Penser que des lois humaines sont mieux que celles du coran

si c'etait le cas on laisserai un chrétiens epouser une musulmane , puisque c'est la femme qui aurait en charge l'education religieuse vu que l'homme n'est pas a la maison , et d'ailleurs comme c'est le cas , le fait que l'homme puisse epouser une chretienne car c'est lui qui transmets la religion est une loi divine qui ne tient pas la route ...

Ce n'est pas une loi divine!

si c'etait le cas on laisserai un chrétiens epouser une musulmane , puisque c'est la femme qui aurait en charge l'education religieuse vu que l'homme n'est pas a la maison , et d'ailleurs comme c'est le cas , le fait que l'homme puisse epouser une chretienne car c'est lui qui transmets la religion est une loi divine qui ne tient pas la route ...
Qui a parlé de transmission de religion? C'est Dieu qui guide qui il veut. Le père qui transmet la religion, c'est juste une interprétation des non-musulmans.

Mais de toute façon, je ne parle pas de religion là.

Pourquoi? Cite-moi une situation vitale où il est préférable de demander l'aumône plutôt que de gagner son propre argent?

Par exemple dans la situation de l'épouse qui s'est occupée de ses enfants pendant un certains temps sans travailler et qui décide de se séparer de son époux pour des raisons x et y, le temps de retrouver une situation stable elle pourra se faire aider par ses proches par exemple, de nos jours elle pourrait percevoir des allocations prévues par la loi, c'est en quelque sorte une 'aumône étatique' ..

Hmm, oui sauf que monsieur n'a pas subit 9 mois de grossesse et un accouchement (potentiellement) douloureux qui pourrait nécessiter quelques mois de repos.
.
oui et ?
cela empecherai le pere d'elever les enfants par la suite pendant que madame travaille ?
Pourquoi parles-tu de "carrière"? On s'en fiche de tout ça c'est vraiment un truc de matérialistes, un croyant à des ambitions beaucoup plus importantes que sa "carrière"...
.
ben voyons....
tu es au courant qu'il y a des gens pour qui leur metier est une passion, pas juste une maniere de gagner des sous, y compris chez les femmes.

Y'a pas d'asservissement, un enfant ou un proche dans le besoin est asservi à ses parents parce qu'ils sont là pour l'aider financièrement? N'importe quoi. D'ailleurs la femme reçoit une dot lorsqu'elle se marie, cette dot a justement pour but de l'aider par exemple en cas de séparation, à vivre pendant quelques mois seule et en toute indépendance le temps de trouver une situation stable. Donc ton argument de l'asservissement financier ne tient pas, puisqu'elle peut tout à fait se séparer de son conjoints si problème il y a...

c'est ça............
reste au pays des bisounours.

Quelles lois? Et où est le machisme? Tu considère que la position du travailleur est supérieure à celle de la femme au foyer? Pas moi.

je te cite :
Si jamais un original qui n'aime pas travailler et n'a pas de problème avec le fait d'être entretenu par une femme de tête se trouve une original qui aime le monde du travail et qui n'est pas interressé par un homme qui subviendrai à ses besoins je ne vois pas ou est le problème. Et si cet homme peut allaiter à cause d'unerare anomalie génétique c'est encore mieux.

hypocrite.

Par exemple dans la situation de l'épouse qui s'est occupée de ses enfants pendant un certains temps sans travailler et qui décide de se séparer de son époux pour des raisons x et y, le temps de retrouver une situation stable elle pourra se faire aider par ses proches par exemple, de nos jours elle pourrait percevoir des allocations prévues par la loi, c'est en quelque sorte une 'aumône étatique' ..

genre cela suffit pour vivre....

je te cite :
Si jamais un original qui n'aime pas travailler et n'a pas de problème avec le fait d'être entretenu par une femme de tête se trouve une original qui aime le monde du travail et qui n'est pas interressé par un homme qui subviendrai à ses besoins je ne vois pas ou est le problème. Et si cet homme peut allaiter à cause d'unerare anomalie génétique c'est encore mieux.

hypocrite.
Et en quoi j'établis un rapport de supériorité? Il n'y en a pas, sauf si tu considère que celui qui travail est supérieur.

oui et ?
cela empecherai le pere d'elever les enfants par la suite pendant que madame travaille ?

