A
AncienBladinaute
Non connecté
pourquoi israel est potegé et pas la Palestine?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
parce que les barbares c est les palestiniens sauvages illetres incredules incivique arriere et meme bestialpourquoi israel est potegé et pas la Palestine?
Je ne lis même pas le reste tellement c'est niaiseux. Tu ne sais même pas ce qu'est le fascisme. Par conséquent, tu n'es pas capable de voir que des pays comme la Syrie ou la Libye étaient dirigés par des vrais fascistes, sans parler de l'Égypte, la Tunisie ou de l'Iran, et j'en passe! Il y a encore quelques mois, vous les souteniez contre Israel et vous en étiez fiers! Quelle honte!!!
Non! c'est Israel, le seul pays exemplaire et démocratique de la région qui te fait trépigner...
Au hasard la manne financiere venant des USA
En 1997, on estimait que lEtat dIsraël avait perçu, depuis sa création, une aide dun montant total de 85 milliards de dollars environ (...) Cependant, ces chiffres ne reflètent quincomplètement le coût de laide américaine à Israël pour le contribuable américain ; il faudrait y ajouter 50 milliards dintérêts entièrement supportés par les Etats-Unis. Ainsi, la contribution des citoyens américains sélèverait à 135 milliards de dollars.
avec plus de 150 milliards d'aide entre 1950 et 1997 je peux t'assurer que meme la corée du nord deviendrait un paradis sur terre
Quelle est ta théorie ?..................Tu meurs d'envie alors fais toi plaisir
Ma théorie? Plusieurs points :
1) la diaspora: pendant près de 2000 ans, le peuple Juif fut un peuple sans patrie, à la recherche de cette "terre promise". Israel, cela faisait des générations qu'ils l'attendaient. Certes, il y a peu de Juifs sur terre, mais leur territoire se limite à 22.000 km2. Quand un peuple attend sa terre depuis des dizaines de générations et vient tout juste, à l'échelle historique, de l'obtenir, il est normal qu'ils la chouchoutent.
2) L'expérience politique: pendant longtemps, et encore maintenant, les pays musulmans ont très peu connu la démocratie car à l'heure où la démocratie s'éveillait sur l'occident, la majorité de ces pays étaient des colonies. La tradition de la monarchie absolue d'une part, la colonisation de l'autre, les pays arabos-musulmans (et africains) éprouvent aujourd'hui (on le voit en Egypte, en Tunisie, en Libye... ) le plus grand mal à se démocratiser : séparation du religieux et de l'Etat, multipartisme, liberté d'expression, alternance politique, respect des minorités ne sont pas à l'ordre du jour et la palestine n'échappe pas à la règle. Bien avant le développement du pays, les préoccupations des leaders palestiniens sont la lutte entre le hamas et le fatah, la lutte contre Israel et la religion. Le développement économique du pays est loin d'être la priorité politique des leaders palestiniens en général et du hamas en particulier.
3) Le hamas: je suis perçuadé que si le pouvoir étit entièrement entre les mains du fatah (laïc, faut-il rappelé que Arafat avait épousé une chrétienne et assistait chaque année à la messe de Noel) les choses iraient mieux. Je pense qu'une guerre économique serait bien plus constructive. Au lieu de boycotter les produits israeliens, pourquoi ne pas les concurrencer? Il y a en palestine des hommes et des femmes de bonne volonté mais leur énergie est gaspillée à des luttes politico-militaires. Si bien que je me demande si le pire ennemi de la Palestine, c'est Israel ou le hamas...
Les juifs depuis la nuit des temps vouent un culte à la réussite, ils ont laissé des empreintes dans tous les domaines, sciences, littératures, l'art....à quoi est-ce du ??? une culture et une religion propices à l'élévation intellectuelle, sociale et spirituelle.
n'importe quoi mythologie moderne
les juifs n'ont fondamentalement pas inventé grand chose
s'approprier les savoirs des civilisatyions et les concerver ca ils savent faire mais inventer : MYTHE
3) Le hamas: je suis perçuadé que si le pouvoir étit entièrement entre les mains du fatah (laïc, faut-il rappelé que Arafat avait épousé une chrétienne et assistait chaque année à la messe de Noel) les choses iraient mieux. Je pense qu'une guerre économique serait bien plus constructive.
