Pourquoi Israel est plus développée que la Palestine?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fredke
  • Date de début Date de début
pourquoi israel est potegé et pas la Palestine?
parce que les barbares c est les palestiniens sauvages illetres incredules incivique arriere et meme bestial

parfois j aime dire que l ignorance tue
dans notre cas c est l indifference qui tue

beaucoup de pacifiste sont morts en palestine tue par des militaires juifs
pourtant c est gens n etait pas natif de la palestine et avait aucune attache la bas
n oublions pas ces gens et gardons les en memoire
que cela soit des juifs chretien musulman
issu du monde entier

un jour inchallah j espere etre vivant a ce moment la
la palestine sera libre
et je pense que je pleurerai de bonheur tous les larmes de mon coeur
pour mes freres en islam mort pour la liberte et la justice

Je ne lis même pas le reste tellement c'est niaiseux. Tu ne sais même pas ce qu'est le fascisme. Par conséquent, tu n'es pas capable de voir que des pays comme la Syrie ou la Libye étaient dirigés par des vrais fascistes, sans parler de l'Égypte, la Tunisie ou de l'Iran, et j'en passe! Il y a encore quelques mois, vous les souteniez contre Israel et vous en étiez fiers! Quelle honte!!!
Non! c'est Israel, le seul pays exemplaire et démocratique de la région qui te fait trépigner...

Que de conjecture de ta part sur moi...quelle noirceur dans tes lignes...tu me fais vomir.

Le fascisme :
Le régime fasciste entend faire de la nation une communauté unique rassemblée derrière un seul homme (culte de la personnalité et importance de la hiérarchie), avec un individu qui doit s'effacer devant l'Etat. Rejetant les droits de l'homme, il s'accompagne d'un Etat policier fort et sécuritaire, d'une organisation verticale des métiers en corporation, d'une méfiance envers les étrangers et d'une politique réactionnaire.

Bon maintenant on réfléchit à ce que fait Israel en Palestine...ce n'est plus de la méfiance mais on observe l'application d'un plan (le fait que les colonies augmentent toujours met en évidence la profondeur de ce plan).

La politique réactionnaire est là.

Une démocratie :
La démocratie est le régime politique dans lequel le pouvoir est détenu ou contrôlé par le peuple (principe de souveraineté), sans qu'il y ait de distinctions dues la naissance (voir les arabes en Israel), la richesse, la compétence... (principe d'égalité). En règle générale, les démocraties sont indirectes ou représentatives, le pouvoir s'exerçant par l'intermédiaire de représentants désignés lors d'élections au suffrage universel.

Israel n'est pas une démocratie, surtout pour son peuple. Sa politique d'oppression et avec parallelement, le culte de la peur pour tenir en laisse son peuple bien comme y faut.

Un peu comme l'opération Northwood que Kennedy avait fait échoué, mais avait-t-il vraiment réussi ?

Alors soit tu raisonnes avec la vérité et l'objectivité, soit tu propagandes pour le mal et tu ne veux que mensonge.

Wallahu'alam

Salam

Au hasard la manne financiere venant des USA

En 1997, on estimait que l’Etat d’Israël avait perçu, depuis sa création, une aide d’un montant total de 85 milliards de dollars environ (...) Cependant, ces chiffres ne reflètent qu’incomplètement le coût de l’aide américaine à Israël pour le contribuable américain ; il faudrait y ajouter 50 milliards d’intérêts entièrement supportés par les Etats-Unis. Ainsi, la contribution des citoyens américains s’élèverait à 135 milliards de dollars.
avec plus de 150 milliards d'aide entre 1950 et 1997 je peux t'assurer que meme la corée du nord deviendrait un paradis sur terre

Dans ce cas, pourquoi des pays richissimes et amkis de la palestine, comme l'Iran, l'Arabie Saoudite, la Russie ou la Chine, ne donnent pas une telle somme? 150 milliards en 47 ans, ça fait "juste" 3 milliards par an (somme que j'avançais).

Quelle est ta théorie ?..................Tu meurs d'envie alors fais toi plaisir

Ma théorie? Plusieurs points :

1) la diaspora: pendant près de 2000 ans, le peuple Juif fut un peuple sans patrie, à la recherche de cette "terre promise". Israel, cela faisait des générations qu'ils l'attendaient. Certes, il y a peu de Juifs sur terre, mais leur territoire se limite à 22.000 km2. Quand un peuple attend sa terre depuis des dizaines de générations et vient tout juste, à l'échelle historique, de l'obtenir, il est normal qu'ils la chouchoutent.

