Porter atteinte au Prophète à cause de son mariage avec Aicha

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion albahar
  • Date de début Date de début
Assalamou aleykoum ,

Il y a eu beaucoup de coutume dans différente culture et cela a travers tous les âges . Maintenant jugée l'une d'entre elle sans l'avoir vécu me semble être difficile surtout des centaines et des centaines d'année après. C'est normal et c'est votre droit d'avoir un avis mais elle vous dépasse de loin , je ne parle pas de vous exclusivement je me met dans le lot aussi , car je ne pas vécu à cet période . Si il faut ont auraient été les premiers a le faire a cette époque. Maintenant il faut prendre en compte les gens change au fil du temps ( Je parle d'un changement en règle général ) . Et qu'un acte qui aurait pu nous paraitre banale a l'époque nous parais dénuée de sens dans l'époque actuel où nous vivons. Justement à cause de tous les changements qui ont eut . Si il faut dans 1000 ans l'age de majorité sera de 30 ans et 500 aprés les gens traiteront toute notre génération de pédophile... Ou alors inversement vue les dire de certain commentaire comme quoi les garçons et les filles deviennent pubère plus tôt que leur aînés, la majorité sera de 10 ans et les futures générations trouveront ça complètement normal. Maintenant pourquoi agresser le prophète Mohammed Salalahou aleyhi wa salem en particulier ? Tu parle de la coutume d'une civilisation à une certaine époque mais il faut que vous rameniez tous ce sujet à une seule personne et pire a une seule religion... je vous rappel qu'à cet époque là il y avais des chrétien , des juifs qui pratiquer eux aussi ce genre de mariage ... L'islam c'est la religion de la vérité on ne cache rien tous ce qui à été rapporté à été inchangé ! Car ont sait que nous sommes dans le vrai . Et que les dirent des non croyant ne changeras en rien notre foie ... Sortez moi un verset de la bible ou de tora des évangiles ou de tous ce que vous voudrais qui montre du doigt de cet pratique a cette époque là si vous êtes véridique car ça à l'air de vous choquer aujourd'hui mais vue que c'étais normal a cette époque il ni a rien :) ...

Salam , pardonnez moi tout le monde si jai pu dire quelque chose par la quel vous avez pu être senti agresser ou autre . Jvous incite juste a la réflexion je ne juge personne en aucun cas .
Barakallahou fikoum.
 
Assalamou aleykoum ,

Il y a eu beaucoup de coutume dans différente culture et cela a travers tous les âges . Maintenant jugée l'une d'entre elle sans l'avoir vécu me semble être difficile surtout des centaines et des centaines d'année après. C'est normal et c'est votre droit d'avoir un avis mais elle vous dépasse de loin , je ne parle pas de vous exclusivement je me met dans le lot aussi , car je ne pas vécu à cet période . Si il faut ont auraient été les premiers a le faire a cette époque. Maintenant il faut prendre en compte les gens change au fil du temps ( Je parle d'un changement en règle général ) . Et qu'un acte qui aurait pu nous paraitre banale a l'époque nous parais dénuée de sens dans l'époque actuel où nous vivons. Justement à cause de tous les changements qui ont eut . Si il faut dans 1000 ans l'age de majorité sera de 30 ans et 500 aprés les gens traiteront toute notre génération de pédophile... Ou alors inversement vue les dire de certain commentaire comme quoi les garçons et les filles deviennent pubère plus tôt que leur aînés, la majorité sera de 10 ans et les futures générations trouveront ça complètement normal. Maintenant pourquoi agresser le prophète Mohammed Salalahou aleyhi wa salem en particulier ? Tu parle de la coutume d'une civilisation à une certaine époque mais il faut que vous rameniez tous ce sujet à une seule personne et pire a une seule religion... je vous rappel qu'à cet époque là il y avais des chrétien , des juifs qui pratiquer eux aussi ce genre de mariage ... L'islam c'est la religion de la vérité on ne cache rien tous ce qui à été rapporté à été inchangé !Car ont sait que nous sommes dans le vrai . Et que les dirent des non croyant ne changeras en rien notre foie ... Sortez moi un verset de la bible ou de tora des évangiles ou de tous ce que vous voudrais qui montre du doigt de cet pratique a cette époque là si vous êtes véridique car ça à l'air de vous choquer aujourd'hui mais vue que c'étais normal a cette époque il ni a rien :) ...

Salam , pardonnez moi tout le monde si jai pu dire quelque chose par la quel vous avez pu être senti agresser ou autre . Jvous incite juste a la réflexion je ne juge personne en aucun cas .
Barakallahou fikoum.

Merci d'avoir participé à ce sujet, je suis d'accord avec toi sur ce point. Les gens ne doivent pas comparer le 7ième siècle au 21 siècle, certainement, il y aurait une très grande différence à tous les niveaux.
 
