Pourquoi Israel est plus développée que la Palestine?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fredke
  • Date de début Date de début
QUE L'ETAT ISRAELIEN SOIT UN DES SEULS ETATS DEMOCRATIQUE DE LA REGION....LORQU'IL S'AGIT DE POURSUIVRE UN DE CES PRESIDENTS OU RESPONSABLES POLITIQUES JE N'EN DISCONVIENS PAS.....POUR LE RESTE EST CE QUE LES RESOLUTIONS(et elle sont nombreuses !!!) DE L'ONU A L'EGARD DE CET ETAT DOIVENT ETRE CONSIDERES COMME DE SIMPLES REMONTRANCES A L'ENCONTRE D'UN ETAT...DEMOCRATIQUE !!!!

QUE L'ETAT ISRAELIEN SOIT UN DES SEULS ETATS DEMOCRATIQUE DE LA REGION....LORQU'IL S'AGIT DE POURSUIVRE UN DE CES PRESIDENTS OU RESPONSABLES POLITIQUES JE N'EN DISCONVIENS PAS.....POUR LE RESTE EST CE QUE LES RESOLUTIONS(et elle sont nombreuses !!!) DE L'ONU A L'EGARD DE CET ETAT DOIVENT ETRE CONSIDERES COMME DE SIMPLES REMONTRANCES A L'ENCONTRE D'UN ETAT...DEMOCRATIQUE !!!!

pas la peine de CRIER....ON n'est pas sourd :fou:

l'allemagne qui a élu Hitler etait demiocratique il me semble

alors tu sais l'argument democratique ca sonne creux

l'allemagne qui a élu Hitler etait demiocratique il me semble

alors tu sais l'argument democratique ca sonne creux

C'est pour ça qu'il y a toujours le dilemme : la démocratie doit-elle permettre l'élection de partis non-démocratique ?

Car ce que tu sembles oublié, c'est bien que Hitler n'a pas promeut la démocratie, tout au contraire.

Bref, tu dois faire la différence entre "l'Allemagne qui a élu Hitler" et "l'Allemagne d'Hitler".

n'importe quoi mythologie moderne

les juifs n'ont fondamentalement pas inventé grand chose

s'approprier les savoirs des civilisatyions et les concerver ca ils savent faire mais inventer : MYTHE

Je me suis déjà expliquée plus haut, confer réponse faite à coucou.

sur le QI élevé des ashkénazes
http://nanojv.wordpress.com/2011/08/17/ashkenazes-cambridge-qi-quotient-intellectuel-superieur/

il y avait le meme genre d'etudes pendant le 3eme Reich afin de diffuser l'idée que les aryens surclaissaient les autres peuples

Je ne suis pas généticienne, je ne remettrai pas en cause cette étude (je ne peux pas le faire)...rappelons que cette étude a été menée par l'université de Cambridge, on peut présager de l'impartialité des participants. ..néanmoins, si tu as d'autres articles qui remettent en cause la pertinence de l'étude, n'hésite pas à la publier, j'ai cherché...en vain. Mais bon, pr moi sache que ça reste un détail..qui me permet qd même d'expliquer la sureprésentation des juifs dans les nobels.

De toute façon, si l'on ne veut pas s'attarder sur les clés de la réussite d'Israel (qui avec la Corée reste le seul pays qui est passé en l'espace de 50 ans de pays sous développé à pays développé et industrialisé, bizarrement on notera que ces 2 pays ont misé sur l'éducation, sur la quête de connaissances), on peut toujours s'épancher sur les causes du retard des pays arabes et africains. On a souvent avancé comme arguments la colonisation et l'absence de ressources naturelles.....soit, mais alors que penser du retard des pays qui sont en possession de la manne pétrolière ??

n'importe quoi mythologie moderne

les juifs n'ont fondamentalement pas inventé grand chose

s'approprier les savoirs des civilisatyions et les concerver ca ils savent faire mais inventer : MYTHE

L'appropriation des savoirs est exactement ce qu'ont fait les premiers musulmans en l'utilisant à bon escient à leur époque.
Ils n'ont rien inventés non plus,du reste.
Ils ont su en revanche parfaitement et avec un raffinement certains exploités les savoirs d'autres civilisations.