2) L'expérience politique: pendant longtemps, et encore maintenant, les pays musulmans ont très peu connu la démocratie car à l'heure où la démocratie s'éveillait sur l'occident, la majorité de ces pays étaient des colonies. La tradition de la monarchie absolue d'une part, la colonisation de l'autre, les pays arabos-musulmans (et africains) éprouvent aujourd'hui (on le voit en Egypte, en Tunisie, en Libye... ) le plus grand mal à se démocratiser : séparation du religieux et de l'Etat, multipartisme, liberté d'expression, alternance politique, respect des minorités ne sont pas à l'ordre du jour et la palestine n'échappe pas à la règle. Bien avant le développement du pays, les préoccupations des leaders palestiniens sont la lutte entre le hamas et le fatah, la lutte contre Israel et la religion. Le développement économique du pays est loin d'être la priorité politique des leaders palestiniens en général et du hamas en particulier.

3) Le hamas: je suis perçuadé que si le pouvoir étit entièrement entre les mains du fatah (laïc, faut-il rappelé que Arafat avait épousé une chrétienne et assistait chaque année à la messe de Noel) les choses iraient mieux. Je pense qu'une guerre économique serait bien plus constructive. Au lieu de boycotter les produits israeliens, pourquoi ne pas les concurrencer? Il y a en palestine des hommes et des femmes de bonne volonté mais leur énergie est gaspillée à des luttes politico-militaires. Si bien que je me demande si le pire ennemi de la Palestine, c'est Israel ou le hamas...

1) la diaspora: pendant près de 2000 ans, le peuple Juif fut un peuple sans patrie, à la recherche de cette "terre promise". Israel, cela faisait des générations qu'ils l'attendaient. Certes, il y a peu de Juifs sur terre, mais leur territoire se limite à 22.000 km2. Quand un peuple attend sa terre depuis des dizaines de générations et vient tout juste, à l'échelle historique, de l'obtenir, il est normal qu'ils la chouchoutent.

2) L'expérience politique: pendant longtemps, et encore maintenant, les pays musulmans ont très peu connu la démocratie car à l'heure où la démocratie s'éveillait sur l'occident, la majorité de ces pays étaient des colonies. La tradition de la monarchie absolue d'une part, la colonisation de l'autre, les pays arabos-musulmans (et africains) éprouvent aujourd'hui (on le voit en Egypte, en Tunisie, en Libye... ) le plus grand mal à se démocratiser : séparation du religieux et de l'Etat, multipartisme, liberté d'expression, alternance politique, respect des minorités ne sont pas à l'ordre du jour et la palestine n'échappe pas à la règle. Bien avant le développement du pays, les préoccupations des leaders palestiniens sont la lutte entre le hamas et le fatah, la lutte contre Israel et la religion. Le développement économique du pays est loin d'être la priorité politique des leaders palestiniens en général et du hamas en particulier.

3) Le hamas: je suis perçuadé que si le pouvoir étit entièrement entre les mains du fatah (laïc, faut-il rappelé que Arafat avait épousé une chrétienne et assistait chaque année à la messe de Noel) les choses iraient mieux. Je pense qu'une guerre économique serait bien plus constructive. Au lieu de boycotter les produits israeliens, pourquoi ne pas les concurrencer? Il y a en palestine des hommes et des femmes de bonne volonté mais leur énergie est gaspillée à des luttes politico-militaires. Si bien que je me demande si le pire ennemi de la Palestine, c'est Israel ou le hamas...

Quelle est ta vision de la situation réel en Palestine (ou dans les bouts de fragment ou les Palestinien circule librement) ?

A te lire on a l'impression que tout va bien, on oublierait même le mur, le blocus, la colonisation, les bombardements, la main mise sur l'eau et l’électricité, le blocus des universités...Enfin bref, ce n'est que de la constatation...Vas-tu comparé économiquement l'oppresseur et l'oppresser ? Le colonisateur et le colonisé ?

Qui plus est, 60 ans c'est passé, et la situation n'a fait qu’empirer.

