Le prophète saws a-t-il été ensorcelé ??

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Toddler
  • Date de début Date de début
pour illustrer : est ce que les chats noirs portent malheur ou bien c'est le fait de croire/se persuader qu'ils portent malheur et qu'on va chercher à les éviter à tout prix qui va provoquer un malheur?
Là on rentre dans le domaine de la superstition. Le mauvais oeil, un miroir qui se brise (7 ans de malheurs), passer sous une échelle etc, n'auront jamais d'effet que si le Créateur le veut, et c'est pour ça qu'on dit qu'il n'y a de force et de puissance qu'en Allah.

Croire qu'un médicament fera effet contre telle maladie parce qu'il possède des propriétés, c'est donner au médicament une puissance qu'il ne possède pas. Donc quand on lit certains hadiths où il faut cracher à gauche, où bien certaines affirmations de personnes en parlant d'eau "coranique", de roqia etc, et bien je ne donne aucune importance. La superstition c'est de la pure ignorance.

Salam,

Si je puis répondre à cette question même si elle n'était pas pour moi, me concernant, en étant responsable de mes choix et de leurs conséquences, je me sens en phase avec Allah grâce à son aide 🥰
Exactement encore heureux que tu te sentes responsables de tes choix ( et donc de leurs conséquences ) c’est la
Base :) El hamdolilah !

Quand je dis à toi de jouer tu m’as comprise
Donc dans ta vie toi tu te sens
Comme une marionnette ?
Je vais te répondre selon la manière "salafie",sinon tu vas faire une crise. 😄

Nous ne disons pas que je suis une marionette et nous ne disons pas non plus que je ne puisse pas l'être sous différents aspects selon la perspective globale.

Ce que tu dis est erroné si on se base sur ceci :

Regarde la pièce jointe 278904
autant pour moi , je m etais mal exprimé , Kiyali situait la bataille en l an 2 dans la vidéo postée ,et je voulais dire que toutes les Sources (fiables) la situaient en l'an 5 au plus tôt ...et là tu viens de citer des gens qui la situait encore plus tard ....contrairement à ce qu'avance votre "mujaddid Youtuber".

Exactement encore heureux que tu te sentes responsables de tes choix ( et donc de leurs conséquences ) c’est la
Base :) El hamdolilah !

Malheureusement pour beaucoup, la notion de conséquences n'est pas vraiment prise en considération... ce qui donne des choix discutables, des conséquences tristes et ces mêmes personnes vont dire que "c'était écrit ainsi..."

C'est la conscience de cette responsabilité dans les conséquences qui devrait justement faire choisir et prendre les décisions...

Je vais te répondre selon la manière "salafie",sinon tu vas faire une crise. 😄

Nous ne disons pas que je suis une marionette et nous ne disons pas non plus que je ne puisse pas l'être sous différents aspects selon la perspective globale.
Pas compris ?

tu utilises ton libre arbitre oui ou non ?

Je ne sais pas s'ils tuent les pur sang

Malheureusement pour beaucoup, la notion de conséquences n'est pas vraiment prise en considération... ce qui donne des choix discutables, des conséquences tristes et ces mêmes personnes vont dire que "c'était écrit ainsi..."

C'est la conscience de cette responsabilité dans les conséquences qui devrait justement faire choisir et prendre les décisions...
Car dans la dounia bcp pensent qu il n y a pas de conséquences ... ils ne voient que l’au delà , l’après
Alors que non tout action implique une conséquence peu importe le niveau
Principe physique Basique

La règle dit que seul Allah peut abroger un verset par un autre, par conséquent un hadith ne pourra jamais abroger un verset. D'autre part je ne suis pas un prophète.
Hamdullilah. Donc pourquoi tu m'as cité le Tafsir (pas un hadith...)d'ibn Kathir pour affirmer que les épouses du Messager Mohammed saaws ne sont plus les mères des croyants ?

Hamdullilah. Donc pourquoi tu m'as cité le Tafsir d'ibn Kathir pour affirmer que les épouses du Messager Mohammed saaws ne le sont plus ?
Il existe un hadith où il est dit par la bouche de Aïcha qu'elle n'est pas la mère de telle femme. Le titre est lié seulement au fait que les croyants de l'époque ne devaient pas se marier avec les femmes du Messager saws après sa mort. Dire de nos jours que les femmes du Messager saws sont nos mères cela n'a aucun sens.

Il existe un hadith où il est dit par la bouche de Aïcha qu'elle n'est pas la mère de telle femme. Le titre est lié seulement au fait que les croyants de l'époque ne devaient pas se marier avec les femmes du Messager saws après sa mort. Dire de nos jours que les femmes du Messager saws sont nos mères cela n'a aucun sens.
Je t'ai déjà répondu sur ça et de toute façon que NOTRE MERE(titre honorifique) Aïcha raa ai dit cela ou non n'a aucune importance puisque ça n'est pas une parole rapportée de notre Messager Mohammed saaws.

Oui c'est dans le Coran, aucun doute la-dessus, mais c'est lié uniquement à l'époque du Messager saws et concerne les musulmans de l'époque lesquels leur avait été interdit d'épouser les veuves du Messager saws d'où le titre de "mères".

Tafsir :

«Les épouses du Prophète sont les mères des croyants» en les vénérant, honorant, leur gardant une grande considération et en les estimant. On ne doit donc pas être tête à tête avec l’une d’elles, mais cette interdiction ne comporte pas leurs filles et leurs sœurs par l’allaitement.
je ne comprend pas en quoi ton copier coller explique que le statut de "mere" est limité dans le temps ???

Retour