L'appropriation des savoirs est exactement ce qu'ont fait les premiers musulmans en l'utilisant à bon escient à leur époque.
Ils n'ont rien inventés non plus,du reste.
Ils ont su en revanche parfaitement et avec un raffinement certains exploités les savoirs d'autres civilisations.
C'est bien beau le passé, surtout qu'il est facile de le dorer, mais la réponse à la question "Pourquoi Israel est mieux développé que la palestine?" doit être plus pragmatique et permettre de voir les choses actuelles dans leur juste perspective.
Il y a un point important avant tout à considérer: les habitants d'Israel ne s'entretuent chez eux comme le font les Palestiniens qui massacrent leurs propres enfants. :eek:

C'est bien beau le passé, surtout qu'il est facile de le dorer, mais la réponse à la question "Pourquoi Israel est mieux développé que la palestine?" doit être plus pragmatique et permettre de voir les choses actuelles dans leur juste perspective.
Il y a un point important avant tout à considérer: les habitants d'Israel ne s'entretuent chez eux comme le font les Palestiniens qui massacrent leurs propres enfants. :eek:

"Il y a un point important avant tout à considérer: les habitants d'Israel ne s'entretuent chez eux comme le font les Palestiniens qui massacrent leurs propres enfants."

Bladi devient une officine nazi-sionsite?

il m'a toujours semblé que ce sont les nazisraliens qui tuaient des enfants palestiniens

Bladi devient une officine nazi-sionsite?

il m'a toujours semblé que ce sont les nazisraliens qui tuaient des enfants palestiniens
L'actualité et l'histoire ne se fondent pas sur des impressions et la haine mais sur les faits. Il n'y a pas de guerre en Israel; c'est comme on le répète, et que n'importe qui avec un peu de jugeotte peut constater, un pays démocratique. Or, chez les palestiniens, on se tue à l'arme lourde entre musulmans, sans discrimination entre militaires et civils.
Nous n'en sommes qu'au premier point, en réponse au titre de ce fil: "Pourquoi Israel est mieux développé que la palestine?"

L'actualité et l'histoire ne se fondent pas sur des impressions et la haine mais sur les faits. Il n'y a pas de guerre en Israel; c'est comme on le répète, et que n'importe qui avec un peu de jugeotte peut constater, un pays démocratique. Or, chez les palestiniens, on se tue à l'arme lourde entre musulmans, sans discrimination entre militaires et civils.
Nous n'en sommes qu'au premier point, en réponse au titre de ce fil: "Pourquoi Israel est mieux développé que la palestine?"

"L'actualité et l'histoire ne se fondent pas sur des impressions et la haine mais sur les faits"

j'etais ironique gros malin

"Il n'y a pas de guerre en Israel"

Bah oui une guerre ca oppose deux armées : il y a une armée de laches d'un coté et des civils resistants de l'autre
En effet pas de guerre la bas pas plus que dans les ghettos polonais de l'epoque

"Nous n'en sommes qu'au premier point, en réponse au titre de ce fil: "Pourquoi Israel est mieux développé que la palestine?""

va relire mon premier post : aide inconditionnel, soutien immoral
je te l'ai dit meme la COrée du Nord deviendrait un paradis avec une aide pareil

les juifs n'ont absolument rien mais rien de rien de particulier ou d'exceptionnel

Bah oui une guerre ca oppose deux armées : il y a une armée de laches d'un coté et des civils resistants de l'autre
En effet pas de guerre la bas pas plus que dans les ghettos polonais de l'epoque
Il n'y a pas d'armée en Palestine, mais cela ne les empêche pas de tuer femmes et enfants, cela ne les empêche pas d'utiliser des boucliers humains d'enfants puis de pleurer et de montrer des images d'enfants morts, tués par les juifs.
Mais dans les pays arabes, ça marche ce genre de propagande, et on se bidonne à se péter les bretelles chaque fois qu'ils font un mauvais coup de propagande.
En attendant, la caravane passe et fait son chemin parmi les plus puissants pays au monde. Va demander à un Palestinien de Jérusalem de choisir entre un passeport israélien ou palestinien; lequel crois-tu qu'il choisira? :indigne: et pourquoi?
Vous voulez berner qui avec vos analyses antisémites? Juste les pauvres ignorants... du moins qui se complaisent dans l'ignorance. Parce que ces analyses perverses consolident vos idéologies d'un autre âge.

