Pourquoi les tatouages sont haram ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
oui oui, j'ai bien compris ce qu'est l'intercession sous condition d'autorisation de la part d'Allah.

Par contre, pour la salat effectuée par les anges sur le prophète et les croyants, je pense que c'est de communion qu'il s'agit

La salat est un acte d'adoration envers le Créateur. Les anges ne font pas d'actes d'adoration sur le Prophète saws mais des dou'as.

Par le passé on leur a expliqué que c'est une question de foi et que seul celle-ci peut déterminer si oui ou non a une origine divine.

déterminer l'origine divine non :)
Avoir la foi en son origine divine n'est pas la même chose que prouver son origine divine.

des gens ont foi en des "gourous", ont eu fois en hitler, ci-ceux là avaient dit qu'ils étaient des dieux, leurs suivants les auraient cru du fait de leurs fois, ça n'en fait pas une démonstration de leurs divinités.

si le qur'an était en une matière inconnue sur terre qu'on ne peut altérer par aucun moyen terrestre connu, là on pourrait considérer qu'on a des preuves tangibles. Or ce n'est pas le cas.

Reste la croyance, la foi en son origine divine qui ne convaincra pas les plus sceptiques.

déterminer l'origine divine non :)
Avoir la foi en son origine divine n'est pas la même chose que prouver son origine divine.

La Foi est à l'image d'un detecteur. Si ta Foi est en sommeil et qu'elle n'a pas été réveillée par le Créateur, ton Coeur étant aveugle ne recevra pas la croyance (Lumière de la Foi) Croire c'est faire confiance bien sûr, mais pllus le contenu du Message pénétre dans le Coeur, plus l'évidence s'impose.

des gens ont foi en des "gourous", ont eu fois en hitler, ci-ceux là avaient dit qu'ils étaient des dieux, leurs suivants les auraient cru du fait de leurs fois, ça n'en fait pas une démonstration de leurs divinités.

A part la mythologie qui a fait un Panthéon des dieux, il est évident qu'un être humain ne pourra jamais être un dieu, car tout être humain est périssable et la mort peut en témoigner.

Le coran est inaltérable et inattaquable.
Preuve: essaie d'en faire disparaître un seul verset.

y a pas une chèvre qui a réussi selon les hadith?

Après ça dépend de quoi tu parles quand tu dis que le "coran" est inaltérable.
Il y a différentes versions qui existent et en libre circulation (hafs et warsh pour les plus connue)
Donc en écriture et en prononciation, y a différence, donc altération.

le message d'Allah est inaltérable, il est gravé dans l'univers :)

1944 – Abu Salma Yahia bin Khalaf a dit : Abd al-Aalla a raconté d’après Mohammed bin Ishaak, d’après Abdallah bin Abi Bakr, d’après Amarat, d’après Aicha [1] et aussi d’après Abd al-Rahman bin al-Qassim d’après son père, d’après Aicha qui a dit :

Les versets sur la lapidation et l’allaitement de l’adulte dix fois ont été révélés. Ils étaient dans un document sous mon lit. Quand le prophète est décédé et nous nous sommes occupés de sa mort, un animal domestique [2] est rentré et les a mangés.

1] : Aicha est la femme du prophète et la fille du premier calife Abu Bakr
[2] : Le mot utilisé en Arabe est « dajjin ». Que le dictionnaire définit comme « Volaille ou autre animal domestiqué ».

Sunnan Ibn Maja
De: Ibn Majah
Volume 1, pages 625 et 626 (Hadith 1944)

238601

1944 – Abu Salma Yahia bin Khalaf a dit : Abd al-Aalla a raconté d’après Mohammed bin Ishaak, d’après Abdallah bin Abi Bakr, d’après Amarat, d’après Aicha [1] et aussi d’après Abd al-Rahman bin al-Qassim d’après son père, d’après Aicha qui a dit :

Les versets sur la lapidation et l’allaitement de l’adulte dix fois ont été révélés. Ils étaient dans un document sous mon lit. Quand le prophète est décédé et nous nous sommes occupés de sa mort, un animal domestique [2] est rentré et les a mangés.