Au lieu de boycotter les produits israeliens, pourquoi ne pas les concurrencer? Il y a en palestine des hommes et des femmes de bonne volonté mais leur énergie est gaspillée à des luttes politico-militaires. Si bien que je me demande si le pire ennemi de la Palestine, c'est Israel ou le hamas...
1) la diaspora: pendant près de 2000 ans, le peuple Juif fut un peuple sans patrie, à la recherche de cette "terre promise". Israel, cela faisait des générations qu'ils l'attendaient. Certes, il y a peu de Juifs sur terre, mais leur territoire se limite à 22.000 km2. Quand un peuple attend sa terre depuis des dizaines de générations et vient tout juste, à l'échelle historique, de l'obtenir, il est normal qu'ils la chouchoutent.
2) L'expérience politique: pendant longtemps, et encore maintenant, les pays musulmans ont très peu connu la démocratie car à l'heure où la démocratie s'éveillait sur l'occident, la majorité de ces pays étaient des colonies. La tradition de la monarchie absolue d'une part, la colonisation de l'autre, les pays arabos-musulmans (et africains) éprouvent aujourd'hui (on le voit en Egypte, en Tunisie, en Libye... ) le plus grand mal à se démocratiser : séparation du religieux et de l'Etat, multipartisme, liberté d'expression, alternance politique, respect des minorités ne sont pas à l'ordre du jour et la palestine n'échappe pas à la règle. Bien avant le développement du pays, les préoccupations des leaders palestiniens sont la lutte entre le hamas et le fatah, la lutte contre Israel et la religion. Le développement économique du pays est loin d'être la priorité politique des leaders palestiniens en général et du hamas en particulier.
3) Le hamas: je suis perçuadé que si le pouvoir étit entièrement entre les mains du fatah (laïc, faut-il rappelé que Arafat avait épousé une chrétienne et assistait chaque année à la messe de Noel) les choses iraient mieux. Je pense qu'une guerre économique serait bien plus constructive. Au lieu de boycotter les produits israeliens, pourquoi ne pas les concurrencer? Il y a en palestine des hommes et des femmes de bonne volonté mais leur énergie est gaspillée à des luttes politico-militaires. Si bien que je me demande si le pire ennemi de la Palestine, c'est Israel ou le hamas...
Je signale ce poste. Tu préfères balayer les vérités sous le tapis et traiter de crétins tous ce qui se posent des questions... Tu aides à faire évoluer la pensée musulmane...
Il y a autant d'aide américaine envers le Pakistan et l'Egypte, et tout le monde connaît l'état de ces 2 pays.
Bref l'explicaton est incomplète.
Ils ont inventé l'arnaque bancaire...
samlamenace : les juifs n'ont fondamentalement pas inventé grand chose MYTHE, dit-il, pour mieux se sentir fort dans son incapacité à créer et à évoluer.
Chose promise, chose due jai parcouru la toile à la recherche dune quelconque hégémonie intellectuelle spécifique aux juifs dans lantiquité, je nai rien eu à me mettre sous la dent les premières personnalités juives à sinscrire dans le cénacle des érudits ou artistes émérites ne se font pas connaître avant le moyen-âge et sont à cette date insignifiants eu égard au nombre pr en faire en tirer une conclusion tangible .il faudra attendre le début du xxème siècle pr voir leur nombre croître de façon significative .notamment pour les raisons liées à la fin des lois discriminantes, je ne reviens pas sur ces éléments qui ne font lobjet daucune contestation de ma part...Pr autant cette argument a des limites "Le fait que les Juifs ont longtemps été une minorité discriminée est une raison souvent avancée pour expliquer leur inclinaison pour le commerce, la finance et les professions libérales. Mais toutes les minorités longtemps confrontées à la discrimination ne réussissent pas forcément toutes dans un marché concurrentiel." lire la suite http://www.project-syndicate.org/commentary/why-do-jews-succeed-/French
Je retire donc une partie de mon premier billet consistant qui consistait à dire que de tous temps les juifs se sont démarqués. Pour autant, je maintiens les 2 causes que javançais à savoir la culture juive et le judaisme comme étant autant déléments catalyseurs du succès juif. Je tinvite à lire les articles et la vidéo.
sur le QI élevé des ashkénazes
http://nanojv.wordpress.com/2011/08/17/ashkenazes-cambridge-qi-quotient-intellectuel-superieur/
sur le judaisme et l'argent (notamment le ribit ou le prêt à intérêt)
http://www.akadem.org/sommaire/themes/limoud/7/1/module_2813.php.