Qui a dit que ça empêcherait? Et pourquoi ça t'embête que ce soit la femme qui s'occupe des gosses? C'est une répartition des rôles basée sur le biologique on n'y peut rien c'est comme ça, d'ailleurs les versets concernés ne disent pas vraiment que "l'homme doit entretenir sa famille" mais que "les hommes ont en charge l'entretien de la famille" , Dieu ne dit pas que c'est ce qui doit être mais que c'est ce qui est, c'est une constatation. J'imagine que si un pauvre épouse une femme issue d'une famille très riche il ne sera pas dans l'obligation de pourvoir aux besoins de la famille. Après moi je considère que c'est une constat qui peut se vérifier aujourd'hui encore, les femmes ont tendance à donner moins d'importance à leurs carrières (peut être sont-elles moins matérialistes que les hommes?), pour ce qui est de s'occuper des nourissons/enfants c'est un domaine qui revient en priorité à l'épouse ne serait-ce que parce qu'elle est la seule à même d'allaiter l'enfant (utilité première de sa poitrine). Donc si l'un devait s'arrêter de travailler au moment de la naissance c'est elle, après bien sur si monsieur veut prendre un congé il le peut mais il est pas obligé ;)

ben voyons....
tu es au courant qu'il y a des gens pour qui leur metier est une passion, pas juste une maniere de gagner des sous, y compris chez les femmes.

Oui je suis au courant mais pour un croyant ça passe en second plan tout ça. C'est pas une fin en soi que d'avoir un bon job, le but alimentaire prime sur le divertissement qu'un emploi à plein temps constitue. D'ailleurs le fait qu'on dise qu'une femme n'est pas obligé de travailler n'empêche ni qu'elle puisse travailler ni qu'elle puisse avoir des activités diverses et variées, ne pas travailler ne veut pas dire rester chez soi et passer la serpillière...

c'est ça............
reste au pays des bisounours.

Très bon argument, tu m'as presque convaincue. ;)

allons ne fait pas semblant de ne pas mepriser l'homme qui souhaite elever ses enfant plutot que de travailler, cela transparait nettement dans tes propos.
assume tes propos.
Moi, j'ai du respect pour celui qui remplis son rôle. Je ne dit même pas que l'homme ne doit pas aider au tâches ménagères ou à l'éducation des enfants, je dit qu'il est du devoir de l'homme de subvenir au besoin du foyer, pas par mépris ou par haine, mais parce que c'est la nature qui veut ça, et tout les formatages des féministes n'y changerons rien.

oui et ?

Dans ta logique bizarre il faudrait surtout pas puisque la femme risquerait d'asservir financièrement son mari (à moins que tu considères que les femmes sont foncièrement bonnes et qu'elles ne feraient jamais ô grand jamais une telle chose). En définitive, selon ta logique il faudrait absolument que les deux travaillent pour éviter cet 'asservissement'.

Dans ta logique bizarre il faudrait surtout pas puisque la femme risquerait d'asservir financièrement son mari (à moins que tu considères que les femmes sont foncièrement bonnes et qu'elles ne feraient jamais ô grand jamais une telle chose). En définitive, selon ta logique il faudrait absolument que les deux travaillent pour éviter cet 'asservissement'.
Il est peut-être pour une égalité des hommes et des femmes devant l'asservissement...? ;)
Moi, je ne suis pas contre cette idée slon laquelle chaque couple trouve son propre équilibre, sans se plier à un modèle rigide et dogmatique mettant chacun dans une petite case (son rôle) d'où il ne peut sortir... Que monsieur qui travaille, que madame travaille, que les deux travaillent, tant mieux si l'harmonie règne et que chacun trouve son compte.
Si les deux chôment, c'est un peu plus dur, mais bon, ça existe aussi... :D