1] : Aicha est la femme du prophète et la fille du premier calife Abu Bakr
[2] : Le mot utilisé en Arabe est « dajjin ». Que le dictionnaire définit comme « Volaille ou autre animal domestiqué ».

Sunnan Ibn Maja
De: Ibn Majah
Volume 1, pages 625 et 626 (Hadith 1944)

Regarde la pièce jointe 238601
Hadith rendu faible par les savants. 😊

La salat est un acte d'adoration envers le Créateur. Les anges ne font pas d'actes d'adoration sur le Prophète saws mais des dou'as.

oui mais ça t'oblige à différencier la même action en fonction de qui fait l'action et qui en est la cible sans aucune précision dans le texte, donc avec de la sur-interprétation.

Pour moi ça ne colle pas.

L'adoration (sincère) d'Allah va pouvoir être possible à partir du moment où tu communie avec Lui, tu te lies corps et âme à Lui, l'adoration, du'a tout ça ça va devenir naturel, aucune contrainte, aucun effort, ce n'est plus une perçue obligation au contraire, tu vas vouloir que ça ne s'arrête jamais

La Foi est à l'image d'un detecteur. Si ta Foi est en sommeil et qu'elle n'a pas été réveillée par le Créateur, ton Coeur étant aveugle ne recevra pas la croyance (Lumière de la Foi) Croire c'est faire confiance bien sûr, mais pllus le contenu du Message pénétre dans le Coeur, plus l'évidence s'impose.

on est d'accord, mais tu ne peux pas imposer ta foi ou ta croyance car justement, tu n'es pas dans le même état que l'autre.
Donc l'évidence est évidente pour toi mais pas pour l'autre.

C'est comme lire à coté d'un enfant qui ne sait pas lire, il te fait confiance mais ce n'est pas une évidence pour lui que l’enchaînement de telle ou telle lettre avec telle autre donne tel son...

A part la mythologie qui a fait un Panthéon des dieux, il est évident qu'un être humain ne pourra jamais être un dieu, car tout être humain est périssable et la mort peut en témoigner.

ça pourrait ne pas être une preuve suffisante pour certains qui pourraient chercher la réincarnation de la personne ou l'attendre parce que persuadés qu'il va revenir
une question de foi quoi

Le coran est inaltérable et inattaquable.
Preuve: essaie d'en faire disparaître un seul verset.
Tu le fais en intercalent des parenthèses, donc altérables et attaquables parce que le peuple ne comprend pas à tes yeux

une preuve de bêtise c'est sûr !

47.15. Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles?

Pas le Coran.

41.41. Ceux qui ne croient pas au Rappel [le Coran] quand il leur parvient... alors que c'est un Livre puissant [inattaquable];

[inattaquable] est un rajout qui n'est pas camouflé, donc un mot qu'Allah ne reconnait pas, et don le son peut dire autre chose dans une autre langue:D

Tu le fais en intercalent des parenthèses, donc altérables et attaquables parce que le peuple ne comprend pas à tes yeux

une preuve de bêtise c'est sûr !

47.15. Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles?

Pas le Coran.

41.41. Ceux qui ne croient pas au Rappel [le Coran] quand il leur parvient... alors que c'est un Livre puissant [inattaquable];

[inattaquable] est un rajout qui n'est pas camouflé, donc un mot qu'Allah ne reconnait pas, et don le son peut dire autre chose dans une autre langue:D
Tu parles d'une traduction .
Je parle de l'original en arabe.
🙄🙄🙄🙄🙄

Finalement tu t'en es aperçue mince !

tu sais, le messager a été traité de poète, de magicien, ...
ça ne l'a pas découragé.
C'est le cas de tous les messagers et nabis, ils ont du faire face à l'hostilité de leurs contemporains.

