Pourquoi avoir une barbe ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début
Il s'agit d'une Sunna (la barbe)
Plus la barbe est longue, plus la science est infuse ?

ca s'est toi qui le dit !

Je dirais que c'est par l'apprentissage religieux qui fait que la foi augmente. Et avec la permission d'Allah (swt)

non !

d'abord a permission d'Allah !
c'est par l'apprentissage religieux qui fait que la foi augmente ;)
mais ne te contente pas que d'apprendre. applique, quand tu sais que le prophete saw avait une barbe applique si tu peux ;)

ne dis pas c'etait une vieille epoque ..
 
ca s'est toi qui le dit !



non !

ld'abord a permission d'Allah !
c'est par l'apprentissage religieux qui fait que la foi augmente
mais ne te contente pas que d'apprendre. applique, quand tu sais que le prophete saw avait une barbe applique si tu peux

ne dis pas c'etait une vieille epoque ..


L'apprentissage religieux en ce qui me concerne est aussi la pratique. Je l'utilise comme terme qui englobe beaucoup de choses. ;)
C'est une Sunna que d'avoir une barbe. Et la foi est ds le coeur, et l'esprit.
Un corps, une âme soumis à Allah (swt)
La barbe n'est pas une obligation, et surtt elle ne permet pas de définir la foi de qq'un.
 
Bah alors tu dois le dire aux barbus qui nous traitent de sans-foie parce qu'on mets pas de barbe, comme s'ils étaient Dieu SWS! :rolleyes:

je n'ai rien a dire a personne, aucune lecon a recevoir ou a donner, et pas responsable de ce que disent les autres.. je vois que tu sais tenir une conversation alors tu pourraas leur dire toi meme.

Tu en seras capable;)
 
Oui on fait en sorte. N'oublions pas que ns ne sommes pas à l'époque du Prophète (saws) et que la société est différente.
Je ne dis pas qu'il faut tt accepter et tt faire ! Non, je dis qu'il faut ê juste et trouver un équilibre ds tt.

il faut appliquer ce que tu peux appliquer, mais ne dites pas d'avance je ne veux pas, je ne peux pas, ou c'est une vieille epoque ..;)
 
C'est une Sunna que d'avoir une barbe. Et la foi est ds le coeur, et l'esprit.
Un corps, une âme soumis à Allah (swt)
La barbe n'est pas une obligation, et surtt elle ne permet pas de définir la foi de qq'un.

ce sont tes amis qui ont transformer mes dires. et je n'ai jamais dis l'inverse. ;)

d'ou : l'habil ne fait pas l'imam (du debut ) !
 
Il n'y a que des solutions, soubh'anAllah.
D'autres participeront inch'Allah. Le débat n'est pas fini pr autant.

je le sais lol ! mais je pense avoir dis tout ce que j'avais a dire a ce sujet il n'auront qu'a me relir ! je ne compte pas me repéter.

La barbe n'est pas un fardeau. si tu peux, si tu veux , tu la porte comme ton prophete saw sinon tu ne l'a porte pas. pas la peine de polemiqué la dessus.
celle des autres ne te derange en rien. elle gratte sur le visage des autres et non sur le tiens.:D
 
je le sais lol ! mais je pense avoir dis tout ce que j'avais a dire a ce sujet il n'auront qu'a me relir ! je ne compte pas me repéter.

La barbe n'est pas un fardeau. si tu peux, si tu veux , tu la porte comme ton prophete saw sinon tu ne l'a porte pas. pas la peine de polemiqué la dessus.
celle des autres ne te derange en rien. elle gratte sur le visage des autres et non sur le tiens.:D

Si j'étais un homme je l'aurais depuisun bout de temps. Sauf que je ne suis pas un homme, lol ;)
Mais elle n'est pas obligatoire, dc tu peux te permettre de la porter sans que cela est un rapport avec la foi.
 
