Pourquoi vous vous épilez les sourcils ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion MissJador
  • Date de début Date de début
salam!

tu sais, si tu cherches bien, tu peux trouver des hadiths et des versets qui disent tout et son contraire

j'ai une position en laquelle je crois sincèrement qui est que la règle est celle énoncée dans le coran

un prophète n'est pas dieu mais son messager ... le verset que tu cites indiques qu'il faut obéir au prophète en tant qu'émissaire d'allah, non en tant que législateur

je ne pense pas me contredire concernant ma position sur les hadiths quand j'écris que tu peux en tirer des enseignements d'ordre pratique, par exemple la manière de procéder à la prière
concernant l'épilation des sourcils, on ne retrouve cette interdiction nulle part, sauf dans un hadith noyée dans une idée d'ordre plus générale qui est 'il ne faut pas dénaturer la création d'allah'. après, on peut comprendre la chose de bien des manières : est-il interdit de toucher à l'intégralité des sourcils ou est-il interdit de faire disparaître la totalité des sourcils? car rien que là, l'idée est très différente. comme je l'imagine (et ce n'est qu'une supposition), une telle interdiction ne peut concerner que l'épilation totale des sourcils qui modifie la structure du visage ... et ça ne m'étonnerait pas que cela ait été édicté en réaction à une pratique de prostituées (à vérifier).
tu mets le doigt dans le cœur du problème. aujourd'hui on est face à des vénérateurs du prophète donc certains vont jusqu'à vénérer les disciples d'un des disciples d'un des disciples d'un des disciples ... d'un des disciples du prophète. or le plus proche des sahabas du prophète a déclaré à sa mort : "que ceux qui vénéraient mohamed sachent que mohamed est mort et que ceux qui vénéraient allah sache qu'allah et vivant et ne meurt pas".

en écrivant les hadith 2 siècles après la mort du prophète les musulmans ont décidé de faire la même erreur que les chrétiens et aujourd'hui il faut se taper les conséquences de leur dogmatisation d'un message de paix et de raison. aujourd'hui il ne s'agit pas de croire en Dieu mais plutôt en beaucoup d'hommes qui ont caressé des dictateurs dans le sens du poil et joué le jeu de nombreux tyrans comme les peuples islamisés en ont toujours connus depuis la mort du 4ème calife.

le fait d'interdire l'épilation provient des hadiths, l'excision est cité dans les hadiths, sans y être interdit.
en fait je voulais surtout dire qu'il ne faut pas rendre l'islam responsable de l'excision. mais c'est vrai qu'il aurait été plus convenable d'interdire l'excision que l'épilation des sourcils mais bon c'est pas le premier interdit cocasse en religion :D
après bon les hadith faut s'en méfier aussi, ça a été écrit 2 siècles après la mort du prophète quand même.

L'excision n'est pas autorisée dans l'Islam à moins que vous ne m'ameniez un verset de Coran surtout quand on mutile un humain...

le coupage de clitoris est autorisé mais pas l'épilation des sourcils, jcomprends pas ....

L'excision n'est pas autorisée dans l'Islam à moins que vous ne m'ameniez un verset de Coran surtout quand on mutile un humain...

on parle de hadith dans ce sujet, tu ne crois donc pas au hadith et la je comprends que pour toi l'excision n'est pas autorisé dans l'islam

je ne dit pas que je suis pour l excision biensur

y'a rien à comprendre justement...tu devrais lire le Coran plutôt que de regarder Envoyés spéciales !

tu aurais ta réponse

merci le coran je le lis , la n'est pas le sujet, on parle d'épilation et du "hadith" qui en parle,

et donc je demande en gros comment peut on interdire d'épiler un sourcil, et ne rien dire pour l'excision selon les "hadiths".

en gros comment peux ton justifier ça, maudire une épilation de sourcil, et ne pas interdire l'excision dans les hadiths

quelques poils qui selon certains avis te rendent maudit par le prophète sws, donc tu comprends que ca travaille plein de personnes :)

je comprend pas du tout que cela travaille plein de personne car juste le fait que l'épilation soit interdite je trouve cela trop stupide .

