n'est pas interressé par un homme qui subviendrai à ses besoins je ne vois pas ou est le problème. Et si cet homme peut allaiter à cause d'unerare anomalie génétique c'est encore mieux.

Ah bon? Ou est l'interdiction coranique pour les femmes de travailler?
Je ne la vois pas moi. Depuis tout à l'heure j'argumente avec ce que j'ai observé et ce que je sait sur la psychologie et la sociologie. Pas la peine d'être religieux pour réaliser qu'homme et femmes sont différents.

les noirs, les jaunes et les blancs sont différents, doit on leur donner des droits différents pour cela ?

Roooo, toi tu fait ce que tu veux! J'imagine qu'il y a des variation individuelles, hey, on ne défini pas tout un comportement à partir du sexe!

c'est pourtant ce que tu fait
je te cite
Depuis tout à l'heure j'argumente avec ce que j'ai observé et ce que je sait sur la psychologie et la sociologie. Pas la peine d'être religieux pour réaliser qu'homme et femmes sont différents.

Penser que des lois humaines sont mieux que celle du coran. …

Aux jours des comptes, chacun de nous sera se juger en conscience de cause …

Avec les lois humaines, on nous juger celons les lois qui on été établis ………

Avec les lois du coran.. Elles sont les mêmes depuis le commencement. ….

Avec celle des humains, tu peux être sectionné une année et l’année qui sue la loi a changé.
A quoi ça sert d'être musulman si pour moi, mes lois sont mieux que celles du Coran... Le mieux pour moi, c'est chercher un dieu plus sage que moi voire m'autoproclamer "dieu".

Un petit coucou à toi, compassion.

Si jamais un original qui n'aime pas travailler et n'a pas de problème avec le fait d'être entretenu par une femme de tête se trouve une original qui aime le monde du travail et qui n'est pas interressé par un homme qui subviendrai à ses besoins je ne vois pas ou est le problème. Et si cet homme peut allaiter à cause d'unerare anomalie génétique c'est encore mieux.

les prejugés machistes qui transparaissent dans ton choix de mots sont eloquents.
tout es dit je pense.

on comprend que tu soutiennes des lois qui limites les possiblités des femmes.

Tu sais il y a plein d'originales qui aiment le monde du travail, il y en a même qui ont de l'ambition.
Il y a des femmes médecin, avocat, juge, architecte, ingénieur, femmes d'affaires, infirmière, enseignantes, policière, militaires, politicienne, chef d'état, journalistes, syndicalistes, conductrice de train, pilote d'avion, pharmacienne, esthéticienne, psychologue, assistante sociale, comptable, agricultrice, commerçante, secrétaire ...

mdr les clichés , c'est ça le problème . tu fais des clichés avec ta mentalité de croyant , la mariage civile rend le couple un coupl , l'homme ne sa fait pas entretenir par la femme . le couple travail a subvenir au besoin de la famille , des enfants et a l'education de ces derniers , peutr importe qui fait quoi c'est un groupe , une équipe .

pas vraiment
et il existe des cas ou c'es tl'homme qui s'arrete d etravailler pour s'occuper des enfants.
apres l'accouchement les deux parents peuvent s'occuper des enfants ce n'est pas forcmeent à la mere de tourner le dos à sa carriere pour cela.
tout comme ce n'es tpas au pere de gagner l'argent du foyer.

Hmm, oui sauf que monsieur n'a pas subit 9 mois de grossesse et un accouchement (potentiellement) douloureux qui pourrait nécessiter quelques mois de repos.

Pourquoi parles-tu de "carrière"? On s'en fiche de tout ça c'est vraiment un truc de matérialistes, un croyant à des ambitions beaucoup plus importantes que sa "carrière"...

c'est des preceptes moyen ageux qui ont comme conséquence l'asservissement financier de la femme vis à vis de l'homme.

