Pourquoi Allah ne fait rien face aux horreurs de ce monde ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début Date de début
Alaykoum salam

Tu es dans l'erreur si tu penses, que rien n'est fait.
Encore davantage si tu le penses indifférent à Sa Création =/

Le problème est que tant que l'homme arpentera ce monde ici bas, ces choses là existeront.

Bah en attendant les gens souffrent bel et bien et Allah ne fait rien .

Famine guerres viols inceste pedo...

Je parle des gens qui SOUFFRENT de tout ça.
Pas de ceux qui les commettent.

Bah en attendant les gens souffrent bel et bien et Allah ne fait rien .

Famine guerres viols inceste pedo...

Je parle des gens qui SOUFFRENT de tout ça.
Pas de ceux qui les commettent.
Je parle aussi des gens qui souffre, pas des imbéciles qui actent
Tu n'as aucune idée de ce qu'Il fait en fait.

Il Va le faire . patience. Son heure viendra. Sans aucun doute.
Mais c'est LUI qui decide QUAND
Mouais, bof. C'est un peu beaucoup énormément comme la fin du monde annoncée depuis plus de 2000 ans mais qui jamais ne vint, comme elle ne viendra sans doute jamais.

En attendant, dieu intervint à Sodome pour une histoire de fesses mal placées mais reste aux abonnés absents dès qu'il s'agit de sauver des millions d'innocents.

P'têt que les dieux des autres s'en chargeront, qui sait.

Dernière édition:
Bah si
Je le vois tous les jours
La souffrance est bel et bien là
Dans l'indifférence totale.
les raisons de ce monde visible sont dans le monde invisible. Et ca personne n'en sait rien
Alors dis hamdollah et repents toi c'est ramadan
Avec cette mentalité, c'est toi que Dieu va punir, j'ai peur pour toi

Mouais, bof. C'est un peu beaucoup énormément comme la fin du monde annoncée depuis plus de 2000 ans mais qui jamais ne vint, comme elle ne viendra sans doute jamais.

En attendant, dieu intervint à Sodome pour une histoire de fesses mal placées mais reste aux abonnés absent dès qu'il s'agit de sauver des millions d'innocents.

wait n see

En attendant, dieu intervint à Sodome pour une histoire de fesses mal placées mais reste aux abonnés absent dès qu'il s'agit de sauver des millions d'innocents.

Prouve le
La preuve incombe à celui qui affirme

Non, c'est toi en pleine conscience qui interviendrait, pas dieu. Sinon quoi, tu ne serait donc rien d'autre qu'une marionnette? Et quid du libre arbitre tant vanté par les croyants? Et que dire dans ce cas de ceux qui revendiquent agir de sa main pour commettre le pire suivant la vision stricte qu'ils en ont?

Sans dieu le monde est le monde. Avec ses aléas, ses bonheurs, ses malheurs, ses réussites, ses échecs, son équilibre et son déséquilibre, et nous nous devons de composer avec. S'il y a dieu juste, bon et miséricordieux, alors ce dernier est inapte ou immoral, à contrario de ce qu'il prétend être. Autre raison pour laquelle je n'y crois pas.

La justice, c'est les faits; et les faits, c'est aussi de l'émotion. Nous sommes des êtres d'émotions.

Vue de l'athée que je suis. ;)
Exactement c'est la vision d'un athée. Or pour moi tout a un sens. Pour toi, quand la pluie descend du ciel ce n'est rien d'autre qu'une pluie, mais pour moi c'est Dieu qui donne sa subsistance.

Maintenant j'ai envie de te poser la question, qu'est-ce que la justice ? N'est ce pas obéir à des lois ? et qui font les lois, est-ce toi qui fais la loi ? Et dis-moi, qu'est-ce que le bien, qu'est-ce que le mal ?

Dernière édition:
C'est dieu, donc il doit avoir ses raisons pour ne pas intervenir directement sur tous les actes néfastes d'ici bas, mais sinon, tu fais aussi des choses pour les victimes dans ton quotidien ou juste tu parles ? Allah t'empêche pas de devenir assistante sociale pour faire quelque chose aussi, concrètement.

Subir un viol est une epreuve
Documente toi sur cela. Demande a un imam, pose la question sur islamweb, au lieu de t'enfoncer dans un misandrie a un moment pathétique
Quelqu'un viole ta fillette. Outre le traumatisme psychologie qui lui ruine l'esprit à vie, elle ne pourra pas avoir d'enfant parce que trop de dégâts physiques. Et tout cela est une épreuve voulue par ton dieu?