Assalamou aleykoum ,

Il y a eu beaucoup de coutume dans différente culture et cela a travers tous les âges . Maintenant jugée l'une d'entre elle sans l'avoir vécu me semble être difficile surtout des centaines et des centaines d'année après. C'est normal et c'est votre droit d'avoir un avis mais elle vous dépasse de loin , je ne parle pas de vous exclusivement je me met dans le lot aussi , car je ne pas vécu à cet période . Si il faut ont auraient été les premiers a le faire a cette époque. Maintenant il faut prendre en compte les gens change au fil du temps ( Je parle d'un changement en règle général ) . Et qu'un acte qui aurait pu nous paraitre banale a l'époque nous parais dénuée de sens dans l'époque actuel où nous vivons. Justement à cause de tous les changements qui ont eut . Si il faut dans 1000 ans l'age de majorité sera de 30 ans et 500 aprés les gens traiteront toute notre génération de pédophile... Ou alors inversement vue les dire de certain commentaire comme quoi les garçons et les filles deviennent pubère plus tôt que leur aînés, la majorité sera de 10 ans et les futures générations trouveront ça complètement normal. Maintenant pourquoi agresser le prophète Mohammed Salalahou aleyhi wa salem en particulier ? Tu parle de la coutume d'une civilisation à une certaine époque mais il faut que vous rameniez tous ce sujet à une seule personne et pire a une seule religion... je vous rappel qu'à cet époque là il y avais des chrétien , des juifs qui pratiquer eux aussi ce genre de mariage ... L'islam c'est la religion de la vérité on ne cache rien tous ce qui à été rapporté à été inchangé ! Car ont sait que nous sommes dans le vrai . Et que les dirent des non croyant ne changeras en rien notre foie ... Sortez moi un verset de la bible ou de tora des évangiles ou de tous ce que vous voudrais qui montre du doigt de cet pratique a cette époque là si vous êtes véridique car ça à l'air de vous choquer aujourd'hui mais vue que c'étais normal a cette époque il ni a rien :) ...

Salam , pardonnez moi tout le monde si jai pu dire quelque chose par la quel vous avez pu être senti agresser ou autre . Jvous incite juste a la réflexion je ne juge personne en aucun cas .
Barakallahou fikoum.

Salam, je suis assez d'accord mais maintenant on ne sait plus qui ou quoi croire.
Avant je croyais les miracles du coran et j'étais sur le site Harun Yahia. Puis je vois que cette personne n'a aucun bagage scientifique. Tout ce qu'il fait c'est de la mise en scène. J'ai appris dernièrement qu'il était en prison pour proxénétisme et pédophilie... Pareil pour les vidéos sur Youtube, on prend une image X d'un parc d'attraction et on te parle des djins et on te fait peur. On te fait écouter aussi le bruit de l'enfer près d'un volcan. Mais en recherchant tu vois que tout ça c'est des montages à 2 sous. En ce moment la vidéo du volcan islandais fait fureur.

Après on me parle de Aïcha, mère des croyants, et de son mariage avec Muhammad. On me dit tout d'abord qu'elle s'est mariée à 15 ans (ok c'est acceptable, ma maman s'est mariée à cet âge là) puis après je vois une fatwa qui légitime le fait qu'elle s'est marié à 6 ans et que le mariage a été consommé à 9 ans.

Je rajoute aussi les différentes interprétations de chacun, le port du niqab etc etc. Je croyais les musulmans unis, que l'Islam était unique mais je me suis trompé. Tout est discuté et discutable. C'est comme les chrétiens, mes parents.
Vous avouerez qu'il y a de quoi devenir fou quand même. C'est beau de dire que les musulmans sont frères et soeurs mais personne n'est d'accord.
 
Assalamou aleykoum ,

Il y a eu beaucoup de coutume dans différente culture et cela a travers tous les âges . Maintenant jugée l'une d'entre elle sans l'avoir vécu me semble être difficile surtout des centaines et des centaines d'année après. C'est normal et c'est votre droit d'avoir un avis mais elle vous dépasse de loin , je ne parle pas de vous exclusivement je me met dans le lot aussi , car je ne pas vécu à cet période . Si il faut ont auraient été les premiers a le faire a cette époque. Maintenant il faut prendre en compte les gens change au fil du temps ( Je parle d'un changement en règle général ) . Et qu'un acte qui aurait pu nous paraitre banale a l'époque nous parais dénuée de sens dans l'époque actuel où nous vivons. Justement à cause de tous les changements qui ont eut . Si il faut dans 1000 ans l'age de majorité sera de 30 ans et 500 aprés les gens traiteront toute notre génération de pédophile... Ou alors inversement vue les dire de certain commentaire comme quoi les garçons et les filles deviennent pubère plus tôt que leur aînés, la majorité sera de 10 ans et les futures générations trouveront ça complètement normal. Maintenant pourquoi agresser le prophète Mohammed Salalahou aleyhi wa salem en particulier ? Tu parle de la coutume d'une civilisation à une certaine époque mais il faut que vous rameniez tous ce sujet à une seule personne et pire a une seule religion... je vous rappel qu'à cet époque là il y avais des chrétien , des juifs qui pratiquer eux aussi ce genre de mariage ... L'islam c'est la religion de la vérité on ne cache rien tous ce qui à été rapporté à été inchangé ! Car ont sait que nous sommes dans le vrai . Et que les dirent des non croyant ne changeras en rien notre foie ... Sortez moi un verset de la bible ou de tora des évangiles ou de tous ce que vous voudrais qui montre du doigt de cet pratique a cette époque là si vous êtes véridique car ça à l'air de vous choquer aujourd'hui mais vue que c'étais normal a cette époque il ni a rien :) ...

Salam , pardonnez moi tout le monde si jai pu dire quelque chose par la quel vous avez pu être senti agresser ou autre . Jvous incite juste a la réflexion je ne juge personne en aucun cas .
Barakallahou fikoum.