Y'a pas d'asservissement, un enfant ou un proche dans le besoin est asservi à ses parents parce qu'ils sont là pour l'aider financièrement? N'importe quoi. D'ailleurs la femme reçoit une dot lorsqu'elle se marie, cette dot a justement pour but de l'aider par exemple en cas de séparation, à vivre pendant quelques mois seule et en toute indépendance le temps de trouver une situation stable. Donc ton argument de l'asservissement financier ne tient pas, puisqu'elle peut tout à fait se séparer de son conjoints si problème il y a...

je n'ai aucun mepris, d'ailleur je milite pour que les hommes le fasse et d'ailleurs je compte le faire moi meme.
Et bien! Si ce n'est pas un problème, ou est le problème? Laisse les femmes faire ce qui leur plait!
elle peut etre tout à fait heureuse.
c'est juste que ce n'es tpas à la société de la limité à cela, elle doit avoir le choix.
Exacte, ni la société, ni toi. Les choses doivent se faire naturellement et c'est amplement suffisant pour que chaque un soit à sa place. Chaque un suit sa nature. Et sans passer par de l'idéologie d'égalité, non j'ai bien dit: chaque un suis sa nature.
et qui est sexiste la ?
mort de rire..... juste avant tu m'accuse d'etre meprisant et la d'un seul coup en tant qu'homme tu es trop bine pour cela ?
Ah, mais moi je ne fait pas d'idéologie contrairement à toi. Je ne fait que regarder les faits. Et le fait est que les femmes sont attirée vers les hommes capable de subvenir à leur besoin. C'est un fait sociologique, vérifié en occident, ou tout le monde fait ce qu'il veut! Comme disait Giacomo Casanova : "Homme est fait pour donner, la femme pour recevoir."

et non cela ne me gene pas, mais je suis pour l'egalité en tout point entre hommes et femmes.
Et comment c'est possible? Les deux au sain du couple travaillent à mi-temps? Un planing des tâche ménagères? Hé, je vais pas t'apprendre à vivre. Tant que le couple est épanoui tout va bien. Admet juste que cette égalité fantasmagorique n'est pas une règle absolue.

La mysogynie c'est la haine de la femme, où tu vois de la haine?

les prejugés machistes qui transparaissent dans ton choix de mots sont eloquents.
tout es dit je pense.

on comprend que tu soutiennes des lois qui limites les possiblités des femmes.
Quelles lois? Et où est le machisme? Tu considère que la position du travailleur est supérieure à celle de la femme au foyer? Pas moi.

Y'a pas d'asservissement, un enfant ou un proche dans le besoin est asservi à ses parents parce qu'ils sont là pour l'aider financièrement? N'importe quoi. D'ailleurs la femme reçoit une dot lorsqu'elle se marie, cette dot a justement pour but de l'aider par exemple en cas de séparation, à vivre pendant quelques mois seule et en toute indépendance le temps de trouver une situation stable. Donc ton argument de l'asservissement financier ne tient pas, puisqu'elle peut tout à fait se séparer de son conjoints si problème il y a...

et le mariage laic , mets en communauté tout les biens appartenant aux epoux le jour du mariage .

tout ce qui est au mari et ala femme et vice versa , c'est pas bien ça ?

Tu sais il y a plein d'originales qui aiment le monde du travail, il y en a même qui ont de l'ambition.
Il y a des femmes médecin, avocat, juge, architecte, ingénieur, femmes d'affaires, infirmière, enseignantes, policière, militaires, politicienne, chef d'état, journalistes, syndicalistes, conductrice de train, pilote d'avion, pharmacienne, esthéticienne, psychologue, assistante sociale, comptable, agricultrice, commerçante, secrétaire ...
Ouais, pas d'objection. Je risque même de voter pour une femme en 2012, c'est dire! :D

En tant que femme, ça ne te dérangerai pas de subvenir aux besoins de la famille pendant que ton mari s'occupe des enfants?

mdr les clichés , c'est ça le problème . tu fais des clichés avec ta mentalité de croyant , la mariage civile rend le couple un coupl , l'homme ne sa fait pas entretenir par la femme . le couple travail a subvenir au besoin de la famille , des enfants et a l'education de ces derniers , peutr importe qui fait quoi c'est un groupe , une équipe .
Rien à voire avec le fait d'être croyant.

je rajouterais juste que dans les lois humaine de notre pays laic , une parole est une parole , celle d'une femme vaut autans que celle d'un homme et non pas la moitier de celle d'un homme .

et enfin je sors .... ^^

Celui qui tient les cordons de la bourse est bien l'ascendant.
Et alors? Celui qui a l'argent est supérieur? Ce n'est pas mon point de vue.

