Pourquoi les tatouages sont haram ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Tu connais le hadith des 73 sectes ? Les sunnites le retiennent comme authentique alors que c'est un hadith de division, car il montrerait que la Communauté musulmane serait la pire par rapport à celle juive et chrétienne. Pourtant dans le Coran Allah a dit que nous sommes la meilleure communauté.

bah en fait, c'est pas la première fois que je vois les uns cracher sur les autres (et vis et versa).
Donc soit tout ce beau monde est musulman soit chacun pense être musulman et que l'autre ne l'est pas... mais peut pas y avoir les 2, si?

bah en fait, c'est pas la première fois que je vois les uns cracher sur les autres (et vis et versa).
Donc soit tout ce beau monde est musulman soit chacun pense être musulman et que l'autre ne l'est pas... mais peut pas y avoir les 2, si?

Si tu voyais le cirque qu'existe dans la Communauté, pire qu'à la récréation. Les mises en garde contre tel ou tel, la haine entre groupes, les insultes, les takfirs etc.

Cela montre bien que les versets abrogés sont bien présents dans le Coran car ils font partie de l'historique de la révélation.

43:46 وَلَقَدْ أَرْسَلْنَا مُوسَى بِآيَاتِنَا إِلَى فِرْعَوْنَ وَمَلَئِهِ فَقَالَ إِنِّي رَسُولُ رَبِّ الْعَالَمِينَ

Nous avons effectivement envoyé Moïse avec Nos miracles, à Pharaon et à ses notables. Il dit: «Je suis le Messager du Seigneur de l'univers».

43:47 فَلَمَّا جَاءَهُم بِآيَاتِنَا إِذَا هُم مِّنْهَا يَضْحَكُونَ

Puis, lorsqu'il vint à eux avec Nos miracles, voilà qu'ils en rirent.

43:48 وَمَا نُرِيهِم مِّنْ آيَةٍ إِلَّا هِيَ أَكْبَرُ مِنْ أُخْتِهَا وَأَخَذْنَاهُم بِالْعَذَابِ لَعَلَّهُمْ يَرْجِعُونَ

Chaque miracle (ayah) que Nous leur montrions était plus probant que son précédent. Et Nous les saisîmes par le châtiment, peut-être reviendront-ils [vers Nous].

22:52 وَمَا أَرْسَلْنَا مِن قَبْلِكَ مِن رَّسُولٍ وَلَا نَبِيٍّ إِلَّا إِذَا تَمَنَّى أَلْقَى الشَّيْطَانُ فِي أُمْنِيَّتِهِ فَيَنسَخُ اللَّهُ مَا يُلْقِي الشَّيْطَانُ ثُمَّ يُحْكِمُ اللَّهُ آيَاتِهِ وَاللَّهُ عَلِيمٌ حَكِيمٌ

Nous n'avons envoyé, avant toi, ni Messager ni prophète qui n'ait récité (ce qui lui a été révélé) sans que le Diable n'ait essayé d'intervenir [pour semer le doute dans le cœur des gens au sujet] de sa récitation. Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.

le cas du verset

2:106 مَا نَنسَخْ مِنْ آيَةٍ أَوْ نُنسِهَا نَأْتِ بِخَيْرٍ مِّنْهَا أَوْ مِثْلِهَا أَلَمْ تَعْلَمْ أَنَّ اللَّهَ عَلَى كُلِّ شَيْءٍ قَدِيرٌ

Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent?

=> ce verset s'inscrit dans un ensemble s'adressant aux juifs. Je ne pense pas que ça parle des versets du qur'an mais des signes, miracles et exemples qui ont eu lieu avant le qur'an.
miracle ou signe ou exemple qui a été oublié et Allah avait envoyé miracle ou signe ou exemple meilleur ou un semblable (il n'y a pas d’intérêt à remplacer un verset par un autre qui lui est équivalent)

un miracle ou signe ou verset peut s'oublier avec le temps, Allah rafraîchit la mémoire avec un rappel

abroger un miracle ou un signe ou un exemple par un autre, c'est le cas pour rétablir la vérité par exemple, comme pour les interdits alimentaires.

46:101 وَإِذَا بَدَّلْنَا آيَةً مَّكَانَ آيَةٍ وَاللَّهُ أَعْلَمُ بِمَا يُنَزِّلُ قَالُوا إِنَّمَا أَنتَ مُفْتَرٍ بَلْ أَكْثَرُهُمْ لَا يَعْلَمُونَ

Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent: «Tu n'es qu'un menteur». Mais la plupart d'entre eux ne savent pas.

=> pourquoi les gens traiteraient ils le messager de menteur si celui ci apportait un verset du qur'an par un autre verset du qur'an, c'est lui la référence du qur'an?