Salam

Les juifs depuis la nuit des temps vouent un culte à la réussite, ils ont laissé des empreintes dans tous les domaines, sciences, littératures, l'art....à quoi est-ce du ??? une culture et une religion propices à l'élévation intellectuelle, sociale et spirituelle.

n'importe quoi mythologie moderne

les juifs n'ont fondamentalement pas inventé grand chose

s'approprier les savoirs des civilisatyions et les concerver ca ils savent faire mais inventer : MYTHE

samlamenace : les juifs n'ont fondamentalement pas inventé grand chose MYTHE, dit-il, pour mieux se sentir fort dans son incapacité à créer et à évoluer.

Pièces jointes

• faire-l-autruche.jpg
    faire-l-autruche.jpg
    45.1 KB · Affichages: 22
3) Le hamas: je suis perçuadé que si le pouvoir étit entièrement entre les mains du fatah (laïc, faut-il rappelé que Arafat avait épousé une chrétienne et assistait chaque année à la messe de Noel) les choses iraient mieux. Je pense qu'une guerre économique serait bien plus constructive.

Au lieu de boycotter les produits israeliens, pourquoi ne pas les concurrencer? Il y a en palestine des hommes et des femmes de bonne volonté mais leur énergie est gaspillée à des luttes politico-militaires. Si bien que je me demande si le pire ennemi de la Palestine, c'est Israel ou le hamas...

T'es un rigolo toi : apparemment tu ne connais pas grand chose à l'histoire du Hamas et encore moins du Fatah !

Le Fatah a toujours était au pouvoir ...avant la création du Hamas ( aidé par l'entité sioniste )...et pourtant, rien ne s'est passé !

Continue à nous faire rire ...tu t'en sors plutôt bien !

Bizarrement dans ton sujet tu ne fais aucune faute, et là tu en fais des énormes...

Tu as piqué ton sujet où ? :prudent:

Il y a autant d'aide américaine envers le Pakistan et l'Egypte, et tout le monde connaît l'état de ces 2 pays.
Bref l'explicaton est incomplète.

tu compares des pays de 90 et 150millions d'habtitants a Israel qui en a 7 millions?

de plus l'argent injecté en Egypte et au Palistan on sait a quoi il a servi maintenant : maintenir des systemes corrompus et des dictateurs

tandis qu'en Israel l'argent servait a construyire une société

t'as ton ton explication maintenant

Chose promise, chose due…j’ai parcouru la toile à la recherche d’une quelconque hégémonie intellectuelle spécifique aux juifs dans l’antiquité, je n’ai rien eu à me mettre sous la dent…les premières personnalités juives à s’inscrire dans le cénacle des érudits ou artistes émérites ne se font pas connaître avant le moyen-âge et sont à cette date insignifiants eu égard au nombre pr en faire en tirer une conclusion tangible….il faudra attendre le début du xxème siècle pr voir leur nombre croître de façon significative….notamment pour les raisons liées à la fin des lois discriminantes, je ne reviens pas sur ces éléments qui ne font l’objet d’aucune contestation de ma part...Pr autant cette argument a des limites "Le fait que les Juifs ont longtemps été une minorité discriminée est une raison souvent avancée pour expliquer leur inclinaison pour le commerce, la finance et les professions libérales. Mais toutes les minorités longtemps confrontées à la discrimination ne réussissent pas forcément toutes dans un marché concurrentiel." lire la suite http://www.project-syndicate.org/commentary/why-do-jews-succeed-/French

Je retire donc une partie de mon premier billet consistant qui consistait à dire que de tous temps les juifs se sont démarqués. Pour autant, je maintiens les 2 causes que j’avançais à savoir la culture juive et le judaisme comme étant autant d’éléments catalyseurs du succès juif. Je t’invite à lire les articles et la vidéo.

sur le QI élevé des ashkénazes
http://nanojv.wordpress.com/2011/08/17/ashkenazes-cambridge-qi-quotient-intellectuel-superieur/

sur le judaisme et l'argent (notamment le ribit ou le prêt à intérêt)
http://www.akadem.org/sommaire/themes/limoud/7/1/module_2813.php.

sur le QI élevé des ashkénazes
http://nanojv.wordpress.com/2011/08/17/ashkenazes-cambridge-qi-quotient-intellectuel-superieur/

il y avait le meme genre d'etudes pendant le 3eme Reich afin de diffuser l'idée que les aryens surclaissaient les autres peuples

Dans ce cas, pourquoi des pays richissimes et amkis de la palestine, comme l'Iran, l'Arabie Saoudite, la Russie ou la Chine, ne donnent pas une telle somme? 150 milliards en 47 ans, ça fait "juste" 3 milliards par an (somme que j'avançais).