Il est évident que d'autres que les arabes de la péninsule pratiquaient le mariage précoce à cette époque ou avant. Mais ce n'est pas vraiment la question ici, ce n'est pas une attaque dirigée contre une foi, c'est juste un constat historique qui est posé, et à partir duquel il convient de comprendre les évènements passés. Si ce mariage précoce a eu lieu, ce n'est pas au nom d'une pseudo-maturité précoce d'Aicha, c'est simplement que la coutume était courante à l'époque. Mais certains ici tentent de justifier le passé au moyen d'arguments destinés uniquement et maladroitement à convaincre les gens d'aujourd'hui du bien-fondé intemporel de ce mariage. Pire encore, certains savants y voient un justificatif à des mariages à partir de 9 ans parce que c'était l'âge d'Aicha selon l'opinion la plus répandue. C'est dans ce discours qu'est la perversion.
 
ca nous donne une image des arabes très très négatifs de l'Epoque. Personnellement je crois pas que les arabes étaient ignorants, barbare, tueur d'enfant, pédophile, ou abrutis..cette sale image qui est entretenu par des ulémas eux même depuis des siècles sans s'en rendre compte ( ou alors ils le savent) .

Ce n'est pas seulement Bukhari c'est un des hadiths les mieux attestés (Muslim,..)

Non seulement les ulémas savent mais ils veulent nous donner ça comme la définition du bien et du mal. Ce qu'à fait le prophète = le bien.
Ils veulent le "diviniser". Le mettre au niveau d'Allah (cf image)

Je suis désolé mais dans cette affaire et celle de Zaynab (entre autres) le prophète Mohammed n'est pas un modèle à suivre aveuglément aujourd'hui.
Je pense qu'on devrait reconnaître ça, rétablir l'adoption et abroger toutes les fatwas absurdes sur la tétée d'hommes adultes.
 

Pièces jointes

  • AllahMohammed2.jpg
    AllahMohammed2.jpg
    3.3 KB · Affichages: 86
ou de ceux qui insultent allah :

Je n'insulte pas Allah, je dis que certains versets du Coran en tous cas dans le sens que tu leur donnes sont des blasphèmes contre Allah et l'intelligence.

Et je dis que Mohammed n'a pas eu un comportement qu'il nous faut imiter aujourd'hui en tout (et ce bien plus si ces hadiths atroces sont authentiques).

Je te rappelles que celui que tu sembles adorer n'était pas un saint: pourquoi veux tu le prier et le donner en exemple pour tous ses actes??

Mohammed confesse ouvertement et par trois fois dans le Coran qu'il a dû implorer le pardon d'Allah:

"Demande pardon pour ton péché et prie ton Seigneur le soir et au lever du jour" (Le Croyant 40:55).

"Demande pardon pour ton péché, et pour les croyants, hommes et femmes. Dieu connaît ta marche de long en large, ainsi que les intérêts de ton coeur" (Mohammed 47:19).

"Nous t'avons accordé une victoire évidente, pour pardonner tes péchés passés et futurs" (Victoire 48:1-2).


L'Elargissement 94:1-3 parle aussi du "Fardeau de péché" de Mohammed.

Aveux tirés de sa propre bouche!! Et ces affaires Aicha et Zaynab y contribuent...

Compare à ce que dit le Coran et le Hadith de Jésus:

"Je suis un messager envoyé de la part du Seigneur, pour te donner le garçon le plus saint" (Marie 19:19).

"Nous avons donné [à Jésus] l'Evangile qui contient la lumière et la direction ... Ceux qui ne jugeront pas d'après un livre de Dieu sont impies." (Coran 5.46,47)

Abou-Horaïra a dit: "le Prophète a dit: le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d'Adam, au moment où ils naissent; il n'y a eu d'exception que pour Jésus fils de Marie... le Diable ne frappa que le placenta" Hadith 59.11 (Point 18)

Alors arrête de parler du plus grand prophète en contredisant ton livre saint.
 
Jésus est le personnage central de l'islam, bien naïf est celui qui oserait le nier.

Muhammad était la pour apporter l'avènement du judéo-nazaréisme et libérer la Terre sainte ;)
 
Nos Oulémas insistent qu'on ne se pose pas trop de question sinon , nous sommes des apostats .

Je sais bien mais c'est une honte. Et ceux qui rflécissent et se posent des questions deviennent chrétiens ou apostasient pendant que les autres hurlent leur haine, appellent au meurtre (en se basant encore sur des hadiths rétrogrades) et accusent les "apostats" d'ignorance ou de motivations troubles (argent, visa,..)

C'est sûr que ça la fout mal de devoir reconnaître que si on réfléchit et on examine les textes on quitte l'islam...

Beaucoup y restent (trop de pressions) mais n'y croient plus.
Pour ma part je crois toujours en l'exitence d'Allah le Dieu Unique, créateur tout grand et tout sage, tout puissant, bon et juste. Celui que présentent la Torah et l'évangile (et certains versets du Coran mais pas tous).
 
une tribu est civilisée tant que ses individus vivent ensembles dans le respect de leurs règles.

ta définition doit être la même que celle des colonisateurs.


effectivement, elle est celle du plus grand nombre et cela a toujours fonctionné comme ca et donc les personnes civilisées ne marient pas leurs enfants de 6 ans voir 9 ans..


Ou alors ils vivent en autarcie ,en vase clos, avec des moeurs qui n'ont pas évoluées a l'inverse de l'immense majorité de la société.

et les gens qui ont évolué, qui ont recu une éducation, qui ne voit plus la femme , la fillette uniquement comme une bonne mère porteuse ou une créature bonne a satisfaire nos besoins primaires.

tu approuves les mariages a 9 ans meme dans les tribu, libre a toi...


Quand a ma reflexion, elle a au moins le mérite d'etre claire et ne prône pas comme tu le laisses TOI sous entendre la consommation de fillette qui joue encore a la poupée qu'elle que soit l'excuse apportée .
 