Il y a tant de notions qui entre en compte dans ce qui fait un individu. Il est impossible d'établir qu'un individu est supérieur à l'autre, et c'est encore plus vrai pour un groupe d'individu.

Euh non c'est pas toujours le cas...il existe aussi le mariage sous le régime de la séparation des biens

le libre arbitre ma chere ... le contrat n'est pas une obligation , c'est un choix , une assurance pour l'epoux ou l'épouse qu'ils ne seront pas spoliés par un mariage d'intérêt .

Et alors? Celui qui a l'argent est supérieur? Ce n'est pas mon point de vue.

Il y a tant de notions qui entre en compte dans ce qui fait un individu. Il est impossible d'établir qu'un individu est supérieur à l'autre, et c'est encore plus vrai pour un groupe d'individu.

Je ne dis pas supérieur, mais ascendant.

Je ne dis pas supérieur, mais ascendant.

Mais si on part du principe qu'il doit y avoir amour et affection dans le couple comme Dieu le demande au croyants, cette "ascendance" ne posera pas de problème dans la tête d'un croyant, le mari n'essayera pas d'asservir son épouse, de lui faire du chantage et si il le fait c'est à ses risques et périls: elle peut lui faire du chantage également, divorcer etc...

Et la personne qui donne l'éducation aux enfants, n'a-t-elle pas un ascendant énorme également?

Non, pas dans la dynamique du couple.

Il y a plein de femmes qui restent mariées à des hommes qu'elle n'aiment pas ou plus (ou même pire des relation violentes) parce qu'elles ne peuvent pas se permettre de faire autrement.

Non, pas dans la dynamique du couple.

Il y a plein de femmes qui restent mariées à des hommes qu'elle n'aiment pas ou plus (ou même pire des relation violentes) parce qu'elles ne peuvent pas se permettre de faire autrement.
Le système de la zakat garanti subsistance aux pauvres.

Non, mieux! C'est Dieu lui-même qui accorde la subsistance!

Mais si on part du principe qu'il doit y avoir amour et affection dans le couple comme Dieu le demande au croyants, cette "ascendance" ne posera pas de problème dans la tête d'un croyant, le mari n'essayera pas d'asservir son épouse, de lui faire du chantage et si il le fait c'est à ses risques et périls: elle peut lui faire du chantage également, divorcer etc...

Moi je suis une pragmatique. J'observe le monde dans lequel je vis, et des mariage sans amour il y en a plein, des gens qui restent mariés que pour les enfants il y en a plein, des gens qui restent marié pour éviter le qu'en-dira-t'on il y en a plein, presque 1 couple sur 2 divorce de nos jours. Alors entre la théorie et la pratique il y a un gouffre.

Et la personne qui donne l'éducation aux enfants, n'a-t-elle pas un ascendant énorme également?

si c'etait le cas on laisserai un chrétiens epouser une musulmane , puisque c'est la femme qui aurait en charge l'education religieuse vu que l'homme n'est pas a la maison , et d'ailleurs comme c'est le cas , le fait que l'homme puisse epouser une chretienne car c'est lui qui transmets la religion est une loi divine qui ne tient pas la route ...

Moi je suis une pragmatique. J'observe le monde dans lequel je vis, et des mariage sans amour il y en a plein, des gens qui restent mariés que pour les enfants il y en a plein, des gens qui restent marié pour éviter le qu'en-dira-t'on il y en a plein, presque 1 couple sur 2 divorce de nos jours. Alors entre la théorie et la pratique il y a un gouffre.

Mais ça n'est pas le sujet, le sujet c'est : "les lois humaines sont-elles meilleures que les lois divines?"

Retour