Peur des hommes...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zeytouna
  • Date de début Date de début
Toi 100% tu dois être le littéraire trentenaire qui fréquente l'Institut du monde arabe dont on parlait plus haut :D

Ne te méprends pas mon ami (e). Se faire don d'omniscience n'appartient qu'à Al Jalil. Tu ne sais rien de moi, pas plus que je ne sais de toi. La seule chose que je sais de toi, c'est que je te trouve assez inintéressant (e)

L'institut du monde arabe? tu es sérieuse? 3lache tu connais des maghrébins connaissant la culture arabe? la vraie? machi le moufti machin a dit...pour espérer en trouver là-bas... Ah si! Tu peux en trouver, des jeunes du Maroc venus faire leurs études (d'ingénieur of course dédicace @Diogene ) nostalgiques ou se forçant à montrer un peu d'intérêt pour les lieux culturels (le reste serait trop éloigné de leurs schémas de pensée)...allez ou alors quelques littéraires maghrébins venus du Maghreb mais qui se la racontent comme pas possible et qui pensent tout savoir sur tout et pour qui petite zmagria que tu es ne vaut rien du tout.

Punaise je tombe des nues là :D
Je ne savais pas que les maghrébins étaient aussi hs :D

Non, je ne porte pas de lunettes... Désolé... Je suis exactement le contraire de Mr Potter.

Sportif, et plutôt tourné vers l'extérieur ! Et puis, je ne fais pas de Shirk en transformant les gens en crapauds ! Ah... Et je ne suis pas marocain !

salam @zeytouna,

demande à ta famille de te trouver un homme!^^

j'espère que tu trouvera l'homme qui te faut inchALLAH!
Salam Madalena :p ,

Pour des choses à ce point personnelles et intimes, je crois que c’est mieux que ça vienne de soi et de ne pas laisser d’autres décider à sa place. D’ailleurs, si j’avais une fille, c’est ce qui j’essayerais de lui expliquer quand elle aurait l’âge.

MDRR le mec a le syndrome " chevalier de la table ronde", il se prend trop au sérieux... Chacun ses problèmes y en a jvois ici que c'est répandu c'est le saint bernard, d'autres les 3 mousquetaires... :D

Perso moi c'est le syndrome de la pom pom girl :D

Yalla klimo va te coucher c'est mieux pour toi....
MDR !!!!!!

msa l5yr,

Spontanément, sans réfléchir … Sur le comment faire pour sauter le pas, il n’y a pas de recette spéciale, il faut être normale et profiter de toutes les occasions de passer du temps avec, et le message devrait passer de la plus belles des manières (si ça colle de son côté, qu’il n’est pas déjà promis à une autre, zid o zid). Sur le comment faire pour être à l’aise, c’est difficile, il faudrait être dans tes pensées, avoir le film de tes peurs. D’ailleurs, le mot « peur » doit‑il être pris au sens propre ou est‑il un peu exagéré ?

Peur dans le sens propre je dirais lol mais je me suis améliorée on va dire :p

Ps: tu as bien progressé en arabe^^

Bah va au château de Versailles, à une expo ou au musée et tu viendras me dire si je suis méchante et injuste :D

Clairement des maghrébins attirés par les lieux de culture dans le sens commun du terme ça ne court pas les rues faut pas se mentir.
Si tu veux des maghrébins comme ça tu ne les retrouves que dans certains milieux et encore; ils investissent surtout dans la culture arabo-musulmane pour le moment. Et pas toute la culture arabo-musulmane;, juste son versant historique/politique, mais la musique et les arts et la poésie et et tout ça, c'est pas encore trop le trip.

Les lieux de culture fréquentés par les maghrébins c'est surtout les écoles d'arabe, les libraries islamiques (qui ne parlent que de certains aspect de la civilisation islamique et des cultures musulmanes) et les éternelles conférences sur la palestine ou sur l'islamophobie où on va plus car ça fait un rendez-vous avec ses copines que pour écouter ce qui se dit lol ...

Après je peux comprendre qu'on privilégie la culture arabo-musulmane ou autre mais dans le cas des maghrébins ce n'est pas ce qu'ils font ils ne s'y intéressent pas en réalité,c'est même pas par désintérêt c'est juste qu'ils n'ont pas ce réflexe.

C'est pas étonnant quand on vient d'un milieu populaire en fait et ça ne changera qu'avec la génération suivante, les enfants de ceux qui ont reçu plus d'instruction, d'ouverture sur le monde.

Et tu as tout à fait raison pour l'IMA tu n'y trouveras pas des maghrébins à part des profils particuliers.

Y'a beaucoup d'explications à donner à ça mais ce serait trop long haha.