Il est évident que d'autres que les arabes de la péninsule pratiquaient le mariage précoce à cette époque ou avant.


Exact et on ne le nie pas

Mais ce n'est pas vraiment la question ici, ce n'est pas une attaque dirigée contre une foi, c'est juste un constat historique qui est posé, et à partir duquel il convient de comprendre les évènements passés.


Exact encore une fois

Si ce mariage précoce a eu lieu, ce n'est pas au nom d'une pseudo-maturité précoce d'Aicha, c'est simplement que la coutume était courante à l'époque. Mais certains ici tentent de justifier le passé au moyen d'arguments destinés uniquement et maladroitement à convaincre les gens d'aujourd'hui du bien-fondé intemporel de ce mariage.


Voila


Pire encore, certains savants y voient un justificatif à des mariages à partir de 9 ans parce que c'était l'âge d'Aicha selon l'opinion la plus répandue. C'est dans ce discours qu'est la perversion.

Voilaaaaaa


CQFD
 
Je sais bien mais c'est une honte. Et ceux qui rflécissent et se posent des questions deviennent chrétiens ou apostasient pendant que les autres hurlent leur haine, appellent au meurtre (en se basant encore sur des hadiths rétrogrades) et accusent les "apostats" d'ignorance ou de motivations troubles (argent, visa,..)

C'est sûr que ça la fout mal de devoir reconnaître que si on réfléchit et on examine les textes on quitte l'islam...

Beaucoup y restent (trop de pressions) mais n'y croient plus.
Pour ma part je crois toujours en l'exitence d'Allah le Dieu Unique, créateur tout grand et tout sage, tout puissant, bon et juste. Celui que présentent la Torah et l'évangile (et certains versets du Coran mais pas tous).

Euh... excuse-moi, mais tu me sembles verser dans l'exagération. Tu sembles sous-entendre qu'il est impossible de conjuguer foi et raison en Islam, que le seul vécu possible de la religion musulmane soit un "suivisme" aveugle et dénué de réflexion autant que de sens critique.

Je t'invite à reconsidérer ton propos. Je t'accorde volontiers que sur ce forum, on puisse être gagné de l'impression que la Oumma soit composée majoritairement de gens qui ne pensent que par procuration. Certains ici en effet adhèrent à cette soumission intellectuelle qui ne les fait admettre que l'opinion d'un savant X ou Y sur une question donnée, et se l'approprier ensuite sans autre forme de réflexion critique ou individuelle. Mais ne commets pas l'erreur de penser que l'Islam se limite aux intervenants de ce forum. On peut aisément être musulman et penser sa foi sans être amené à la quitter comme résultante "obligée" de ce processus de réflexion. Il y a d'autres vécus de l'Islam que celui qui se borne à ne penser que ce qu'on nous dit de penser. L'Islam des lumières n'est pas qu'une expression vide.

Ta remarque s'inscrit sans doute dans une perception extérieure de la foi musulmane comme étant privatrice de pensée critique, et c'est une image qui est largement induite par l'observation d'une certaine réalité, je ne le nie pas. Mais fais l'effort stp d'élargir ta perspective et de poser aussi ton regard là où foi et réflexion coexistent sans se heurter.
 
Salam, je suis assez d'accord mais maintenant on ne sait plus qui ou quoi croire.
Avant je croyais les miracles du coran et j'étais sur le site Harun Yahia. Puis je vois que cette personne n'a aucun bagage scientifique. Tout ce qu'il fait c'est de la mise en scène. J'ai appris dernièrement qu'il était en prison pour proxénétisme et pédophilie... Pareil pour les vidéos sur Youtube, on prend une image X d'un parc d'attraction et on te parle des djins et on te fait peur. On te fait écouter aussi le bruit de l'enfer près d'un volcan. Mais en recherchant tu vois que tout ça c'est des montages à 2 sous. En ce moment la vidéo du volcan islandais fait fureur.

Après on me parle de Aïcha, mère des croyants, et de son mariage avec Muhammad. On me dit tout d'abord qu'elle s'est mariée à 15 ans (ok c'est acceptable, ma maman s'est mariée à cet âge là) puis après je vois une fatwa qui légitime le fait qu'elle s'est marié à 6 ans et que le mariage a été consommé à 9 ans.

Je rajoute aussi les différentes interprétations de chacun, le port du niqab etc etc. Je croyais les musulmans unis, que l'Islam était unique mais je me suis trompé. Tout est discuté et discutable. C'est comme les chrétiens, mes parents.
Vous avouerez qu'il y a de quoi devenir fou quand même. C'est beau de dire que les musulmans sont frères et soeurs mais personne n'est d'accord.

