Pourquoi les tatouages sont haram ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
sauf celui-ci qui d'ailleurs a été abrogé :

Le texte du Coran (Sourate 4 « Les Femmes », Verset 15) dit : « appelez quatre témoins que vous choisirez contre celles de vos femmes qui ont commis une action infâme. S’il témoignent ; enfermez les coupables, jusqu’à leur mort, dans des maisons, à moins que Dieu ne leur offre un moyen de salut ». C’est la première Sourate qui parle de punition à l’encontre des femmes en cas d’adultère caractérisé.

Ce verset a été donc abrogé par :

24/2 La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah -si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

Lorsqu’il a reçu ce Verset, le Prophète a dit « voilà l’issue offerte par Dieu aux femmes adultères dans la Sourate plus ancienne ».

Je pense qu'Allah précise clairement et explicitement quand quelque chose remplace autre chose, je ne suis donc pas d'accord avec ce que tu dis ici

je demandais juste des précisions pour comprendre ce que tu disais :)

C'est vraiment une très bonne chose que d'écouter les autres avant de conseiller bêtement et d'apprendre des expériences des autres, c'est tout à ton honneur :cool:

(no irony inside)
Tu sais mon positive n est peut être pas celui d autrui mais oui parfois j encourage

1944 – Abu Salma Yahia bin Khalaf a dit : Abd al-Aalla a raconté d’après Mohammed bin Ishaak, d’après Abdallah bin Abi Bakr, d’après Amarat, d’après Aicha [1] et aussi d’après Abd al-Rahman bin al-Qassim d’après son père, d’après Aicha qui a dit :

Les versets sur la lapidation et l’allaitement de l’adulte dix fois ont été révélés. Ils étaient dans un document sous mon lit. Quand le prophète est décédé et nous nous sommes occupés de sa mort, un animal domestique [2] est rentré et les a mangés.

Ce hadith nous montre que quand cet événement est arrivé (s'il est arrivé), le Prophète saws était déjà décédé. Le problème que le Coran a été révélé du vivant du Prophète et que la transmission avait été effectuée. Donc, il y a un verset qui en témoigne :

Allah a dit dans la sourate Maida n°5 verset 3:
« Aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion, j'ai complété mon bienfait sur vous et j'ai agrée pour vous l'islam comme religion ».

le Coran n'a pas prévue les tatouages, le Coran est très incomplet parce que son souci c'est l'explication d'un produit invisible, les mots sont choisi pour cela.

Encore une fois tu n'est pas musulmane ou musulman ou encore entre les deux que je sache. Tu critiques le Coran dans ton charabia incompréhensible qui plus est tu critiques le Créateur.

Tu veut dire que dieu m'a fermé la porte de la religion ou ce sont les musulmans ?

Il y a un chanteur qui s'est converti à l'Islam il y a plusieurs années (Cat Stevens). Il avait dit : "Heureusement que j'ai connu l'Islam avant (de connaître) les musulmans". L'Islam d'Allah et l'islam des hommes, deux choses différentes qu'a été observé après la mort du Prophète saws.

connais n'est-ce pas "Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut"
Non ça c est pour masquer une manipulation mentale pourquoi certain y crois et pas d autre la foi est baser sur une croyance sans preuve ou sans logique sur la simplicité aussi alors pour rassurer celui qui poserais trop de questions ou qu il réfléchirait un peu trop on lui sort ce genre de formule
en réalité dieu ne jettent personne dans les ténèbre au contraire tous ces créatures sont doter d une intelligence il faudrait simplement leur rappeler

Je pense qu'Allah précise clairement et explicitement quand quelque chose remplace autre chose, je ne suis donc pas d'accord avec ce que tu dis ici

Tu devrais. La peine initiale a été "commutée" par des coups de fouets. De ce fait il y a la possibilité pour les fautifs de demander pardon à Allah et se reformer. Une lapidation à mort ne permet pas à une personne de se reformer.

Allah a interdit le vin, mais le verset qui dit qu'il ne faut pas à un croyant venir en état d'ébriété pour faire la salat, n'a pas été abrogé. Ce qui veut dire que malgré l'interdiction de boire du vin il se peut que certains transgressent.

Tu sais mon positive n est peut être pas celui d autrui mais oui parfois j encourage

beaucoup de gens pensent positivement, comme les parents qui veulent marier leurs enfants avec de parfaits inconnus pour les mariés ou avec des cousins.
hitler pensait aussi positivement quand il voulait encourager la race aryenne et supprimer la corruption que représentaient les juifs.
les spéculateurs aussi pensent positivement de leurs investissements, ainsi que les industriels.

C'est pour ça que je te demandais ce que tu définissais par "positif" :)

Non ça c est pour masquer une manipulation mentale pourquoi certain y crois et pas d autre la foi est baser sur une croyance sans preuve ou sans logique sur la simplicité aussi alors pour rassurer celui qui poserais trop de questions ou qu il réfléchirait un peu trop on lui sort ce genre de formule
en réalité dieu ne jettent personne dans les ténèbre au contraire tous ces créatures sont doter d une intelligence il faudrait simplement leur rappeler

« Non, tu ne guides pas qui tu aimes : mais c’est Dieu qui guide qui Il veut »( verset (56) de la sourate « Le récit »)

ça dépend de celui qui l'emploie

Allah fait sortir des ténèbres à la lumière

beaucoup de gens pensent positivement, comme les parents qui veulent marier leurs enfants avec de parfaits inconnus pour les mariés ou avec des cousins.
hitler pensait aussi positivement quand il voulait encourager la race aryenne et supprimer la corruption que représentaient les juifs.
les spéculateurs aussi pensent positivement de leurs investissements, ainsi que les industriels.

