C'était quelle page?T'as qu'à lire les posts précédent.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
C'était quelle page?T'as qu'à lire les posts précédent.
C'était quelle page?
Salam,
Tu avais demandé :
A quoi j'avais répondu :
Et je complétais par ce post :
La salat est un acte d'adoration envers le Créateur. Les anges ne font pas d'actes d'adoration sur le Prophète saws mais des dou'as.
on est d'accord, mais tu ne peux pas imposer ta foi ou ta croyance car justement, tu n'es pas dans le même état que l'autre.
Donc l'évidence est évidente pour toi mais pas pour l'autre.
je t'avoue que j'ai pas bien compris ta phraseJe discute avec des musulmans (de tout horizon), des chrétiens, des juifs, des témoins de jehovah (qui finissent par fuir à force que je pose des questions aux réponses qu'ils considèrent comme évidentes), des bouddhistes, des hindouistes, ...
Allah est universel, son message aussi
Si certains ne convient pas siil y a des règles ou lois que tu ne peux pas transgresser
D accord allons y convint moitu sais, le messager a été traité de poète, de magicien, ...
ça ne l'a pas découragé.
C'est le cas de tous les messagers et nabis, ils ont du faire face à l'hostilité de leurs contemporains.
Je ne prétends pas être un messager ou un nabi, loin de là. Ce que je dis, c'est que je suis leurs exemples
Je cherche juste à comprendre le message et pour cela, je pose des questions, propose des réflexions qui si on m'apporte des contre arguments seront revues et corrigées.
Pour moi, @typologie ou @nordia sont des cœurs à gagner à la cause du Tout Puissant.
Je discute avec des musulmans (de tout horizon), des chrétiens, des juifs, des témoins de jehovah (qui finissent par fuir à force que je pose des questions aux réponses qu'ils considèrent comme évidentes), des bouddhistes, des hindouistes, ...
Allah est universel, son message aussi
D accord allons y convint moi
D accord allons y convint moi
Si certains ne convient pas si
Par ma logique uniquement si elle m apporte du positif oui sinon nondonc certaines, pas toutes?
Et ces certaines sont identifiées selon quels critères qui selon toi font qu'elles ne conviennent pas?
Tu peut aborder un sujet attention pas trop téchnique s il te plaît @typologie a cette tendance en sachant que sur le forum quand ça devient compliqué à comprendre les gens l ignorent ou le provoque pour masquer leur ignoranceSalam,
ce n'est pas à moi de le faire. Je pourrai peut-être y contribuer par le biais de certains de mes posts, mais ce sera indépendamment d'une intention spécifique visant à te convaincre toi particulièrement
Salam,ok mais finalement ca répond pas vraiment à ma question
je te pose une question simple tu me répond en me bombardant de versets
surtout que le mot "prière" comme "salat" on plusieurs significations plusieurs sens et en me répondant avec des versets qui justement interprètent la prière et salat dans différent cas je t'avoue que ca m'a un peu embrouillé l'esprit
j'appelle pas ça un échange si l'interlocuteur ne répond pas de lui même sans obligatoirement répondre avec des versets
t'imagine si moi je parle avec des versets et toi tu répond avec des versets lol
bref!! je me suis pencha sur mon tefsir hier pour mieux comprendre ce que tu voulais dire de part les versets et le mot prière et salat n'avait pas le même sens même si ils sont employés sur un même verset ca peut être interprété de diffrente façons
donc quand je t'ai posé la question du pourquoi tu disant pas "sws" sur le prophète sws ta réponse je l'ai mieux comprise en allant étudier de près mon tefsir
et finalement ta réponse ne répond pas à ma question parceque si je vais dans ton sens tu dois faire le salam et salue sur le prophète
donc au final ta réponse était très longue et incomprhéensible mais j'ai finit par comprendre que tu te contredisais avec tout le respect que je te dois bien o allah relem!
c'est quoi ton tafsir?donc quand je t'ai posé la question du pourquoi tu disant pas "sws" sur le prophète sws ta réponse je l'ai mieux comprise en allant étudier de près mon tefsir
et finalement ta réponse ne répond pas à ma question parceque si je vais dans ton sens tu dois faire le salam et salue sur le prophète
ta réponse encore une fois (pour moi) ne correspond pas aux dire de tygellius car je ne lis nul part ou il impose sa foi :??:
TIGELLIUS à dit:
La Foi est à l'image d'un detecteur. Si ta Foi est en sommeil et qu'elle n'a pas été réveillée par le Créateur, ton Coeur étant aveugle ne recevra pas la croyance (Lumière de la Foi) Croire c'est faire confiance bien sûr, mais pllus le contenu du Message pénétre dans le Coeur, plus l'évidence s'impose.