Assalamou aleykoum mon frère ,

je reprend une phrase que tu as dite pour commencer " C'est beau de dire que les musulmans sont frères et soeurs mais personne n'est d'accord. "
La ilaha ila allah , mohammed rassoul Allah . Ont es tous frère et soeurs car on à tous cette parole dans le coeur . Si il y a quelque désaccord c'est sur des détails.
Personnellement Tous ceux que tu peux voir sur le net video de djin , photo de quoi que ce soit concernant l'islam comme l'enregistrement du volcan etc... je n'y crois pas du tout , je n'y porte pas attention , du moins sa me sert juste de rappel rien de plus .. Il faut ce dire que de nos jours les trucages c'est facile à faire les gens qui réalisent des trucages je pense que leur intention ne sont pas mauvaise mais pour la plupart ce sont des musulman non pratiquement a mon avis Allahou alem promouvoir l'islam avec du mensonge ce n'es pas digne d'un vrai musulman surtout que l'islam n'a pas besoin de cela , aprés dans toute les religions c'est a peu prés pareil . Pour harun yahia j'ai deja entendu parler de lui mais personnellement ce qu'il a pu dire ou pu faire j'en sais rien du tout . C'est pourquoi si on ne veux pas ce perdre parmis tous ses gens de science et ceux qui ne le sont pas . C'est de choisir son école , un savant reconnu et connu de tous et de s'y tenir, toujours regarder l'avis général des savants sur les fatwa qui selon toi porte a réfléxion , pour ne pas te perdre et rester toujours au courant de la oumma . Sa c'est un conseil de ma part mon frère car je m'étais déjà poser les même questions que toi . Comme tu le sait la foi des anges ne monte ni ne baisse , la foi des prophètes et sans cesse en train de monter et la foi des hommes monte et descend elle n'es jamais stable . C'est pourquoi il faut s'accrocher car l'humain est faible les moments de doute quand à sa foi tout le monde un jour la ressenti . Il faut faire plein de du'aa demander a Allah qui nous donne la foi complète la certitude qu'ils nous éclaire lorsque pour nous tout est flou , qu'il nous guide pour pas que l'ont ce perde , qu'il nous permette de vivre et de mourir musulman ! L'islam c'est quelque chose de beau mais il faut vraiment faire la différence , entre arabe et musulman , pratiquant et non pratiquant , cas isolé et généralité . Apprend bien la vie du prophète Mohammed saw son parcours tout ce qu'il à vécu , l'ambiance dans la quel il vivait , ses compagnons etc... Tu verras la beauté de ses qualités , son comportement et tous ce que réellement doit inspirer l'islam . Qu'Allah nous guide mes frère et soeur .. Salam
 
Assalamou aleykoum ,

Je sais bien mais c'est une honte. Et ceux qui rflécissent et se posent des questions deviennent chrétiens ou apostasient pendant que les autres hurlent leur haine, appellent au meurtre (en se basant encore sur des hadiths rétrogrades) et accusent les "apostats" d'ignorance ou de motivations troubles (argent, visa,..)

C'est sûr que ça la fout mal de devoir reconnaître que si on réfléchit et on examine les textes on quitte l'islam...

Beaucoup y restent (trop de pressions) mais n'y croient plus.
Pour ma part je crois toujours en l'exitence d'Allah le Dieu Unique, créateur tout grand et tout sage, tout puissant, bon et juste. Celui que présentent la Torah et l'évangile (et certains versets du Coran mais pas tous).

Je suis pas tellement d'accord avec toi c'est plutôt l'inverse qui ce passe en ce moment lol tout le monde ce pose des questions sur le christianisme ou autre religion ce reconvertissent à l'islam ^^ il y a une certaine contradiction dans t'es propos :) Le nombre de musulman ne cessent d'augmenter chaque jour malgrés la mauvaise pub des médias sur l'islam "terrorisme , soit disant soumission des femmes ,..." Car si tu t'y intéresse réellement et approfondis t'es recherches et que tu interprète chaque chose dans son contexte tu ne pourras pas nier la beauté de l'islam . Maintenant c'est sure que si on part avec des idées déjà toute faite qu on lis des articles des commentaire critiquant l'islam et t'y apportant des soit disant preuve . C'est sûre que c'est la facilité pourquoi chercher plus loin . Surtout si il y a une minorité de personne qui commette des actes immoral qui pour moi n'es pas du tout et de loin l'islam . La tout le monde montre l'islam du doigt et disent a regarder les ses musulmans ce sont des gens mauvais . Alors qu'en fin de compte c'est loin d'être le cas . :)

Assalam
 
effectivement, elle est celle du plus grand nombre et cela a toujours fonctionné comme ca et donc les personnes civilisées ne marient pas leurs enfants de 6 ans voir 9 ans..


Ou alors ils vivent en autarcie ,en vase clos, avec des moeurs qui n'ont pas évoluées a l'inverse de l'immense majorité de la société.

et les gens qui ont évolué, qui ont recu une éducation, qui ne voit plus la femme , la fillette uniquement comme une bonne mère porteuse ou une créature bonne a satisfaire nos besoins primaires.

tu approuves les mariages a 9 ans meme dans les tribu, libre a toi...


Quand a ma reflexion, elle a au moins le mérite d'etre claire et ne prône pas comme tu le laisses TOI sous entendre la consommation de fillette qui joue encore a la poupée qu'elle que soit l'excuse apportée .

je relate des faits et monsieur me dit "tu approuve les ùariage a 9 ans"

va te pendre toi et ta civilisation d'hypocrite. :rolleyes:
 
une enfant de 9 ans que nos chers savants prétendent apte aux rapports sexuels, ça ne semble pas choquer outre mesure. Que cela ait été la coutume à l'époque Ok, mais prétendre que la fillette soit apte aux rapports à cet âge est ... Interpellant..

J'ai lu d'après des historiens, savants, qu'a cette époque ce genre de pratique avec des enfants de moins de 10 ans par exemple, étaient mal vu, ce n'était pas coutume de coucher avec des des filles de 9 ans, et surtout, les médecins reconnaissent qu'une enfant de 9 ans n'a pas le corps d'une femme, et que pendant un rapport elle souffre gravement, au point (comme je ne sais quel pays) elle peut mourir d'un déchirement de l'ymen.
 
