probléme d'ordre théologique sur les hadhits sahihs

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kamal19
  • Date de début Date de début
salam 3alecoum,

oui c'est vrai mais pour certains,le prophete aurait fait des erreurs,
ils 'est fait ensorceler,il s'est trompe dans c'est parole,le prophete joue avec des femme,il serait reste, enferme un certain nombre de temps avec une esclave égyptienne en laissant ses autre femmes seul, les femmes dansées devant lui etc.....................



certains pense ca et puis c dans le boukkhari.
 
Le prophéte a commencer la prophétie de la révelation a 40 ans et mouru a l'age de 63 ans.Cela nous donne 23 ans d'éxistence entre le début et la fin de la révelation prophétique, soit 8395 jours d'éxistence prophétique.

Admettons maintenant que le prophéte est dit des hadiths, selon les savants il y a plus de 200 000 hadihts relaté par bukhari (sans répétition)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Al-Bukhari
partie "anecdote".

Maintenant division les 200 000 de hadith par les 8395 jours d'éxistence du prophéte :
sa nous donne (selon ma calculette) : 23.823704586063133 hadiths par jours cité par le prophéte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sachant que le prophéte devait récité le coran a sont peuple participé a des guerres pour defendre sont peuple etc... c'est logiquement IMP-PO-SSI-BLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pourquoi c'est impossible , moi je pense qu'il a dit meme beaucoup plus que ça ... un hadith peut etre dit partout ...ds la mosquée , ds son intimité avec sa femme ... de simples remarques ici et là ...on a qu'à combien de blabla on dit par jour ... sauf que le prophete (psl) est autre chose ...sa vie est un modéle a suivre ...d'ou l'interet de noter tous les details...
 
Pourquoi c'est impossible , moi je pense qu'il a dit meme beaucoup plus que ça ... un hadith peut etre dit partout ...ds la mosquée , ds son intimité avec sa femme ... de simples remarques ici et là ...on a qu'à combien de blabla on dit par jour ... sauf que le prophete (psl) est autre chose ...sa vie est un modéle a suivre ...d'ou l'interet de noter tous les details...

Et ça:

http://www.bladi.info/4892016-post125.html


Est-ce possible selon toi?
 
salam 3alecoum,

oui c'est vrai mais pour certains,le prophete aurait fait des erreurs,
ils 'est fait ensorceler,il s'est trompe dans c'est parole,le prophete joue avec des femme,il serait reste, enferme un certain nombre de temps avec une esclave égyptienne en laissant ses autre femmes seul, les femmes dansées devant lui etc.....................



certains pense ca et puis c dans le boukkhari.

et surtout , ils ne comprennent que c'est bien par ce qu'on aime Muhammad(asws) et que nous le suivons et le portons dans notre coeur que nous refusons de lui attribuer des paroles mensongères et que nous essayons de faire notre possible pour discerner le vrai du faux dans ce qu'on lui attribue communément (sur sa vie , sa personne , ses actes ..)

c'est simple , il suffit de lire le coran et de faire attention à la description que donne Allah du messager/prophète et qui ressort des versets pour se rendre compte que l'image de lui dans le coran est à des années lumières de ce qu'on trouve dans la majorité des hadiths

que la paix et le salut soit sur lui , sa famille (ahl al bayt) ainsi que sur tous les messagers et prophètes sans exception et sur leurs familles !
 
et surtout , ils ne comprennent que c'est bien par ce qu'on aime Muhammad(asws) et que nous le suivons et le portons dans notre coeur que nous refusons de lui attribuer des paroles mensongères et que nous essayons de faire notre possible pour discerner le vrai du faux dans ce qu'on lui attribue communément (sur sa vie , sa personne , ses actes ..)

c'est simple , il suffit de lire le coran et de faire attention à la description que donne Allah du messager/prophète et qui ressort des versets pour se rendre compte que l'image de lui dans le coran est à des années lumières de ce qu'on trouve dans la majorité des hadiths

que la paix et le salut soit sur lui , sa famille (ahl al bayt) ainsi que sur tous les messagers et prophètes sans exception et sur leurs familles !
tout a fait d'accord avec toi.
 
