Pourquoi les couples ne durent pas ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zaynaa
  • Date de début Date de début
Parce que certaines femmes ne sont plus à la hauteur. Les mecs ont comme modèle leur mère dévouée. Ils ont une femme qui s'est construit contre et veut profiter de la vie en mode carpe diem michtonneuse.

Résultat,

1. elles veulent plus s'occuper de leur mec
  2. elles s'occupent plus vraiment de leur foyer alors que tout est presque automatisé (y compris avec le therm(a)omix)
  3. elles savent plus cuisiner marocain (tajine citrons confits, tajine begri bel ber9o9, tatchba, meloui, chebakkia, mssemen, hrira, rfissa, etc..)
  4. elles savent à peine s'occuper de leur gamin et nous font des baby blues avec 2 gamins quand leur mère en ont fait 10 sans broncher ni chialer ni revendiquer. merci la crèche, la khedama, etc..
  5. elles font les féministes de pacotille
  6. elles passent leur temps au tel, sur snap, insta, whatsapp, etc..

La plupart des mariages, c'est pour sexer après une attente insupportable. Nada mas.

Après la désillusion, une fois le mensonge de l'amour passé, bcp déchantent. Direction mektoube.fr pour s'amuser et découvrir de nouvelles sensations. Dans le camp d'en face (les mecs), c tout aussi pommé sans Eve en tenue d'Adam et Eve.

++
J'ai du mal à savoir si t'es sérieux ou pas

On t'as connu plus lucide - mais tjs ds la dérision donc j'ose espérer que c'est sarcastique :D

Bah oui je connais des excellentes cuisinières , femme au foyer qui s'occupe très bien de leurs enfants et qui pourtant sont délaissées par leurs maris

Ils aiment le sale , le vulgaire et le mal .
Ces chiens.
Je pense qu'on passe à côté du pbm sociétal de fond - c'est stérile et non constructif que de débattre de oui elle cuisine assez mais il l'a quitte oui il boit de l'alcool donc elle le quitte 😬

En effet, impossible de généraliser les rôles/critères/souhaits attendus de chacun :D
Chaque construction familiale est unique et chaque membre d'un foyer à des attentes différentes :D

Mais parfois ces attentes ne convergent pas - et ce depuis la nuit des temps....

Et c'est sûrement la le vrai pbm de fond je pense :

Ajd dans une sté de (sur)consommation - à défaut de chercher les compromis, de tendre l'un vers l'autre, on a été formatté à jeter et à chercher autre chose, car l'individu prime sur le couple ou le foyer ds les sociétés contemporaines...

Cest pas cuisiner pas cuisiner le vrai probleme :D

Je pense qu'il y a aussi le stress de la vie, la fatigue..les gens n'ont plus la force de se battre pour arranger les choses.
Il y a aussi le fait que dans beaucoup de couples hommes et femmes travaillent, il y a des conflits au sujet des tâches ménagères, de l'éducation des enfants..de l'envie de chacun d'avoir en plus une vie social et des loisirs....concilier les 2 c'est compliqué
Perso les divorces que je connais c'est pour des questions terre à terre pas pour des histoires de physique..
La vie familliale est compliquée dans cette ère moderne
Oui , c’est rare la tromperie , moi je ne connais qu’un cas .

Si on devait prendre tes sujets pour vérité absolue....... @Zaynaa

On finirait.....

tyler the creator goblin GIF
Sad Kate Winslet GIF by NEON
Emperors New Groove Crying GIF

Oui , c’est rare la tromperie , moi je ne connais qu’un cas .
Je connais surtout des femmes qui voulaient un homme qui fasse 50/ 50 à la maison et qui voulaient aussi du temple pour elles..
J'ai une amie comme ça elle a divorcé et demandé la garde partagée. Pas de pension alimentaire
Ils travaillent tous les 2, le mec en chie il ne se rendait pas compte de tout ce qu'elle faisait. C'est un super papa malgré tout
C'est triste...je connais d'autres cas comme ça

Après les couples à l’ancienne se choisissaient aussi en fonction du physique .
Parexemple si on prend le moussem des mariés au Maroc .
C’était au feeling , au physique, mais aussi des valeurs comme « le travail , la résistance aux taches etc
«
Bref le physique a toujours été un critère . Sauf que de base c’était des tribus qui avaient déjà un cadre ( enfin j’ai un peu de mal a expliquer)
Le contexte était différent et en gros les valeurs de la femme / homme étaient déjà établies … forcément la femme ou l’homme voulaient des enfants parexemple , forcément l’homme irait charbonner etc …et forcément la femme s’occuperait bien de la maison .