Parce qu'il n'y a pas de lobby palestinien dans les strates des pouvoirs Russe, Chinois, Saoudien et iraniens

suffit de demander

c'est pourtant simple comme situation qu'est ce que tu n'arrives pas a comprendre?

quel tissu de betises

1/ mythomanie et mythologie juive : des juifs ont toujours vecu en Palestine et ce depuis la seconde destruction du temple par les romains

2/HORS SUJET

3/un musulman qui epouse une chretienne est un laic?????????????

"Au lieu de boycotter les produits israeliens, pourquoi ne pas les concurrencer? Il y a en palestine des hommes et des femmes de bonne volonté mais leur énergie est gaspillée à des luttes politico-militaires. Si bien que je me demande si le pire ennemi de la Palestine, c'est Israel ou le hamas.." et tout le monde se fait des bisoux

bah si pour toi c'est de la pensée ce genre de débat tu fais ce que tu veux
Débat, vous autres, vous rabâchez les mêmes clichés écornés depuis 60 ans. Mais vous en êtes toujours au même point. Votre seul force, c'est, comme dirait Nietzsche, le ressentiment et la posture du plaignant, de l'esclave, du faible, de l'assisté. Pendant ce temps, Israêl fait son chemin, elle pave sa route royale par le prestige et l'intelligence. Vous, vous jetez des missiles en plaçant les lieux de lancement juste à côté des écoles et des marchés parce que vous savez qu'Israel ne ripostera pas et vous assassinez des enfants devant les écoles prétextant une forme de riposte au sionnisme. Et vos alliés sont des États voyous et totalitaires qui massacrent leur propre population; mais cela, c'est rien par rapport aux juifs sur la terre de Palestine :D
C'est ça, grosso modo, votre débat! C'est primaire...:indigne:

Débat, vous autres, vous rabâchez les mêmes clichés écornés depuis 60 ans. Mais vous en êtes toujours au même point. Votre seul force, c'est, comme dirait Nietzsche, le ressentiment et la posture du plaignant, de l'esclave, du faible, de l'assisté. Pendant ce temps, Israêl fait son chemin, elle pave sa route royale par le prestige et l'intelligence. Vous, vous jetez des missiles en plaçant les lieux de lancement juste à côté des écoles et des marchés parce que vous savez qu'Israel ne ripostera pas et vous assassinez des enfants devant les écoles prétextant une forme de riposte au sionnisme. Et vos alliés sont des États voyous et totalitaires qui massacrent leur propre population; mais cela, c'est rien par rapport aux juifs sur la terre de Palestine :D
C'est ça, grosso modo, votre débat! C'est primaire...:indigne:

c'est qui vous?

toi on sait bien que tu designes et defends les terroristes sionistes

mais moi je ne represente personne

"Votre seul force, c'est, comme dirait Nietzsche, le ressentiment et la posture du plaignant, de l'esclave, du faible, de l'assisté."

Nietsche etait antisemite comme un pou pendant longtemps t'es sur qu'il ne parlait aps des juifs???

" Pendant ce temps, Israêl fait son chemin, elle pave sa route royale par le prestige et l'intelligence."

c'est assez marrant comme affirmation : tu peux reecrire l'histoire une fois que je serais mort mais tant que je serais la je ne laisserais pas ce genre de mensonges circuler ou alors faut redefinir ce que sont l'intelligence et le prestige

T'as juste à lire le message au-dessus.

mais c'est qui vous?

tu pratiques l'amalgame?

PS : ce n'est pas en mettant de proverbes que tu me feras croire que t'es doté d'une intelligence : quand on dit que Israel est un succes d'intelligence et de prestige je peux deja constater que tu n'as aucune intelligence HUMAINE...mias continues a adherer aux reves megalomane de ta petite tribu dégénérée

C'est ça, grosso modo, votre débat! C'est primaire...

Tu penses sincèrement qu'il y a des palestiniens sur Bladi ????

:D

Ce qui est indigne c'est le déni.... et là, tu es maître en la matière !

Bref.....