Si j'étais un homme je l'aurais depuisun bout de temps. Sauf que je ne suis pas un homme, lol ;)
Mais elle n'est pas obligatoire, dc tu peux te permettre de la porter sans que cela est un rapport avec la foi.

si je decide de porter une barbe c'est parce que je suis mon prophete saw BETEMENT .

C'est mon modele, s'il saw mange avec la main droite, je mange avec la main droite. s'il saw fait salat avec la main droite sur la main gauche, le tout sur la poitrine, j'en fais de meme....

C'est le modele qu'allah a envoyé pour guider les hommes.
je le prends pour modele, et ce que je peux appliquer, je l'applique.
Je ne me pose pas la question a savoir, est ce de notre epoque, .. je sais faire la différence entre ce qui l'est de ce qui ne l'est pas comme, ce balader en chameau.

c'etait le moyen de transport d'avant, il a évolué.
Avant ils avaient des barbes. Mais ils pouvaient ce les raser et ils ne l'ont pas fait!

C'est mon prophete que je prends pour exemple.
Certains prennent johnny Haliday, d'autres craig david ( rasage " colier") ..

Quelle est le meilleur exemple, le meilleur modele ?
si je dois en suivre un, c'est pas sarkosy avec son rasage de pres mac128 ! mais bien mon prophete Mohammed saw !

salam bonne nuit !
 
Courage mon frère.


;)
Merci, mais se qu'ils disent ne me fait ni chaud ni froid, car je sais ce que je vaux, et je sais ce que je suis et j'ai pas besoin des autres pour me le dire ;)

je n'ai rien a dire a personne, aucune lecon a recevoir ou a donner, et pas responsable de ce que disent les autres.. je vois que tu sais tenir une conversation alors tu pourraas leur dire toi meme.

Tu en seras capable
Ma phrase c'était pas vraiment pour que tu leurs demandes ^^ C'était pour te montrer qu'il existe malheureusement des abrutis qui se croient parfaits et qui osent juger les gens et déterminer leurs foies d'après leurs apparences, on se prêtant soit disant des parfaits musulmans, ce qui est grave désolant.
 
Ma phrase c'était pas vraiment pour que tu leurs demandes ^^ C'était pour te montrer qu'il existe malheureusement des abrutis qui se croient parfaits et qui osent juger les gens et déterminer leurs foies d'après leurs apparences, on se prêtant soit disant des parfaits musulmans, ce qui est grave désolant.

Je sais mais que veux tu ?
Peux etre qu'ils leur manquent la sagesse du prophete saw a appliquer, pour eviter ce genre de remarque ...

d'ou l'exellent modele a suivre... ;)

Salam

ps: personnellement si j'ai besoin de savoir comment faire je regarde le prophete saw.
Le pourquoi je m'en fiche un peu! le comment m'interresse souvent !
si tu veux atteindre la sagesse contente toi de le suivre tu verras que ta foi auguementera.

Et ne prends pas pour exemple ceux qui t'entourent.
Commence par la patience, le parlé véridique, des qualités que le prophete saw avait...
 
La sagesse :

Selon Abou Hourayra (RA), le Messager de Dieu saw a dit : « Tout organe de l’homme nécessite pour l’homme une aumône à chaque jour nouveau. Tu arbitres équitablement entre deux personnes et voilà pour toi une aumône. Tu aides quelqu’un à s’installer sur sa monture ou à la charger et c’est encore une aumône. La bonne parole est aussi une aumône. Pour chaque pas que tu fais en allant à la mosquée tu as une aumône. Tu retires de la voie publique ce qui peut nuire aux passants et c’est pour toi une aumône ». (Unanimement reconnu authentique)

‘Adi Ibn Hatem a dit : « J’ai entendu dire le Messager de Dieu saw : « Mettez-vous à l’abri du feu de l’Enfer ne serait-ce que par un morceau de datte ». (Unanimement reconnu authentique)

Allah le dis dans le Coran aussi :

Sourate 16 : Les abeilles (An-Nahl)
125. Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.