C'est pour ça que je te demandais ce que tu définissais par "positif" :)
Mon bien être ma santé ma vie en définitive et non l ambitions non partager

ça dépend de celui qui l'emploie

Allah fait sortir des ténèbres à la lumière
Ténèbre lumière ce sont des mots qui nourrie uniquement les croyants qui ont besoin d une bouée de sauvetage une manipulation mentale

Encore une fois tu n'est pas musulmane ou musulman ou encore entre les deux que je sache. Tu critiques le Coran dans ton charabia incompréhensible qui plus est tu critiques le Créateur.
en effet je ne suis pas dans le moule, cela me permet de montrer des versets qui ne sont pas mis en avant.
Oui, c'est l'esprit critique qui permet d'avancé, en faite, tu te permet des choses que tu ne permet pas aux autres.

Allah a interdit le vin, mais le verset qui dit qu'il ne faut pas à un croyant venir en état d'ébriété pour faire la salat, n'a pas été abrogé. Ce qui veut dire que malgré l'interdiction de boire du vin il se peut que certains transgressent.

2:219 يَسْأَلُونَكَ عَنِ الْخَمْرِ وَالْمَيْسِرِ قُلْ فِيهِمَا إِثْمٌ كَبِيرٌ وَمَنَافِعُ لِلنَّاسِ وَإِثْمُهُمَا أَكْبَرُ مِن نَّفْعِهِمَا وَيَسْأَلُونَكَ مَاذَا يُنفِقُونَ قُلِ الْعَفْوَ كَذَلِكَ يُبَيِّنُ اللَّهُ لَكُمُ الْآيَاتِ لَعَلَّكُمْ تَتَفَكَّرُونَ

Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: «Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité». Et ils t'interrogent: «Que doit-on dépenser (en charité)?» Dis: «L'excédent de vos biens.» Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditiez

"Ils t'interrogent" => soit on leur a déjà parlé du vin et ils demandent des précisions, soit ils posent la question par rapport à ce qu'ils ont vu par ailleurs.

"Dans les deux il y a un grand péché", "le péché est plus grand que l'utilité"

c'est un péché, il est donc à éviter. Je ne vois pas Allah dire, c'est un péché mais vas y tranquille pour l'instant et quelque temps plus tard, c'est un péché maintenant tu arrêtes.

Toi moi tout le monde c est nous qui créons cette état de fait on a toujours de besoin de raison à chaque chose

tu peux pas généraliser :)

nous créons notre compréhension en fonction de que nous avons à notre disposition. Il y a aussi l'intention et la motivation qui vont influencer la manière dont on va interagir avec l'autre (qui à sont tour, en fonction de sa compréhension, historique, intention, motivation, réagira selon lui)

il y a effectivement un besoin d'avoir une raison que l'on veut comprendre, mais il faut faire attention à ce qu"on est prêt à entendre et ce à quoi on est pas prêt à entendre et le pourquoi

2:219 يَسْأَلُونَكَ عَنِ الْخَمْرِ وَالْمَيْسِرِ قُلْ فِيهِمَا إِثْمٌ كَبِيرٌ وَمَنَافِعُ لِلنَّاسِ وَإِثْمُهُمَا أَكْبَرُ مِن نَّفْعِهِمَا وَيَسْأَلُونَكَ مَاذَا يُنفِقُونَ قُلِ الْعَفْوَ كَذَلِكَ يُبَيِّنُ اللَّهُ لَكُمُ الْآيَاتِ لَعَلَّكُمْ تَتَفَكَّرُونَ

Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: «Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité». Et ils t'interrogent: «Que doit-on dépenser (en charité)?» Dis: «L'excédent de vos biens.» Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditiez

"Ils t'interrogent" => soit on leur a déjà parlé du vin et ils demandent des précisions, soit ils posent la question par rapport à ce qu'ils ont vu par ailleurs.

c'est un péché, il est donc à éviter. Je ne vois pas Allah dire, c'est un péché mais vas y tranquille pour l'instant et quelque temps plus tard, c'est un péché maintenant tu arrêtes.

Sourate de La Table servie (90 – 91) : « Ô vous qui croyez ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées et les flèches divinatoires sont une abomination et une oeuvre du Démon. Évitez-les… — Peut-être serez-vous heureux — * Satan veut susciter parmi vous l’hostilité et la haine au moyen du vin et du jeu de hasard. Il veut ainsi vous détourner du souvenir de Dieu et de la prière. — Ne vous abstiendrez-vous pas ? »

Sourate de La Table servie (90 – 91) : « Ô vous qui croyez ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées et les flèches divinatoires sont une abomination et une oeuvre du Démon. Évitez-les… — Peut-être serez-vous heureux — * Satan veut susciter parmi vous l’hostilité et la haine au moyen du vin et du jeu de hasard. Il veut ainsi vous détourner du souvenir de Dieu et de la prière. — Ne vous abstiendrez-vous pas ? »

oui c'est un péché (et ce dés le départ) et les gens ne voulaient pas le comprendre ou continuaient

"Il veut ainsi vous détourner du souvenir de Dieu et de la prière." rappel du verset qui dit de ne pas approcher de la salât en état d'ivresse

on dit la même chose non?

J'ai du mal te comprendre à un moment du coup j'ai cru que tu parlais d'abrogation pour le vin

Retour