le prophete était dans une piece avec des femmes non voilées,quand soudain omar entra dans la pièce.
les femmes en voyant omar entrer prirent peur et s'empressèrent de se cacher les cheveux.
les femmes changèrent d'attitude en la compagnie de omar.

en voyant cela ,le prophete psl dit : omar si le diable te croiserait,il changerait de chemin.
c'est dans le boukhari

quand on pose la question on nous dit:
mais oui, omar était une personne tellement respecte et un être de foi immense que les femmes se sont voilées en sa présence(par contre devant le prophete non lol).

on demande,pourquoi le prophete a dit ça a omar.
on nous repond que le diable changerait de chemin,parce qu'il aurait peur de omar de sa foi immense.
 
merci à bladi d'avoir supprimé mon topic sur les 4 rites fondamentaux selon le coran ! sujet sur lequel j'ai passé beaucoup de temps et dans lequel j'ai mis beaucoup de coeur ! je n'ai même pas sauvegardé les textes que j'ai posté !


magnifique ... et merci d'avoir lu avant de supprimer (non parce que évidemment vous avez lu le topic pour en juger que ce n'était qu'un vulgaire copier coller ... :rolleyes: )

3ajib ...
 
le prophete était dans une piece avec des femmes non voilées,quand soudain omar entra dans la pièce.
les femmes en voyant omar entrer prirent peur et s'empressèrent de se cacher les cheveux.
les femmes changèrent d'attitude en la compagnie de omar.

en voyant cela ,le prophete psl dit : omar si le diable te croiserait,il changerait de chemin.
c'est dans le boukhari

quand on pose la question on nous dit:
mais oui, omar était une personne tellement respecte et un être de foi immense que les femmes se sont voilées en sa présence(par contre devant le prophete non lol).

on demande,pourquoi le prophete a dit ça a omar.
on nous repond que le diable changerait de chemin,parce qu'il aurait peur de omar de sa foi immense.

C'est un peut tiré par les cheuveux ce que tu dénnonçe la.Enfin je te discrédite pas au contraire je te cautionne mais c'est vrai que c'est suspect !

Devant le prophéte les femmes ce voile pas et devant omar si ! genre omar et plus pur et pieux que le prophéte !

Sa me fait rire ! ^^
 
le prophete était dans une piece avec des femmes non voilées,quand soudain omar entra dans la pièce.
les femmes en voyant omar entrer prirent peur et s'empressèrent de se cacher les cheveux.
les femmes changèrent d'attitude en la compagnie de omar.

en voyant cela ,le prophete psl dit : omar si le diable te croiserait,il changerait de chemin.
c'est dans le boukhari

quand on pose la question on nous dit:
mais oui, omar était une personne tellement respecte et un être de foi immense que les femmes se sont voilées en sa présence(par contre devant le prophete non lol).

on demande,pourquoi le prophete a dit ça a omar.
on nous repond que le diable changerait de chemin,parce qu'il aurait peur de omar de sa foi immense.

tu me deçois enormement...voila la preuve qu'un chiite ne restera qu'un chiite...et tu me dis si je suis subjectif....la hawla wala kowata illa billah
 
C'est un peut tiré par les cheuveux ce que tu dénnonçe la.Enfin je te discrédite pas au contraire je te cautionne mais c'est vrai que c'est suspect !

Devant le prophéte les femmes ce voile pas et devant omar si ! genre omar et plus pur et pieux que le prophéte !

Sa me fait rire ! ^^

il ne te mets ni hadith ni reference et tu le crois????
 
tu me deçois enormement...voila la preuve qu'un chiite ne restera qu'un chiite...et tu me dis si je suis subjectif....la hawla wala kowata illa billah
salam mon frere,pourquoi tu me parle de chiite,
tu ne connait pas le boukhari?
regarde il y a marque ça,wallahe.
avant de voir la vérité et de devenir chiite et bien, j'étais sunnite.
le boukhari je l'ai lu.






je suis subjectif pourquoi?
je dit ce que vous dite je n'invente rien et je ne parle pas de chiite.