Assalamou aleykoum mon frère ,

je reprend une phrase que tu as dite pour commencer " C'est beau de dire que les musulmans sont frères et soeurs mais personne n'est d'accord. "
La ilaha ila allah , mohammed rassoul Allah . Ont es tous frère et soeurs car on à tous cette parole dans le coeur . Si il y a quelque désaccord c'est sur des détails.
Personnellement Tous ceux que tu peux voir sur le net video de djin , photo de quoi que ce soit concernant l'islam comme l'enregistrement du volcan etc... je n'y crois pas du tout , je n'y porte pas attention , du moins sa me sert juste de rappel rien de plus .. Il faut ce dire que de nos jours les trucages c'est facile à faire les gens qui réalisent des trucages je pense que leur intention ne sont pas mauvaise mais pour la plupart ce sont des musulman non pratiquement a mon avis Allahou alem promouvoir l'islam avec du mensonge ce n'es pas digne d'un vrai musulman surtout que l'islam n'a pas besoin de cela , aprés dans toute les religions c'est a peu prés pareil . Pour harun yahia j'ai deja entendu parler de lui mais personnellement ce qu'il a pu dire ou pu faire j'en sais rien du tout . C'est pourquoi si on ne veux pas ce perdre parmis tous ses gens de science et ceux qui ne le sont pas . C'est de choisir son école , un savant reconnu et connu de tous et de s'y tenir, toujours regarder l'avis général des savants sur les fatwa qui selon toi porte a réfléxion , pour ne pas te perdre et rester toujours au courant de la oumma . Sa c'est un conseil de ma part mon frère car je m'étais déjà poser les même questions que toi . Comme tu le sait la foi des anges ne monte ni ne baisse , la foi des prophètes et sans cesse en train de monter et la foi des hommes monte et descend elle n'es jamais stable . C'est pourquoi il faut s'accrocher car l'humain est faible les moments de doute quand à sa foi tout le monde un jour la ressenti . Il faut faire plein de du'aa demander a Allah qui nous donne la foi complète la certitude qu'ils nous éclaire lorsque pour nous tout est flou , qu'il nous guide pour pas que l'ont ce perde , qu'il nous permette de vivre et de mourir musulman ! L'islam c'est quelque chose de beau mais il faut vraiment faire la différence , entre arabe et musulman , pratiquant et non pratiquant , cas isolé et généralité . Apprend bien la vie du prophète Mohammed saw son parcours tout ce qu'il à vécu , l'ambiance dans la quel il vivait , ses compagnons etc... Tu verras la beauté de ses qualités , son comportement et tous ce que réellement doit inspirer l'islam . Qu'Allah nous guide mes frère et soeur .. Salam

Merci pour ta réponse. Je vais réfléchir. Malheureusement je suis perdu. Mes amis insistent pour que je me convertisse mais maintenant je ne suis pas prêt. Il y a des choses que je rejette malheureusement dans l'islam et ce depuis peu. Ce n'est pas la foi en elle même qui me bloque mais le fait que le peu que je connaissais de l'islam me donnait envie de me convertir. Puis au fur et à mesure de mes rencontres, on tombe sur des musulmans bien durs (beaucoup de convertis d'ailleurs). Dernièrement, un musulman m'a demandé de changer d'accoutrement (port de vêtements islamiques), un autre m'a dit qu'il fallait que j'arrête de voir mes amis filles, un autre me demande de m'inscrire sur un site de rencontres islamiques etc etc.
En fait j'ai l'impression que pour beaucoup de musulmans tout est haram, tout est mauvais. Que l'on a forcément des intentions "impures" qu'il faut prévenir. C'est peut être leur cas mais pas le mien.
Je vais réfléchir encore à tout ça mais pour l'instant je me mets en standby religieux.
 
salam,

relis le post depuis le début, six ans à cette époque ne correspond pas à six ans de la nôtre !

j'imagine qu'un bon mariage était un rêve et un but même pour les très jeunes filles, qu'elles y étaient préparées !

alors se marier avec le prophète (salallahou 'alaihi wa sallam) !

6 ans reste 6 ans (c'est n'est pas parce que tu as vécu au Moyen-Age où la mortalité était aux alentours de 30 ans, que tu acquierts plus tôt de la maturité)
C'est plus que tendancieux cet argument!

Comme tu imagines seulement, à 6 ans tu ne sais même pas ce que sont les menstruations, alors rêver d'être mariée à 6 ans c'est faux archi faux!
de plus, quand bien même à 6 ans (l'âge de l'imitation) tu veux un beau mariage mais est ce qu'on peut savoir ce qu'est la réalité d'un mariage et ce que celui recouvre!
Comment, explique moi, à 6ans faire comprendre le poids de l'institution du mariage lorsque celui représente la moitié de la foi????
Comment à 6 ans être conscient et alerte de ça!!!
Et où est l'innocence?

Ne me dis pas le contraire...car ce raisonnement tiré par les cheveux est vraiment alambiqué.

Je ne mets de moral dans cette affaire
 
6 ans reste 6 ans (c'est n'est pas parce que tu as vécu au Moyen-Age où la mortalité était aux alentours de 30 ans, que tu acquierts plus tôt de la maturité)
C'est plus que tendancieux cet argument!

Comme tu imagines seulement, à 6 ans tu ne sais même pas ce que sont les menstruations, alors rêver d'être mariée à 6 ans c'est faux archi faux!
de plus, quand bien même à 6 ans (l'âge de l'imitation) tu veux un beau mariage mais est ce qu'on peut savoir ce qu'est la réalité d'un mariage et ce que celui recouvre!
Comment, explique moi, à 6ans faire comprendre le poids de l'institution du mariage lorsque celui représente la moitié de la foi????
Comment à 6 ans être conscient et alerte de ça!!!
Et où est l'innocence?

