Perdre 4 kg en moins de 3 semaines !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rifya23
  • Date de début Date de début
Lol imagine toi d un côté tu as une balance:
Ce que tu mange d un côté et ce que tu dépense de l'autre.
Si elle est a l'équilibre tu est stable sur le poids.
Si ce que tu mange est plus important que ce que tu dépensé tu grossis
Si ce que tu dépense est plus important que ce que tu mange tu maigris

Tu peux agir soit sur la nourriture et ne faire aucune activité , soit sur tes dépense et manger comme avant.

Le meilleur est de diminuer légèrement ses apports en nourriture en adoptant un mode de vie plus sain, tout en augmentant légèrement ses dépenses. Sur le long terme les résultat sont plus efficaces, plus durable...etc

En gros dans l'idée c'est ça maintenant comment y arriver concrètement ? Il faudrait analyser ce que tu mange précisément et ton activité physique mais la tu a l'idée de base.
En gros..tu développe ce que j'ai dis :
Tu y arriveras inchaAllah..
Faut juste se donner un objectif à ne pas dépasser.. et baisser la barre tt doucement.
Courage.

XD

Lol imagine toi d un côté tu as une balance:
Ce que tu mange d un côté et ce que tu dépense de l'autre.
Si elle est a l'équilibre tu est stable sur le poids.
Si ce que tu mange est plus important que ce que tu dépensé tu grossis
Si ce que tu dépense est plus important que ce que tu mange tu maigris

Tu peux agir soit sur la nourriture et ne faire aucune activité , soit sur tes dépense et manger comme avant.

Le meilleur est de diminuer légèrement ses apports en nourriture en adoptant un mode de vie plus sain, tout en augmentant légèrement ses dépenses. Sur le long terme les résultat sont plus efficaces, plus durable...etc

En gros dans l'idée c'est ça maintenant comment y arriver concrètement ? Il faudrait analyser ce que tu mange précisément et ton activité physique mais la tu a l'idée de base.
Si j'agis sur la nourriture Êt lé sport c'est encore mieux, en plus j'aime pas l'aspect d'un corps sans activité c'est pas top tu manques
d'énergies

Sinon j'avais compris quand tu as parlé de deficit, sauf qu auparavant je faisais pas attention à ce que je mangeais, j'avais pas de mesure donc difficile de repondre

Aujourdhui je veux faire attention :timide:

Merci d'avoir pris le temps de détailler :mignon:

Moi perso, je mange sans me priver de quoi que ce soit.. et fais du sport en mm temps.

Je mange que quand j'ai faim!
Et mon poids ne dépasse jms les 84 kg..hamdoulilleh.
Et pendant le Ramadan, je perds facile 4 kg

Moi perso, je mange sans me priver de quoi que ce soit.. et fais du sport en mm temps.

Je mange que quand j'ai faim!
Et mon poids ne dépasse jms les 84 kg..hamdoulilleh.
Et pendant le Ramadan, je perds facile 4 kg
C'est ce qu'il faut faire et c'est souvent comme ça que l'on garde un poids de forme.

Mais maintenant que l'on a ton poids, il ne manque plus que ta taille afin de savoir si ton IMC est bon ou pas.

PS: Certaines ici n'attendent que ça, fais leur ce petit plaisir. :D

C'est ce qu'il faut faire et c'est souvent comme ça que l'on garde un poids de forme.

Mais maintenant que l'on a ton poids, il ne manque plus que ta taille afin de savoir si ton IMC est bon ou pas.

Lol effectivement, il ne manque plus que la taille, sinon je vois pas l'utilité de donner un poids dont on serait satisfait ou pas

N'attendre que ca, pas forcément, il suffisait de le demander :p

Dernière édition:
Lol effectivement, il ne manque plus que la taille, sinon je vois pas l'utilité de donner un poids dont est satisfait ou pas

N'attendre que ca, pas forcément, il suffisait de le demander :p
Exactement, c'est une information incomplète qui n'a aucune utilité seule.

Rhooo j'ai dit "certaines" si tu n'es pas concernées laisses la place pour d'autres. Et souvent, celles que ces infos pourraient intéressées ne font que lire mais n'interviennent pas. :rolleyes::D

Oui c'est le meilleur moyen de garder la ligne, il n'y a pas de secret. Comme je l'ai deja dit, pas besoin de pousser pendant des heures si on aime pas ça. Il faut trouver le bon équilibre, entre plaisir culinaire et sportif. :cool:
J'essaie de trouver cet équilibre, Êt y prendre plaisir POur l'instant je suis satisfaite Ca me fait beaucoup de bien
Meme si le soir j'ai eu POur habitude de grignoter

Haha.. certes!..c'était une info incomplète!..
1m76

Je pense que mn IMC est correct!..

XD

Haha.. certes!..c'était une info incomplète!..
1m76

Je pense que mn IMC est correct!..

XD

IMC 27,1
Vous êtes légèrement en surpoids
Un changement d'habitudes alimentaires et de l'exercice pratiqué pendant 30 minutes 3 à 4 fois par semaine pourront vous aider à atteindre l’IMC idéal. Votre pharmacien ou votre droguiste vous conseilleront volontiers.

Tu devrais suivre les conseils de @yassemin :D:p

@yassemin
IMC 22,6
Félicitations, votre poids se trouve dans la fourchette normale
Continuez à veiller à adopter une alimentation équilibrée et à pratiquer suffisamment d'exercice dans votre vie quotidienne.

Il me semblait bien que tu n'avais pas de poids en trop, tu veux juste ressembler à une bomba latina et on ne va pas te plaindre pour cela. :p

Mdr docteur IMC
Bah oui, on parle on parle mais il n'y a rien de mieux pour savoir où on se situe réellement.
Bon après, il y a d'autres paramètres qui entrent en compte. Par exemple, un kilo de graisse a une densité bien plus importante qu'un kilo de muscle. Donc à taille et poids égales un(e) sportif(ve) paraitra plus mince qu'un(e) sportif(ve).
Pareil pour les os, on a pas tous la même densité osseuse. :cool::D

Bah oui, on parle on parle mais il n'y a rien de mieux pour savoir où on se situe réellement.
Bon après, il y a d'autres paramètres qui entrent en compte. Par exemple, un kilo de graisse a une densité bien plus importante qu'un kilo de muscle. Donc à taille et poids égales un(e) sportif(ve) paraitra plus mince qu'un(e) sportif(ve).
Pareil pour les os, on a pas tous la même densité osseuse. :D
Coucou ^^
Moi j'ai les os lourds :pleurs:
Comment on peut connaître sa masse chéhma et sa masse muscle ?

Retour