Boon comme je t'aime bien je vais te livrer un secret sur comment accélérer son métabolisme durant le sommeil ^^
Plus ton corps produit d'hormones de croissances et plus ton métabolisme s’accélère -> anabolisme (renouvellement cellulaire) catabolisme ( destruction et élimination cellules mortes ou défectueuse, élimination toxines etc).
Mais je vais pas te dire de prendre des hormones de croissance :+D c'est pas bon.
En principes c'est durant le sommeil que le taux d'hormones de croissance est le plus élevé, le taux de glycémie dans le sang chute et avec le taux d'insuline chute également. Et la chute d'insuline induit la production de somatropine (hormone de croissance).
Donc en gros si tu veux augmenter de manière optimale ton métabolisme durant ton sommeil en produisant beaucoup de somatropine, il faut arréter le sucre au moins 4h avant de dormir, et quand je dis 'sucre" c'est tout se qui fait augmenter la glycémie dans le sang, et pas seulement le sucre raffiné ( une sacré daube :+D), il ne faut consommer ni de fruit, ni de féculant ou autres aliments contenant des sucres lents.
Après je l'ai déjà dis mais le gras stocké n'est pas juste un surplus de calorie stockées par l'organisme, dans le gras il y'a aussi toutes les toxines que le corps à du neutraliser avec des chaines de lipides et à du stocker car il ne pouvait pas éliminer ces toxines.
Donc perdre du poids c'est aussi une histoire d'élimination de toxines.
Donc augmenter le métabolisme ça permet non seulement d'éliminer plus rapidement mais aussi d'augmenter la consommation de calorique de l'organisme, donc le corps va aussi aller puiser en partis dans les graisses vu qu'il n'aura pas de carburant directement disponible dans le sang.
Résumé:
Plus de produit sucré 4h avant de dodo.
Et si tu pouvais aussi faire une cure d'infusion de persil citron pour nettoyer tes reins, jus de carottes/beterave/radis noir pour le foi et monodiet de pommes pendant une 1 semaines avec du psyllium
pour nettoyer intestin/colon, ça serait parfait.
N3alChétane le druide