Pourquoi l'Islam dégrade-t-il les femmes en les gardant derrière le voile?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kaprim00
  • Date de début Date de début
Dans le Coran il est seulement indiqué que les femmes devaient rabattre leur voile sur leur poitrine ... ce qui est d'une logique naturelle (elles ne vont tout de même pas se promener seins nus en public) .... seulement il a bien fallu qu'on exagère en élargissant ça jusqu'aux cheveux ... :rolleyes:

Pardon, mais Abdoullah, ça ne veut pas dire :

""Abdullah
Etymologie :

Serviteur de Dieu (arabe).""

:eek:

Wa.
 
Et alors ? La plupart des prénoms musulmans ont tous une étymologie ayant trait à l'Islam.

Oui, mais pourquoi ce besoin de bannir le voile ??

Nous on l'aime ! Et on veut le garder ! On ne vous force pas à le mettre, alors pourquoi nous forcer à l'enlever ?

Incroyable, quand la femme décide de mettre le voile, elle est oppressé, mais quand elle décide de ne pas le mettre elle est libre.

Bref, à bientôt peut-être.
 
Oui, mais pourquoi ce besoin de bannir le voile ??

Nous on l'aime ! Et on veut le garder ! On ne vous force pas à le mettre, alors pourquoi nous forcer à l'enlever ?

Incroyable, quand la femme décide de mettre le voile, elle est oppressé, mais quand elle décide de ne pas le mettre elle est libre.

Bref, à bientôt peut-être.

Salam alikoum,

Même si toute l'humanité est contre le faite que tu mette le voile , sache que ALLAH est le meilleur des alliés

Lorsque toute l'humanité seras sur le pont au dessus de la géhénne , ils comprendrons la porté de leur actes...

Sourate Yasin

36.63. Voici l'Enfer qu'on vous promettait.

36.64. Brûlez-y aujourd'hui, pour avoir mécru”.

36.65. Ce jour-là, Nous scellerons leurs bouches, tandis que leurs mains Nous parleront et que leurs jambes témoigneront de ce qu'ils avaient accompli.

36.66. Et si Nous voulions, Nous effacerions leurs yeux et ils courront vers le chemin. Mais comment alors pourront-ils voir ?

36.67. Et si Nous voulions, Nous les métamorphoserions sur place; alors ils ne sauront ni avancer ni revenir.

36.68. A quiconque Nous accordons une longue vie, Nous faisons baisser sa forme. Ne comprendront-ils donc pas ?

36.69. Nous ne lui (à Muhammad) avons pas enseigné la poésie; cela ne lui convient pas non plus. Ceci n'est qu'un rappel et une Lecture [Coran] claire,

36.70. pour qu'ils avertisse celui qui est vivant et que la Parole se réalise contre les mécréants.
 
ouais et alors ?

genre elle elles sont pures !! et pas nos femmes c'est ce que tu veux dire ?

Non, il veut dire que c'est un uniforme qui est attaché au fait de leur "communion avec le Christ" tout simplement, dont elles sont les "épouses" en imagé.

Et elles oui, dans le sens de pureté absolue car intouchées de la naissance a la mort, elles le sont.

Les autres peuvent l'être mais a partir du moment ou il y a relations sexuelles, ce qui n'est point le cas des nonnes, tu avoueras qu'elles le sont un chouia de moins :D voilées... ou pas voilées.
 
Non, il veut dire que c'est un uniforme qui est attaché au fait de leur "communion avec le Christ" tout simplement, dont elles sont les "épouses" en imagé.

Et elles oui, dans le sens de pureté absolue car intouchées de la naissance a la mort, elles le sont.

Les autres peuvent l'être mais a partir du moment ou il y a relations sexuelles, ce qui n'est point le cas des nonnes, tu avoueras qu'elles le sont un chouia de moins :D voilées... ou pas voilées.

C'est bizare comment vous êtes contre l'islam , c'est dingue !!

Pourquoi vous vous acharnez? une femme a le droit de mettre le voile , pourquoi justifier les chrétiens mais pas les musulmane !!

Elle est belle l'injustice , ceux qui la subisse ne se laisse jamais faire , il faut le savoir ^^
Par contre ceux qui la font subir perdent toujours ^^
 
Quoiqu'il en soit je n'ai jamais pû blairer le voile (que ce soit hijab, jellaba et autres) et je suis pour son bannissement pur et simple.

Par ailleurs, le fait d'être voilée n'a jamais été une obligation ... et voir certains qui considèrent cela quasiment comme si c'était le 6ème pillier de l'islam m'énerve au plus haut point ...