Le physique a toujours été la c’est le monde autour qui a changé .
Dans l’histoire de 9aiss et Layla , encore une fois cette histoire est étonnante car l’homme est devenu fou amoureux d’une femme qui pour les autres hommes n’avaient pas un physique spécialement attirant … d’ailleurs aujourd’hui on dirait de 9aiss qu’il a été s’horé direct

Je connais surtout des femmes qui voulaient un homme qui fasse 50/ 50 à la maison et qui voulaient aussi du temple pour elles..
J'ai une amie comme ça elle a divorcé et demandé la garde partagée. Pas de pension alimentaire
Ils travaillent tous les 2, le mec en chie il ne se rendait pas compte de tout ce qu'elle faisait. C'est un super papa malgré tout
C'est triste...je connais d'autres cas comme ça
Franchement parfois on se rend compte que ça manquait de médiation et de médiateurs …

Franchement parfois on se rend compte que ça manquait de médiation et de médiateurs …
C’est vrai que c’est super important ce que tu dis.

Au Maroc on a cette culture de médiation et de médiateurs. Les couples arrivent à trouver des compromis avec l’aide de la famille ou de proches.

La culture occidentale empêche ça, car personne ne veut se mêler de ce qui ne le regarde pas et les mariés sont face à eux même... du coup escalade des tensions ...

Au Maroc on a cette culture de médiation et de médiateurs. Les couples arrivent à trouver des compromis avec l’aide de la famille ou de proches.

La culture occidentale empêche ça, car personne ne veut se mêler de ce qui ne le regarde pas et les mariés sont face à eux même... du coup escalade des tensions ...
Eh oui cest Clair …
Après ça ne resoud pas tout mais si moins ceux qui peuvent encore être sauvés

Je suis pas complétement d'accord
Oui sur le principe oui le médiation a l'air bien

Mais dans la pratique au Maroc c'est atroce. Les stés ont encore un héritage patriarcale trop fort pour pouvoir résoudre des pbm de famille de manière objective.

Je ne veux pas généraliser, mais honnêtement l'experience que j'ai pu voir en terme de médiation au Maroc était très mauvaise

Souvent c'est à la femme qu'on va faire incomber tous les torts - et/ou tous les efforts à fournir pour la suite. Et en règle générale ce desequilibre ne résouts pas le pbm dans la durée...

Et puis il y a des problème où la médiation est à discuter. Par ex il t'as trompé 10 fois, tu as recours à la médiation au Maroc, déjà 1. bcp de jugement, surtout si cest l'homme qui a été trompé 2. si cest la femme le résultat sera souvent "wa sebri 3teh une nouvelle chance daba inchaallah lkhir fiyadi llah" ou encore "choufi 3teh une nouvelle chance ou diri lou wliyed bach ited8a inchaallah khir".

Ds cet exemple, ce que je cherche à prouver cesrt que au dela ddu "jugement" subi ou du "sber" attendu, on prend rarement en considérration l'impact psychologique de certaines actions. Il y a des probleme de fond, des pbm emotionnel qui ne sont pas solvables par un tiers parti...

Bref comme partout, il faut un juste milieu... trop ds la communauté ou trop ds l'individu, l'equilibre est difficile à identifier et cest tte la difficulté

Dernière édition:
Je suis pas complétement d'accord
Oui sur le principe oui le médiation a l'air bien

Mais dans la pratique au Maroc c'est atroce. Les stés ont encore un héritage patriarcale trop fort pour pouvoir résoudre des pbm de famille de manière objective.