Selon ‘Oqba Al Ansari (RA), le Messager de Dieu saw a dit : « Celui qui montre la voie d’une bonne action à l’égal du salaire de celui qui la fait ». (Rapporté par Moslem)

Coran :

Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)
2. [...] Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression

Salam ;)
 
La sagesse :

Selon Abou Hourayra (RA), le Messager de Dieu saw a dit : « Tout organe de l’homme nécessite pour l’homme une aumône à chaque jour nouveau. Tu arbitres équitablement entre deux personnes et voilà pour toi une aumône. Tu aides quelqu’un à s’installer sur sa monture ou à la charger et c’est encore une aumône. La bonne parole est aussi une aumône. Pour chaque pas que tu fais en allant à la mosquée tu as une aumône. Tu retires de la voie publique ce qui peut nuire aux passants et c’est pour toi une aumône ». (Unanimement reconnu authentique)

‘Adi Ibn Hatem a dit : « J’ai entendu dire le Messager de Dieu saw : « Mettez-vous à l’abri du feu de l’Enfer ne serait-ce que par un morceau de datte ». (Unanimement reconnu authentique)

Allah le dis dans le Coran aussi :

Sourate 16 : Les abeilles (An-Nahl)
125. Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.


Selon ‘Oqba Al Ansari (RA), le Messager de Dieu saw a dit : « Celui qui montre la voie d’une bonne action à l’égal du salaire de celui qui la fait ». (Rapporté par Moslem)

Coran :

Sourate 5 : La table servie (Al-Maidah)
2. [...] Entraidez-vous dans l'accomplissement des bonnes oeuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression

Salam ;)
Ouvre un autre topic ça sera plus pratique parce que la t'es un peu HS.
 
la barbe c'est ton modele : Ton prophete saw ;)
mon prophète, ses la salat la zakat, les bonne action !

7.170 Et ceux qui se conforment au Livre et accomplissent la Salat, Nous ne laissons pas perdre la récompense de ceux qui s´amendent.

Wa Al-Ladhīna Yumassikūna Bil-Kitābi Wa 'Aqāmū Aş-Şalāata 'Innā Lā Nuđī`u 'Ajra Al-Muşliĥīna


Est-que la barbe, es une pratique qui es décrite dans la révélation de dieu ??
 
tu poses une question dans le titre mais tu y reponds dans le text...
t aurais pu au moins nous laisser répondre avant de donner le ton? :D


Mais pour te repondre, j'aime bien me laiser pousser la barbe 2 ou 3 jours, je me trouve, comment dire, plus agreable a voir....:D

Tout est dans le titre.

Je crois pas qu'en agrandissant sa barbe, que la foie et l'ajr vont augmenter. Ce qui veut dire que ça sert à rien.
 
Le Prophète a dit:

"J'aurais voulu ordonner ma nation d'utiliser le Siwâk au moment de l'ablution,
mais je n'ai pas voulu leur imposer une contrainte"

Ce n'est pas une ordre, mais si tu peux le faire alors fait le .

Le prophete saw multipliait ses prieres surerogatoires... il ne t'a pas ordonné d'en faire autant que lui saw mais tu peux en faire tant que tu peux ... tu comprends? ;)
dieu le recommande dans sons kalam, si je ne me trompes ?

11.114 Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.
 
mon prophète, ses la salat la zakat, les bonne action !

7.170 Et ceux qui se conforment au Livre et accomplissent la Salat, Nous ne laissons pas perdre la récompense de ceux qui s´amendent.

Wa Al-Ladhīna Yumassikūna Bil-Kitābi Wa 'Aqāmū Aş-Şalāata 'Innā Lā Nuđī`u 'Ajra Al-Muşliĥīna


Est-que la barbe, es une pratique qui es décrite dans la révélation de dieu ??

Le prophete saw est a prendre pour modele, je te donne pas le verset tu le connais aussi bien que moi.

Je ne polémique pas sur ce sujet... je suis mon prophete .
Il mange de la main droite je le fais .
Ya pas a chercher Midi 14h .

