Je l'ai essayé et c'est efficace.
Mais tu dois éviter les sucres, et faire du sport après tes sessions. Ma kiné (celle qui me fait ces séances est une kiné) m'a dit qu'il faut combiner avec l'aquagym car tu fais beaucoup d'efforts sans avoir mal aux articulations et c'est mieux pour les os. By the way, je fais aussi de la rétention d'eau et quand je courais, ça m'arrivait à plusieurs reprises d'avoir les jambes lourdes (en poteau comme tu dis) et j'avais beaucoup de douleurs. Un médecin te dira qu'il n'y a pas de traitement et c'est vrai, "tu fais avec" en traitant la cause (hormones en coucougnettes, manque de sport, soucis d'alimentation et une tendance "génétique" car ça doit exister dans ta famille) mais tu n'es pas condamnée à vivre avec.
La forme se travaillera après avec de la musculation mais il faut commencer par éliminer le max de gras et d'eau retenue.
Le résultat est vraiment là et tu vas remarquer une différence mais si c'est pour le faire et aller bouffer des croissants, des baguettes tartinées au beurre et des pâtisseries... effectivement, tu ne feras que jeter ton argent par les fenêtres.
Force-toi à aller faire tes séances de natation et d'aquagym un jour sur trois et repose-toi les autres jour, ton corps a besoin de temps pour tout évacuer, fais entre-temps des exercices plus "doux" comme des étirements chaque matin et le soir, en rentrant chez toi. Pour la pressothérapie, tu peux acheter le matos toi-même, ça se vend sur internet et ça va te soulager après une longue journée au travail.
Donc jeûne intermittent, prend ta vitamine D, ton zinc, ta vitamine c et ton collagène (tu peux le faire toi-même, pas besoin de complément, c'est un bouillon à base d'os de boeuf, achète du bio c'est mieux pour la santé et il y a des recettes à gogo sur youtube), fais des massages toi-même (tu peux voir la technique du palper rouler sur youtube) et dors tôt, histoire de laisser ton corps travailler le reste à son rythme. Laisse au minimum 14h entre ton dernier repas et ton premier en prenant en considération le fait que tu dois arrêter de manger 3 heures minimum avant de dormir. Pour le magnésium, il est également en complément et ça va t'aider à rester active et concentrée. Réduis ta consommation de café et de thé, ne dépasse pas une tasse ou deux de café maximum, de préférence avant la fin de la journée pour ne pas perturber ton sommeil.
Et surtout, ne grignote pas,
mange bien et évite les sucres (jus de fruits, un seul fruit suffit et le reste ce sont des légumes + viande et si tu veux un smoothie, fais un truc à base de concombre+ un petit dé de gingembre frais, eau et du persil ou céleri si tu arrives à supporter son goût).
Bois également beaucoup d'eau, minimum un litre et demi par jour pour favoriser le drainage et tu auras un changement spectaculaire.
Entre-temps, mets un peu d'argent de côté et si tu trouves que c'est encore nécessaire de faire ta liposuccion, fais-le. Fais également des traitements "non invasifs" pour ton visage de type hydrafacial, va chez une bonne esthéticienne pour qu'elle te fasse de beaux sourcils, ça influence positivement la forme du visage (ou pas, s'ils sont ratés).
Oui c'est fatiguant mais j'assume que tu es également fatiguée de te sentir moche et déformée, il vaut mieux que ta fatigue te donne de bons résultats alors.