Sourate de La Table servie (90 – 91) : « Ô vous qui croyez ! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées et les flèches divinatoires sont une abomination et une oeuvre du Démon. Évitez-les… — Peut-être serez-vous heureux — * Satan veut susciter parmi vous l’hostilité et la haine au moyen du vin et du jeu de hasard. Il veut ainsi vous détourner du souvenir de Dieu et de la prière. — Ne vous abstiendrez-vous pas ?— »
La table, c'est ce qui est présenté sur la table, elle est servie c'est cela: "
Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées et les flèches divinatoires" a moins que tu y vois des carottes ou des épinards
5.90. Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Écartez-vous en, afin que vous réussissiez.
a mon avis cela te gêne "
Écartez-vous en, afin que vous réussissiez." cela provoque un écartement, le démon c'est celui qui démonte les produits de base, c'est comme si d'un son, il est possible de le diviser.
5.91. Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimité et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la Salat. Allez-vous donc y mettre fin?
5.93.
Ce n'est pas un pêché pour ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres en ce qu'ils ont consommé (du vin et des gains des jeux de hasard avant leur prohibition) pourvu qu'ils soient pieux (en évitant les choses interdites après en avoir eu connaissance) et qu'ils croient ( en acceptant leur prohibition) et qu'ils fassent de bonnes oeuvres; puis qui (continuent) d'être pieux et de croire et qui (demeurent) pieux et bienfaisants. Car Allah aime les bienfaisants.
sans les parenthèses qui sont des rajouts ce qui est en gras n'a pas été compris, d'où cette suite rajoutée
5.93.
Ce n'est pas un pêché pour ceux qui ont la foi et font de bonnes oeuvres en ce qu'ils ont consommé pourvu qu'ils soient pieux et qu'ils croient et qu'ils fassent de bonnes oeuvres; puis d'être pieux et de croire pieux et bienfaisants. Car Allah aime les bienfaisants.
ton verset confond le Diable avec Satan, la version officielle ne fait pas cette erreur. (un mot pour chaque chose)
c'est de ce vin qu'il est question !
47.15. Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux : il y aura là des ruisseaux d'une eau jamais malodorante, et des ruisseaux d'un lait au goût inaltérable, et des ruisseaux
d'un vin délicieux à boire, ainsi que des ruisseaux d'un miel purifié. Et il y a là, pour eux, des fruits de toutes sortes, ainsi qu'un pardon de la part de leur Seigneur. [Ceux-là] seront-ils pareils à ceux qui s'éternisent dans le Feu et qui sont abreuvés d'une eau bouillante qui leur déchire les entrailles?
12.41. Ô mes deux compagnons de prison! L'un de vous donnera
du vin à boire à son maître; quant à l'autre, il sera crucifié, et les oiseaux mangeront de sa tête. L'affaire sur laquelle vous me consultez est déjà décidée."
c'est le vin de la connaissance, au même titre que le diVIN les diVINités et les deVINs
16.67. Des fruits des palmiers et
des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent .
en tout cas celui qui raisonne c'est pas toi !
des vignes en-ivr-ante (sa fait tourner la tête, donc c'est pas du jus de raisin)