Il n'y a pas d'armée en Palestine, mais cela ne les empêche pas de tuer femmes et enfants, cela ne les empêche pas d'utiliser des boucliers humains d'enfants puis de pleurer et de montrer des images d'enfants morts, tués par les juifs.
Mais dans les pays arabes, ça marche ce genre de propagande, et on se bidonne à se péter les bretelles chaque fois qu'ils font un mauvais coup de propagande.
En attendant, la caravane passe et fait son chemin parmi les plus puissants pays au monde. Va demander à un Palestinien de Jérusalem de choisir entre un passeport israélien ou palestinien; lequel crois-tu qu'il choisira? :indigne: et pourquoi?
Vous voulez berner qui avec vos analyses antisémites? Juste les pauvres ignorants... du moins qui se complaisent dans l'ignorance. Parce que ces analyses perverses consolident vos idéologies d'un autre âge.

le coup du bouclier humain?
mais attend t'es un sioniste des années 90 c'est ca? ca fait longtemps que ca marche plus ce genre de connerie

"Va demander à un Palestinien de Jérusalem de choisir entre un passeport israélien ou palestinien; lequel crois-tu qu'il choisira? :indigne: et pourquoi?"

ouah ton exemple est sciant de pertinence!!!!!

"Vous voulez berner qui avec vos analyses antisémites? Juste les pauvres ignorants... du moins qui se complaisent dans l'ignorance. Parce que ces analyses perverses consolident vos idéologies d'un autre âge."

moi je suis antisemite?
JE SUIS PLUS SEMITE QUE TOI DE QUOI TU ME PARLES???
un juif d'Europe de l'Est n'est pas et ne sera jamais semite

le coup du bouclier humain?
mais attend t'es un sioniste des années 90 c'est ca? ca fait longtemps que ca marche plus ce genre de connerie
Si moi c'est des conneries, toi cela n'a pas de nom ton ignorance et ta haine.
Quand les Palestiniens lancent des roquettes et des missiles, ils s'assurent que leurs ennemis ne peuvent leur répondre,
sinon quelques minutes après avoir tiré leur obus, ils seraient morts ou blessés.
Pour cela, ils se placent dans des lieux très fréquentés.
Si cela ne s'apparente pas à leur ancien système de bouclier humain, comme tu le dis si bien, personnellement,
et les gens qui ne sont pas comme toi, n'y voient pas grande différence.
Ce qui fait que la question "Pourquoi Israel est mieux développé que la palestine?" trouve son sens ici.
Les israéliens ont beaucoup plus de respect pour les israeliens que les palestiniens pour les palestiniens.

Nous en sommes toujours qu'au premier point.

Si moi c'est des conneries, toi cela n'a pas de nom ton ignorance et ta haine.
Quand les Palestiniens lancent des roquettes et des missiles, ils s'assurent que leurs ennemis ne peuvent leur répondre,
sinon quelques minutes après avoir tiré leur obus, ils seraient morts ou blessés.
Pour cela, ils se placent dans des lieux très fréquentés.
Si cela ne s'apparente pas à leur ancien système de bouclier humain, comme tu le dis si bien, personnellement,
et les gens qui ne sont pas comme toi, n'y voient pas grande différence.
Ce qui fait que la question "Pourquoi Israel est mieux développé que la palestine?" trouve son sens ici.
Les israéliens ont beaucoup plus de respect pour les israeliens que les palestiniens pour les palestiniens.

Nous en sommes toujours qu'au premier point.

Au premier point de quotient intelletcuel??

Oui c'est vrai

Oui, moi je suis un criminel et ton héros de Toulouse, lui, est un saint!
Ce qui est jour pour les uns et nuit pour les autres.

T'es juste un type sans éducation et sans culture civilisée.
Qu'il y est des gens sérieux ici qui t'écoutent et qui ne s'offusquent pas à tes réactions haineuses et fascistes, me laisse pantois.
On en est encore là!

continuer de regarder tf1 monsieur l'innocent

sémite pas sémite, on croirait des poules qui viennent de tomber sur un couteau.
TF1, Tf2 ou TF3, elles cherchent desespérément à tenir la queue de la poêle; mais comme la gauche, depuis l'effondrement du mur de Berlin, bat de l'aile, elles se retrouvent sur du sable mouvant. À part les retardés, il n'y a plus personne pour dire que l'URSS était l'idéal ou la Chine l'exemple à suivre, mais il y a encore beaucoup de nostaligiques pour vanter les régimes qui préconisent la terreur comme en Palestine.

sémite pas sémite, on croirait des poules qui viennent de tomber sur un couteau.
TF1, Tf2 ou TF3, elles cherchent desespérément à tenir la queue de la poêle; mais comme la gauche, depuis l'effondrement du mur de Berlin, bat de l'aile, elles se retrouvent sur du sable mouvant. À part les retardés, il n'y a plus personne pour dire que l'URSS était l'idéal ou la Chine l'exemple à suivre, mais il y a encore beaucoup de nostaligiques pour vanter les régimes qui préconisent la terreur comme en Palestine.