Evoluez bon sang, nous ne sommes plus au moyen âge ... :rolleyes:
:D
Franchement ça me fait rire quand je vois des types dans ton genre nous demander d'évoluer.
Pourquoi l'évolution serait de se dévoiler ? Qu'est-ce que ça peut te faire que je porte le voile ?
Si tu es incapable de voir + loin qu'un bout de tissu et bien c'est toi qui n'es pas très évolué !!

Moi j'aime pas les mini-jupes mais c'est pas pour ça que je vais en exiger le banissement, chacun fait ce qu'il veut et se vêtit comme il veut.
 
:D
Franchement ça me fait rire quand je vois des types dans ton genre nous demander d'évoluer.
Pourquoi l'évolution serait de se dévoiler ? Qu'est-ce que ça peut te faire que je porte le voile ?
Si tu es incapable de voir + loin qu'un bout de tissu et bien c'est toi qui n'es pas très évolué !!

Moi j'aime pas les mini-jupes mais c'est pas pour ça que je vais en exiger le banissement, chacun fait ce qu'il veut et se vêtit comme il veut.

salam alikoum,

mdr ma soeur , j'ai bien lu ? il a dit qu'il ne peut pas blairer les "jelaba" ?
La fameuse jelaba , que la civisation arabo-musulmane met ? La fameuse tenue de milliard de personne,

Bientot il va critiquer nos mariage , nos plats cuisinés, notre façon de parler etc!!

lool
Je ris mais ce n'est pas trés marrant , on à un futur Hitle en fasse de nous
 
C'est bizare comment vous êtes contre l'islam , c'est dingue !!

Pourquoi vous vous acharnez? une femme a le droit de mettre le voile , pourquoi justifier les chrétiens mais pas les musulmane !!

Elle est belle l'injustice , ceux qui la subisse ne se laisse jamais faire , il faut le savoir ^^
Par contre ceux qui la font subir perdent toujours ^^


Mais pourquoi toujours soupçonner de je ne sais quelle "être contre l'Islam" ou comme injustice que de dire et expliquer le voile d'une nonne n'est pas un voile islamique ????

Une femme a tout a fait le droit de porter un voile, un strig, un pantalon et une minijupe voilà t'es content ?

La nonne son voile fait partie de son uniforme de ...nonne.

Cela n'empêche que le symbole attaché au voile dit islamique n'est pas du tout mais du tout la même chose :D
 
La none se voile parce qu'elle consacre sa vie à Dieu.
La femme musulman se voile car elle est soumise à Dieu.

En bref : Voilée pour Dieu .

Je ne trouve pas que celà soit si différent que tu le dise Tanja ...
 
salam

Pour te répondre simplement au du titre je dirai que certains musulmans pensent que l'element apparent (l'apparence) est plus important que l'element fondamental du ceur....

Bien sûr que les femmes ont le droit de porter ou non le voile (c'est interdit islamiquement de le lui faire enlevé comme de la forcer à le porter)...

Mais la pudeur ne se tient pas siplement dans la tenue vestimentaire, d'ailleur on devait se poser des questions sur ces enfants en philippines qui sont victime d'oppression, travail clandestinement et pour peu, qu'on exploite et nous on porte leur vêtement en europe...

la pudeur c'est aussi la langue, le coeur, l'intelligence qui nous ramène à plus d'humilité et de limite
 
La none se voile parce qu'elle consacre sa vie à Dieu.
La femme musulman se voile car elle est soumise à Dieu.

En bref : Voilée pour Dieu .

Je ne trouve pas que celà soit si différent que tu le dise Tanja ...

Non la nonne se voile car c'est son "habit" qui le lui demande, si non elle ne le ferait pas.
C'est une réminiscence d'un autre âge.

La femme musulmane se voile car elle est soumise aux dictacts de l'homme qui a pondu les textes qui obligent de se voiler simplement pour des raisons sexistes.... se référant a un texte Coranique qui est loin d'être clair a ce propos.

Si tu ne vois pas la différence... moi si.

L'une est voilée non pas pour Dieu mais pour l'église et sa congrégation lui demande de porter un habit qui comporte ce voile -qui a bien diminué depuis quelque temps en surface si j'ose dire - et si on compte leur nombre de par le monde elles sont bien peu nombreuses.

Le voile dit islamique est un non sens pour la femme "lambda" au XXIè siècle.
 
Non la nonne se voile car c'est son "habit" qui le lui demande, si non elle ne le ferait pas.
C'est une réminiscence d'un autre âge.