écoute si j'etais sunite de me dirai pas ca, alors va voir dans le boukhri ou demande a un frere.
 
salam mon frere,pourquoi tu me parle de chiite,
tu ne connait pas le boukhari?
regarde il y a marque ça,wallahe.
avant de voir la vérité et de devenir chiite et bien, j'étais sunnite.
le boukhari je l'ai lu.






je suis subjectif pourquoi?
je dit ce que vous dite je n'invente rien et je ne parle pas de chiite.

écoute si j'etais sunite de me dirai pas ca, alors va voir dans le boukhri ou demande a un frere.

wa 3alikoum assalam,

rapporte moi le hadith si tu es veridique...je connais cette histoire ...mais pas comme toi tu la racontes...


et puis je ne te comprends pas ...tu es chiite,et les chiites aussi ont leur receuils de hadith...serais tu devenu coraniste etre temps ...ou est ce que tu as trouver tout simplement une occasion pour te defouler sur omar!!!!!
 
Maintenant division les 200 000 de hadith par les 8395 jours d'éxistence du prophéte :
sa nous donne (selon ma calculette) : 23.823704586063133 hadiths par jours cité par le prophéte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sachant que le prophéte devait récité le coran a sont peuple participé a des guerres pour defendre sont peuple etc... c'est logiquement IMP-PO-SSI-BLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En quoi ca te pose probléme, coco...

La-hninouche, poste plus de 28 messages par jour... ( sans compter les MPs )... Donc, la moyenne que tu cite apparait totalement ( 23 hadiths par jour ) parait totalement probable...

Fin, y a rien d'aberrant au fait que le prophéte ait put dire plus de 23 phrases par jour... T'en dis plus toi ( mon prof lui, doit en dire plus de 100 000 en deux heures... il est balézes )....
 
wa 3alikoum assalam,

rapporte moi le hadith si tu es veridique...je connais cette histoire ...mais pas comme toi tu la racontes...


et puis je ne te comprends pas ...tu es chiite,et les chiites aussi ont leur receuils de hadith...serais tu devenu coraniste etre temps ...ou est ce que tu as trouver tout simplement une occasion pour te defouler sur omar!!!!!
je t'es dit que avant d'être chiite j'étais sunnite donc je connais.
et en plus c'est pas parce que l'ont appartient a quelque chose qu'il ne faut pas voir ce qu'il se passe ailleurs.
me défouler sur omar?
je sais pas si tu as lu ce que j'avais poste avant,mais j'ai parle d'autre hadith et omar n'était pas dedans.




maintenant tu ne m'a pas répondu concrètement,qu'est ce que le chiisme?
tu as l'air de ne pas les aimer ou d'avoir une dent contre eux.
j
 
Selon Muhammad ibn Sa'd ibn Abi Waqqas, son père rapporta que le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit aussi à 'Omar (que Dieu l'agrée) : "Dès que le Diable te voit prendre une voie, il en prend aussitôt une autre". (Al-Boukhâri)

Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Dieu a placé la vérité sur la langue et dans le coeur de Omar". (Abou Dâwoûd, Tirmidhi, Ibn Mâja, Ahmad et Ibn Sa'd)


quand au rigolo qui remette en cause les hadith apprenez la science du hadith et vous comprendrez qu'ils on etait rapporter par de noble compagnons tout comme le coran!!!!!!!!!!!


mefiez vous des chiites ils prennent ce qui les arrange

il faut verifier leru livre de refenrece al kafi rempli de hadith faible

les chiite n'ont aucun savant du hadith d'ou le fait qu'il y a plein de hadith inventé ds leur livre
 
BOUKHARI UN COMPAGNON,?
apprenez plutôt l'histoire de l'islam, pas le coran, ni les hadith, mais l'histoire et je vous jure que vous comprendrez les hadith autrement..
 