Ne me dis pas le contraire...car ce raisonnement tiré par les cheveux est vraiment alambiqué.

Je ne mets de moral dans cette affaire

salam,

j'ai déjà expliqué le sujet dans tous les détails :

http://www.bladi.info/229568-porter-atteinte-prophete-cause-mariage-aicha/

certains ont compris d'autres ne peuvent pas ou ne veulent pas comprendre, qu'y puis-je ? c'est la vie !...
 
salam,

j'ai déjà expliqué le sujet dans tous les détails :

http://www.bladi.info/229568-porter-atteinte-prophete-cause-mariage-aicha/

certains ont compris d'autres ne peuvent pas ou ne veulent pas comprendre, qu'y puis-je ? c'est la vie !...

Bien sûr...et toi tu endosses toujours le rôle de celui qui a forcément tout compris!

Et ce n'est pas parce que tu l'as déjà expliqué que c'est plus clair pour autant???

"Généralement à cet âge les filles peuvent avoir des rapports sexuels. Cette aptitude varie selon les personnes et les milieux. Aicha, qu’Allah soit satisfait d'elle, disait : « Quand une fille atteint l’âge de 9 ans elle devient femme (capable de supporter ce que les femmes supportent) » rapporté par Tirmidhi. " => t'y crois sincèrement????

Pas grave, c'est la vie comme tu dis!
salam
 
Bref ma grand mere c'est marié a 12 ans en 1922 environ sa a choqué personne ...Pas meme les francais qui été la...
Mon pere n'a jamais reellement connu sa propre date de naissance...Pourtant au XXieme siecle
Je crois que vous debattez pour rien...
 
Bref ma grand mere c'est marié a 12 ans en 1922 environ sa a choqué personne ...Pas meme les francais qui été la...
Mon pere n'a jamais reellement connu sa propre date de naissance...Pourtant au XXieme siecle
Je crois que vous debattez pour rien...

6 ans et 12 ans c'est pas du tout la même chose!!!
A 12 ans tu entres dans la puberté...
Mais sinon je suis d'accord c'est un débat vain
 
6 ans et 12 ans c'est pas du tout la même chose!!!
A 12 ans tu entres dans la puberté...
Mais sinon je suis d'accord c'est un débat vain

L'âge légal du mariage a toujours varié selon les cultures, les lieux et les époques.
Pendant 1e 18ème siècles, les filles étaient autorisées à se marier à partir de 12 ans en France. En Italie, au quattrocento, une fille qui atteignait l'âge de 15 ans sans s'être mariée était considérée comme une honte pour la réputation de sa famille.
En Arabie du 7ème siècle, la coutume du mariage précoce était existante aussi.

Il suffit simplement de reconnaître l'historicité de ces pratiques et d'admettre que de nos jours, elles n'ont plus cours, tout simpement, plutôt que de débattre indéfiniment sur la maturité précoce de Aicha pour tenter de trouver un justificatif "moderne" à ce mariage, autre que la coutume d'époque.
 
Je retrouve pas mon message et surtout si quelqu'un y a répondu alors je repose ma question :

Sur qu'elle éléments principalement solide ce base ton pour affirmer que le prophète c'est marié a une gamine ?
 
Je retrouve pas mon message et surtout si quelqu'un y a répondu alors je repose ma question :

Sur qu'elle éléments principalement solide ce base ton pour affirmer que le prophète c'est marié a une gamine ?

Il faut dire les choses concrétement. Quand on parle de mariage, on masque un peu la situation.

La question serait: "Est-ce que le prophète s'excite (sexuellement parlant) à la vue d'une fillette de 9 ans?"
 
Bref ma grand mere c'est marié a 12 ans en 1922 environ sa a choqué personne ...Pas meme les francais qui été la...
Mon pere n'a jamais reellement connu sa propre date de naissance...Pourtant au XXieme siecle
Je crois que vous debattez pour rien...

Ben oui mais la c'est le prophète tu comprend ? quand des inconnus ce marie avec une différence d'âge incroyable on prétend que c'est la liberté, que on est plus au moyenne âge etc...mais dés que c'est un "religieux" ben la on fait les offusquer...

A toi de deviné le message subliminal du paradoxe de c'est comportements...
 
Pourquoi personne n est choque lorsque les Rois de France ou d Angleterre se mariaient avec des filles de 9 ans au moyen-age dans le but d alliances mais lorsqu il s agit du Prophete les gens viennent cracher leur bave

Quel hypocrisie,qu Allah vous soigne
 
Pourquoi personne n est choque lorsque les Rois de France ou d Angleterre se mariaient avec des filles de 9 ans au moyen-age dans le but d alliances mais lorsqu il s agit du Prophete les gens viennent cracher leur bave

Pour la simple raison que ces rois archaïques étaient des barbares sanguinaires. Il était connu qu'ils pillaient leur peuple, instauraient des inégalités, violaient les femmes des autres (droit de cuissage) et qu'ils s'en prenaient même aux jeunes filles. Personne n'a affirmé qu'ils étaient des modèles pour l'humanité, bien au contraire. Tu saisis la différence.