La femme musulmane se voile car elle est soumise aux dictacts de l'homme qui a pondu les textes qui obligent de se voiler simplement pour des raisons sexistes.... se référant a un texte Coranique qui est loin d'être clair a ce propos.

Si tu ne vois pas la différence... moi si.

L'une est voilée non pas pour Dieu mais pour l'église et sa congrégation lui demande de porter un habit qui comporte ce voile -qui a bien diminué depuis quelque temps en surface si j'ose dire - et si on compte leur nombre de par le monde elles sont bien peu nombreuses.

Le voile dit islamique est un non sens pour la femme "lambda" au XXIè siècle.

Tu es pathétique tui te contredis, tu dis qui la none se voile pour l'église !!! alors c'est quoi l'église ? C'est un bâtiment qui a dit à cette femme de mettre le voile ?? ou alors qu'st ce que tu entends par le mot église ? explique toi parce que t'es loin d'être clair !!

Je confirme ce que j'ai dit dans un autre post papy, tu veux le tabarouj de nos femmes pour te rincer l'oeil ni + ni -
 
et je rajoute même selon tes termes de "congrégation", qu'est ce qu'une congrégation sinon des hommes ou des femmes, qui donc disent à cette none de se voiler ??

tu vois tu es ridicule...
 
on ne justifie pas , on explique que les nonnes constituent un cas particuliers, e tnon pas l'ensemble des femmes.
de par leur sacerdoces elle sortent d ela vie civile.

c'est ce que t'as du mal a comprendre Biovibs c'est que la femme musulmane elle n'a pas besoin d'un saccerdoce !!!

leur religion elles la vivent 24/24, et elles sont mariés et oui !!!

Donc tu tolère le foulard dans un monastère et pas en dehors ??

tu es totalitaire mon cher !!
 
Tu es pathétique tui te contredis, tu dis qui la none se voile pour l'église !!! alors c'est quoi l'église ? C'est un bâtiment qui a dit à cette femme de mettre le voile ?? ou alors qu'st ce que tu entends par le mot église ? explique toi parce que t'es loin d'être clair !!

tu confond l'église (le batiment) et l'Eglise qui est une religion.

c'est tres clair, tu ne le savait pas ?
je comprend mieux ton incompréhention vis à vis de la vie cléricale.
 
Tu es pathétique tui te contredis, tu dis qui la none se voile pour l'église !!! alors c'est quoi l'église ? C'est un bâtiment qui a dit à cette femme de mettre le voile ?? ou alors qu'st ce que tu entends par le mot église ? explique toi parce que t'es loin d'être clair !!

Je confirme ce que j'ai dit dans un autre post papy, tu veux le tabarouj de nos femmes pour te rincer l'oeil ni + ni -

Bon, en dehors d'être encore limite insultant, ce qui n'est pas très joli joli pour un croyant tu n'y connais rien dans l'organisation de "l'église" qui est un "corps" tout comme si l'on disait les "fonctionnaires" ou les "pompiers" ou encore "les pilotes d'avion".

Je ne suis pas clair car tu n'y connais rien, pas parceque je ne le sois pas.

L'Eglise c'est le "dogme" aussi. Et tout comme un curé mettait une soutane la nonne portait une voilette bien plus impressionnante il y a encore une cinquantaine d'années que maintenant.

Mais "l'église" évolue... comme tout. Les curés ne portent que rarement la soutane, cela fait belle lurette qu'elle a été remplacée par un habit civil avec juste une petite croix au revers et la cornette de la nonne est transformée en un voile très limité symbolique bien plus que cachant quoi que ce soit.

Quant a me rincer l'oeil... mon pauvre... tout "expert" se le rince même si la femme en question porte une djellabah... ou une abaya figure toi ! Surtout comme disait une intervenante dans le post dédié a cet habit ailleurs dans ce forum... les jours de grand vent :D
 
En effet, je pense que certains non-musulmans ont du mal à comprendre que la femme musulmane vit chaque seconde pour Allah, qu'elle est soumise à Allah et qu'elle Lui obéit.

Bref c'est toujours un dialogue de sourd, nous on aime mettre notre voile, on se sent bien ainsi, est-ce si mal ? Ne pouvez-vous pas être tolérant et nous laisser nous habiller comme on le veut ?
 
non pas vraiment......
mais il y a un pas entre dire que les femmes voilés deranges, et dire que le voile c'est la meilleure solution....
Ooooh si il y en a que ça dérange vraiment tu sais, ça je peux te le confirmer.
Par exemple Aabdoulah, j'aimerais pas le croiser dans la rue, je pense qu'il me cracherait dessus.