Les uns apprennent a leurs enfants des la bas age d'aller a l'ecole, a l'universite, de lires des livres, d'apprendre un instrument de musique, etc..., bref que l'education est le plus important dans la vie, et les autres apprennent a leurs enfants des le bas age de jetter des pierres ou de se faire sauter en l'air, c.a.d. que la lutte et la mort sont le plus important dans la vie.

Donc on comprend par cela que le système éducative palestiniens engendre que des voyaux et terroristes !! Alors que la celui israélien engendre des gens cultivé et civilisé !! en plus je voit que t’es sure dans tes propos ! Quand on dit quoi que ce soit il faut l’appuyer par des études fait sur le terrain ou bien tiré d’une source fiable.

Sache que le système éducatif palestinien est parmi les meilleurs dans le monde arabo-musulman.

A titre d’exemple selon le rapport de 2003 de l’organisation arabe pour le développement humanitaire issue de programme de nation unis pour le développement économique et social a placé la Palestine au première rang des pays arabe en ce concerne le système éducative, le maroc est été classé le dernier !

تعتبر تقارير التنمية الإنسانية العربية الصادرة عن برنامج الأمم المتحدة للإنماء الاقتصادي والاجتماعي

Voici le lien :

http://www.tanmia.ma/article-imprim.php3?id_article=12555

..les autres apprennent a leurs enfants des le bas age de jetter des pierres ou de se faire sauter en l'air, c.a.d. que la lutte et la mort sont le plus important dans la vie.

je te laisse ceci et te découvrira que les palistieniens st loins d'êtres ds assoifés de sang comment tu le décris toi même.

"Un centre de la paix pour une culture de paix dans une société qui souffre de l'occupation et de l'injustice".

Des universitaires ont créé un Centre de la paix au sein même de l’université Al-Aqsa. Il a commencé ses activités en février 2006 et est animé par un comité de cinq personnes, Ziad Medoukh en est le coordinateur. Il a comme vocation d’organiser des formations, rencontres, conférences, débats et ateliers sur la non-violence, la démocratie et la paix en Palestine. Il dispose actuellement d'une petite salle avec une bibliothèque.

Le Centre de la paix se situe au sein d’un programme plus vaste, associant des organisationseuropéennes et palestiniennes oeuvrant pour la paix, en particulier au Proche-Orient. Cesorganisations, par leurs actions d’information, de sensibilisation et d’éducation, contribuent à la construction d’un monde plus solidaire et au développement équilibré et durable. L'enseignement du français à l’Université Al-Aqsa, ainsi que les relations de coopération entre l'université et le monde francophone, sont la spécificité de ce centre.

L’objectif général du centre est : l'instauration d'une CULTURE de PAIX destinée à sensibiliser et former les nouvelles générations de jeunes palestiniens afin de les ouvrir aux
principes de la paix, de la démocratie et les droits humains.

Ses objectifs spécifiques sont :

1- Inculquer les principes de base contribuant à la construction de la paix :
- la démocratie
- les droits humains et du citoyen
- la création d’un état de droit
- la non-violence
- vivre ensemble en paix (tolérance- respect mutuel)

2- Renforcer l’enseignement des modules concernant la démocratie et les droits
humains qui existent à l’université.

3- Encourager les échanges entre professeurs et étudiants de l’Université Al-Aqsa et
ceux des autres universités locales et d’autres universités arabes et étrangères afin de bénéficier de leur expérience, notamment celle acquise par les pays où la pratique démocratique est déjà bien rodée. Inviter des intervenants extérieurs.

4- Développer l’information à partir de bibliothèques, de médias et d’Internet en
donnant la possibilité à tous d’y avoir accès toute la journée.

5- Créer un pôle « recherche-action » ayant pour but l’étude auprès de la population de ses demandes, de ses réactions vis-à-vis de la paix, de la non-violence, de la démocratie et des droits humains.

Le Centre de la Paix est ouvert aux étudiants et aux professeurs de l’université Al-Aqsa, aux étudiants et aux professeurs des autres universités de Gaza ainsi qu’aux élèves et professeurs des écoles, des associations et des centres de jeunes.

Le développement de système éducative palestiniens est continuellement entravé et freiné par l’occupant ceci depuis plus de 60 ans voici un document édité par l’unesco qui explique tous ceci :

www.ibe.unesco.org/publications/free_publications/Tawil6f.pdf

Retour