Je ne veux pas généraliser, mais honnêtement l'experience que j'ai pu voir en terme de médiation au Maroc était très mauvaise.

Souvent c'est à la femme qu'on va faire incomber tous les torts - et/ou tous les efforts à fournir pour la suite. Et en règle générale ce desequilibre ne résouts pas le pbm dans la durée...
Je pense que c’est ton expérience. Moi je pense que c’est plus lié à celui qui tiens le leadership dans la famille et ce n’est pas toujours l homme.

J’ai vu plusieurs fois des femmes avoir plus d’influence que des hommes, et quand elle soutenait ou défaisait ... ça suivait.

L’influence c’est pas seulement le sexe, c’est aussi l’âge, la noblesse ou la richesse qui le détermine en tout cas au Maroc.

Je pense que c’est ton expérience. Moi je pense que c’est plus lié à celui qui tiens le leadership dans la famille et ce n’est pas toujours l homme.

J’ai vu plusieurs fois des femmes avoir plus d’influence que des hommes, et quand elle soutenait ou défaisait ... ça suivait.

L’influence c’est pas seulement le sexe, c’est aussi l’âge, la noblesse ou la richesse qui le détermine en tout cas au Maroc.
Jai édité sorry jai tjs bcp de choses à dire et jai tjs l'impression de pas etre tres claire :D

Mon point cest pas de mettre la femme en position de victime au maroc. Oui bcp de parametre rentre en jeu dans l'influence qu'on retrouve, mais le pbm est tjs le même, qq soit la personne qui tient le lead, il est difficile d'emettre une decision qui trouve un juste équilibre entre communauté et individu

Jai édité sorry jai tjs bcp de choses à dire et jai tjs l'impression de pas etre tres claire :D

Mon point cest pas de mettre la femme en position de victime au maroc. Oui bcp de parametre rentre en jeu dans l'influence qu'on retrouve, mais le pbm est tjs le même, qq soit la personne qui tient le lead, il est difficile d'emettre une decision qui trouve un juste équilibre entre communauté et individu
lol c’est sûr que c’est pas la solution miracle, je ne dis pas ça non plus.

Mais en tout cas, ça peut être utile. Après oui si la nana se fait tromper 3 fois, médiation ou pas elle doit prendre sa décision.

Elle va pas se réfugier toute sa vie derrière la médiation pour ne pas quitter son mari.

Pour les pressions je veux bien, jusqu’à un certain point.

Y a pas de solution miracle ou parfaite sinon t’aurait pas autant de divorces

Regarde sur Instagram
C'est à 90% des couples basés sur le physique.
La femme est une pâle copie de Kim K. Avec tt le Fake qui va avec , legging ultra moulant, faux ongles hyper long , bouche de canard etc

Et leurs mecs / maris rampent .
Ça m’intéresse pas , ils ne correspondent pas à ce que je vois ..
Tu vous j’ai été marché la .
Et je vois quasi que des filles naturelles en couple .
Surtout les vieilles qui se maquillent beaucoup .
Ca correspond pas à mon monde .

Enlève cette photo et on réduira ce taux :D
Tu parles de sa photo de profil ?

Car j'y pensais à l'instant - @Zaynaa je me posais une question

Enfin je crois que tu vas pt être me taper pour ce que je m'apprete à dire mais cest pas du tout une critrique juste un questionnement de ma part :)

Tu disais que cetait toi sur la photo cest ca ? T'as l'air très coquette (et très jolie je suppose) si l'on s'en tient au bout de ton visage qui apparait sur ta photo !!