Les gens qui n'ont pas l'esprit ouvert ça les dérange, ceux qui n'aiment pas les différences, ça les dérange.

Ca me fait mal au coeur mais bon je ne peux rien y faire.

Sur ce je pars, j'ai finit ma journée, bon week-end à tout le monde.
 
à bon ?
elles font aussi voeux de chasteté, de silence, de pénitence, abandonne toute possession personnelle ?

hé bé c'est encore plus severe que je croyais l'Islam....

no no c ba sébère.. c jouste ki twa ti élebi bar épicoure, i dounk ti croi a ti sounse ki li ba ti fff'rrr dicoubrir la biriti...

d'outre brifir mittre di couti lessounse bour ki lezidi stoïk brinn forma do la tite
 
tu confond l'église (le batiment) et l'Eglise qui est une religion.

c'est tres clair, tu ne le savait pas ?
je comprend mieux ton incompréhention vis à vis de la vie cléricale.

quand tu dis église ou congrégation tu fais en réalité référence à des hommes ou des femmes !!!!

donc c'est ien des hommes ou des femmes qui disent aux nonesde se voiler !!!
 
quand tu dis église ou congrégation tu fais en réalité référence à des hommes ou des femmes !!!!

donc c'est ien des hommes ou des femmes qui disent aux nonesde se voiler !!!

Bien entendu que c'est des hommes ou des femmes... tout comme dans l'Islam ce sont des hommes en particulier qui le disent.

Si Dieu avait voulu voiler la beauté de la femme ou tout simplement la femme, cela se saurait depuis belle lurette et on n'aurait pas du attendre 3 révélations pour le découvrir voyons.

L'église se base sur le fait que Paul a dit de ne pas prier ou prophétiser découverte a la femme... c'est pour cela que les bonnes soeurs, qui prient d'avantage et sont censées répandre la parole divine sont voilées ou portent une coiffe.

Rien à voir avec la pudeur, la préservation de la femme vis a vis du prédateur masculin, etc....

Quand l'on connait comment sont descendus les versets obscurs qui en parlent dans le Coran on voit bien qu'il ne s'agit que de préserver la jalousie ou la médisance des hommes et versets arrivés bien à propos suite a quelque incident.

  • Extraits d'un article de Al Hayat, Londres

    Le voile, une vieille coutume ?

    Le voile, rappelle Elaph, est une vieille coutume qui remonte aux temps des Babyloniens et des Perses. Il n'était pas uniquement réservé aux femmes. Certains chevaliers arabes, à l'époque préislamique, le portaient pour échapper à leurs ennemis. Il n'étiat pas non plus synonyme de vertu. Le voile était surtout répandu chez les prostituées qui voulaient passer incognito. L'islam n'a jamais fait du voile une obligation. Les premières musulmanes ne se couvraient pas la face en présence du Prophète. Elles conversaient avec le Prophète librement. La femme musulmane resta dévoilée tout au long des dynasties des Omeyyades et des Abbassides. Le voile ne refit son apparition qu'avec le déclin de l'empire musulman.

ici cela a été largement discuté.
http://www.bladi.info/29073-hijab-versets-coran/index11.html
 
Source : Jeune afrique

Que dit le Coran sur le voile ? Rien. Mais strictement rien. Nulle part, il n’est question de la tête de la femme. Le mot « cheveux » (sha’ar) n’y existe tout simplement pas. Dieu ne dit ni de les couvrir ni de les découvrir. Ce n’est pas Sa préoccupation principale, et Il ne fit pas descendre le Coran pour apprendre aux gens comment se vêtir. Le terme ash’âr, pluriel de sha’ar, n’y intervient qu’une seule fois (XVI : 80) pour désigner le poil de certains animaux domestiques. Rien, donc, dans le Coran, ne dit aux femmes explicitement de se couvrir les cheveux.


Le terme voile, dans le sens qu’on lui donne aujourd’hui, ne fait pas partie du vocabulaire coranique. Le voile est une création de la charia. Le Coran emploie trois termes que l’on a interprétés, à notre sens, d’une façon abusive dans le sens de voile : hijâb ; jilbâb ; khimâr.