"pour vanter les régimes qui préconisent la terreur comme en Palestine."

mais c'est Israel qui amene la terreur chez les Palestiniens je ne vanterais jamais ce pays ca va pas!!

Bonjour,

Au départ, on avait un pays. On le coupe en deux, on en confie une part aux Juifs et l'autre part aux Musulmans et 60 ans plus tard, que voit-on?

Population : Israel 7.500.000, Palestine 4.000.000
Superficie : Israel 20.517 km2, Palestine 6225 km2
PIB par habitant : 30.000$ en Israel, 1.500$ en Palestine
Taux d'alphabétisation : Israel 97,1%, Palestine 92,8%
Espérance de vie : Israel 81 ans, Palestine 74 ans
Taux de mortalité infantile : Israel 4,22%, Palestine 17,16%
Indice de développement humain : Israel 17ème, Palestine 114 ème
Indice de démocratie : Israel 37ème, Palestine 93ème

Comment expliquer de telles différences?

Sur le plan démocratique, ce n'est pas une question d'argent ni de développement. Il appartient aux palestiniens seuls de faire de leur territoire une démocratie.

Sur le plan économique, certains évoquent la "solidarité" des juifs. Mais bon, les musulmans se disent aussi solidaires de la palestine et il y a sur terre moins de 15 millions de juifs contre 1,5 milliards de musulmans.

Concrètement, le don annuel des juifs à l'Etat Hébreux est de 3 milliards de dollars. Pour sa part, l'autorité palestinienne reçoit chaque année tout juste un milliard de dons. Bref, les musulmans donnent en moyenne 1 dollar par an à la Palestine alors que les Juifs donnent en moyenne 230 dollars. Je ne pense pas que les juifs sont, en moyenne, 230 fois plus riches que les musulmans, alors où est le problème?

l'aide des USA !! ainsi que d'autres pays !! dès qu'il ont réussi a les mettre debout, ça y est !!

Bonjour,

Au départ, on avait un pays. On le coupe en deux, on en confie une part aux Juifs et l'autre part aux Musulmans et 60 ans plus tard, que voit-on?

Population : Israel 7.500.000, Palestine 4.000.000
Superficie : Israel 20.517 km2, Palestine 6225 km2
PIB par habitant : 30.000$ en Israel, 1.500$ en Palestine
Taux d'alphabétisation : Israel 97,1%, Palestine 92,8%
Espérance de vie : Israel 81 ans, Palestine 74 ans
Taux de mortalité infantile : Israel 4,22%, Palestine 17,16%
Indice de développement humain : Israel 17ème, Palestine 114 ème
Indice de démocratie : Israel 37ème, Palestine 93ème

Comment expliquer de telles différences?

Sur le plan démocratique, ce n'est pas une question d'argent ni de développement. Il appartient aux palestiniens seuls de faire de leur territoire une démocratie.

Sur le plan économique, certains évoquent la "solidarité" des juifs. Mais bon, les musulmans se disent aussi solidaires de la palestine et il y a sur terre moins de 15 millions de juifs contre 1,5 milliards de musulmans.

Concrètement, le don annuel des juifs à l'Etat Hébreux est de 3 milliards de dollars. Pour sa part, l'autorité palestinienne reçoit chaque année tout juste un milliard de dons. Bref, les musulmans donnent en moyenne 1 dollar par an à la Palestine alors que les Juifs donnent en moyenne 230 dollars. Je ne pense pas que les juifs sont, en moyenne, 230 fois plus riches que les musulmans, alors où est le problème?

C'est très simple. En Israel y'a des juifs. En Palestine, y'a des arabo-musulmans.