Je ne prétends pas être un messager ou un nabi, loin de là. Ce que je dis, c'est que je suis leurs exemples :)

Je cherche juste à comprendre le message et pour cela, je pose des questions, propose des réflexions qui si on m'apporte des contre arguments seront revues et corrigées.

Pour moi, @typologie ou @nordia sont des cœurs à gagner à la cause du Tout Puissant.

Je discute avec des musulmans (de tout horizon), des chrétiens, des juifs, des témoins de jehovah (qui finissent par fuir à force que je pose des questions aux réponses qu'ils considèrent comme évidentes), des bouddhistes, des hindouistes, ...
Allah est universel, son message aussi

tu sais, le messager a été traité de poète, de magicien, ...
ça ne l'a pas découragé.
C'est le cas de tous les messagers et nabis, ils ont du faire face à l'hostilité de leurs contemporains.

Je ne prétends pas être un messager ou un nabi, loin de là. Ce que je dis, c'est que je suis leurs exemples :)

Je cherche juste à comprendre le message et pour cela, je pose des questions, propose des réflexions qui si on m'apporte des contre arguments seront revues et corrigées.

Pour moi, @typologie ou @nordia sont des cœurs à gagner à la cause du Tout Puissant.

Je discute avec des musulmans (de tout horizon), des chrétiens, des juifs, des témoins de jehovah (qui finissent par fuir à force que je pose des questions aux réponses qu'ils considèrent comme évidentes), des bouddhistes, des hindouistes, ...
Allah est universel, son message aussi
Typo et nordia sont des mécréants ils ne croient pas en Allah et son Messager.
Ils n'ont rien à apporter à l'islam et aux musulmans.
Tout comme toi.
Chacun doit être à sa place.

Typo et nordia sont des mécréants ils ne croient pas en Allah et son Messager.
Ils n'ont rien à apporter à l'islam et aux musulmans.
Tout comme toi.
Chacun doit être à sa place.

ce n'est que ton avis :)

typo et nordia ne sont pas encore croyants

A moins que t'aies une boule de cristal et que tu vois l'avenir? oui?

Allah guide qui il veut et égare qui il veut. tu veux te substituer à lui et prononcer une sentence? remets tu en question ce qu'Allah décide?

Allah a peut-être prévu des choses pour eux avant qu'ils ne deviennent de purs croyants. Tu peux garantir que ce n'est pas le cas? ou parles tu de ce dont tu n'as aucune connaissance? suis tu tes passions?

Dernière édition:
ce n'est que ton avis :)

typo et nordia ne sont pas encore croyants

A moins que t'aies une boule de cristal et que tu vois l'avenir? oui?

Allah guide qui il veut et égare qui il veut. tu veux te substituer à lui et prononcer une sentence? remets tu en question ce qu'Allah décide?

Allah a peut-être prévu des choses pour eux avant qu'ils ne deviennent de purs croyants. Tu peux garantir que ce n'est pas le cas? ou parles tu de ce dont tu n'as aucune connaissance? suis tu tes passions?
Tu es leur avocate?

Est-ce que tu as des hémorroïdes ?

C'est un code 🙄

Je précisais par ce que pas évident de faire un constat sur un forum et comme tu avais par fois accordé au féminin en parlant de moi, j'avais peur que tu t'egares :)

Sinon, tatouage interdit?

C'est un code :)

Je précisais par ce que pas évident de faire un constat sur un forum et comme tu avais par fois accordé au féminin en parlant de moi, j'avais peur que tu t'egares :)

Sinon, tatouage interdit?

C'est un code :)
T'étais pas une femme toi 🤔🙄

Bon si t'es circoncis ça change tout, ton pseudo est bizarre.

Tatouage même si c'était pas interdit c'est quelque chose de répugnant perso.

Retour