Dis: «Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit: ne Lui associez rien; et soyez bienfaisants envers vos père et mère. Ne tuez pas vos enfants pour cause de pauvreté. Nous vous nourrissons tout comme eux. N'approchez pas des turpitudes ouvertement, ou en cachette. Ne tuez qu'en toute justice la vie qu'Allah a fait sacrée. Voilà ce qu'[Allah] vous a recommandé de faire; peut-être comprendrez-vous.
=> Allah précise qu'il recommande de ne pas faire ces choses dans le versets 6:151
- l'association d'Allah avec autre chose ou quelqu'un
- la malfaisance envers les parents
- l'atteinte à la vie d'autrui
- les turpitudes
je t'avoue que j'ai pas bien compris ta phrase
"je pose des questions aux réponses qu'ils considèrent comme évidentes"
La recommandation dans le verset 6/151 est une : "et soyez bienfaisants envers vos père et mère.". Le reste dans le verset est une interdiction, un ordre.
Le qur'an ne parle pas de circoncision, de tatouage ou de piercing, de l'altération du corps autrement que par le verset qui parle du shaytan annonçant qu'il allait faire altérer la création d'Allah par les hommes (je peux me tromper, je veux bien qu'on m'indique les versets que j'aurai oublié, s'il vous plaît)
Par ma logique uniquement si elle m apporte du positif oui sinon non
Y en a d'autres qui finissent par me dire, à court de réponses à certaines de mes questions, qu'il faut lire leurs fascicules (qu'ils me tendent) et que tout est écrit dedans. Quand je les ai lu et que je les recroise je leur dit qu'il n'y a pas ci ou ça, et là ils m'invitent à lire la bible (sachant qu'ils m'avaient montrer des passage de la bible lors des premières discussion)
Nous savons qu'il n'y a aucun verset qui en parle, mais voilà les petits malins mettent tout dans le panier de la Sunna pour en justifier l'absence. Ce qui fut le cas pour la lapidation, les "savants" ont inventé cette histoire de verset abrogé à la récitation mais dont la règle était conservée. C'est un peu comme dire qu'un couple marié pourrait très bien déchirer son contrat de mariage car il sait qu'ils sont mariés. Mais le problème dans ce cas c'est qu'ils ne peuvent plus le prouver.
D accord allons y convint moi
Bien voyons tu es plus fort que le traducteur officiel qui lui met même des majuscules qui sont des indices importent et que forcement que tu ne comprend pas puisque tu ne les voie pas dans la langue arabe.Tu parles d'une traduction .
Je parle de l'original en arabe.
Bien voyons tu es plus fort que le traducteur officiel qui lui met même des majuscules qui sont des indices importent et que forcement que tu ne comprend pas puisque tu ne les voie pas dans la langue arabe.
en faite tu passes du français à l'original
malheureusement le mot n'a de sens que dans la phrase il me semble.
le Coran n'a pas prévue les tatouages, le Coran est très incomplet parce que son souci c'est l'explication d'un produit invisible, les mots sont choisi pour cela.
Le verset aurait été mangé par une chèvre. Il n'y avait que ce verset écrit sur ce qui a été mangé?
=> peut-être qu'Allah a voulu abrogé ce verset en le faisant disparaître. Dans ce cas, pourquoi encore le mentionner?
J' ai appris à écouté les autre avant de conseiller bêtement ou j analysé les gens en fonction de leur discours et même temps j apprend de leur expérienceen fonction de ce qui t'arrange ou par le biais du discernement entre ce qu'il y a de bien à faire et de ce qu'il y a de mal à faire?
ce qui t'apporte du positif uniquement ou ce qui apporte du positif à autrui aussi?
Tu veut dire que dieu m'a fermé la porte de la religion ou ce sont les musulmans ?Je pense que désormais rien ne pourra te convaincre (sauf si Allah le veut) et cela à cause de ta logique qui t'a dressé des murs autour de toi.
