Presse algérienne : l'après rencontre Maroc/Algérie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
tu prêches une convaincue qui s'est faite lynchée sur ce poste de haineuse et d'aveuglée et obsedée d'Algérie..

si seulement j'avais ramené des articles de notre presse j'aurais compris mais là c'est la leur

va comprendre!!!

et là je suis entrain de relire les articles, et je redécouvre d'autres perles... genre le baisemain qui est mis au milieu de l'article sans aucune transition ni lien avec le reste du sujet... la guerre des sables 1963... mais vraiment n'importe quoi, ils ont beau dire ce qu'ils veulent, c'était pas juste un match de foot pour eux : finalement le 4-0 me fait encore plus plaisir maintenant :D

mais de toute manière leur système éducatif scolaire est tourné en ce sens, et leurs médias aussi: la haine du voisin marocain. C'est pas dans cette génération qu'il y aura quelque chose de concluant!

on est d'accord pour le moment alors, mais ça restera de courte durée je crois :sournois:

Petitbijou, tu n'es pas haineuse, c'est que parfois on ne peux pas tous être d'accord...moi on m'a bien traitée d'haineuse alors que je n'ai aucune haine à l'égard de personnes sauf les "****" (pardon le modérateur). Je donne parfois mon point de vue qui mal interpété, mal compris...et on me dis que je suis anti-marocains (d'ailleurs depuis presque 3 ans que je suis inscrite sur ce forum, c'est la première fois qu'on me dit ça) donc je me suis dis que sans doute mes interventions ont été maladroites..

je ne parlais pas de toi, mais le wellah c'est vrai ou je ne sais quoi comme pseudo :D

je n'ai rien inventé ce sont des articles issues de la presse algérienne avec source à l'appui..

le débat s'arrêtait là pour toute personne qui n'était pas capable d'être juste ou objective..

et là je suis entrain de relire les articles, et je redécouvre d'autres perles... genre le baisemain qui est mis au milieu de l'article sans aucune transition ni lien avec le reste du sujet... la guerre des sables 1963... mais vraiment n'importe quoi, ils ont beau dire ce qu'ils veulent, c'était pas juste un match de foot pour eux : D finalement le 4-0 me fait encore plus plaisir maintenant : D

mais de toute manière leur système éducatif scolaire est tourné en ce sens, et leurs médias aussi: la haine du voisin marocain. C'est pas dans cette génération qu'il y aura quelque chose de concluant!

on est d'accord pour le moment alors, mais ça restera de courte durée je crois :p

je ne pensais que c'était que des paroles en l'air, mais j'ai parcouru la presse et les forums (je vous ai épargné cela) et je peux te dire que j'étais stupéfaite de ce qui a d'écrit..c'est invraisemblable..quand je repense à la coupe du monde et à la dernière CAN où tous les marocains étaient derrière eux..je me dis on mérite des claques dans la gueule :D

je ne parlais pas de toi, mais le wellah c'est vrai ou je ne sais quoi comme pseudo :D

je n'ai rien inventé ce sont des articles issues de la presse algérienne avec source à l'appui..

le débat s'arrêtait là pour toute personne qui n'était pas capable d'être juste ou objective..

je ne pensais que c'était que des paroles en l'air, mais j'ai parcouru la presse et les forums (je vous ai épargné cela) et je peux te dire que j'étais stupéfaite de ce qui a d'écrit..c'est invraisemblable..quand je repense à la coupe du monde et à la dernière CAN où tous les marocains étaient derrière eux..je me dis on mérite des claques dans la gueule :D

machi 3ar des claques qu'on mérite.

Franchement ce qu'ils ont écrit dans la presse est scandaleux , des gros hainnnneuuuuxxxx

écoute, l'équipe a été accueilli mieux qu'aucune autre équipe ne l'a été au maroc. Hotel super chique avec toutes leurs demandes assouvies. Des drapeaux algériens et marocains flottaient sur l'ensemble de Marrakech avec des messages de bienvenu et tous les marakchis ont été super accueillant, alors qu'après des gens frustrés par leur humiliation vienne compenser leur sentiment d'infériorité en jouant les gros bras "on laissera la frontière fermée !" ... ça m'a fait péter un câble!

Pour qui ils se prennent? n'importe quoi, vivement que leurs dictateurs finissent de pomper et dilapider leur gaz naturel et leur pétrole et on verra qui continuera à jouer les gros bras une fois qu'ils devront se bouger les fesses pour avoir un produit intérieur brut descend de la sueur de leur front...

tout ça a fini de me convaincre qu'il ne faut vraiment plus rien attendre de ce régime et de son armée de serviles journalistes...

Les marocains ont aussi été très bien accueillis en Algérie faut arrêter de voir que le bout de son nez.. C'est gonflant les gamineries de certains. Mais bon c'est surtotu petitbijou qui aime allumer le feu pour dénigrer les Algériens, je crois qu'elle est frustrée la pauvre.