Dernière édition:
tu peux pas généraliser :)

nous créons notre compréhension en fonction de que nous avons à notre disposition. Il y a aussi l'intention et la motivation qui vont influencer la manière dont on va interagir avec l'autre (qui à sont tour, en fonction de sa compréhension, historique, intention, motivation, réagira selon lui)

il y a effectivement un besoin d'avoir une raison que l'on veut comprendre, mais il faut faire attention à ce qu"on est prêt à entendre et ce à quoi on est pas prêt à entendre et le pourquoi
Pourquoi la motivation et non la réflexion ?

C'est drôle, t'as déjà vu les pires des créatures être autorisées à faire le Hajj ? Ils sont donc des musulmans, mais voilà les sunnites (appellation née au 3ème siècle de l'hégire) aiment faire la distinction entre musulmans et les derniers en date ont été les wahhabites. En vérité Allah nous a appelés "musulmans" et non pas toutes ces appellations de division.

Pourquoi la motivation et non la réflexion ?

parce que ta réflexion peut être orientée (comme par exemple pour le concordisme, ou les biais de confirmation ou les prophéties auto-réalisatrices, et tout un tas de biais cognitifs sympathiques... ), la compréhension et la réflexion sont limitées par ce qu'on a comme outils pour les avoir et l'intention et motivation qu'on a dans la démarche

ce n'est que mon avis

C'est drôle, t'as déjà vu les pires des créatures être autorisées à faire le Hajj ? Ils sont donc des musulmans, mais voilà les sunnites (appellation née au 3ème siècle de l'hégire) aiment faire la distinction entre musulmans et les derniers en date ont été les wahhabites. En vérité Allah nous a appelés "musulmans" et non pas toutes ces appellations de division.

y a eu la même chose chez les juifs et chez les chrétiens... la même recette, la même volonté de créer des clubs, tous plus meilleurs les uns que les autres...

Allah unifie là où les shayatins s'efforcent de diviser

parce que ta réflexion peut être orientée (comme par exemple pour le concordisme, ou les biais de confirmation ou les prophéties auto-réalisatrices, et tout un tas de biais cognitifs sympathiques... ), la compréhension et la réflexion sont limitées par ce qu'on a comme outils pour les avoir et l'intention et motivation qu'on a dans la démarche

ce n'est que mon avis
Moi la réflexion et le recule m ont permis de remettre tout à plat plus de critiques et plus de questions les réponses grâce à la réflexion ont permis d éclairé ma compréhension à tout chose

y a eu la même chose chez les juifs et chez les chrétiens... la même recette, la même volonté de créer des clubs, tous plus meilleurs les uns que les autres...

T'as demandé à Tigellius si sa secte de shi'a nous considèrent comme musulmans ou pas?

T'as demandé à Tigellius si sa secte de shi'a nous considèrent comme musulmans ou pas?

je sais qu'il est pas shi'a :)

Un sunnite ne jure que par mohamed et un chiite que par ali
Perso, pour le peu de temps depuis que je suis sur ce forum, je n'ai pas vu tigellius faire l'un ou l'autre

d'ailleurs, y a la même chose dans le bouddhisme et l'hindouisme...

des écoles, des courants, des branches... des clubs privés...

Si mais à toi il va répondre tout de suite.
Allé n'aie pas peur.

on connait tous les 3 la réponse et je ne peux décemment pas lui demander ça étant donné que je sais qu'il ne fait partie d'aucune secte disponible sur le marché de l'islam

ma question initiale était de savoir si dans le comptage de têtes, les chiites étaient comptabilisés. Je te demandais à toi parce que tu es sunnite, j'aurai posé la même pour le comptage des sunnites cette fois si tu avais été chiites.

étant donné que les uns et les autres se rejettent, est ce qu'officiellement les sunnites démentent le comptage des musulmans si les chiites sont comptés dedans?
même question pour les chiites, est ce qu'ils contestent les chiffres si on met les sunnites dedans?

on connait tous les 3 la réponse et je ne peux décemment pas lui demander ça étant donné que je sais qu'il ne fait partie d'aucune secte disponible sur le marché de l'islam

ma question initiale était de savoir si dans le comptage de têtes, les chiites étaient comptabilisés. Je te demandais à toi parce que tu es sunnite, j'aurai posé la même pour le comptage des sunnites cette fois si tu avais été chiites.

étant donné que les uns et les autres se rejettent, est ce qu'officiellement les sunnites démentent le comptage des musulmans si les chiites sont comptés dedans?
même question pour les chiites, est ce qu'ils contestent les chiffres si on met les sunnites dedans?
Je suis musulman sunnite elhamdulillah.
Et toi?
Sunnite ou chiite?

Apporte la preuve que je suis un chiite. Tu as l'air de parler sans reflechir. Plus tu postes plus on voit ton niveau si bas, et pour le compenser il y a les insultes et la moquerie. Je n'appartiens à aucun groupe, aucune secte. Je suis libre de toute idéologie imposée par les écoles de fiqh.

Retour