Tu fais quoi alors? Tu le remercies?

Et le pédophile, aucune poursuite, tu le laisses pépère? S'il s'agit bien d'une épreuve décidée par ton dieu, ce type n'est en aucun cas responsable du viol de ta petite. Dieu l'a guidé en ce sens!

On est d'accord? :malade:

Plus sérieusement tu souhaites que je te démontre que Dieu existe

Je commence par le bing bang explosion créatrice
Comment tu peux expliquer cela

Tu as 4h
Quel dieu? Le tien ou celui des Hindous? Ou d'autres encore? Car vois-tu, les divinités, ce n'est vraiment pas ce qui manque sur la Terre des hommes.

Lequel? :D

Celui qui a créer l univers peut importe son nom :p
Pas de bol, ils sont plusieurs à avoir créé l'Univers. Et sans surprises, leurs adeptes prétendent tous savoir mieux que les autres lequel est le plus vrai dans cette histoire.

Note qu'à chaque fois que je prends la mer, je prie Poseidon afin que tout aille bien et Âtman merci, jusqu'à présent il m'a toujours entendu!

Pas de bol, ils sont plusieurs à avoir créé l'Univers. Et sans surprises, leurs adeptes prétendent tous savoir mieux que les autres lequel est le plus vrai dans cette histoire.

Note qu'à chaque fois que je prends la mer, je prie Poseidon afin que tout aille bien et Âtman merci, jusqu'à présent il m'a toujours entendu!

Ok celui qui a créer l univers d une explosion 💥
Celui qui reconnaît le big bang et dont la création est mentionnée dans ses textes

Ok celui qui a créer l univers d une explosion 💥
Celui qui reconnaît le big bang et dont la création est mentionnée dans ses textes
Il n'y a aucune mention du Big Bang dans les Textes. Ces derniers reflètent au contraire une vision du monde qu'avaient nos ancêtres il y a des siècles et qui n'est plus du tout celle d'aujourd'hui. Si nous pouvions leur dire ce que leur Terre est dans la réalité et leur expliquer l'Univers dans laquelle est se fait poussière, ils ne nous croiraient pas et nous traiteraient d'hérétiques!

Il n'y a aucune mention du Big Bang dans les Textes. Ces derniers reflètent au contraire une vision du monde qu'avaient nos ancêtres il y a des siècles et qui n'est plus du tout celle d'aujourd'hui. Si nous pouvions leur dire ce que leur Terre est dans la réalité et leur expliquer l'Univers dans laquelle est se fait poussière, ils ne nous croiraient pas et nous traiteraient d'hérétiques!

Est tu sure qu il n y a aucune référence du bigbang dans les textes:)

Fuis seulement, fuis.

Un autre classique des exaltés.
Fuir devant toi? :D
Il me semblait pas qu'on avait une discussion en cours.
La demoiselle avait demandé l'avis des athées insomniaques?

D'ailleurs à chaque fois que j'ai eu des débats avec des athées , ils m'ont posé cette question.
Je n'ai jamais su répondre.
Avez-vous une réponse ?
T'es un boulet qui gêne la lecture du débat.

Sûr et certain.

« Les mécréants ne voient-ils pas que les cieux et la Terre étaient une masse fermée et qu’ensuite Nous les avons séparés ? Et Nous avons fait chaque chose vivante à partir de l’eau. Ne veulent-ils donc pas croire ? »
Tu penses quoi de ça tout en sachant que sa été traduit en français et que les termes arabes sont plus précis

« Les mécréants ne voient-ils pas que les cieux et la Terre étaient une masse fermée et qu’ensuite Nous les avons séparés ? Et Nous avons fait chaque chose vivante à partir de l’eau. Ne veulent-ils donc pas croire ? »
Tu penses quoi de ça tout en sachant que sa été traduit en français et que les termes arabes sont plus précis
Au moment du Big Bang, ni la Terre ni l'Univers n'existaient; pas même sous forme d'une masse compacte.

Au moment du Big Bang, ni la Terre ni l'Univers n'existaient; pas même sous forme d'une masse compacte.

Masse ferme en arabe se dit رتقًا (ratqan - une masse fermée)

Le dictionnaire arabe de référence offre deux significations pertinentes de ratqan.

L’une est « la rencontre d’objets et leur fusion éventuelle en une seule entité. » L’autre est « l’obscurité totale ».

Prises ensemble, elles offrent une description très juste d’un trou noir. Celui-ci est une masse gravitationnelle effondrée sur elle-même ayant une taille colossale

Retour