Presse algérienne : l'après rencontre Maroc/Algérie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
Le maroc a disqualifié l'Algérie c'est un fait, le reste de la victoire est à conquérir.

Les dessous de cette "pseudo victoire"( marocainement exagérée je trouve) c'est de faire rejaillir les conflits Maroco algérien : de ramener tout ce qui est de l'ordre géopolitique sur le stade, de traiter les adversaires de moins que rien, les insulter ... certains imbéciles diront "eux aussi, ils veulent nous écraser ... " : il n'empêche que c'est le Maroc qui accueille.

Juste au passage, le maroc candidat à une coupe du monde?? Il ne faut pas rêver ... vu l'insécurité ambiante, le patriotisme et le supportisme exacerbés : ils manqueraient plus que des hooligans dans les tribunes ???

Il n'empêche que ce genre de comportement dénote bien l'insécurité et l'instabilité qui règne sous des faux airs : "Mahaba - au Maroc tout va bien... surtout dans nos mentalités".

Evidemment, la situation nest pas propre au Maroc, je sais bien, je trouve juste qu'il faut que cela cesse. C'est dans ces occasions, là, qu'une catégorie du peuple s'adonne à reconquérir des versants nationalistes, violents et extrémistes à l'encontre d'adversaires considérer comme ennemi, reflétant bien ce qui se trame réellement derrière les efforts de conciliation politique.

Une vraie finale Maroc Algérie ?? N'y pensons même pas : ce serait star wars...:D
un match maroc-algérie équivaut a un match PSG-OM mddddddddrrr
tt ca pr du foot et dire que de tte facon que l 'un ou l'autre gagne mon salaire restera le mm lol

un match maroc-algérie équivaut a un match PSG-OM mddddddddrrr
tt ca pr du foot et dire que de tte facon que l 'un ou l'autre gagne mon salaire restera le mm lol

PSG OM c'est gentil ça ;)

Non sérieux : pour des raisons de sécurité la finale Maroc Algérie se déroulera à HUIT CLOS et filmé en direct.... :D

Mais je te rejoins complètement...Il n'y a même pas besoin d'un évènement sportif...il suffit juste de voir les petits maghrébins dans les transports...parfois j'ai envie de leur dire "mais p'tin...vous croyez que vous êtes bien ? vous faites juste pitié" mais après je laisse tomber...le pire c'est le regard des autres voyageurs qui te regardent toi, assise tranquillement sur ton siège et là j'essayes de me faire toute petite.
ouaiii c clair justement hier sur direct8 je croi yavai un rportage sur la BAC a paris contre les reseaux d'escrocrerie, vols, drogue, trafic medicament...
Que des rebeux, honteux des mecs de 25 piges qu'avaient volés des portable a des petits francaise de 13 ans, c'est abusé!!!!
Yavait un des mecs de la BAC qu'été rebeu et a dit a un des mecs: "ici t'es pas o bled, ta dla chance"

ouaiii c clair justement hier sur direct8 je croi yavai un rportage sur la BAC a paris contre les reseaux d'escrocrerie, vols, drogue, trafic medicament...
Que des rebeux, honteux des mecs de 25 piges qu'avaient volés des portable a des petits francaise de 13 ans, c'est abusé!!!!
Yavait un des mecs de la BAC qu'été rebeu et a dit a un des mecs: "ici t'es pas o bled, ta dla chance"

Oui ces reportages, je ne les regarde même plus, tellement ils m'énervent.

c'est pas pire que les manouches qui sont des pur français qu'on appel gens du voyage

c'est pas pire que les manouches qui sont des pur français qu'on appel gens du voyage
d'ou ta vu que les manouches sont des purs francais????
Revoi leur histoire car les manouches ne sont pas d'origine francaise
deja faut faire la difference entre gitan, manouche et romanichelle dit Roms!
attention jconnai bien leur histoire!
dis pas de betise lol!

d'ou ta vu que les manouches sont des purs francais????
Revoi leur histoire car les manouches ne sont pas d'origine francaise
deja faut faire la difference entre gitan, manouche et romanichelle dit Roms!
attention jconnai bien leur histoire!
dis pas de betise lol!
si tu veux jouer sur les mots y a pas de pur français voir tres peu

les manouches ne sont pas des gitans ils viennent pas d'espagne etc

les manouches sont comme les français y a que ça vers chez moi je sais de quoi je parle ils ont des origine de l'est

si tu veux jouer sur les mots y a pas de pur français voir tres peu

les manouches ne sont pas des gitans ils viennent pas d'espagne etc

les manouches sont comme les français y a que ça vers chez moi je sais de quoi je parle ils ont des origine de l'est
oui de l'est de l'europepas de l'est de la france!!!!! donc ils ne sont pas francais!
ils viennent de l'europe mais sont d'origine indienne, les manouches sont beaucoups forains ou detenteurs de cirque! voila voila pr la petite histoire!

oui de l'est de l'europepas de l'est de la france!!!!! donc ils ne sont pas francais!
ils viennent de l'europe mais sont d'origine indienne, les manouches sont beaucoups forains ou detenteurs de cirque! voila voila pr la petite histoire!
d'origine indienne qu'est tu raconte toi mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

tu melnage tout c les tzigane de roumanie qui ont des origine indienne

tu as deja vu des manouche pour dire une debilité comme ça???

c'est comme ci tu me disais que les alsaciens ont des origine indiennes!!!

tiens pour ta culture
http://fr.wikipedia.org/wiki/Frères_Hornec

c'est ca des manouches tu ne saurais les differencier a un français sauf par l'accent