Les marocains ont aussi été très bien accueillis en Algérie faut arrêter de voir que le bout de son nez.. C'est gonflant les gamineries de certains. Mais bon c'est surtotu petitbijou qui aime allumer le feu pour dénigrer les Algériens, je crois qu'elle est frustrée la pauvre.

j'ai pas dit le contraire, mais les marocain ont insulté l'algérie après leur défaite à annaba? c'est là le problème et c'est là que la différence de comportement doit être notée. On n'a même pas fait de remarque pour l'hymne siflée, même si moi ça m'a beaucoup énervé (vas y répond moi: vous aussi vous avez sifflé l'hymne ...).

vous donnez malheureusement trop souvent l'occasion à petitbijou d'ouvrir des sujets informatifs...

j'ai pas dit le contraire, mais les marocain ont insulté l'algérie après leur défaite?

Oui j'en ai lu sur ce forum des attaques , et je ne citerais pas les personnes concernées .. Et là je parle que du forum . C'est pas pour autant que j'ai dit que tous les marocains ont la haine de l'Algérie, bien que l'ambiance qui règne sur ce forum en ce moment le laisse présager , j'ai toujours cette perspicacité pour ce qui est de discerner le raisonnable de l'incongru.

Oui j'en ai lu sur ce forum des attaques , et je ne citerais pas les personnes concernées .. Et là je parle que du forum . C'est pas pour autant que j'ai dit que tous les marocains ont la haine de l'Algérie, bien que l'ambiance qui règne sur ce forum en ce moment le laisse présager , j'ai toujours cette perspicacité pour ce qui est de discerner le raisonnable de l'incongru.

sans bouger de sa chaise, petitbijou a trouvé trois article au taux d'insulte incroyable.

vais pas mettre la barre trop haute, trouve m'en un seul du côté marocain. (rappel: l'arbitre n'est pas algérien)

et d'ailleurs, ton avis sur ces articles?

sans bouger de sa chaise, petitbijou a trouvé trois article au taux d'insulte incroyable.

vais pas mettre la barre trop haute, trouve m'en un seul du côté marocain. (rappel: l'arbitre n'est pas algérien)

Va sur youtube par exemple , je te laisse même pas les liens je me sentirais souillé d'avoir fait un copié coller du contenu. Voilà si t'es pas capable de voir que y'a aussi des marocains qui sont agressifs envers les algeriens je peux rien pour toi, tu vas continuer à t'entêter moi je perd pas mon temps avec ça . T'as qu'à te trouver une poupée algerienne et te défouler dessus . Vaut mieux ça que d'être le voodoo de soi-même, pourquoi se fatiguer à chercher des poux dans le crâne des autres , qu'est-ce que ça t'apporte ? arrêtons un peu avec cette designation algerien, français, marocain etc .. on est sur un forum , anonymes pour la plupart donc on peut être n'importe qui , et il n'y a pas de nationalité puisque l'internet est universel.

Merci de laisser les frontières fermés....nous n'avons pas intérêt de rencontrer des gens si débiles ...je tiens à m'excuser devant tous les algériens qui ont un peu de respect pour les marocains si peu soit-il...adieu...

Va sur youtube par exemple , je te laisse même pas les liens je me sentirais souillé d'avoir fait un copié coller du contenu. Voilà si t'es pas capable de voir que y'a aussi des marocains qui sont agressifs envers les algeriens je peux rien pour toi, tu vas continuer à t'entêter moi je perd pas mon temps avec ça . T'as qu'à te trouver une poupée algerienne et te défouler dessus . Vaut mieux ça que d'être le voodoo de soi-même, pourquoi se fatiguer à chercher des poux dans le crâne des autres , qu'est-ce que ça t'apporte ? arrêtons un peu avec cette designation algerien, français, marocain etc .. on est sur un forum , anonymes pour la plupart donc on peut être n'importe qui , et il n'y a pas de nationalité puisque l'internet est universel.

là tu fais diversion, je t'ai demandé un article de journal qui insulterait les algériens après que le maroc aie perdu le match de foot.

le fait que des petits malins sur youtube soient énervé de la haine algérienne n'est pas étonnant et n'est pas pertinent à être relevé.

et arrête avec tes gamineries, dès que tu te sens acculés tu prétexte que ton interlocuteur a une haine irrationnelle envers les algériens. Laisse moi te dire que même si la raison me donne suffisamment d'arguments pour détester ton pays, ce n'est pas le cas, j'ai été éduqué dans mon école comme tous les marocains dans le respect des frères en islam et dans l'admiration du courage révolu des algériens au million de martyrs.

lors du match egypte algérie le mois de novembre 2009 avant la coupe du monde, à Montpellier et après les heurts qu'il y a eu en Egypte, un algérien s'est rendu au centre ville et avec sa voiture est rentré en plein dans la vitrine d'un restaurant spécialités egyptiennes!

sans commentaires!!

C'est clair sans commentaires!!!!