Selon Muhammad ibn Sa'd ibn Abi Waqqas, son père rapporta que le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit aussi à 'Omar (que Dieu l'agrée) : "Dès que le Diable te voit prendre une voie, il en prend aussitôt une autre". (Al-Boukhâri)

Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Dieu a placé la vérité sur la langue et dans le coeur de Omar". (Abou Dâwoûd, Tirmidhi, Ibn Mâja, Ahmad et Ibn Sa'd)


quand au rigolo qui remette en cause les hadith apprenez la science du hadith et vous comprendrez qu'ils on etait rapporter par de noble compagnons tout comme le coran!!!!!!!!!!!


mefiez vous des chiites ils prennent ce qui les arrange

il faut verifier leru livre de refenrece al kafi rempli de hadith faible

les chiite n'ont aucun savant du hadith d'ou le fait qu'il y a plein de hadith inventé ds leur livre
connais tu l'histoire de omar et comment il se comportait?
si oui explique moi stp.......merci mon frere
 
Selon Muhammad ibn Sa'd ibn Abi Waqqas, son père rapporta que le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit aussi à 'Omar (que Dieu l'agrée) : "Dès que le Diable te voit prendre une voie, il en prend aussitôt une autre". (Al-Boukhâri)

Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Dieu a placé la vérité sur la langue et dans le coeur de Omar". (Abou Dâwoûd, Tirmidhi, Ibn Mâja, Ahmad et Ibn Sa'd)


quand au rigolo qui remette en cause les hadith apprenez la science du hadith et vous comprendrez qu'ils on etait rapporter par de noble compagnons tout comme le coran!!!!!!!!!!!


mefiez vous des chiites ils prennent ce qui les arrange

il faut verifier leru livre de refenrece al kafi rempli de hadith faible

les chiite n'ont aucun savant du hadith d'ou le fait qu'il y a plein de hadith inventé ds leur livre
ok bon toi aussi explique moi ce qu'est le chiisme stp merci après on débâtera inchallh merci mon frère.
 
m'oblige pas a devoiler ta secte mecreante

parmi les chiites les plus proche sont les zaydites

et les pires sont les rafida les adeptes de khomeny ceux qui maudissent les compagnons du prophete aleyhi salam

ils insulte la femme du prophete aicha radiAllah ouanha de'annesse" vous pouvez meme trouver la video sur le net

et ils ont une haine envers les sunnites mais il la disimule et use de le taqiya pour nous faire croire le contraire!!!
 
connais tu l'histoire de omar et comment il se comportait?
si oui explique moi stp.......merci mon frere

à mon avis , et sincèrement , je pense qu'on devrait laisser les compagnons du Prophète et le Prophète ainsi que ses femmes en dehors de tous ces récits fallacieux et plus que douteux ;) qu'en penses-tu ?

concentrons nous sur le présent , l'avenir et notre foi ! il faut tjrs porter un regard critique sur l'Histoire et ne pas hésiter à remettre en cause certains faits rapportés sur des compagnons ou une femme du prophète ou le prophète lui-même s'ils contredisent ce que le Livre de Dieu dit de ces personnes (des personnes que Dieu agrée )

il y a un verset coranique qui , en parlant des prophètes antérieurs , dit approximativement :
"cette génération est bel et bien révolue .A vous ce que vous avez acquis et à elle ce qu'elle a acquis . On ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient"


salaam
 
m'oblige pas a devoiler ta secte mecreante

parmi les chiites les plus proche sont les zaydites

et les pires sont les rafida les adeptes de khomeny ceux qui maudissent les compagnons du prophete aleyhi salam

ils insulte la femme du prophete aicha radiAllah ouanha de'annesse" vous pouvez meme trouver la video sur le net

et ils ont une haine envers les sunnites mais il la disimule et use de le taqiya pour nous faire croire le contraire!!!

voilà qu'on passe d'un débat sur les hadiths et les coranistes aux chiites et Khomeyni ... :rolleyes: iwa , masha Allah ou safi