Éric Gerets va certainement être décoré de l’Ordre du mérite royal après le général marocain qui avait gagné la bataille des Sables en 1963. &

Je serai très intéressé d'exposer cette phrase à un psychologue. Elle a l'air d’être représentatif d'un mal très profond qui a vu le jour dans les années 60 et qui dure et persiste jusqu'à aujourd'hui et dont le football est la projection en temps de paix. En tout cas cette presse algérienne est bien émotive.

moi g kiffé quand ils ont envahi le stade, c'était marrant.
c quoi un match de foot c sacré??

tu parles du match france algérie lorsque vous aviez mangé un 5-1 ou 4 je sais plus, de toute façon avec vous on ne parle que de 4 ou 5 c'est le tarif.....
Si c'est pour une personne qui a sauté pour aller sur le stade, drôle d'envahissement pour toi....

tiens pour ta culture

c'est ca des manouches tu ne saurais les differencier a un français sauf par l'accent
Mais oui les manouches viennent a la base des indes tout comme les roms a la difference que pr les roms ca remonte a beaucoup moins loins d'ou leurs couleur et leur visages!
mais bon les manouches et les roms se rejoignent beaucoup
puisque tu aimes wikipédia:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sinti
http://fr.wikipedia.org/wiki/Manouche
http://mayvon.perso.infonie.fr/

bon jte met pas tout car c'est pas le sujet mais bon!!! en tt k les manouches ne sont pas orgininaire de la france!!!

tiens pour ta culture

g pa compris pourquoi tu ma mis cet article??? les freres hornec???

J'ai lu les articles de presse ,franchement C'EST DES GROS HAINEUUUUXXXX!! c'est grave !

Le Maroc a écrasé l'Algérie et STOP faut accepter la défaite au lieu de parler pour rien dire.
4-0
4-0
4-0
4-0
4-0

:) :)

VIIIVVEEE LEEE MAAARRROOCCCCCCCCCCC

Bonjour,

J'ai regardé la revue de presse ce matin sur Med1 Tv, et j'avoue que tout comme la journaliste je suis restée :oh: sur certains coupons d'articles..

Je partage avec vous et n'hésitez pas d'en partager vous aussi, si vous en trouvez quelques uns dans d'autres forums ;)

Moulay Gerets et les expatriés

Le traumatisme est national et ni la démission de Benchikha ni les gesticulations de Raouraoua n’y changeront rien. Toutefois, cette défaite est un mal pour un bien, afin que nous revenions aux basics qui avaient fait le succès du football algérien.
Le Maroc a mérité sa victoire. Éric Gerets va certainement être décoré de l’Ordre du mérite royal après le général marocain qui avait gagné la bataille des Sables en 1963. C’est vous dire, que chez nos voisins, la victoire contre leur “ennemi intime” est considérée comme une revanche sur l’histoire. Mais il ne s’agit pas là du Maroc mais du niveau affligeant de cette équipe nationale dans l’engagement, la motivation, l’amour du maillot et le patriotisme.
Perdre un match de football n’est pas la fin du monde. Mais comme dirait l’autre “il y a la manière”. 35 millions de sélectionneurs algériens se sont réveillés avec la gueule de bois et des théories tactiques plein la bouche. Fallait mettre untel à la place d’untel ! Tout ceci est dérisoire car la défaite n’est ni tactique, ni technique et encore moins mentale. C’est une défaite “génétique”, inscrite dans les chromosomes de joueurs qu’on à tous mis sur le toit de l’Algérie (et même sur le toit d’un bus), qu’on a acclamés sans jugement, à qui on a versé des dizaines de milliers d’euros sans leur demander, une seule fois, comment voient-ils l’Algérie. Que connaissent-ils réellement du pays d’origine de leurs parents ?[/B
]Est-ce que pour eux, l’équipe nationale est une équipe de France espoirs qu’ils ont rejointe avec une légèreté insupportable, faute d’avoir raté la sélection de Laurent Blanc ? Est-ce que ces joueurs comprennent que la rivalité algéro-marocaine dépasse largement le cadre sportif ? Est-ce que ces joueurs savent que les supporters peuvent accepter des défaites (même un autre 4-0 face à l’Égypte) mais n’accepterons jamais de voir onze algériens se comporter comme des touristes à Marrakech ? Est-ce que ces joueurs réalisent que l’Algérie a failli envahir le Soudan par leur faute et que si l’Otan avait mis les mêmes moyens, la guerre en Libye serait terminée depuis longtemps ? Est-ce que ces joueurs savent que quand Bensaoula avait mis 3 buts à Casablanca, il touchait 150 DA et n’avait droit qu’à un seul survêtement pour la saison ?

http://www.liberte-algerie.com/edit.php?id=157201&titre=Il y aura dorénavant un après-Marrakech&

Cet article de Liberté Algérie est un brûlot populiste sans aucune valeur.

La défaite de l'Algérie n'est pas liée au "manque de patriotisme" des joueurs, mais plutôt au niveau de préparation, aux choix tactiques, au niveau réel de certains joueurs, et bien sûr, à la politique sportive algérienne également. C'est très facile de mettre tout sur le dos des joueurs pour dédouaner les techniciens et les politiques.

En tout cas, le foot, aussi bien au Maroc qu'en Algérie, est arriéré. Il suffit de constater que le niveau des championnats locaux est très bas, qu'il n' y a pas de centres de formations adaptés...

Retour