Voici les premiers textes, qui concernent les épouses du Prophète exclusivement :

« Croyants ! n’entrez pas dans les appartements du Prophète, sauf si vous êtes invités à un repas, sans être là à en attendre la cuisson. Si vous êtes invités, entrez. Le repas
terminé, retirez-vous, ne vous attardez pas à converser familièrement. Cela importune le Prophète, et il a honte de vous le manifester. Mais Dieu n’a pas honte de la Vérité. Si vous demandez quelque chose à ses épouses, faites-le derrière une tenture (hijâb) : c’est plus pur pour vos cœurs et pour les leurs. Il n’est pas convenable pour vous d’importuner le Messager de Dieu, ou de vous marier avec ses épouses après lui. Cela, jamais ! Cela, auprès de Dieu, serait une grave offense. Du reste, que vous manifestiez quelque chose, ou
que vous le cachiez, Dieu est, de toute chose, omniscient. Nul blâme pour elles en ce qui concerne leurs pères, fils, frères, fils de leurs frères, fils de leurs sœurs, leurs servantes ou leurs esclaves. Et qu’elles craignent Dieu, Dieu qui de toute chose est témoin » (Coran XXXIII : 53-55).

À propos de la descente de ce verset, des commentateurs rapportent cette anecdote, qu’il faut situer en mai 627, après la bataille d’Al-Khandaq : un jour, le Prophète était assis avec Aïcha (614-678) à ses côtés. Le chef des Ghatafân, qui avait participé aux côtés des Mecquois au siège de Médine deux mois plus tôt, fit brusquement irruption dans sa chambre. C’était la coutume et le Prophète en souffrait sans oser se plaindre. Aïcha avait alors 13 ans. Elle était une adolescente, une ravissante rousse. Ébloui par sa beauté, le chef des Ghatafân, selon l’usage courant, fit au Prophète une proposition d’échange avec son épouse qui, dit-il, était la plus belle créature du monde. À Médine, on spéculait alors sur sa mort pour se partager ses épouses.

Aïcha fut accusée d’adultère et l’on jasait dans la ville. C’était trop. Il fallait mettre fin aux atteintes à l’honneur du Prophète et soustraire ses femmes aux convoitises dont elles étaient ouvertement l’objet. Le vase était déjà plein. Il déborda, et ce fut la descente du verset susmentionné, dit du hijâb, qu’il faut situer dans son contexte historique et social.

Quelque temps après, dans la même sourate, un verset vint fixer, pour les femmes en
général, y compris les épouses du Prophète, quelques règles de décence dans leur tenue vestimentaire hors du foyer, vu les conditions de vie à Médine :

« Ceux qui offensent Dieu et Son Messager, Dieu les maudit ici-bas et dans l’au-delà, et leur a préparé un châtiment humiliant. Ceux qui offensent les croyants et les croyantes,
pour des méfaits qu’ils n’ont pas commis, ils se rendent coupable d’une calomnie et d’un péché avéré. Prophète ! dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de rapprocher sur elles une partie de leur mante (yudnîna ‘alayhinna min jalâbîbihinna). Cela est plus sûr pour qu’on les reconnaisse. De la sorte, on ne les offensera pas. Et Dieu est Pardon et Miséricorde. S’ils ne cessent pas – les hypocrites, ceux dont les cœurs sont malades et ceux qui propagent des rumeurs à Médine –, nous t’inviterons alors à sévir contre eux, et ils ne t’y voisineront pas longtemps. Ils sont maudits. Partout où on les attrape, on s’en empare, et on les met à mort sans pitié. » (Coran XXXIII : 57-61).

Il faut penser que ces mesures et ces menaces de sévir contre les dépravés de Médine n’avaient pas suffi pour moraliser les mœurs dans la ville, car les recommandations de décence furent reprises quelque temps plus tard dans la sourate Al-Nûr (« La Lumière ») :

« Dis aux croyants de retenir leurs regards et de préserver leur sexe. Ils n’en sont que plus purs ainsi, et Dieu est bien informé de leurs agissements. Dis aussi aux croyantes de
retenir leurs regards, de préserver leur sexe, de n’exhiber de leur beauté que ce qui habituellement en apparaît, et de rabattre leurs voiles sur leurs décolletés (li-yadhribna bikhumûrihinna ‘alâ juyûbihinna). Qu’elles n’exhibent leur beauté que devant leur époux, leur père, beau-père, fils, beau-fils, frères, neveux par les frères ou les sœurs, leurs servantes, leurs esclaves, parmi les hommes, aux gens de leur maison non sujets à suspicion, et aux enfants qui n’ont pas encore découvert l’intimité des femmes. Qu’elles ne claquent pas des pieds pour attirer l’attention sur leurs beautés cachées. Revenez tous à Dieu – croyants ! – pour espérer être parmi les heureux » (Coran XXIV : 30-31).

Pas un mot dans ces textes ne concerne la coiffure de la femme.

Le Coran ne parle pas du voile.
 
Retour
Haut