Comme disait tunisie99, tu ne peux pas être un religieux et un trafiquant de drogue en même temps. :D
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Parcequ'ils ne realisent que lorsque aicha radya allahou anha etait venu dans la maison de notre prophete alayhi essaltou wasselem elle etait enfant ,elle apprenait l'islam en tant qu'enfant en tant qu'eleve directement de notre prophete alayhi essaltou wasselem et plus le temps passe plus elle devenait grande et mure et plus elle comprenait l'importance de la presence de notre prophete dans sa vie en tant qu'homme ,soubhanahou wataala a voulu que cette petite fille en plus de son aprrentissage du coran et des regles de l'islam elle apprenne aussi ce que veut dire aimer un homme par approche spirituelle ,et comme notre prophete alyhi essaltou wasselem etait l'exemple de la douceur spirituelle et de la bonté et de la pieté cette petite fille devenue jeune fille amoureuse de cette homme discretement et divinement grace à sa conduite exemplaire et grace à sa sagesse et presence pieuse ,cette jeune fille avait gagné le coeur de notre prophete alayhi essalatou wasselem avec des sentiment d'une jeune fille prete à être epouser ,vous les hommes d'aujourd'hui vous ne comprenenz pas ceci et je ne vous blamme pas vous ne conaissez pas le vrai et sincere amour ,celui qui commence dans les coeurs et les âmes pour enfin permettre au corps de faire connaissance ,bref aiche radya allahou anha etait l'amour l'unique celle qui a fait battre le coeur de notre prophete alayhi essaltou wasselem en tant qu'homme et kadidja radya Allahou anha a fait la conquete complete de son âme elle etait une epouse et une mere et une soeur ,alors n'allez pas loin dans vos interventions vous en êtes trops loin ,toi leon je suis heureuse de te relire salam




Pourquoi personne n est choque lorsque les Rois de France ou d Angleterre se mariaient avec des filles de 9 ans au moyen-age dans le but d alliances mais lorsqu il s agit du Prophete les gens viennent cracher leur bave

Quel hypocrisie,qu Allah vous soigne
 
Pourquoi personne n est choque lorsque les Rois de France ou d Angleterre se mariaient avec des filles de 9 ans au moyen-age dans le but d alliances mais lorsqu il s agit du Prophete les gens viennent cracher leur bave

Quel hypocrisie,qu Allah vous soigne

La vrai question, ce n'est pas ce qui s'est passé ici ou la, la question est : se sert ton de ca comme exemple aujourd hui pour marier des fillettes ?

Je te rassure, certains roi de France et de Navarre ne sont des exemples que pour la poignée d'intégriste qui les suivent et en ont une nostalgie

De plus ton exemple est nul car personnes aujourd hui ne revendiquent de suivre leurs moeurs

Je te rappelle que qu'il n'y a que les non musulmans qui en général porteraient atteinte au prophète (pbsl) par contre certains musulmans se posent des questions ???

Sur quoi ???

Sur les hadith et leurs véracités vis a vis du Coran...
 
Ah oui, c'est vrai. J'ai oublié que certains s'étaient mariés très jeunes. Exemples: Louis XVI à 15 ans, Louis XV à 11 ans, ...

Et oui... l'excuse du mariage "printanier" des rois et reines occidentaux tombe a l'eau car aucun roi ne s'est marié a 56 ans... avec une petite fille.

Il se mariaient peut être jeunes, mais entre enfants... pour raisons politiques.
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Parcequ'ils ne realisent que lorsque aicha radya allahou anha etait venu dans la maison de notre prophete alayhi essaltou wasselem elle etait enfant ,elle apprenait l'islam en tant qu'enfant en tant qu'eleve directement de notre prophete alayhi essaltou wasselem et plus le temps passe plus elle devenait grande et mure et plus elle comprenait l'importance de la presence de notre prophete dans sa vie en tant qu'homme ,soubhanahou wataala a voulu que cette petite fille en plus de son aprrentissage du coran et des regles de l'islam elle apprenne aussi ce que veut dire aimer un homme par approche spirituelle ,et comme notre prophete alyhi essaltou wasselem etait l'exemple de la douceur spirituelle et de la bonté et de la pieté cette petite fille devenue jeune fille amoureuse de cette homme discretement et divinement grace à sa conduite exemplaire et grace à sa sagesse et presence pieuse ,cette jeune fille avait gagné le coeur de notre prophete alayhi essalatou wasselem avec des sentiment d'une jeune fille prete à être epouser ,vous les hommes d'aujourd'hui vous ne comprenenz pas ceci et je ne vous blamme pas vous ne conaissez pas le vrai et sincere amour ,celui qui commence dans les coeurs et les âmes pour enfin permettre au corps de faire connaissance ,bref aiche radya allahou anha etait l'amour l'unique celle qui a fait battre le coeur de notre prophete alayhi essaltou wasselem en tant qu'homme et kadidja radya Allahou anha a fait la conquete complete de son âme elle etait une epouse et une mere et une soeur ,alors n'allez pas loin dans vos interventions vous en êtes trops loin ,toi leon je suis heureuse de te relire salam

wa aleykoum salam wa rahmatoulah wa barakatouh,

Cependant il est normal qu'en tant qu'"hommes d'aujourd'hui" on ne puisse pas tout à fait saisir qu'une fille de 6 ans puisse tomber amoureuse et vouloir se marier...

Moi je vois cette histoire comme une volonté de Dieu qui a donné un destin particulier, et j'insiste sur ce mot, à cette jeune fille qui s'avérera plus tard comme la "mémoire vivante" du prophète saws comme on peut le constater de part la part importante au niveau des sources de la sounna !

A destin particulier, histoire particulière !

Il ne s'agit donc pas d'une jurisprudence !

on ne va pas aller se marier nous aussi avec des enfants de 6ans...
 
Retour
Haut