@ egypt123 , ne réponds pas à ce genre de provocations
 
voilà qu'on passe d'un débat sur les hadiths et les coranistes aux chiites et Khomeyni ... :rolleyes: iwa , masha Allah ou safi

@ egypt123 , ne réponds pas à ce genre de provocations

ce n'est pas de la provocation c'est lui qui me demande

maintenant toi si tu es musulmane comment peux tu accepter qu'un homme insulte la mere des croyants!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

les femme du prophete aleyhi salam sont encore plus sacrée a nos yeux que nos propres mére(enfin pour le vrai musulman)

il est un devoir de mettre en garde contre cette secte!!

voici la video ou ils insulte

http://chia.over-blog.com/article-6422804.html

tellement qu'il bete cet imam chiite il maudit meme ali radiAllah ouanhou
 
ce n'est pas de la provocation c'est lui qui me demande

maintenant toi si tu es musulmane comment peux tu accepter qu'un homme insulte la mere des croyants!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

les femme du prophete aleyhi salam sont encore plus sacrée a nos yeux que nos propres mére(enfin pour le vrai musulman)

il est un devoir de mettre en garde contre cette secte!!

voici la video ou ils insulte

http://chia.over-blog.com/article-6422804.html

tellement qu'il bete cet imam chiite il maudit meme ali radiAllah ouanhou

oui je connais la tendance ... chia over blog, site nauséabond , haineux et qui n'hésite pas à rapporter des infos fallacieuses pour induire les gens en erreur
ils ont rien d'autre à faire les webmaster de chia over blog , depuis le temps que je connais ce site , ils n'arrêtent pas
ca doit être une passion ... :

faut vraiment être de mauvaise foi pour croire en une vidéo pareille ;) , ce savant est loin d'être connu donc dire qu'il est un "éminent" savant chiite , c'est vraiment chercher la petite bête
la traduction est , comme ils le disent eux même , approximative , et les paroles sont inaudibles ! on dirait un montage mal fait tellement que ca colle pas à la gestuelle de l'homme au turban

:rolleyes:
 
m'oblige pas a devoiler ta secte mecreante

parmi les chiites les plus proche sont les zaydites

et les pires sont les rafida les adeptes de khomeny ceux qui maudissent les compagnons du prophete aleyhi salam

ils insulte la femme du prophete aicha radiAllah ouanha de'annesse" vous pouvez meme trouver la video sur le net

et ils ont une haine envers les sunnites mais il la disimule et use de le taqiya pour nous faire croire le contraire!!!
je ne t'es pas demande ca ,je te demande qu'est ce que le chiisme,quand est t il ne d'ou ca vient?repond va s'y.
 
oui je connais la tendance ... chia over blog :rolleyes: site nauséabond , haineux et qui n'hésite pas à rapporter des infos fallacieuses pour induire les gens en erreur
ils ont rien d'autre à faire les webmaster de chia over blog , depuis le temps que je connais ce site , ils n'arrêtent pas
ca doit être une passion ... :rolleyes:

ahahahah quelle menteuse celle la

dis moi y a quoi de faux

y a des copie ecran des forums chiite!!!!!!!!

des videos d'imam chiite!!!!!!!!!!!

des scann de livre chiite!!!!!!!!!!

et pour connaitre le frere personellement il est loin d'etre un menteur et il les connait tres bien pour en avoir etait un!!!!!!!!!!

et wallah que moi meme j'ai deja parler avec eux ils reconnaissent pas mal de ses choses la!!!!!!!!!!!
 
et pour connaitre le frere personellement il est loin d'etre un menteur et il les connait tres bien pour en avoir etait un!!!!!!!!!!

!

excuse bidon ;) c'est comme ces forumeurs de islamla , forum des apostats de l'islam qui prétendent dire la vérité en rejetant et insultant l'islam "car ils étaient musulmans avant"

ouvre les yeux mec ! wake up !! ;)

ahahahah quelle menteuse celle la

« Ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair (de crainte) que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait »
Sourate les appartements verset 6
 
Retour
Haut