oui et alors ?
de quoi ???
cela signifie que cette legislation ne peut etre legalement critiquée (blaspheme) ce qui est à mon sens une forme assez violente de dictature (quand le pouvoir ne tiens pas compte des desirs du peuples)
si tu est croyant on peut parle de blasphème, mais dans le cas ou tu a du mal a croire (ou cherche a mettre le doute )que le coran est bien une révélation, tu peut critiquée, et tous cela si toi tu peut mieux faire crée des régler plus juste que ceux du coran ...
facile
les hommes et les femmes n'ont pas les mémés droits en terme d'heritage,
je sait pas si tu comprend les croyants qui suive le règles décrite dans le coran... mais il me semble bien que l'on est plus toucher par la séparation d'un cher qui nous a quitter, et on cherche pas trop a savoir quel est notre part de l'héritage
de choix de conjoint,
tu a le verset qui dit que la femme na aucun droit sur le chois de son époux ???
du nombre de conjoint.
c'est sur que pour toi qui aime visiter les appartement des autre sa te gène de voire des femme reste chaste ...

Penser que des lois humaines sont mieux que celle du coran. …

Aux jours des comptes, chacun de nous sera se juger en conscience de cause …

Avec les lois humaines, on nous juger celons les lois qui on été établis ………

Avec les lois du coran.. Elles sont les mêmes depuis le commencement. ….

Avec celle des humains, tu peux être sectionné une année et l’année qui sue la loi a changé.

Je n'arrive pas à réaliser que c'est Compassion, qui a écrit ce post...

tien donc tu pense pouvoirs le faire ??

biensur , ça s'est deja vu dans le passé , il suffit pour un illuminer d'atteindre d'abord les plus faibles , puis le bouche a oreille de gens convaincu fait son travail .

d'ailleur si je me souviens bien certains ici meme ont changer de faction musulmanes en ecoutant les preuves que d'autres pensent completement farfelues ...

on peut dire que ces personne sont devenus habillement les prohpètes d'autres personnes .

biensur , ça s'est deja vu dans le passé , il suffit pour un illuminer d'atteindre d'abord les plus faibles , puis le bouche a oreille de gens convaincu fait son travail .

d'ailleur si je me souviens bien certains ici meme ont changer de faction musulmanes en ecoutant les preuves que d'autres pensent completement farfelues ...

on peut dire que ces personne sont devenus habillement les prohpètes d'autres personnes .
Seuls les vrais prophètes arrivent à faire des religions de grande envergure. Moïse, Mohamed... Les L. Ron et les Joseph Smith, tout ce qu'ils arrivent à monter c'est des bui-bui.

Seuls les vrais prophètes arrivent à faire des religions de grande envergure. Moïse, Mohamed... Les L. Ron et les Joseph Smith, tout ce qu'ils arrivent à monter c'est des bui-bui.

pas sur , je suis sur que si tu arrive dans un pays ou le taux d'analphabétisme et illettrisme est trés trés elever , tu arrive a changer les croyances des gens , avec meme leur livre existant .

pas sur , je suis sur que si tu arrive dans un pays ou le taux d'analphabétisme et illettrisme est trés trés elever , tu arrive a changer les croyances des gens , avec meme leur livre existant .
Ca a été fait, t'inquiète pas qu'il sont venu au magreb les missionnaires, et bien rien à faire. Hoy, l'islam c'est pas l'animisme!

là, la question n'est pas de savoir si sa été fait ou non, mais de le faire, si tu tant sent capable, je suis la pour répondre ; ) ...

Si Jésus, Moïse ou Mahomet débarquaient aujourd'hui prétendant que Dieu leur parle ou que des anges leur transmettent des messages et qu'ils savent marcher sur l'eau, ils se trouveraient bien vite dans l'aile schizophrénie d'un hôpital psychiatrique.

alors demande leur de devenir prophète ... en plus moi je connais pas d'illétrés ici , il faudrait que je déménage a l'etranger , et j'aime bien mon pays

Retour