MDRR le mec a le syndrome " chevalier de la table ronde", il se prend trop au sérieux... Chacun ses problèmes y en a jvois ici que c'est répandu c'est le saint bernard, d'autres les 3 mousquetaires...

Perso moi c'est le syndrome de la pom pom girl :D

Yalla klimo va te coucher c'est mieux pour toi....
lah lah 3la la pom pom girl :D

Je vais le suivre d'ailleurs...Bonne nuit à toutes et à tous...

Es ce que tes

Tu c'est pourquoi tu me fait rire parce ce que moi je vais pas t'insulte ni te manquer de respect demain matin je vais au fajr a la mosquée et j'invoque allah sur toi sache bien que l'invocation de l'injustice il y a pas de voile entre moi et allah soubhannallah wa ta'ala au fajr je suis sur d'être exaucée bonne nuit
salam mon frère stp sois indulgent si kk1 t insulte ou te manque de respect pardonne lui et demande à DIEU de le ramener au droit chemin.
et ne prends pas aux sèrieux tout ce qui ce dit ici c est juste du virtuel tu n as pas besoin de reconnaissance ici .

Perso j'ai tendance à penser que quand on est en harmonie avec soi même, les rencontres de qualité viennent toutes seules, […]
Encore faut‑il que des opportunités, et des opportunités de qualité, se présentent. Je ne vais pas faire une liste, mais il y a beaucoup de raisons qui peuvent faire que ce n’est pas le cas. C’est pour ça que je déplore que les sites de rencontre aient si mauvaises réputation (une réputation malheureusement méritée, avec de quoi dégouter autant les hommes que les femmes).

Ouai parce que khlass si ils apprennent qu'ils sont mignons, ils prennent tout de suite l'ascendant et finissent par te briser le coeur :D laissons avec leurs lunettes derrière un bouquin

Honnêtement je vous les laisse, je prefere me faire briser le coeur par un vrai méchant tant qu'à faire, plutôt que par un complexé à lunettes qui a pris la confiance.. question de standards.. Enfin je crois. :D

pas besoin de vivre en norvège ( on en revient au sujet sur lequel je me suis fait tapé sur les doigts :p), si tu n'a pas vécu en quartier avec des maghrébins ni dans les écoles, ni dans les facs, tu ne risques pas d'en rencontrer plus dans ton taff, à moins qu'il s'agit d'une branche prisée par les maghrébins.
Oui, la société est trop cloisonnée par catégories, classes sociales, fonctions, etc. Et il n’y a malheureusement pas d’espace public digne de ce nom, où tout le monde peut se retrouver sans défiance.

Clairement des maghrébins attirés par les lieux de culture dans le sens commun du terme ça ne court pas les rues faut pas se mentir.
Si tu veux des maghrébins comme ça tu ne les retrouves que dans certains milieux et encore; ils investissent surtout dans la culture arabo-musulmane pour le moment. Et pas toute la culture arabo-musulmane;, juste son versant historique/politique, mais la musique et les arts et la poésie et et tout ça, c'est pas encore trop le trip.

Les lieux de culture fréquentés par les maghrébins c'est surtout les écoles d'arabe, les libraries islamiques (qui ne parlent que de certains aspect de la civilisation islamique et des cultures musulmanes) et les éternelles conférences sur la palestine ou sur l'islamophobie où on va plus car ça fait un rendez-vous avec ses copines que pour écouter ce qui se dit lol ...

Après je peux comprendre qu'on privilégie la culture arabo-musulmane ou autre mais dans le cas des maghrébins ce n'est pas ce qu'ils font ils ne s'y intéressent pas en réalité,c'est même pas par désintérêt c'est juste qu'ils n'ont pas ce réflexe.

C'est pas étonnant quand on vient d'un milieu populaire en fait et ça ne changera qu'avec la génération suivante, les enfants de ceux qui ont reçu plus d'instruction, d'ouverture sur le monde.

Et tu as tout à fait raison pour l'IMA tu n'y trouveras pas des maghrébins à part des profils particuliers.

Y'a beaucoup d'explications à donner à ça mais ce serait trop long haha.
Moi j'ai l'explication...Ils se disent que ce lieu est à la portée de leur mini cerveau ou plutôt cervelle pour après se la raconter auprès de gens devant lesquels ils complexent awla devant des filles pour draguer, sauf que quand toi tu t'intéresses vraiment à l'histoire des civilisations, à l'art, la culture, tu sens l'imposture en deux minutes chrono :D

Ouai les librairies islamiques où ils achètent "le mariage en Islam" "Droits de l'homme sur sa femme" "Instruments de musique: hram ou hlal?" etc.

Retour