Le verset n’apparaît pas dans le qur'an. Par contre, la récitation le contiendrait.
=> peut-être qu'Allah a voulu sauvegarder ce verset par le biais de son maintien en mémoire. Dans ce cas, pourquoi ne pas le rajouter dans le qur'an?
Je suppose que tu connais la règle qui se trouve dans 2/106. Donc même si effectivement un animal avait mangé le support papier ou autre, il est clair que les dits "versets" avaient été mémorisés auparavant par le Prophète saws et les Compagnons. Pourquoi ce hadith est encore là ? Pour la même raison que d'autres hadiths inventés ou faibles sont toujours présents dans les livres. Ce qui nous semble étrrange ne l'est pas pas pour d'autres.
Pour revenir au verset de la lapidation, Omar aurait dit qu'il a existé et récité. D'autres disent qu'il a été abrogé à la récitation, mais quand on demande (en vertu du 2/106) où il se trouve le verset remplaçant, personne ne sait quoi répondre.
J' ai appris écouté les autre avant de conseiller bêtement ou j analysé les gens en fonction de leur discours et même temps j apprend de leur expérience
Le hadith mentionnant l'histoire de la chèvre a été "rendu" faible (j'ai du mal à comprendre le rendu, il n'était pas faible et il a été rendu faible?).
=> c'est le fait que la chèvre ait pu manger et faire disparaître un verset qui a été rendu faible? (pourquoi faible et pas juste supprimé (les rapporteurs ont exclus un grand nombre de hadith) ?
Est ce que c'est le verset qui a été rendu faible?
Le hadith a été rendu faible, alors pourquoi l'appliquer?
Le coran est inaltérable et inattaquable.
Preuve: essaie d'en faire disparaître un seul verset.
Zayd Ibn Thabît dit : « Auparavant nous lisions le verset : "Le vieux et la vieille s'ils commettent l'adultère, lapidez-les". Marwan lui dit : Pourquoi n'as tu pas mit ce verset dans le Coran? Zayd répond : Nous discutions à propos de cela en présence d’Omar Ibn Al-Khâttab qui nous a dit : Un homme est venu au Prophète (saws) et lui a demandé de mettre le verset de la lapidation par écrit, mais le Prophète (saws) lui a répondu que cela n'était pas possible ». Tafsîr Ibn Kathîr 24.2.
Omar Ibn al-Khattab a dit : « Lorsque ce verset est descendu j'ai demandé au Prophète (saws) la permission de l'écrire, mais j'ai ressenti comme s'il détestait cela... » Rapporté par Ibn Hajar, Ibid, commentaire de Sahih Boukhari 6327 & Ahmed 20613.
Commentaire : Le rôle d'un prophète n'est-il pas de transmettre toute la révélation ? Le Prophète saws l'a fait. Comment un prophète aurait pû être "gêné" ou "détester" à trasmettre ? C'est pour cette raison que ces hadiths je les réjette
Omar a dit : « Allah envoya Muhammad (saws) avec la Vérité; Il lui révéla le Livre et parmi les versets qui lui furent révélés, il y avait le verset relatif à la lapidation. Nous l'avons lu, compris et retenu. C'est pour cela que l'Envoyé d'Allah (saws) fait lapider et que nous avons, après lui, fait aussi lapider. Je crains que dans la suite des temps quelqu'un ne vienne dire: " Par Dieu, nous ne trouvons pas de verset relatif à la lapidation dans le Livre d'Allah "; on tomberait alors dans l'erreur d'abandonner une prescription révélée par Allah. La lapidation, dans le Livre d'Allah, est de droit contre quiconque, homme ou femme, commet l'adultère alors qu'il est marié, quand la preuve est faite par le témoignage, par la grossesse ou l'aveu.
Commentaire : La vérité est autre. Dans le Coran on trouve des versets abrogés constituant par leur présence l'historique de la révélation. On a vu aussi qu'il y a une règle dans 2/106 qui stipule qu'il y a un verset remplaçant si un autre est abrogé. On a vu aussi que si le verset de la lapidation avait bien existé, non seulement on ne le trouve plus dans le Coran de nos jours, mais même l'éventuel verset de remplacement est absent, comme quoi cette absence est un indice qui montre qu'il n'y a pas eu d'abrogation à la récitation et non plus de verset sanctionnant les adultères
Hadith rendu faible par les savants.