Ce n'est PAS ça l'Islam .

Pourquoi est ce interdit ?? ( ne me repondez pas parce que le prophete la dit , pcq c'est pas une raison )

je comprend pas du tout que cela travaille plein de personne car juste le fait que l'épilation soit interdite je trouve cela trop stupide .

Pourquoi est ce interdit ?? ( ne me repondez pas parce que le prophete la dit , pcq c'est pas une raison )

la réponse est dans le hadith en premier post , car cela change la création apparement

merci le coran je le lis , la n'est pas le sujet, on parle d'épilation et du "hadith" qui en parle,

et donc je demande en gros comment peut on interdire d'épiler un sourcil, et ne rien dire pour l'excision selon les "hadiths".

en gros comment peux ton justifier ça, maudire une épilation de sourcil, et ne pas interdire l'excision dans les hadiths

les hadiths ne sont pas " le Message" combien de fois il faudra vous le dire !

On parle pas d'appareil dentaire, celà n'existait pas il y a 1400 ans mais des gens se faisait écarter les dents ou mettait de l'or entre les dents pour l'esthétique...

Wallahû 'Alam

En quoi cela change ??

On parle aussi des dents .

Tout les gens qui ont eu un appareil dentaire pour ameliorer leur dentition est aussi ds le peché ?? Allez soyons serieux ...

missjador ça sert à rien de parler ici !
c'est pas un forum islam

c un forum anti islam !
quand un truc ne leur plait pas, ils montent sur leurs grands chevaux

la seule raison que je peux trouver, c'est que des prostituées devaient s'épiler les sourcils
je n'ai pas eu le temps de chercher pour voir si je me trompe

mais si c'est le cas, cette préconisation n'est valable que dans une société où les sourcils épilés renvoyaient à des moeurs légères

la seule raison que je peux trouver, c'est que des prostituées devaient s'épiler les sourcils
je n'ai pas eu le temps de chercher pour voir si je me trompe

mais si c'est le cas, cette préconisation n'est valable que dans une société où les sourcils épilés renvoyaient à des moeurs légères

et pourquoi elles et pas les autres ???

les hommes tu veux dire?

si c'était une pratique de prostituées, un signe de reconnaissance, les hommes sont de fait pas concernés

je pense à ça car en général, ce genre d'interdictions sont faites en réaction à un comportement jugé immoral

Pourquoi slmt les prostituées et pas toute les autres femmes .

Mtnt , nous sommes ds une société ou les prostituées ne sont pas reconnu pour s'epiler les sourcils .

Pourquoi slmt les prostituées et pas toute les autres femmes .

Mtnt , nous sommes ds une société ou les prostituées ne sont pas reconnu pour s'epiler les sourcils .

ah, tu n'as pas dû comprendre ce que j'écrivais

on l'interdit à la musulmane parce que la prostituée le fait
afin d'éviter toute association

(bon, ce ne sont que des suppositions, je ne suis pas allée vérifier si c'était le cas mais en général, c'est pour ce genre de motif)

ah, tu n'as pas dû comprendre ce que j'écrivais

on l'interdit à la musulmane parce que la prostituée le fait
afin d'éviter toute association

(bon, ce ne sont que des suppositions, je ne suis pas allée vérifier si c'était le cas mais en général, c'est pour ce genre de motif)

ha d'accord , j'ai compris se que tu veux dire .

mais ce n'est pas transportable ds notre societe actuelle ?

et le hadith que missjador a donnée parle aussi des dents .

ha d'accord , j'ai compris se que tu veux dire .

mais ce n'est pas transportable ds notre societe actuelle ?

et le hadith que missjador a donnée parle aussi des dents .

si c'est pour ce que je crois, non à mon sens ça n'a plus trop d'intérêt

de plus, il faut savoir si c'est l'épilation intégrale des sourcils qui est visée ou juste enlever les poils disgrâcieux

salam!