L'Égypte a pris sa revanche après le Soudan avec un beau 4-0 contre l''Algérie pendant la CAN2010 :D

En tout cas toutes mes félicitations au Maroc :cool:

bref,....je me réjouis davantage, en lisant les artciles de ses morveux journalistes au service du FLN, d'avoir vu la déculottée de cette équipe boiteuse d'algériens...God bless morocco and all of morrocans.

bon la presse egyptienne est visiblement occupée par ses problèmes, il parait que leur entraineur va dégager aussi :D

Hassan Shahata n'a plus la cote depuis qu'il a affiché son soutien pour Moubarak! Mais faut dire qu'il a eu une équipe d'enfer!

Et puis oui l’Égypte a laissé le foot de coté pour l'instant, d'ailleurs avec 7 coupes africaines, on se plaint pas :D!

loooooooool

Merci du rappel

c'est une équipe qui a la dalle comme on dit ;)

Tu veux dire le contraire! ils sont heureux avec leurs médailles d'or! Faut dire que c'est une équipe qui a connu le plus de succès sur le continent africain avec 7 coupes!

Ils vont se reprendre mais là ils se concentrent sur la reconstruction du pays, ce qui est bien plus important...

:cool:

Tu veux dire le contraire! ils sont heureux avec leurs médailles d'or! Faut dire que c'est une équipe qui a connu le plus de succès sur le continent africain avec 7 coupes!

Ils vont se reprendre mais là ils se concentrent sur la reconstruction du pays, ce qui est bien plus important...

:cool:
qui a la dalle dans le sens où ils ont cette rage de vaincre et briller ;)

: cool:

commence pas à chercher des excuses dès maintenant! on va vous mettre une raclée à la CAN, avec ou sans reconstruction du pays :D

si vous êtes qualifiés... :sournois:

Merci de laisser les frontières fermés....nous n'avons pas intérêt de rencontrer des gens si débiles ...je tiens à m'excuser devant tous les algériens qui ont un peu de respect pour les marocains si peu soit-il...adieu...

La débilité n'a pas de frontière malheureusement pour toi :rouge:

là tu fais diversion, je t'ai demandé un article de journal qui insulterait les algériens après que le maroc aie perdu le match de foot.

le fait que des petits malins sur youtube soient énervé de la haine algérienne n'est pas étonnant et n'est pas pertinent à être relevé.

et arrête avec tes gamineries, dès que tu te sens acculés tu prétexte que ton interlocuteur a une haine irrationnelle envers les algériens. Laisse moi te dire que même si la raison me donne suffisamment d'arguments pour détester ton pays, ce n'est pas le cas, j'ai été éduqué dans mon école comme tous les marocains dans le respect des frères en islam et dans l'admiration du courage révolu des algériens au million de martyrs.

Ton problème à toi il est simple : tu vois les marocains comme des petits anges et les algeriens comme des diables .. t'es sûr que c'est pas ça qu'on vous a appris à l'ecole ? si c'est pas le cas, c'est que tu es de nature mauvaise.

Ton problème à toi il est simple : tu vois les marocains comme des petits anges et les algeriens comme des diables .. t'es sûr que c'est pas ça qu'on vous a appris à l'ecole ? si c'est pas le cas, c'est que tu es de nature mauvaise.

cause toujours... tu ne m'intéresses plus

la seule réponse que tu répètes à qui veut te lire, ce qui devient rare, c'est "vous avez un problème avec les algériens". Si tu fais pas l'effort de lire tes interlocuteurs et de leurs répondre en fonction de ce qu'ils te disent, il n'y a pas lieu de continuer à parler

cause toujours... tu ne m'intéresses plus

la seule réponse que tu répètes à qui veut te lire, ce qui devient rare, c'est "vous avez un problème avec les algériens". Si tu fais pas l'effort de lire tes interlocuteurs et de leurs répondre en fonction de ce qu'ils te disent, il n'y a pas lieu de continuer à parler

En effet ça sert à rien de discuter avec quelqun qui généralise à 35 millions de personne les propos tenus par une dizaine de personnes sur internet .

Ces articles de presse donnent une très mauvaise image de l'Algérie et surtout des algériens. Ceux sont de mauvais perdants.
Lorsque l'Algérie a battu le Maroc 1-0 à l'aller (sur un but discutable mais là n'est pas le sujet) la presse marocaine n'a pas été publié de la mer*de sur l'Algérie.

Nous sommes suuupppeerrr fièèèr de notre équipe sur ce coup là , cette victoire écrasante contre l'Algérie est très particulière en effet la plupart des algériens ( que je connais) ont une fierté exagérééé :
"nous les algériens...." blablablaaaa
Cette victoire a fait taire un bon nombres de personnnes :)

TAHIAAAA LMAAGHRRRIIIBBBBBB ou ila ma 3jbkch lhal drb rassk 3la lhhéééttt

En effet ça sert à rien de discuter avec quelqun qui généralise à 35 millions de personne les propos tenus par une dizaine de personnes sur internet .

Mauvaise foi quand tu nous tiens... Il te parle d'articles de journaux marocains vous étant hostiles et tu lui parles de Youtube!!

Il y a une grosse différence entre la haine affichée par des gens ne représentant qu'eux-même et des journalistes.

Retour