TIGELLIUS
VIB
Salam
Pourquoi les coranistes font ci ou ça, ou les sunnites ci ou ça, ou les chiites ci ou ça, ... je ne sais pas
Par contre, moi je disais ça par rapport à ça :
D'après Moussadad, d'après Yahia Ben Said, d'après Obaid Allah, d'après Nafaa, d'après Ibnou Omar, le prophète a dit : "Maudit celle qui relie ses cheveux a d'autres, CELLE qui se tatoue et CELLE qui tatoue". Tome 5 référence 5603.
D'après Mohamed Ben Mouthana, d'après Abdou Rahmane, d'après Sofîàne, d'après Mensour, d'après Ibrahim, d'après Aïkama, d'après Abdou Allah que dieu le bénisse : "Le bon dieu a maudit CELLES qui se tatouent et CELLES qui tatouent, celles qui s'épilent le visage, celles qui liment leurs dents et les séparent afin de paraître belle, celles qui veulent changer la création de dieu. Comment ne maudirai-je pas celle que le prophète a maudit et cela se trouve dans le Coran ?". Tome 5 référence 5604
=> de manière générale, ça ne parle qu'au féminin.
Donc je posais la question pour savoir si la traduction est bonne et ça ne concerne que les "celles" ou alors les termes utilisés en arabes sont plus larges et concernent aussi les hommes?
PS : "Comment ne maudirai-je pas celle que le prophète a maudit et cela se trouve dans le Coran ?" => c'est où dans le qur'an?
D'autre part cela est valable aussi pour les hommes tout comme la malediction des anges sur les femmes qui refusent de coucher avec leurs maris, cela est valable aussi pour les hommes qui refusent de coucher avec leurs femmes. Mais dans une société patriarcale cela va de soi que les hommes sont soustraits et que les femmes sont souvent en première ligne.