Mais sur le principe ca m'a un peu surpris pr deux raison 1. parce que tu as tendance à vouloir dissocier toute interactoin de l'influence que pourrait avoir le physique dessus, donc je trouve ca assez parasoxal de mettre une photo physique en pdp 2. parce que tu prones "l'altération" de la nature par le make up, la necessité d'être naturelle, mais finalement mettre en avant un bout de corps maquillé (mais très jolie couleur j'aimerai bien la ref du rouge à levre d'ailleurs haha)

Bref je suis un peu perdue j'arrive plus trop à identifier ton positionnement ds la cause défendue, et les motivations de ton discours

Je me demande par ex si cest une cause qui te tient à coeur mais que ds la vraie vie tu n'arrives pas vraiment à défendre ? (sans jugement aucun, on a tous des causes qui ns tiennent à coeur mais ne ns définissent pas forcément, ou qu'on a du mal à appliquer/ faire appliquer )

Dernière édition:
Moi j’ai été marché avec un pantalon stretch décathlon noir , un coupe vent et des baskets , un chignon et mon énorme casque lol

Enfin je crois que tu vas pt être me taper pour ce que je m'apprete à dire mais cest pas du tout une critrique juste un questionnement de ma part :)

Tu disais que cetait toi sur la photo cest ca ? T'as l'air très coquette (et très jolie je suppose) si l'on s'en tient au bout de ton visage qui apparait sur ta photo !!

Mais sur le principe ca m'a un peu surpris pr deux raison 1. parce que tu as tendance à vouloir dissocier toute interactoin de l'influence que pourrait avoir le physique dessus, donc je trouve ca assez parasoxal de mettre une photo physique en pdp 2. parce que tu prones "l'altération" de la nature par le make up, la necessité d'être naturelle, mais finalement mettre en avant un bout de corps maquillé (mais très jolie couleur j'aimerai bien la ref du rouge à levre d'ailleurs haha)

Bref je suis un peu perdue j'arrive plus trop à identifier ton positionnement ds la cause défendue, et les motivations de ton discours

Je me demande par ex si cest une cause qui te tient à coeur mais que ds la vraie vie tu n'arrives pas vraiment à défendre ? (sans jugement aucun, on a tous des causes qui ns tiennent à coeur mais ne ns définissent pas forcément, ou qu'on a du mal à appliquer/ faire appliquer )
Je pense que @Zaynaa t'a perdu ici à ce passage là même :D
T'avais bien commencé pourtant :D

Bah oui la plupart sur ce forum pensent que je suis une femme laide et aigrie.
Ils ont l'image de la femme ridée vieille visage noirci mdrr...je suis tt l'inverse.

S'ils me voyaient en entier ils seraient surpris ...car le + bo de mon visage ce sont mes grands yeux en amandes.
Style Ashwaria Rai mais en marron clair.

Je suis belle mais comme j'accepte pas les crasseux je passe ma vie a les recaler
D'où mon célibat

Si vous acceptez les hommes sales c'est votre problème, pas le mien..

Je suis coquette , mais 100% naturelle
Hemdoullilah .

C pas un rouge à lèvres c'est 1 crayon à lèvres de la marque Golden Rose
Numéro 11
Marque turque .
z-matte-lipstick-crayon-no08--golden-rose-1867442-1.jpg

Et oui justement sur mes post je dis que les hommes sont attirés par le Fake et le dénudé.
Quand je suis maquillée je plais grave
Pourtant je suis misandre et je m'en cache pas ❗

Les hommes n'ont aucune DIGNITÉ

Ils ont l'image de la femme ridée vieille visage noirci mdrr...je suis tt l'inverse.

S'ils me voyaient en entier ils seraient surpris ...car le + bo de mon visage ce sont mes grands yeux en amandes.

Je suis belle mais comme j'accepte pas les crasseux je passe ma vie a les recaler
D'où mon célibat

Hemdoullilah .

Numéro 11
Marque turque .
Regarde la pièce jointe 308227

Et oui justement sur mes post je dis que les hommes sont attirés par le Fake et le dénudé.

Comment tu peux dire qu'ils aiment tous le fake et le dénudé alors qu'hier il y en a un qui t'a proposé un mariage heureux (avec des crêpes, excusez du peu) sans t'avoir vu en vrai? Où est passé ton petit cœur?

D'où mon célibat

Hemdoullilah .

Numéro 11
Marque turque .
Regarde la pièce jointe 308227

Mdrrrr a oé tu te prends vraiment pas pour de la ***** ma @Zaynaa :D

Retour