Dans ce cas, pourquoi des pays richissimes et amkis de la palestine, comme l'Iran, l'Arabie Saoudite, la Russie ou la Chine, ne donnent pas une telle somme? 150 milliards en 47 ans, ça fait "juste" 3 milliards par an (somme que j'avançais).
Débat, vous autres, vous rabâchez les mêmes clichés écornés depuis 60 ans. Mais vous en êtes toujours au même point. Votre seul force, c'est, comme dirait Nietzsche, le ressentiment et la posture du plaignant, de l'esclave, du faible, de l'assisté. Pendant ce temps, Israêl fait son chemin, elle pave sa route royale par le prestige et l'intelligence. Vous, vous jetez des missiles en plaçant les lieux de lancement juste à côté des écoles et des marchés parce que vous savez qu'Israel ne ripostera pas et vous assassinez des enfants devant les écoles prétextant une forme de riposte au sionnisme. Et vos alliés sont des États voyous et totalitaires qui massacrent leur propre population; mais cela, c'est rien par rapport aux juifs sur la terre de Palestinebah si pour toi c'est de la pensée ce genre de débat tu fais ce que tu veux
Tu aurais préféré un chargeur avec deux douzaines de ballesQuoi?? il existe encore ce topic à deux balles.......
Tu aurais préféré un chargeur avec deux douzaines de balles leur s:
Débat, vous autres, vous rabâchez les mêmes clichés écornés depuis 60 ans. Mais vous en êtes toujours au même point. Votre seul force, c'est, comme dirait Nietzsche, le ressentiment et la posture du plaignant, de l'esclave, du faible, de l'assisté. Pendant ce temps, Israêl fait son chemin, elle pave sa route royale par le prestige et l'intelligence. Vous, vous jetez des missiles en plaçant les lieux de lancement juste à côté des écoles et des marchés parce que vous savez qu'Israel ne ripostera pas et vous assassinez des enfants devant les écoles prétextant une forme de riposte au sionnisme. Et vos alliés sont des États voyous et totalitaires qui massacrent leur propre population; mais cela, c'est rien par rapport aux juifs sur la terre de Palestine
C'est ça, grosso modo, votre débat! C'est primaire...
T'as juste à lire le message au-dessus, de "simple là".c'est qui vous?
T'as juste à lire le message au-dessus.
Débat, vous autres, vous rabâchez les mêmes clichés écornés depuis 60 ans. Mais vous en êtes toujours au même point. Votre seul force, c'est, comme dirait Nietzsche, le ressentiment et la posture du plaignant, de l'esclave, du faible, de l'assisté. Pendant ce temps, Israêl fait son chemin, elle pave sa route royale par le prestige et l'intelligence. Vous, vous jetez des missiles en plaçant les lieux de lancement juste à côté des écoles et des marchés parce que vous savez qu'Israel ne ripostera pas et vous assassinez des enfants devant les écoles prétextant une forme de riposte au sionnisme. Et vos alliés sont des États voyous et totalitaires qui massacrent leur propre population; mais cela, c'est rien par rapport aux juifs sur la terre de Palestine
C'est ça, grosso modo, votre débat! C'est primaire...
Je suis désolé, je n'ai pas fais mes études à l'université de Karthoum, tout le monde n'a pas cette chance, alors tu me pardonneras si je raconte n'importe quoi.quand on dit que Israel est un succes d'intelligence et de prestige je peux deja constater que tu n'as aucune intelligence HUMAINE...
Des fois on se demande si vous suivez?Tu penses sincèrement qu'il y a des palestiniens sur Bladi ????
Ce qui est indigne c'est le déni.... et là, tu es maître en la matière !
Bref.....
Des fois on se demande si vous suivez?
Tu ne connais pas l'expression Être plus royaliste que le roi!
Tu me parles de déni à moi...
C'est la meilleure :langue:
C'est qui ON ? voici que tu te prends pour Delon
Non je ne connais pas l'expression...merci pour tes lumières !
Même Delon avec ses nouvelles lunettes il ne parle plus de lui à la 3e personne...
Ahmed met des lentilles quand il se connecte :langue:
Tout s'explique... Faut qu'il aille chez Krys...