Pourquoi Allah ne fait rien face aux horreurs de ce monde ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début Date de début
Masse ferme en arabe se dit رتقًا (ratqan - une masse fermée)

Le dictionnaire arabe de référence offre deux significations pertinentes de ratqan.

L’une est « la rencontre d’objets et leur fusion éventuelle en une seule entité. » L’autre est « l’obscurité totale ».

Prises ensemble, elles offrent une description très juste d’un trou noir. Celui-ci est une masse gravitationnelle effondrée sur elle-même ayant une taille colossale
Le Big Bang n'est rien de tout cela. ;)

Quelqu'un viole ta fillette. Outre le traumatisme psychologie qui lui ruine l'esprit à vie, elle ne pourra pas avoir d'enfant parce que trop de dégâts physiques. Et tout cela est une épreuve voulue par ton dieu?

Tu fais quoi alors? Tu le remercies?

Et le pédophile, aucune poursuite, tu le laisses pépère? S'il s'agit bien d'une épreuve décidée par ton dieu, ce type n'est en aucun cas responsable du viol de ta petite. Dieu l'a guidé en ce sens!

On est d'accord? :malade:
Pas du tout
Mais tu es capable de comprendre pourquoi. Donc je discute pas.

Vos réponses ne me convainquent pas c'est tout.
Je ne t'ai pas donnée de réponse particulière, j'avais simplement dit que tu es dans l'erreur, et la raison étant l'homme en lui même. Je ne cherche pas à te persuader, car j'estime que ce je dis est un fait.

On ne convainc pas non plus quelqu'un qui ne le souhaite pas du fait de sa perception qu'il ne souhaite pas changer.

Oui j'ai déjà bcp souffert .
Tu m'en vois désolé si tu as connu la misère du ventre creux, le froid de la rue, des traitements oppresseurs, ou encore l'incapacité d'avoir quelque chose de chaud sur son dos.

Salam

:(

A chaque fois que j'ai des baisses de foi c'est à cause de cette question.

Quand je vois les guerres, la famine, les viols, l'inceste, la pédophilie, le suicide...toutes ces horreurs ....et Allah ne fait rien.

Alors qu'il a tous les pouvoirs.

Pourquoi semble-t- il indifférent à la souffrance de ses créatures ?

D'ailleurs à chaque fois que j'ai eu des débats avec des athées , ils m'ont posé cette question.
Je n'ai jamais su répondre.

Avez-vous une réponse ?
En partie, c'est tout simplement le résultat de la liberté accordée aux humains.

Je ne t'ai pas donnée de réponse particulière, j'avais simplement dit que tu es dans l'erreur, et la raison étant l'homme en lui même. Je ne cherche pas à te persuader, car j'estime que ce je dis est un fait.

On ne convainc pas non plus quelqu'un qui ne le souhaite pas du fait de sa perception qu'il ne souhaite pas changer.

Tu m'en vois désolé si tu as connu la misère du ventre creux, le froid de la rue, des traitements oppresseurs, ou encore l'incapacité d'avoir quelque chose de chaud sur son dos.

Oui j'ai connu ce que tu cites ;)

Y'a le jour des comptes.
Si Allah réglait les problèmes des hommes,IL ne pourrait les juger pour les mettre en enfer ou au paradis.
Un Dieu qui sait tout à l'avance ne fait pas cela !

le mot éternel ne l'est pas on t'a menti par omission ! Il s'agit d'une science, c'est pas compatible avec des sentiments.

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.

Un Dieu qui sait tout à l'avance ne fait pas cela !

le mot éternel ne l'est pas on t'a menti par omission ! Il s'agit d'une science, c'est pas compatible avec des sentiments.

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.
Et?

Et relativise le mot éternellement parce que c'est tant que dureront les cieux et la terre
et curieusement dans les deux cas bien précis.

le Feu n'est pas pour un supplice, c'est une énergie qui permet la division. ainsi Allah termine par "il pardonne" cela veut dire: il donne des parts le Feu fait cela. (il transforme la matière en gaze)

les comptes seront des nombres

Salam

Quand je vois les guerres, la famine, les viols, l'inceste, la pédophilie, le suicide...toutes ces horreurs ....et Allah ne fait rien.