Chose promise, chose due…j’ai parcouru la toile à la recherche d’une quelconque hégémonie intellectuelle spécifique aux juifs dans l’antiquité, je n’ai rien eu à me mettre sous la dent…les premières personnalités juives à s’inscrire dans le cénacle des érudits ou artistes émérites ne se font pas connaître avant le moyen-âge et sont à cette date insignifiants eu égard au nombre pr en faire en tirer une conclusion tangible….il faudra attendre le début du xxème siècle pr voir leur nombre croître de façon significative….notamment pour les raisons liées à la fin des lois discriminantes, je ne reviens pas sur ces éléments qui ne font l’objet d’aucune contestation de ma part...Pr autant cette argument a des limites "Le fait que les Juifs ont longtemps été une minorité discriminée est une raison souvent avancée pour expliquer leur inclinaison pour le commerce, la finance et les professions libérales. Mais toutes les minorités longtemps confrontées à la discrimination ne réussissent pas forcément toutes dans un marché concurrentiel." lire la suite http://www.project-syndicate.org/commentary/why-do-jews-succeed-/French

Je retire donc une partie de mon premier billet consistant qui consistait à dire que de tous temps les juifs se sont démarqués. Pour autant, je maintiens les 2 causes que j’avançais à savoir la culture juive et le judaisme comme étant autant d’éléments catalyseurs du succès juif. Je t’invite à lire les articles et la vidéo.

sur le QI élevé des ashkénazes
http://nanojv.wordpress.com/2011/08/17/ashkenazes-cambridge-qi-quotient-intellectuel-superieur/

sur le judaisme et l'argent (notamment le ribit ou le prêt à intérêt)
http://www.akadem.org/sommaire/themes/limoud/7/1/module_2813.php.

tu insiste sur leur culture propre alors que j'ai émis des facteurs plus universel et plus mesurable

Pourquoi Israel est mieux développé que la palestine?
Déjà il faut savoir qu'Israël c'est la Palestine, ce territoire était sous domination Ottomane avant leur renversement par les arabes qui ont suivi aveuglement les propositions de la Grande Bretagne de doubler les Turques pour fonder un état arabe sur toute l'Arabie, ce qui n'était pas le cas parce que les Anglais ont rompu leur parole et ils ont créé des émirats au golf et le royaume de Jordanie au nord pour empêcher l'expansionnisme des Al Saoud qui ont pris le pouvoir à Al Hijaz.

Après il y a eu l’intervention juive, ils étaient 15 millions vagabonds, détestés, méprisés et accablés partout dans le monde. Ils sont attaqués aux sciences et au commerce, notamment en Grande Bretagne qui sous leurs pressions a assuré pour eux un territoire pour fonder un état en Palestine, cet état est l'actuel Israël qui bénéficie de l'aide de l'état le plus puissant de la planète, les USA ce qui est tout à fait normal vu que cet état est dirigé par les 7 millions juifs qui détiennent l'économie.

Alors que le reste de la Palestine (Bande de Gaza limitrophe d’Égypte) et (la Cisjordanie, limitrophe de la Jordanie) n'est toujours pas un état.

"L'actualité et l'histoire ne se fondent pas sur des impressions et la haine mais sur les faits"

j'etais ironique gros malin

"Il n'y a pas de guerre en Israel"

"Nous n'en sommes qu'au premier point, en réponse au titre de ce fil: "Pourquoi Israel est mieux développé que la palestine?""

va relire mon premier post : aide inconditionnel, soutien immoral
je te l'ai dit meme la COrée du Nord deviendrait un paradis avec une aide pareil

les juifs n'ont absolument rien mais rien de rien de particulier ou d'exceptionnel

L'aide ne suffi pas, il faut une certaine volonté

Les Palestiniens voyant arriver les Juifs se sont dit, ils vont se casser les dents dans ce désert
puis ils ont déchantés et devenu jaloux

La seul chose dont ils ont été capables c’est de faire des enfants, sans penser qu’ils devaient les nourrires un certain Yasser Arafat leur a suggéré cette idée.
Les Palestiniens n’on vécus que d’aide humanitaire

Comparer Israel à la palestine n'est pas pertinent compte tenu des differents obstacle, par contre contre comparer israel aux autres pays arabes peu se faire et effectivement on se rend compte d'une tres gros probleme. Qu'est ce qui fait fait qu'un petit etat soit capable en 60 de se developper autant, et devenir l'un des premier pays a produit 10 fois plus de brevets que les pays arabes reuni, qu'en matiere economiques ils s'en sortent pas mal et qu'en matiere militaire non plus.
Je veux bien croire que les arabes ont evolué dans un mileu turbulent, mais bon y a pas que ca non plus.

Retour