C'est mon avis, mon choix respect le . ;)
 
dieu le recommande dans sons kalam, si je ne me trompes ?

11.114 Et accomplis la Salat aux deux extrémités du jour et à certaines heures de nuit. Les bonnes œuvres dissipent les mauvaises. Cela est une exhortation pour ceux qui réfléchissent.

a accomplir si ca t'es possible.
Ne complique pas l'islam.
Applique ce que tu peux, les restes viendra petit a petit ;)

Mais ne dites pas ca sert a rien !

Dis au prophete saw "ta barbe sert a rien" ! des mecs font comme toi .. :D
stahfilah !
 
est ce que le details des ablutions sont indiques sur le livre d'Allah .

Non! Donc selon toi elles sont fausses ou inventés.... ?

c'est ton point de vue ;)
si tu pense quelle ne sons pas dans la révélation de dieu

5.6 Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu´aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et les pieds jusqu´aux chevilles. Et si vous êtes pollués "junub", alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l´un de vous revient du lieu ou´ il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d´eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.
 
5.6 Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu´aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et les pieds jusqu´aux chevilles. Et si vous êtes pollués "junub", alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l´un de vous revient du lieu ou´ il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d´eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.


Le prophete saw commencait par le lavage des mains de la bouche du nez du visage des avants bras droit et gauche, le passage de mains sur la tete les oreilles les pieds droit et gauche .. en fixant les limites et meme il saw a meme conseillé de les dépasser lérerement ...

tu vois que certains feront : lavez visages et vos mains jusqu´aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et les pieds jusqu´aux chevilles.

et se contenterons QUE de ca ! :eek:

ils font ce qu'ils veulent ca ne me regarde pas.
chacun est LIBRE
 
Salam !

On est bien d'accord que l'habil ne fait pas l'imam ?

Le barbe n'est qu'une pratique parmis tant d'autres que le prophete saw appliquait...

Si tu suivais ton prophete saw dans ces pratiques alors ta foie augmenterai et alors tu ne poserais pas cette question ....

Salam

ce sont tes amis qui ont transformer mes dires. et je n'ai jamais dis l'inverse. ;)

d'ou : l'habil ne fait pas l'imam (du debut ) !
tout semble dans tes dire que la barbu, es une pratique qui augmente la foi non ?:eek:
 
tout semble dans tes dire que la barbu, es une pratique qui augmente la foi non ?:eek:

franchement compassion... j'ai pas envie de me repéter.... lis mes posts tu comprendra... c'est une pratique qui mene a la sagesse.. et qui peut faire en sorte d'augementer ta foi.. la sagesse :cool:


j'ai posté des hadiths juste avant on m'a dis que c'etait HS, je dis que c'est dans la continuité du sujet ....

La barbe est une sagesse à acquerir tout comme la bonne parole, l'entraide, la patience , .......
 
Je sais mais que veux tu ?
Peux etre qu'ils leur manquent la sagesse du prophete saw a appliquer, pour eviter ce genre de remarque ...

d'ou l'exellent modele a suivre... ;)

Salam

ps: personnellement si j'ai besoin de savoir comment faire je regarde le prophete saw.
et comment on fait pour voire le prophète ????

ou il est ???????
Le pourquoi je m'en fiche un peu! le comment m'interresse souvent !
si tu veux atteindre la sagesse contente toi de le suivre tu verras que ta foi auguementera.

Et ne prends pas pour exemple ceux qui t'entourent.
Commence par la patience, le parlé véridique, des qualités que le prophete saw avait...
 
Le prophete saw est a prendre pour modele, je te donne pas le verset tu le connais aussi bien que moi.

Je ne polémique pas sur ce sujet... je suis mon prophete .
Il mange de la main droite je le fais .
Ya pas a chercher Midi 14h .

C'est mon avis, mon choix respect le . ;)
pourquoi sa main gauche, n'est pas droite ?

@+ je doit partir ;)

wa ba salam !
 
Retour
Haut