D'ailleurs à chaque fois que j'ai eu des débats avec des athées , ils m'ont posé cette question.

Avez-vous une réponse ?
Appelle des imams plutôt que de demander ici.

Appelle des imams plutôt que de demander ici.
Comme si ils pouvaient répondre à cette question, au pire ils vont nous récité des versets. Tout le monde peut y répondre, Allah ne fait rien, il ne distingue aucune religion, et les mécréants semble dire la lois car ils agissent dans une logique implacable, et le musulman n'a d'autre choix que d'obéir heureusement et si ils ne le feraient pas, on parlera de sélection naturelle (confinement)

j'ai appris dernièrement cela par quelqu'un qui a perdu le sens des mots, personne ne lui en voudra, c'est très courant.
hadith
Un homme est venu demander au Prophète (sur lui soit la paix) : "Messager de Dieu, j'attache ma (chamelle) et place ma confiance en Dieu, ou bien je la laisse libre et place ma confiance en Dieu ?", le Prophète (sur lui soit la paix) a répondu : "Attache-la et remets-toi à Dieu" : (at-Tirmidhî, 2517).

en d'autres termes, aide-toi et le ciel t'aidera.

Salam

Avez-vous une réponse ?

Ça ne répond pas à ma question

Je sais pertinemment que la famine et la guerre c la faute des hommes avec un petit h

Je suis pas misandre pour rien hein

J'ai demandé POURQUOI ALLAH LAISSE LES GENS CREVER DE FAIM ?????
Tu es sûre que ça va?
Jai l'impression que tu commences à perdre la boule?

Tu es sûre que ça va?
Jai l'impression que tu commences à perdre la boule?

Je pose une question simple
Personne n'y répond

Ils répondent tous à côté dla plaque

Je sais déjà que la famine et la guerre c de la faute des hommes

Ils seront jugés et ils iront en enfer inshallah

Je demande Pourquoi Allah ne fait rien pour les victimes ????
Ils souffrent tous les jours messakine.

Personne n'y répond

Il n'y a pas de réponse, ne te fatigues pas.

Personne n'y répond

Le libre-arbitre des hommes.

De quel libre arbitre tu parles ??
Qqun qui souffre de famine ??
Les hommes choisissent de faire le bien ou le mal.
Ils sont libres dans leur choix.
Ils font le mal,des gens souffrent et Allah va les juger pour ce qu'ils auront commis.

Ton cerveau ne parvient pas à assimiler ce concept. Tu dois travailler sur ton cerveau.
L'aérer.
Lui donner les bons flux.
Pour comprendre et accepter la grandeur d'Allah.

Ils font le mal,des gens souffrent et Allah va les juger pour ce qu'ils auront commis.

Ton cerveau ne parvient pas à assimiler ce concept. Tu dois travailler sur ton cerveau.
L'aérer.

Tu n'as vraiment rien compris
j hallucine

Je repete une derniere fois

Pourquoi Allah n'allege pas la souffrance de qqun qui a faim , en lui donnant à manger ?
Vu qu' IL est omnipotent .

L'aérer.

Je parle des VICTIMES !!!!!

PAS DES P U TTAINS DE BOURREAUX.

Je parle des VICTIMES !!!!!

PAS DES P U TTAINS DE BOURREAUX.
Hahahaha

C'est ce que je t'explique.
Il est obligatoire qu'il y ait des victimes.
Pour qu'ils y ait des bourreaux.
Pour qu'il y ait un "Jour des Comptes."
Pour que les enfers soient remplis.

Sans victimes , rien de tout ça.

Comprends-tu ma ptite boulette croustillante ?

Salam

Avez-vous une réponse ?
Il n'existe peut-être pas ou tout simplement à baissé les bras devant tant de chose qui ne changeront jamais !!!

Ça ne répond pas à ma question
Je sais pertinemment que la famine et la guerre c la faute des hommes avec un petit h
Je suis pas misandre pour rien hein
J'ai demandé POURQUOI ALLAH LAISSE LES GENS CREVER DE FAIM ?????

Je ne me pose pas ce genre de questions..;)

Retour