tu sais, si tu cherches bien, tu peux trouver des hadiths et des versets qui disent tout et son contraire

j'ai une position en laquelle je crois sincèrement qui est que la règle est celle énoncée dans le coran

un prophète n'est pas dieu mais son messager ... le verset que tu cites indiques qu'il faut obéir au prophète en tant qu'émissaire d'allah, non en tant que législateur

je ne pense pas me contredire concernant ma position sur les hadiths quand j'écris que tu peux en tirer des enseignements d'ordre pratique, par exemple la manière de procéder à la prière
concernant l'épilation des sourcils, on ne retrouve cette interdiction nulle part, sauf dans un hadith noyée dans une idée d'ordre plus générale qui est 'il ne faut pas dénaturer la création d'allah'. après, on peut comprendre la chose de bien des manières : est-il interdit de toucher à l'intégralité des sourcils ou est-il interdit de faire disparaître la totalité des sourcils? car rien que là, l'idée est très différente. comme je l'imagine (et ce n'est qu'une supposition), une telle interdiction ne peut concerner que l'épilation totale des sourcils qui modifie la structure du visage ... et ça ne m'étonnerait pas que cela ait été édicté en réaction à une pratique de prostituées (à vérifier).

salam aleikoum

je vais te repondre vite fait car je dois bouger mais tu dis qu'on doit obeir a rasssoul sallallahu aleyhi wa salam en tant qu'emissaire d'Allah et non en tant que lesgislateur

alors deja d'une je vais te demander des preuves du coran sur ça stp car la on parle de religion donc il faut un minimum de preuves car si on parle tous avec notre passion on va pas aller loin

ensuite ca voudrait dire que selon toi lorsque que le prophete aleyhi salam donne un ordre religieux il parle sous l'effet de la passion et que ce n'est pas une revelation??

c'est des propos assez graves qui contredise ce verset

Sourate 53, Verset 2 à 4
1. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur
2. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion
3. et ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

quand a la comprehension du hadith je t'invite a lires les paroles des compagnons sur ce sujet quoi qu'il en soit tu commence a prendre en compte ce hadith mais la tu lui donne une interpreation en disant que c'est le fait de retirer tout le sourcil

maintenant sur le fait queles sourcils son immense a la maneul chain des savans disent que tu peux les diminuer mais celle qui a des sourcils normal c interdit

salam aleikoum

les hommes tu veux dire?

si c'était une pratique de prostituées, un signe de reconnaissance, les hommes sont de fait pas concernés

je pense à ça car en général, ce genre d'interdictions sont faites en réaction à un comportement jugé immoral
ne soit pas sure. à l'époque des abbassides (époque à laquelle ont été écrit les hadiths) la poésie homosexuelle et pédophile c’était pas ce qui manquait. et d'ailleurs le coran parle de jeune garçons beaux comme des perles comme cadeau pour les croyants dans le paradis : ( ويطوف عليهم غلمان كانهم لؤلؤ مكنون ) ( الطور : 24 )

ne soit pas sure. à l'époque des abbassides (époque à laquelle ont été écrit les hadiths) la poésie homosexuelle et pédophile c’était pas ce qui manquait. et d'ailleurs le coran parle de jeune garçons beaux comme des perles comme cadeau pour les croyants dans le paradis : ( ويطوف عليهم غلمان كانهم لؤلؤ مكنون ) ( الطور : 24 )

tu commence a mentir sur le Coran pogoss ,DIEU parle denfants aussi beau que des perles ,taime pa la béauté des enfants ? moi jaime beaucoup et je hais la pédophilie qui es un mensonge a lencontre de DIEU LE PUR LE SUBLIME !

pkoi cherche tu la mauvaise compréhension au lieu de la bonne ?

tu commence a mentir sur le Coran pogoss ,DIEU parle denfants aussi beau que des perles ,taime pa la béauté des enfants ? moi jaime beaucoup et je hais la pédophilie qui es un mensonge a lencontre de DIEU LE PUR LE SUBLIME !

pkoi cherche tu la mauvaise compréhension au lieu de la bonne ?

Il ne parle pas de Dieu mais des poètes à l'époque des abbassides.

Retour